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<blockquote data-quote="skipl" data-source="post: 7539"><p>[*]<span style="color: #ff0000">L'équipement général d'une Arcazone:</span></p><p> L'amazone, comme tout personnage, a besoin d'un minimum d'équipement pour affronter le mode Hell et le premier personnage est le plus difficile à monter et à équiper, arrivé à un certain niveau, trouver quelques objets sympathiques et les échanger avec d'autres joueurs deviendra facile. </p><p> Pour une amazone débutant le mode Cauchemard et n'ayant pas de bon objets à sa disposition, elle pourra en trouver quelques uns de petites valeurs mais qui l'aideront bien contre quelques gemmes pures, monnaie couramment utilisée sur les forums d'échanges.</p><p></p><p> Sur les pièces d'armures de l'Arcazone, il faut au minimum atteindre un paliers d'IAS correct, il faut ensuite privilégier les résistances surtout au feu et à la foudre, pour cela les charmes sont aussi d'une grande aide. Les mots runiques ne permettent pas de sertir avec des joyaux IAS, ils sont donc, dans la mesure du possible à éviter puisque le sertissage sera généralement utilisé pour atteindre un palier.</p><p> J'ai mis un facteur de prix et le niveau requis de chaque objet. Pour plus de détails sur les objets uniques de Diablo vous pouvez faire une recherche sur le site portail.</p><p></p><p>[*]Armures de corps: </p><p>[*]Peau d'or: prix(--) niveau(28) une armure qui apporte 35% de résistance à tout les éléments et donne un peu plus d'argent de la part des montres</p><p>[*]Peau du vipermage: prix(+) niveau(29) apporte entre 20 et 35% de résistance à tout les éléments et donne un bonus aux aptitudes de 1.</p><p>[*]HelLumFal: prix(+) niveau(41) apporte des résistances et pas mal de point de statistique: vie, force, dextérité, etc</p><p>[*]NefLum: prix(+-) niveau(37) apporte pas mal de résistances</p><p></p><p>[*]Casques:</p><p>[*]Guardien de Kira: prix(-+) niveau(77) apporte entre 50 et 70% à toutes les résistances, évite de se faire geler(CBF) et donne un peu de FHR</p><p></p><p></p><p> Vient ensuite un paramètre important, l'IAS, il se trouve sur beaucoup de pièces d'équipement et en particuliers sur les arcs et les gants:</p><p></p><p>[*]Armures de corps: </p><p>[*]Affres de la Douleur: prix(--) niveau(16) peu de défense mais de l'IAS à petit niveau</p><p>[*]Armure 4trous/100vie sertie de joyaux IAS: (chez le NPC Larzuk en Hell avec de la chance), permet de faire une armure sur mesure, si vous préférer vous équipper de pièces d'équipement (gants/amulette/ceinture) qui n'ont pas d'IAS, choix à considérer.</p><p></p><p>[*]Casques:</p><p>[*]Visage d'Andarielle: prix(++) niveau(83) donne de la force, du leech de vie et un malus à la résistance au feu.</p><p>[*]Circlet de M'avina: prix(+) niveau(70), apporte 30% d'IAS mais malheureusement rien d'autre.</p><p></p><p>[*]Gants:</p><p>Beaucoup de gants de sets généralemet peu à très peu chers:</p><p>[*]Disciple: niveau(63) apporte 50% de résistance au feu et un bonus aux dégats contre les daemons.</p><p>[*]Orphelin 37,Sander 28: 20% d'IAS mais pas grand chose d'autre.</p><p>[*]Sigon avec les bottes: niveau(6): 30% d'IAS et 10% de life leech</p><p>[*]Coulée de lave: prix(-) niveau(42): gants uniques qui permettent de lancer le sort Enchanter et donnent un peu de résistance au feu.</p><p></p><p>[*]Ceintures:</p><p>[*]Anneau de Nosferatus: prix(+) niveau(51) un peu de force et du Life Leech</p><p></p><p>[*]Amulettes:</p><p>[*]Oeil de Chat: prix(+) niveau(50) donne de la dextérité et du fast run.</p><p>[*]Couroux du seigneur: prix(++) niveau(65) du coups mortel, de la résistance à la foudre et un bonus aux aptitudes de 1.</p><p></p><p></p><p> Pour le leech de mana, il en faut un minimum de 5%, Flèches Paralysante par contre, en demande entre 15 et 20%. Le leech de vie, un minimum de 5% est néccéssaire mais en avoir jusqu'à 15-20 n'est pas une mauvaise chose.