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Un guide détaillé sur l'Arcazone en 1.10
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<blockquote data-quote="skipl" data-source="post: 7538"><p>[*]<span style="color: #ff0000">Increase-Attaque-Speed:</span></p><p> Bombarder et la seule aptitude (sauf Flèche d'Immolation) à ne pas avoir la même vitesse de tir que les autres, c'est à dire que si vous utilisez Bombarder, vous devrez sûrement vous équiper différemment que si vous utilisiez Tirs Multiples et Flèche Paralysante. </p><p> Je vais d'ailleurs commencer à parler de la vitesse de tirs et des objets augmentant la vitesse d'attaque (IncreaseAttackSpeed) qui est une notion fondamentale de Diablo2 concernant tout les attaques avec une arme. </p><p> En gros si vous prenez le meilleur arc et que vous laissez le facteur de vitesse de coté sur votre équipement, quelqu'un ayant un arc moins puissant sera bien plus performant si il choisit son matériel en fonction de la vitesse, il peut donc être intéressant de plancher sur cette étape.</p><p></p><p> J'ai mis la vitesse des arcs ainsi que les tables qui vont avec dans les descriptions et post it. Pour l'explication nous allons prendre exemple bien connut qu'est WindForce:</p><p> WindForce est un arc de l'Hydre unique, voici le tableau des paliers pour ce type d'arc:</p><p></p><p>Vitesse de base: 10</p><p>15/4: 0 to 4</p><p>14/4: 5 to 10</p><p>13/3: 11 to 21</p><p>12/3: 22 to 34</p><p>11/3: 35 to 55</p><p>10/3: 56 to 88</p><p>9/3: 89 to 119</p><p>9/2: 120 to 146</p><p>8/2: 147 to 285</p><p></p><p> A première vue, cela ne veut pas dire grand chose alors détaillons:</p><p>La vitesse de base de l'arme, elle va de 20 à -60, 20 est lent, -60 est rapide. Chaque classe de personnage a une vitesse de base différente pour une arme donnée, L'arc de l'hydre n'aura pas la même vitesse de base chez une Amazone ou chez une Sorcière par exemple La vitesse de base est en rapport avec ce l'on voit dans la description d'une arme (vitesse: très rapide) mais elle n'est pas précise, en effet -10 et 00 en vitesse de base donnera "rapide" alors qu'en réalité les paramètres sont plus détaillés dans le calcul de la vitesse.</p><p></p><p> Concernant les paliers maintenant, en fonction de la vitesse de base de l'arme, les paliers seront différents, qu'est ce qu'un paliers alors? Un paliers est le nombre d'objet contenant 'augmente la vitesse d'attaque' nécessaire pour attaquer plus vitte.</p><p> Par exemple, si vous avez 10% de "augmente la vitesse d'attaque (IAS)", sur votre équipement et que le prochain pallier pour votre arme est à 100%; si vous changez votre équipement pour monter à 80% d'IAS, nous n'attaquerez pas plus vite! </p><p> Vous n'attaquerez plus vite que si et seulement si vous atteignez ou dépassez le prochain paliers, soit 100% d'IAS dans notre exemple. </p><p> Pour en revenir au tableau de paliers, il est constitué de lignes, le premier chiffre est la vitesse d'attaque en frames pour l'attaque normale (ou dans le cas de l'Arcazone: de toutes les aptitudes d'arc sauf Bombarder et Trait d'Immolation), le second chiffre après le /, concerne la vitesse d'attaque en frames pour chaque flèche tiré par Bombarder, vient ensuite une fourchette qui nous donnent la valeur de l'IAS qui doit être présent sur l'équipement pour tirer à cette vitesse. </p><p> D'abords, nous allons expliquer la notion de FPA (Frames Per Attack). Dans Diablo 2, il y a 25 images par secondes, pour simplifier on peut dire qu'une frame est l'image qui est affichée à l'écran. Une frame dure exactement 0.04 secondes, c'est à dire qu'une attaque qui fait 15FPA durera 0.6 secondes et qu'un attaque qui fait 8FPA durera 0.32secondes, soit presque moitié moins, d'où l'intérêt d'avoir un paliers d'IAS correct. </p><p></p><p> Bombarder demande toujours 7 frames pour tirer la première flèche suivit de 2*8 frames, ou 4*9 frames (selon votre palier), terminé par une dernière flèche et d'un temps d'attente pour relancer Bombarder de 7 frames. Bombarder immobilise donc pour exactement 1 seconde 20 avec le meilleur palier. </p><p> Expliquons maintenant les paliers:</p><p>15/4: 0 to 4</p><p>14/4: 5 to 10</p><p></p><p> Ici on peut voir qu'avec 0 IAS, la vitesse de l'attaque normale pour l'arc de l'Hydre est de 15frames et de 4frames avec Bombarder (4*8+7*2 en fait). Maintenant si on obtient au moins 5 IAS sur l'équipement, l'arc garde la même vitesse avec Bombarder mais attaque plus vite d'une frame avec l'attaque normale (ou Flèche Paralysante, Magique, etc.).