Provient du message de Myrdinn
Deuxième DWORD ClassID visible dans PlayerStat.txt, Monstats.txt Objects.txt Missiles.txt ou (Weapons.txt,Armors.txtx et Misc.txt) pour le type 4. Pour les monstres c'est leur PopulatedID dans MonStats.txt
Pour le PopulatedID, j'ai une question en ce qui concerne les monstres de l'extension.
Pour le classic, ca va de 0 à 409
Pour l'extension, ca va de 0 à 138
J'ai vu une valeur de 459 (1CB) sur un des 1ers ptits monstres acte5, pierre monde nivo 2.
C'était Engeance Majeure (Greater Hell Spawn)
Or, j'ai recherché ce monstre dans Monstats.txt et il était à la ligne 462 (PopulateID = 23).
La 1ere ligne concernant les monstres LoD commence à la ligne 439.
439 + 23 = 462 (la ligne à laquelle se trouve le monstre)
Alors d'où vient la valeur 459 ??
La 1ere ligne concernant un monstre dans Monstats.txt est à la ligne 2 avec PopulateID = 0.
Et il y a une ligne dans le fichier en plein milieu qui ne contient que Extension comme données.
Est-ce qu'elle compte pour du beurre aussi ?
Du coup on arrive à 462 - 2 - 1 = 459
En fait, j'ai l'impression de comprendre mais j'arrive pas à l'expliquer
-------edit-----------
Une autre question / remarque.
Au début de la routine d'attaque, ESI contient l'objet Attaquant.
Il me semble que EBX contient l'objet Attaqué.
Je me suis laissé attaquer par un ptit monstre et j'ai observé ESI et EBX.
ESI pointait donc sur l'attaquant (le monstre) : 0614A800
A ce moment, EBX = 00FBFE00.
Comme j'avais déjà testé le tracage juste avant en attaquant, cette adresse contient mon perso (barb, dans l'état 3 -> Run : c'etait le cas
) : 00FBFE00
Puis j'ai attaqué ce même monstre (ben vi, j'essaie de tracer mais je me défend
)
ESI pointait sur attaquant (moi) : 00FBFE00
et
EBX pointait sur l'attaqué : 0614A800
Au bout d'une dizaine de vérifications, j'me suis arrêté là.
Pas assez pour en tirer une conclusion ?
-------re-edit--------
je sais pas si ce qui est au-dessus est vrai, mais j'ai remarqué un truc bizarre que je ne comprends pas
quand j'attaque un mort-vivant (squelette, zombie, ...)
ESI = moi
EBX = 0...
si lui m'attaque
ESI = lui
EBX = moi
Même comportement pour les wraith (ceux qui draine mana).
j'ai regardé un peu dans le fichier Monstats.txt pour voir un point commun entre ces différents monstres
la colonne EQ : eLUndead
là où elle est à 1, qd j'attaque EBX = 0
pour les autres que j'ai croisé sur mon chemin, EBX pointait sur le monstre
- 1er dword à 01
- 2eme -> id du monstre
- ...
vu l'heure tardive, je les ai pas tous testés
et désolé, tout ca est un peu en vrac