</p><p>[*]Casques:</p><p>[*]Oeil Vampirique: prix(++) niveau(41) donne du leech de vie et de mana avec en plus de la réduction des dommages physiques et quelques dégats de froid.</p><p>[*]Mask de Tal Rasha: prix(-) niveau(66) double leech également avec 15% de résistance à tout les éléments.</p><p></p><p>[*]Anneaux:</p><p>[*]ManaldHeal: prix(--) niveau(15) un anneaux très utile même à haut niveau qui apporte jusqu'à 7% de mana leech, un peu de vie et de la régération accélérée du mana.</p><p>[*]Souffle de Carrion: prix(+) niveau(60) apporte jusqu'à 9% de leech de vie et des chances de lancer le sort Cyclone quand on touche un énemie. C'est un anneaux très intérréssant à jouer qu'il faut tester au moins une fois.</p><p>[*]anneaux rares ou crafté: prix(de -- à ++) niveau(80) les anneaux rares peuvent avoir des attibuts très intérréssants mais ils sont difficilles à faire et très couteux à acheter. Un anneaux crafté peut monter jusqu'à 6% de mana leech et 11% de leech de vie!</p><p></p><p>[*]Amulettes:</p><p>[*]Croissant de lune: prix(+) niveau(50) apporte jusqu'à 6% de leech de vie et 15% de leech de mana, très utile dans certains templates consommant beaucoups de mana part example.</p><p>[*]Amulettes rares ou craftées: mêmes remarques que pour les anneaux de ce type.</p><p></p><p>[*]Ceintures:</p><p>[*]set de l'Orphelin: prix(-) niveau(42) apporte du leech de vie et de mana</p><p>[*]set de M'avina: prix(-) niveau(45) apporte un peu de mana leech et du fast run.</p><p>[*]Assourdissante: prix(-) niveau(29) apporte du leech de vie et de la reduction des dommages physiques.</p><p></p><p></p><p>Le Magic Find, selon vos aspirations, vous pouvez en offrir un peu à votre Amazone:</p><p>[*]Armures:</p><p>[*]Tal Rasha: prix(+++) niveau(71) apporte résistances et Magic Find.</p><p>[*]Courroux de Skulder: prix(++) niveau(42) donne du Magic Find en fonction du niveau du personnage (jusqu'à 123%) et un bonus de 1 aux aptitudes.</p><p></p><p>[*]Ceintures:</p><p>[*]GoldWarp: prix(-) niveau(27) apporte jusqu'à 30% de Magic Find mais également de l'IAS, il est par contre conseillé de l'améliorer en version exceptionnelle de manière à avoir 16 emplacements.</p><p></p><p>[*]Bottes:</p><p>[*]Embrouilleur: prix(++) niveau(41) des bottes très recherchées qui apportent jusqu'à 50% de Magic Find et améliorent néttement les dégats physiques que vous ferez.</p><p></p><p></p><p> Fil du Rasoir: prix(-) niveau(20) est une ceinture spéciale qui ajoute des dégats mais cette ceinture permet surtout d'atteindre un taux de perçage de 100% car elle en donne 33% qui se cumulent avec Percer. Si vous avez suffisament d'IAS sur votre équipement, c'est une ceinture qui permettra de donner une grande éfficassité à Flèche Paralysante par example.</p><p></p><p></p><p> Concernant le leech, c'est un attribut bonus en rapport uniquement avec les dégâts physiques, lorsqu'un personnage fait des dégâts physiques, de la mana lui sera retourné. </p><p> Par exemple en faisant 1000 points de dégâts physiques et en possédant 10% de mana leech, le personnage gagnera en mode Hell 25 points de mana par coups ((1000/100)*(10/4)) sauf sur les monstres résistants aux dégâts physiques (Derme de Pierre entre autre). </p><p> En pratique, il vous faudra regagner un peu plus de mana à chaque attaque que le minimum requis par votre compétence et ce pour garder une bulle toujours pleine.</p><p></p><p></p><p> Concernant la récupération après un coup (HitRecovery), quand un personnage perd 1/12ème (à confirmer) de sa vie sur une attaque, il se met en HR, c'est à dire qu'il s'écoule un petit moment avant de pouvoir faire quoi que ce soit. </p><p> Le temps de HR peut être compensé par du "FasterHitRecovery", il fonctionne comme l'IAS, par paliers (Cf table en post it). </p><p> Un personnage ayant 3000 points de vie se mettra vraisemblablement rarement en HR mais un autre qui n'en a que 600 par exemple, risque de se mettre en HR au moindre coup. Il est donc important d'avoir un palier de HR correct pour ne pas se retrouver purement et simplement bloqué. </p><p> Sur un Amazone avec peu de vie, en deux grands charmes de FHR vous aideront beaucoup si vous n'avez pas de FHR sur votre équipement.