</p><p>9/3: 89 to 119</p><p>9/2: 120 to 146</p><p></p><p> Arrivé à 120 d'IAS, Bombarder descend à 2 frames (2*8+7*2) bien que Flèche Paralysante tirera toujours à 9 frames.</p><p> Il y a certains paliers où à la fois Bombarder et Flèche Paralysante gagneront en vitesse mais c'est une coïncidence.</p><p> L'IAS est généralement exprimé en pourcentage bien que 20% d'IAS ne vous feront pas forcément tirer 20% plus vite, cela peut prêter à confusion. Comme vous pouvez le voir, les derniers paliers demandent beaucoup d'IAS et sont difficilement accessibles et certains arc ne pourront pas de les atteindre, à moins d'employer un équipement spécifique comme une armure possédant 4 trous et sertie de joyaux 15IAS. </p><p> La vitesse de base d'un arc et l'IAS présent sur celui ci est un facteur à ne pas négliger dans le choix d'un arc.</p><p></p><p></p><p> Concernant la vitesse d'attaque, c'est l'une des choses les plus importante pour une Amazone comme il est expliqué en post it. </p><p> Atteindre le pallier de 9/2 (avec WindForce par exemple) est plus que nécessaire si vous désirez utiliser Bombarder. Celui du 9/3 suffira par contre si vous ne l'utilisez pas puisque de passer au paliers supérieur dans cet exemple, ne changera pas la vitesse de votre attaque mais seulement de Bombarder. c'est donc un paramètre à prendre en compte quand au choix des aptitudes. </p><p> Si vous désirez donner à votre arc sa pleine puissance, il vous faudra un bon paliers, autrement ce serait comme rouler à 70 kilomètres heures sur l'autoroute avec une Ferrari. </p><p> Dans tout les cas, le choix des aptitudes et de l'équipement d'un personnage et quelque chose qui demande un certain temps et des recherches pour être optimum. Ce n'est pas parce que l'armure d'Arkaine est l'armure la plus chère qu'elle est la meilleure pour toutes les classes, pire, pour Arcazone, c'est un très mauvais choix, une armure valant 50 fois moins chère (une 4trou/100vie sertie 60 IAS) sera beaucoup plus adaptée et donnera plus de liberté sur le reste de l'équipement, il y a donc des solutions pas chères aux quelles ils faut penser. </p><p></p><p> C'est là où la suite intervient, voyons quelques pièces d'armures qui sont dignes d'intérêt, idem un peu après avec les arcs.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="skipl, post: 7538"] [*][COLOR=#ff0000]Increase-Attaque-Speed:[/COLOR] Bombarder et la seule aptitude (sauf Flèche d'Immolation) à ne pas avoir la même vitesse de tir que les autres, c'est à dire que si vous utilisez Bombarder, vous devrez sûrement vous équiper différemment que si vous utilisiez Tirs Multiples et Flèche Paralysante. Je vais d'ailleurs commencer à parler de la vitesse de tirs et des objets augmentant la vitesse d'attaque (IncreaseAttackSpeed) qui est une notion fondamentale de Diablo2 concernant tout les attaques avec une arme. En gros si vous prenez le meilleur arc et que vous laissez le facteur de vitesse de coté sur votre équipement, quelqu'un ayant un arc moins puissant sera bien plus performant si il choisit son matériel en fonction de la vitesse, il peut donc être intéressant de plancher sur cette étape. J'ai mis la vitesse des arcs ainsi que les tables qui vont avec dans les descriptions et post it. Pour l'explication nous allons prendre exemple bien connut qu'est WindForce: WindForce est un arc de l'Hydre unique, voici le tableau des paliers pour ce type d'arc: Vitesse de base: 10 15/4: 0 to 4 14/4: 5 to 10 13/3: 11 to 21 12/3: 22 to 34 11/3: 35 to 55 10/3: 56 to 88 9/3: 89 to 119 9/2: 120 to 146 8/2: 147 to 285 A première vue, cela ne veut pas dire grand chose alors détaillons: La vitesse de base de l'arme, elle va de 20 à -60, 20 est lent, -60 est rapide. Chaque classe de personnage a une vitesse de base différente pour une arme donnée, L'arc de l'hydre n'aura pas la même vitesse de base chez une Amazone ou chez une Sorcière par exemple La vitesse de base est en rapport avec ce l'on voit dans la description d'une arme (vitesse: très rapide) mais elle n'est pas précise, en effet -10 et 00 en vitesse de base donnera "rapide" alors qu'en réalité les paramètres sont plus détaillés dans le calcul de la vitesse. Concernant les paliers maintenant, en fonction de la vitesse de base