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<blockquote data-quote="skipl" data-source="post: 7540"><p>Voici deux templates, ils sont ici en tant qu'examples possibles des conseils donnés précédement. Cela vous permettra peut être aussi, je l'espère, de trouver une manière de procéder pour créer vos propres persos, que ce soit des Amazones ou des Barbares:</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ff0000">Un build axé sur le set de M'avina, la "Frost Maiden":</span></p><p> C'est un template plutôt destiné à un joueur qui débute car le set n'est pas très chère et pourra se trouver aisément contre des gemmes pures; il a aussi l'avantage de donner pas mal de vie. </p><p> Des joueurs plus expérimenté pourront néanmoins l'apprécier pour son efficacité tout en le trouvant agréable à jouer, car il l'est. </p><p></p><p> Le set de M'avina complet donne un bonus sympathique de 20% aux dégâts froid ainsi qu'une amélioration de la duré de gel qui atteint 5secondes en mode Hell, c'est donc un set qui donne très envie de monter Flèche Paralysante pour profiter de ces bonus, ce ne sera pas la "Frost Maiden" la plus efficace possible mais elle le sera largement assez pour faire tout le mode Hell seule et sera certainement plus fun à jouer. Elle pourra même faire du MF sans problèmes. </p><p></p><p> Le set en lui même possède 70IAS de base, ce qui le rend plutôt bon au niveau de la vitesse et il est sur un plan plus général assez complet. Problème majeur, il est impossible d'atteindre le dernier palier de Flèche Paralysante avec ce set (140IAS max, paliers à 147), le dernier palier de Bombarder est par contre accessible avec un peu de sacrifices. </p><p> Ici, comme c'est une arcazone qui utilisera Flèche Paralysante en attaque principale, nous allons avoir besoin de pas mal de mana leech et laisseront donc de coté les contraintes de Bombarder et prendrons comme attaque secondaire Flèche Magique et un peu de Tirs Multiples pour compléter la polyvalence de ce perso. </p><p></p><p> Flèche Magique rien que pour son originalité en vaut la peine. </p><p>Flèche Magique permettra aussi de tuer tout immunisé physique que l'on croisera, rapidement, sauf cas rares de monstres uniques ou "Brûlure de mana", ils ont une résistance de 75% à la magie et prendront un peu plus de flèches pour en venir à bout. </p><p> L'arc de M'avina fait malheureusement peu de dégâts (188% de dégâts contre 250% sur WindForce par exemple), pour compenser cela, le set apporte des bonus très intéressant, nous avons déjà parlé des dégâts de froid mais il y a aussi des dégâts magiques, le bonus aux aptitudes atteint +6 et laisse donc pas mal de marge pour limiter le coût des aptitudes passives, certains sorts se lancent également lorsque l'on se fait toucher ou que l'on touche au contraire; ce qui donne des effets assez sympas. </p><p> Il donne également énormément de résistances: il en manquera 45 en ayant fait les quêtes d'Anya pour qu'elles soient au maximum, soit 3grand charmes. </p><p> Le set donne aussi un peu de mana leech, du fast run, de la force, de la dextérité et du MagicFind en quantité. Il nécessite 92 de force pour être porté bien que l'armure en demande 122, mais en équipant d'abords la ceinture, le diadem et les gants, on obtient un bonus de 30 en force qui monte donc à 122, cela laissera plus de liberté pour les autres statistiques. Il faut faire attention néanmoins en cas de mort lorsque l'on récupère son corps. </p><p> Les charmes ajoutant de la force sont à proscrire si vous voulez économiser encore quelques points car il y a un bug qui fait qu'en utilisant de tels charmes, les autres joueurs pourront ne pas voir votre équipement, ce serait dommage. </p><p> Si vous portez les bottes uniques Embrouilleur, la force pourra même être descendu à 82 attribuant encore plus de points en dextérité ou vitalité. </p><p></p><p> Concernant les autres statistiques, l'énergie restera à 0, en effet à haut niveau la mana montera à plus de 150 avec l'équipement et le mana leech sera utilisé pour rester bulle remplie. </p><p> Trait Magique servira sur les Boss et sur les monstres inleechables puisque sont coût en mana est de zéro passé le niveau 13. </p><p> La vitalité sera montée de manière à avoir environ 750 points de vie au niveau 80 ou moins si cela vous semble confortable et le reste des points seront mis en dextérité qui apportera un peu de dégâts et de la puissance offensive. </p><p></p><p> Le build proposé ici