</p><p></p><p></p><p></p><p>[*]<span style="color: #ff0000">Le sertissage:</span></p><p> Il doit d'abords permettre d'atteindre le pallier IAS visé, avec certains arcs cela peut être dur voir impossible, si le pallier IAS est atteint on optera pour les résistances, puis éventuellement des joyaux MAX ou du le MagiFind, sur l'arc une Nef pour repousser les ennemis est généralement un bon choix mais on peut obtenir cet attribut avec des gants fait maisons (craft), on pourra considérer également une rune Shael pour atteindre un meilleur palier ou pour changer le sertissage de l'armure. Ce sont généralement les meilleurs choix.</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ff0000">Le choix du mercenaire:</span></p><p> Il fait lui aussi partie intégrante de l'équipement mais aussi des compagnons de route de l'Amazone. </p><p> A mon sens, il y a deux choix qui s'imposent, dans tout les cas ce sera un mercenaire de l'acte 2 du mode Cauchemard, l'Offensif vous fera gagner pas mal de dégâts grâce à son aura Puissance et le Défensif ralentira beaucoup les monstres même insensibles au froid grâce à son aura Holy Freeze, rendant certains passages moins difficiles. </p><p> Son équipement devra constituer un maximum de leech de vie, une hache d'arme Taillos n'est pas très chère et sertie au début d'une combo de rune Amn/Hel, elle permettra de le tenir en vie et de lui faire faire de bons dégâts. </p><p> Une autre arme à considérer est Glas de la Faucheuse qui fera perdre à certains monstres leur immunité aux blessures, mais les laissant tout de même résistants. Une armure comme Muraille l'aidera également beaucoup. </p><p> Il faut par contre faire quelques effort pour que son niveau soit le plus proche possible du votre rapidement. Pour cela, laissez lui donner le coups de grâce aux monstres, il gagnera rapidement de l'expérience et donc des niveaux de la vie et son aura sera plus puissante.</p><p></p><p></p><p></p><p> ---------------------------------</p><p></p><p></p><p></p><p>[*]<span style="color: #ff0000">Les arcs et arbalètes:</span></p><p> J'ai mis ici les arcs qui me semblent dignes intérêts pour une Arcazone, qu'elle soit débutante ou plus avancée. </p><p> La vitesse de base de l'arme est après la parenthèse, elle vous permettra de reconnaître les paliers pour cet arc en utilisant les tables en post it. Attention, les paliers sont diffèrent pour les arcs et les arbalètes. </p><p> Je ne parlerai pas ici de BOTD puisque WindForce le surpasse en terme de dégâts et que BOTD sur un arc est contestable. J'ai également laissé de coté certains arcs comme Ire du Mage ou Charge du Corbeaux Sanglant qui même s'ils sont sympas à utiliser pour certains de leurs bonus font trop peu de dégâts en mode Hell.</p><p></p><p>[*]Wizendraw: prix(--) niveau(26) vitesse(10) Un arc de qualité normale, c'est à dire que vous pouvez l'améliorer en qualité exceptionnel voir plus.</p><p> Son pourcentage de dégâts supplémentaires est très faible et le leech qu'il donnera risque d'être insuffisant même une fois amélioré mais il a un gros avantage dans le cas d'une Amazone spécialisé dans Flèche Paralysante, il baisse la résistance au froid de l'ennemie, et bien que ça ne casse pas les immunités, ça augmente de manières significatives les dégâts dus au froid.</p><p></p><p>[*]Buriza-Do Kyanon: p(-+)n(41)vitesse(10) C'est une arbalète très utilisée, elle fait de très gros dégâts et à un taux de perçage de 100% la rendant particulièrement efficace mais son gros inconvénient réside dans le fait que malgré les 80% d'IAS présent dessus, sa vitesse, comme celle de toute arbalète est extrêmement lente par rapport aux arcs, au maximum elle atteindra le paliers à 11/3 alors que les autres arcs montent tous plus ou moins facilement à 8/2.