de l'arme, les paliers seront différents, qu'est ce qu'un paliers alors? Un paliers est le nombre d'objet contenant 'augmente la vitesse d'attaque' nécessaire pour attaquer plus vitte. Par exemple, si vous avez 10% de "augmente la vitesse d'attaque (IAS)", sur votre équipement et que le prochain pallier pour votre arme est à 100%; si vous changez votre équipement pour monter à 80% d'IAS, nous n'attaquerez pas plus vite! Vous n'attaquerez plus vite que si et seulement si vous atteignez ou dépassez le prochain paliers, soit 100% d'IAS dans notre exemple. Pour en revenir au tableau de paliers, il est constitué de lignes, le premier chiffre est la vitesse d'attaque en frames pour l'attaque normale (ou dans le cas de l'Arcazone: de toutes les aptitudes d'arc sauf Bombarder et Trait d'Immolation), le second chiffre après le /, concerne la vitesse d'attaque en frames pour chaque flèche tiré par Bombarder, vient ensuite une fourchette qui nous donnent la valeur de l'IAS qui doit être présent sur l'équipement pour tirer à cette vitesse. D'abords, nous allons expliquer la notion de FPA (Frames Per Attack). Dans Diablo 2, il y a 25 images par secondes, pour simplifier on peut dire qu'une frame est l'image qui est affichée à l'écran. Une frame dure exactement 0.04 secondes, c'est à dire qu'une attaque qui fait 15FPA durera 0.6 secondes et qu'un attaque qui fait 8FPA durera 0.32secondes, soit presque moitié moins, d'où l'intérêt d'avoir un paliers d'IAS correct. Bombarder demande toujours 7 frames pour tirer la première flèche suivit de 2*8 frames, ou 4*9 frames (selon votre palier), terminé par une dernière flèche et d'un temps d'attente pour relancer Bombarder de 7 frames. Bombarder immobilise donc pour exactement 1 seconde 20 avec le meilleur palier. Expliquons maintenant les paliers: 15/4: 0 to 4 14/4: 5 to 10 Ici on peut voir qu'avec 0 IAS, la vitesse de l'attaque normale pour l'arc de l'Hydre est de 15frames et de 4frames avec Bombarder (4*8+7*2 en fait). Maintenant si on obtient au moins 5 IAS sur l'équipement, l'arc garde la même vitesse avec Bombarder mais attaque plus vite d'une frame avec l'attaque normale (ou Flèche Paralysante, Magique, etc.). 9/3: 89 to 119 9/2: 120 to 146 Arrivé à 120 d'IAS, Bombarder descend à 2 frames (2*8+7*2) bien que Flèche Paralysante tirera toujours à 9 frames. Il y a certains paliers où à la fois Bombarder et Flèche Paralysante gagneront en vitesse mais c'est une coïncidence. L'IAS est généralement exprimé en pourcentage bien que 20% d'IAS ne vous feront pas forcément tirer 20% plus vite, cela peut prêter à confusion. Comme vous pouvez le voir, les derniers paliers demandent beaucoup d'IAS et sont difficilement accessibles et certains arc ne pourront pas de les atteindre, à moins d'employer un équipement spécifique comme une armure possédant 4 trous et sertie de joyaux 15IAS. La vitesse de base d'un arc et l'IAS présent sur celui ci est un facteur à ne pas négliger dans le choix d'un arc. Concernant la vitesse d'attaque, c'est l'une des choses les plus importante pour une Amazone comme il est expliqué en post it. Atteindre le pallier de 9/2 (avec WindForce par exemple) est plus que nécessaire si vous désirez utiliser Bombarder. Celui du 9/3 suffira par contre si vous ne l'utilisez pas puisque de passer au paliers supérieur dans cet exemple, ne changera pas la vitesse de votre attaque mais seulement de Bombarder. c'est donc un paramètre à prendre en compte quand au choix des aptitudes. Si vous désirez donner à votre arc sa pleine puissance, il vous faudra un bon paliers, autrement ce serait comme rouler à 70 kilomètres heures sur l'autoroute avec une Ferrari. Dans tout les cas, le choix des aptitudes et de l'équipement d'un personnage et quelque chose qui demande un certain temps et des recherches pour être optimum. Ce n'est pas parce que l'armure d'Arkaine est l'armure la plus chère qu'elle est la meilleure pour toutes les classes, pire, pour Arcazone, c'est un très mauvais choix, une armure valant 50 fois moins chère (une 4trou/100vie sertie 60 IAS) sera beaucoup plus adaptée et donnera plus de liberté sur le reste de l'équipement, il y a donc des solutions pas chères aux quelles ils faut penser. C'est là où la suite intervient, voyons quelques pièces d'armures qui sont dignes d'intérêt, idem un peu après avec les arcs. [/QUOTE]
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