se finit au niveau 84, les points restant ne seront évidements pas superflus. En ce qui concerne les aptitudes, comme le bonus aux aptitudes de froid du set sera utilisé et que ce sera une de nos principales sources de dégâts, Flèche Paralysante et Flèche de Froid seront montées à 20 pour avoir une attaque de zone et sa synergie de dégâts, les dégâts monteront à environ 2000, plus les dégâts physiques de la flèche. </p><p> La synergie qui joue sur la durée du froid sera mise de coté puisque le set en lui même rajoute des dégâts de froid qui augmentent nettement la durée d'effet de Flèche Paralysante et passe son temps d'action de 1/2 seconde à environ 5 secondes en Hell, Flèche Para sera l'aptitude principale, utilisé sur tout ce qui n'est pas inleechable ou immunisé au Froid. D'ailleurs FP est quand même efficace sur les monstres immunisé au froid mais dans ce cas, seuls les dégâts physiques et magiques auront un effet. Bien sure, si ces monstres sont leechables et mieux positionnés pour atteindre un groupe, tirez dessus dans hésiter. </p><p></p><p> En aptitude secondaire Trait Magique, monté à 20 également, qui avec le set complet convertira 26% de dégâts physiques en dégâts de magie pure, les monstres ayant généralement une résistance à la magie assez médiocre, l'aptitude sera assez efficace malgré son faible taux de conversion. </p><p> Un point de plus peuvent êtres dépensés pour activer Trait Intelligent mais ce n'est pas nécessaire. Dans tout les cas Tirs Multiples sera utilisé à partir de l'Enfer sur les groupes de monstres insensible au froid puisque ceux cis ne deviennent courants qu'à partir de ce moment là, le set de M'avina pourra être équipé à partir de la fin du mode Cauchemard et rendra Tirs Multiples opérationnel en n'y mettant qu'un point. </p><p></p><p> Du coté des aptitudes passives, puisque le set apporte un bonus de 6 points aux aptitudes, il n'y pas réellement besoin de développer les esquives, donc 1 partout sauf Coups Critique à 5 et Valkyrie à 20, avec le set cela donnera 58% de CC, 63% de Perçage, 50% d'Esquive des missiles, un Leurre résistant et une Valkyrie redoutable. En parlant d'elle, si vous arrivez à trouver un grand charme +1 aux aptitudes passives, votre Valkyrie ne sera plus désormais équipé que objets rares, ce qui la rendrait encore un peu plus puissante. </p><p> Les derniers points pourront aller dans Leurre si vous l'utilisez souvent et le trouvez peu résistant. Mettre quelques points dans Percer, Pénétrer ou Coups Critique est une aussi bonne idée pour utiliser ces derniers points.</p><p></p><p> L'inventaire concernera surtout des charmes, petits de préférence, de résistances(feu et foudre surtout), de vie et peut être de puissance offensive ou de dégâts de froid pour encore augmenter l'effet de Flèche Paralysante, un grand charme +1 aux aptitudes passives trouvera également sa place pour monter la Valkyrie au niveau 27 mais d'autres charmes pour les aptitudes d'arcs n'apporteront que trop peu de dégâts supplémentaires en comparaison de la place qu'ils prennent. </p><p> Avec ces aptitudes et le set de M'avina, votre inventaire devrait encore comporter suffisamment de place pour pouvoir porter le Cube Horradrim (avec quelques carquois et potions dedans) et vous laisser encore un peu de place pour ramasser quelques objets, aillez d'ailleurs toujours un livre d'identification sur vous pour éviter de ramasser des objets rares par exemple mais sans intérêts. Au niveau du mercenaire, un "Puissance" (Offensif act2 Cauchemard) est vivement conseillé pour compenser les faibles dégâts physiques de l'arc et augmentera le leech effectif. Cela aidera également la Valkyrie qui verra ses dommages augmenter. </p><p></p><p> Les parties d'équipements restant contiendront ce qu'il faut pour atteindre le paliers pour Flèche Paralysante et la chose qui fait défaut à ce set: le leech. </p><p> Comme nous avons pu le voir, l'arc de M'avina a des paliers pour l'attaque normale (cela comprend également Flèche Paralysante, Magique et TM) qui se situe à 56, 89 et 147 d'IAS, le set contient naturellement 70% d'IAS, le paliers à 56 est donc déjà atteint, le 147 est impossible à atteindre, il manque donc environ 20% d'IAS pour atteindre le palier à 9frames, ce qui est donne déjà une bonne vitesse d'attaque. </p><p> Une rune Shael dans l'arc ou une amulette contenant de l'IAS pourrait faire l'affaire mais il y a peut être un options plus intéressante comme de sertir des joyaux