</p><p></p><p>[*]Fureur des Cieux: p(--)n(28)vitesse(5) Un petit arc exceptionnel qui est très bien pour débuter et même si il fait peu de dégâts physiques, il ajoute de gros dégâts de foudre, il a aussi pas mal d'IAS incorporé.</p><p></p><p>[*]Kuko Shakaku: p(--)n(31)vitesse(0) Un autre pour débuter, il ajoute pas mal de dégâts de feux mais n'a pas d'IAS, perçage incorporé de 50%.</p><p></p><p>[*]Ravageur des collines: p(--)n(41)vitesse(10) Un arc qui fait de bon dégâts et a l'attribut "Riposter", ce qui permet de faire reculer les ennemies, il ne possède pas d'IAS par contre mais reste un bon arc en attendant mieux.</p><p></p><p>[*]Arche de la Fureur Divine: p(+-)n(46)vitesse(10) Fait de très bon dégâts, possède un bonus faces aux morts vivants et aux démons et également 50IAS ce qui le rend très rapide et particulièrement adapté pour monter au dernier paliers (~150IAS), un fois amélioré en version élite, cet arc peut être un arc de choix pour finir le mode Hell.</p><p></p><p>[*]Dessein de Lycander: p(-+)n(42)vitesse(10) Bon dégâts également et possède 20IAS, donne également un bonus aux compétences intéressant, 5-8% mana leech, de la dextérité, etc. C'est aussi un arc qui peut faire le mode Hell mais je le trouve moins avantageux que Arche Divine notamment à cause de son faible IAS qui donnera du fils à retordre pour atteindre le dernier paliers.</p><p></p><p>[*]Roue du Destin: p(+)n(76)vitesse(10) Arbalète élite, demande beaucoup de force et est lente, un peu plus que la Buriza même. Elle fait par contre une quantité de dégâts élémentaires différents qui lui permettront de passer toutes les immunités sans problème.</p><p></p><p>[*]Corne d'Aigle: p(+)n(69)vitesse(10) Arc élite qui fait de bons dégâts et fait ITD (pas sur les monstres unique néanmoins), appart ça il ne fait rien d'autre, c'est la ce qu'on peut lui reprocher, Arche Divine ou Lycander, même si ils font un peu moins de dégâts, sont beaucoup plus intéressants à cause de leurs attributs annexes.</p><p></p><p>[*]L'arc de M'avina: p(+)n(70)vitesse(10) Arc de set élite, fait assez peu de dégâts mais possède beaucoup d'IAS, couplé avec un autre objet du set, il gagnera environ 250 de dégâts de magie pure. C'est un arc à utiliser surtout avec le reste du set et qui dans ce cas, donne de bon résultats.</p><p></p><p>[*]Folle Furieuse: p(-)n(39)vitesse(0) Un arc très intéressant, qui a des dégâts assez faible mais donne 100% de Coups Mortels à haut niveau. Donne également 40 à toutes les résistances, possèdes deux trous et a 2% de chances de lancer la malédiction Augmente les Blessures, qui doublerait encore ces dégâts. Les paliers IAS de ce type d'arc sont également très intéressants!</p><p> Il lance aussi des Flèches Magique de niveau 20 lorsqu'on utilise l'attaque normale, ce qui le rend naturellement performant et utile face aux immunisés blessures. </p><p> C'est un arc aux attributs très spéciaux, avec le quel il est possible de faire un perso puissant si on axe son template dessus. Certains sites Anglophones en font l'éloge. Une fois amélioré, ces dommages moyens sont assez élevé et sans que AMP se déclenche, ils sont déjà supérieurs à ceux d'un Corne d'Aigle. </p><p> Une partie lui est consacrée un peu plus bas.</p><p></p><p>[*]WindForce: p(+++)n(73)vitesse(10) Arc élite qui a de très bons dégâts maximum mais de faibles dégâts minimums contrairement à Folle Furieuse. Fait Riposter, donne du mana leech et possède également un peu d'IAS, qui lui permettent d'atteindre le dernier palier avec moins de contraintes que Corne D'aigle par exemple Considéré comme le meilleur par la plupart. Demande pas mal de force par contre. </p><p></p><p></p><p> Il est aussi possible de trouver des arcs jaunes «rares» très puissants bien qu'extrêmement rares, un arc Matriarcal Cruel of the Master of Acalcitry 2 trous est théoriquement possible cela pourrait donc monter à 450% de dégât, +20 de dégâts min-max, et 60d'IAS, permettant d'atteindre facilement un paliers impossible avec WindForce le 7/2 et donnant des dégâts monstrueux. </p><p> Identifiez même les arcs qui ne sont pas élite, si de tels attributs apparaissaient dessus, il serait peut être rentable de l'améliorer en version élite. </p><p></p><p> En ce qui concerne le sertissage des arcs, privilégiez l'IAS avec une rune shael ou un joyaux et trouver la fonction Riposter sur une de vos pièces d'équipements (une formule de craft permet de faire des gants Riposte à bas niveau et même de faire des Riposte 20IAS sans trop de difficulté). Si le paliers visé est atteint une rune Nef sera généralement un bon choix.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="skipl, post: 7539"] [*][COLOR=#ff0000]L'équipement général d'une Arcazone:[/COLOR] L'amazone, comme tout personnage, a besoin d'un minimum d'équipement pour affronter le mode Hell et le premier personnage est le plus difficile à monter et à équiper, arrivé à un certain niveau, trouver quelques objets sympathiques et les échanger avec d'autres joueurs deviendra facile. Pour une amazone débutant le mode Cauchemard et n'ayant pas de bon objets à sa disposition, elle pourra en trouver quelques uns de petites valeurs mais qui l'aideront bien contre quelques gemmes pures, monnaie couramment utilisée sur les forums d'échanges. Sur les pièces d'armures de l'Arcazone, il faut au minimum atteindre un paliers d'IAS correct, il faut ensuite privilégier les résistances surtout au feu et à la foudre, pour cela les charmes sont aussi d'une grande aide. Les mots runiques ne permettent pas de sertir avec des joyaux IAS, ils sont donc, dans la mesure du possible à éviter puisque le sertissage sera généralement utilisé pour atteindre un palier. J'ai mis un facteur de prix et le niveau requis de chaque objet. Pour plus de détails sur les objets uniques de Diablo vous pouvez faire une recherche sur le site portail. [*]Armures de corps: [*]Peau d'or: prix(--) niveau(28) une armure qui apporte 35% de résistance à tout les éléments et donne un peu plus d'argent de la part des montres [*]Peau du vipermage: prix(+) niveau(29) apporte entre 20 et 35% de résistance à tout les éléments et donne un bonus aux aptitudes de 1. [*]HelLumFal: prix(+) niveau(41) apporte des résistances et pas mal de point de statistique: vie, force, dextérité, etc [*]NefLum: prix(+-) niveau(37) apporte pas mal de résistances [*]Casques: [*]Guardien de Kira: prix(-+) niveau(77) apporte entre 50 et 70% à toutes les résistances, évite de se faire geler(CBF) et donne un peu de FHR Vient ensuite un paramètre important, l'IAS, il se trouve sur beaucoup de pièces d'équipement et en particuliers sur les arcs et les gants: [*]Armures de corps: [*]Affres de la Douleur: prix(--) niveau(16) peu de défense mais de l'IAS à petit niveau [*]Armure 4trous/100vie sertie de joyaux IAS: (chez le NPC Larzuk en Hell avec de la chance), permet de faire une armure sur mesure, si vous préférer vous équipper de pièces d'équipement (gants/amulette/ceinture) qui n'ont pas d'IAS, choix à considérer. [*]Casques: [*]Visage d'Andarielle: prix(++) niveau(83) donne de la force, du leech de vie et un malus à la résistance au feu. [*]Circlet de M'avina: prix(+) niveau(70), apporte 30% d'IAS mais malheureusement rien d'autre. [*]Gants: Beaucoup de gants de sets généralemet peu à très peu chers: [*]Disciple: niveau(63) apporte 50% de résistance au feu et un bonus aux dégats contre les daemons. [*]Orphelin 37,Sander 28: 20% d'IAS mais pas grand chose d'autre. [*]Sigon avec les bottes: niveau(6): 30% d'IAS et 10% de life leech [*]Coulée de lave: prix(-) niveau(42): gants uniques qui permettent de lancer le sort Enchanter et donnent un peu de résistance au feu. [*]Ceintures: [*]Anneau de Nosferatus: prix(+) niveau(51) un peu de force et du Life Leech [*]Amulettes: [*]Oeil de Chat: prix(+) niveau(50) donne de la dextérité et du fast run. [*]Couroux du seigneur: prix(++) niveau(65) du coups mortel, de la résistance à la foudre et un bonus aux aptitudes de 1. Pour le leech de mana, il en faut un minimum de 5%, Flèches Paralysante par contre, en demande entre 15 et 20%. Le leech de vie, un minimum de 5% est néccéssaire mais en avoir jusqu'à 15-20 n'est pas une mauvaise chose. [*]Casques: [*]Oeil Vampirique: prix(++) niveau(41) donne du leech de vie et de mana avec en plus de la réduction des dommages physiques et quelques dégats de froid. [*]Mask de Tal Rasha: prix(-) niveau(66) double leech également avec 15% de résistance à tout les éléments. [*]Anneaux: [*]ManaldHeal: prix(--) niveau(15) un anneaux très utile même à haut niveau qui apporte jusqu'à 7% de mana leech, un peu de vie et de la régération accélérée du mana. [*]Souffle de Carrion: prix(+) niveau(60) apporte jusqu'à 9% de leech de vie et des chances de lancer le sort Cyclone quand on touche un énemie. C'est un anneaux très intérréssant à jouer qu'il faut tester au moins une fois. [*]anneaux rares ou crafté: prix(de -- à ++) niveau(80) les anneaux rares peuvent avoir des attibuts très intérréssants mais ils sont difficilles à faire et très couteux à acheter. Un anneaux crafté peut monter jusqu'à 6% de mana leech et 11% de leech de vie! [*]Amulettes: [*]Croissant de lune: prix(+) niveau(50) apporte jusqu'à 6% de leech de vie et 15% de leech de mana, très utile dans certains templates consommant beaucoups de mana part example. [*]Amulettes rares ou craftées: mêmes remarques que pour les anneaux de ce type. [*]Ceintures: [*]set de l'Orphelin: prix(-) niveau(42) apporte du leech de vie et de mana [*]set de M'avina: prix(-) niveau(45) apporte un peu de mana leech et du fast run. [*]Assourdissante: prix(-) niveau(29) apporte du leech de vie et de la reduction des dommages physiques. Le Magic Find, selon vos aspirations, vous pouvez en offrir un peu à votre Amazone: [*]Armures: [*]Tal Rasha: prix(+++) niveau(71) apporte résistances et Magic Find. [*]Courroux de Skulder: prix(++) niveau(42) donne du Magic Find en fonction du niveau du personnage (jusqu'à 123%) et un bonus de 1 aux aptitudes. [*]Ceintures: [*]GoldWarp: prix(-) niveau(27) apporte jusqu'à 30% de Magic Find mais également de l'IAS, il est par contre conseillé de l'améliorer en version exceptionnelle de manière à avoir 16 emplacements. [*]Bottes: [*]Embrouilleur: prix(++) niveau(41) des bottes très recherchées qui apportent jusqu'à 50% de Magic Find et améliorent néttement les dégats physiques que vous ferez. Fil du Rasoir: prix(-) niveau(20) est une ceinture spéciale qui ajoute des dégats mais cette ceinture permet surtout d'atteindre un taux de perçage de 100% car elle en donne 33% qui se cumulent avec Percer. Si vous avez suffisament d'IAS sur votre équipement, c'est une ceinture qui permettra de donner une grande éfficassité à Flèche Paralysante par example. Concernant le leech, c'est un attribut bonus en rapport uniquement avec les dégâts physiques, lorsqu'un personnage fait des dégâts physiques, de la mana lui sera retourné. Par exemple en faisant 1000 points de dégâts physiques et en possédant 10% de mana leech, le personnage gagnera en mode Hell 25 points de mana par coups ((1000/100)*(10/4)) sauf sur les monstres résistants aux dégâts physiques (Derme de Pierre entre autre). En pratique, il vous faudra regagner un peu plus de mana à chaque attaque que le minimum requis par votre compétence et ce pour garder une bulle toujours pleine. Concernant la récupération après un coup (HitRecovery), quand un personnage perd 1/12ème (à confirmer) de sa vie sur une attaque, il se met en HR, c'est à dire qu'il s'écoule un petit moment avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Le temps de HR peut être compensé par du "FasterHitRecovery", il fonctionne comme l'IAS, par paliers (Cf table en post it). Un personnage ayant 3000 points de vie se mettra vraisemblablement rarement en HR mais un autre qui n'en a que 600 par exemple, risque de se mettre en HR au moindre coup. Il est donc important d'avoir un palier de HR correct pour ne pas se retrouver purement et simplement bloqué. Sur un Amazone avec peu de vie, en deux grands charmes de FHR vous aideront beaucoup si vous n'avez pas de FHR sur votre équipement. [*][COLOR=#ff0000]Le sertissage:[/COLOR] Il doit d'abords permettre d'atteindre le pallier IAS visé, avec certains arcs cela peut être dur voir impossible, si le pallier IAS est atteint on optera pour les résistances, puis éventuellement des joyaux MAX ou du le MagiFind, sur l'arc une Nef pour repousser les ennemis est généralement un bon choix mais on peut obtenir cet attribut avec des gants fait maisons (craft), on pourra considérer également une rune Shael pour atteindre un meilleur palier ou pour changer le sertissage de l'armure. Ce sont généralement les meilleurs choix. [*][COLOR=#ff0000]Le choix du mercenaire:[/COLOR] Il fait lui aussi partie intégrante de l'équipement mais aussi des compagnons de route de l'Amazone. A mon sens, il y a deux choix qui s'imposent, dans tout les cas ce sera un mercenaire de l'acte 2 du mode Cauchemard, l'Offensif vous fera gagner pas mal de dégâts grâce à son aura Puissance et le Défensif ralentira beaucoup les monstres même insensibles au froid grâce à son aura Holy Freeze, rendant certains passages moins difficiles. Son équipement devra constituer un maximum de leech de vie, une hache d'arme Taillos n'est pas très chère et sertie au début d'une combo de rune Amn/Hel, elle permettra de le tenir en vie et de lui faire faire de bons dégâts. Une autre arme à considérer est Glas de la Faucheuse qui fera perdre à certains monstres leur immunité aux blessures, mais les laissant tout de même résistants. Une armure comme Muraille l'aidera également beaucoup. Il faut par contre faire quelques effort pour que son niveau soit le plus proche possible du votre rapidement. Pour cela, laissez lui donner le coups de grâce aux monstres, il gagnera rapidement de l'expérience et donc des niveaux de la vie et son aura sera plus puissante. --------------------------------- [*][COLOR=#ff0000]Les arcs et arbalètes:[/COLOR] J'ai mis ici les arcs qui me semblent dignes intérêts pour une Arcazone, qu'elle soit débutante ou plus avancée. La vitesse de base de l'arme est après la parenthèse, elle vous permettra de reconnaître les paliers pour cet arc en utilisant les tables en post it. Attention, les paliers sont diffèrent pour les arcs et les arbalètes. Je ne parlerai pas ici de BOTD puisque WindForce le surpasse en terme de dégâts et que BOTD sur un arc est contestable. J'ai également laissé de coté certains arcs comme Ire du Mage ou Charge du Corbeaux Sanglant qui même s'ils sont sympas à utiliser pour certains de leurs bonus font trop peu de dégâts en mode Hell. [*]Wizendraw: prix(--) niveau(26) vitesse(10) Un arc de qualité normale, c'est à dire que vous pouvez l'améliorer en qualité exceptionnel voir plus. Son pourcentage de dégâts supplémentaires est très faible et le leech qu'il donnera risque d'être insuffisant même une fois amélioré mais il a un gros avantage dans le cas d'une Amazone spécialisé dans Flèche Paralysante, il baisse la résistance au froid de l'ennemie, et bien que ça ne casse pas les immunités, ça augmente de manières significatives les dégâts dus au froid. [*]Buriza-Do Kyanon: p(-+)n(41)vitesse(10) C'est une arbalète très utilisée, elle fait de très gros dégâts et à un taux de perçage de 100% la rendant particulièrement efficace mais son gros inconvénient réside dans le fait que malgré les 80% d'IAS présent dessus, sa vitesse, comme celle de toute arbalète est extrêmement lente par rapport aux arcs, au maximum elle atteindra le paliers à 11/3 alors que les autres arcs montent tous plus ou moins facilement à 8/2. [*]Fureur des Cieux: p(--)n(28)vitesse(5) Un petit arc exceptionnel qui est très bien pour débuter et même si il fait peu de dégâts physiques, il ajoute de gros dégâts de foudre, il a aussi pas mal d'IAS incorporé. [*]Kuko Shakaku: p(--)n(31)vitesse(0) Un autre pour débuter, il ajoute pas mal de dégâts de feux mais n'a pas d'IAS, perçage incorporé de 50%. [*]Ravageur des collines: p(--)n(41)vitesse(10) Un arc qui fait de bon dégâts et a l'attribut "Riposter", ce qui permet de faire reculer les ennemies, il ne possède pas d'IAS par contre mais reste un bon arc en attendant mieux. [*]Arche de la Fureur Divine: p(+-)n(46)vitesse(10) Fait de très bon dégâts, possède un bonus faces aux morts vivants et aux démons et également 50IAS ce qui le rend très rapide et particulièrement adapté pour monter au dernier paliers (~150IAS), un fois amélioré en version élite, cet arc peut être un arc de choix pour finir le mode Hell. [*]Dessein de Lycander: p(-+)n(42)vitesse(10) Bon dégâts également et possède 20IAS, donne également un bonus aux compétences intéressant, 5-8% mana leech, de la dextérité, etc. C'est aussi un arc qui peut faire le mode Hell mais je le trouve moins avantageux que Arche Divine notamment à cause de son faible IAS qui donnera du fils à retordre pour atteindre le dernier paliers. [*]Roue du Destin: p(+)n(76)vitesse(10) Arbalète élite, demande beaucoup de force et est lente, un peu plus que la Buriza même. Elle fait par contre une quantité de dégâts élémentaires différents qui lui permettront de passer toutes les immunités sans problème. [*]Corne d'Aigle: p(+)n(69)vitesse(10) Arc élite qui fait de bons dégâts et fait ITD (pas sur les monstres unique néanmoins), appart ça il ne fait rien d'autre, c'est la ce qu'on peut lui reprocher, Arche Divine ou Lycander, même si ils font un peu moins de dégâts, sont beaucoup plus intéressants à cause de leurs attributs annexes. [*]L'arc de M'avina: p(+)n(70)vitesse(10) Arc de set élite, fait assez peu de dégâts mais possède beaucoup d'IAS, couplé avec un autre objet du set, il gagnera environ 250 de dégâts de magie pure. C'est un arc à utiliser surtout avec le reste du set et qui dans ce cas, donne de bon résultats. [*]Folle Furieuse: p(-)n(39)vitesse(0) Un arc très intéressant, qui a des dégâts assez faible mais donne 100% de Coups Mortels à haut niveau. Donne également 40 à toutes les résistances, possèdes deux trous et a 2% de chances de lancer la malédiction Augmente les Blessures, qui doublerait encore ces dégâts. Les paliers IAS de ce type d'arc sont également très intéressants! Il lance aussi des Flèches Magique de niveau 20 lorsqu'on utilise l'attaque normale, ce qui le rend naturellement performant et utile face aux immunisés blessures. C'est un arc aux attributs très spéciaux, avec le quel il est possible de faire un perso puissant si on axe son template dessus. Certains sites Anglophones en font l'éloge. Une fois amélioré, ces dommages moyens sont assez élevé et sans que AMP se déclenche, ils sont déjà supérieurs à ceux d'un Corne d'Aigle. Une partie lui est consacrée un peu plus bas. [*]WindForce: p(+++)n(73)vitesse(10) Arc élite qui a de très bons dégâts maximum mais de faibles dégâts minimums contrairement à Folle Furieuse. Fait Riposter, donne du mana leech et possède également un peu d'IAS, qui lui permettent d'atteindre le dernier palier avec moins de contraintes que Corne D'aigle par exemple Considéré comme le meilleur par la plupart. Demande pas mal de force par contre. Il est aussi possible de trouver des arcs jaunes «rares» très puissants bien qu'extrêmement rares, un arc Matriarcal Cruel of the Master of Acalcitry 2 trous est théoriquement possible cela pourrait donc monter à 450% de dégât, +20 de dégâts min-max, et 60d'IAS, permettant d'atteindre facilement un paliers impossible avec WindForce le 7/2 et donnant des dégâts monstrueux. Identifiez même les arcs qui ne sont pas élite, si de tels attributs apparaissaient dessus, il serait peut être rentable de l'améliorer en version élite. En ce qui concerne le sertissage des arcs, privilégiez l'IAS avec une rune shael ou un joyaux et trouver la fonction Riposter sur une de vos pièces d'équipements (une formule de craft permet de faire des gants Riposte à bas niveau et même de faire des Riposte 20IAS sans trop de difficulté). Si le paliers visé est atteint une rune Nef sera généralement un bon choix. [/QUOTE]
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