IAS dans le diadem et l'armure, même si cela donne un peu d'IAS en trop. Les autres propriétés en plus de l'IAS qui serait les bienvenues sur ces joyaux sont des résistances et des dommages augmentés. </p><p> Le sertissage de l'arc nous donnera l'attribut Riposter grâce à une rune Nef, même si ce n'est pas toujours utile, Riposter permet de garder une certaine distance entre les monstres et vous et rajoutent ainsi un peu de sécurité. </p><p></p><p> Pour le moment nous avons réunis tout les attributs ou presque nécessaire à la survie de notre Amazone, en effet il manque encore un peu de leech de mana et nous n'avons également pas de leech de vie sur notre équipement, Croissant de Lune en guise d'amulette est tout à fait adapté à ce cas puisqu'elle donne entre 11 et 15% de leech de mana et un peu de leech de vie. Une amulette rare avec un bon pourcentage de leech de mana peut également convenir si elle possède des bonus annexes vraiment intéressants. </p><p> Si votre amulette possède 15% de mana leech, vous n'aurez normalement pas besoin d'autres objets volant le mana, sauf probablement dans certaines zones comme le Sanctuaire du Chaos où les monstres redonnent moins de mana et face aux "Ames" (Ardentes, Noires, etc) qui sont tellement résistantes aux dégâts physiques de le leech ne redonnera pratiquement rien, il faudra d'ailleurs les attaquer avec prudence et Flèche de Froid. </p><p> Un Corbeaux Gelé comme premier anneaux est toujours une bonne idée de manière à éviter de se faire geler soit même, ce qui arrive souvent quand on ne possède pas un tel objet. Le corbeau Gelé apporte également de la dextérité et de la puissance offensive pour principaux intérêts. </p><p> Pour le deuxième anneau, un anneau de leech de vie serait l'idéal si votre amulette est "parfaite", un double leech autrement, même de faible pourcentage sera sûrement nécessaire et vous servira de toutes façons dans les endroits ou les monstres redonnent peu de mana, dans les zones plus classiques préférez lui un anneaux unique comme un Souffle de Carrion, il donne jusqu'à 9% de leech de vie et c'est un anneaux qui est très fun à jouer grâce à ces chances de lancer le sort Cyclone en frappant. </p><p> Enfin pour les bottes, les Embrouilleurs permettront d'augmenter les dégâts et également le MagicFind mais d'autres bottes plus à votre convenance sont bien sure possible, c'est la pièce d'équipement qui demande le moins de spécificités. Le MagicFind en utilisant les Embrouilleurs passera à environ 140%, pour compléter cela des charmes de MF pourront être utilisé, en particulier un "Gheed's Fortune" pour atteindre les 17O% de MF et ainsi aider à trouver quelques bons objets et surtout à en rechercher activement dans des endroits stratégiques. </p><p></p><p> Avec un tel matériel et un mercenaire puissance, un tel perso arrive à environ 2200 de dégâts par flèches (~1600 sont physiques) et 2100 de dégâts de froid qui ont une aire d'effet grâce à Flèche Paralysante, cela donne donc des dégâts plus qu'honorables étant donné que nous utiliseront la Flèche Para la grande majorité du temps, cela permettra d'avancer à bonne vitesse. </p><p> L'avantage principale de ce perso étant qu'aucun monstre ne résistera bien longtemps puisque cette Amazone fait trois types de dégâts: physique, froid et magique. Quelqu'un qui débute, l'appréciera tout particulièrement car même s'il est assez difficile à trouver par soi même, le set coûte moins chère qu'un autre équipement constitué d'objets uniques de base et d'un arc de bonne facture nécessaire pour terminer l'Enfer. </p><p> Le set coûte moins d'une 40ène de Gemmes Pures si on a la patience d'attendre suffisamment pour trouver les pièces le moins chère possible. </p><p></p><p> Cet équipement peut être utilisé vers la fin du mode Cauchemard par un joueur débutant pour peu que celui ci ai eu un peu de chance ou fait preuve de persévérance, en effet Diablo en Cauchemard donne de temps en temps des objets recherchés et est tuable avec une Amazone ne possédant que peu de matériel, les gemmes sont égalements courantes en mode Cauchemard.</p><p></p><p></p><p> ---------------------------------</p><p></p><p></p><p></p><p>[*]<span style="color: #ff0000">Un build axé Tirs Multiples/Bombarder et WWS</span> <span style="color: #00ff00">(Prototype)</span><span style="color: #ff0000">:</span></p><p> Ce template ci, va tourner autour de l'arc Folle Furieuse, Whichwild String dit WWS en Anglais.</p><p> C'est un arc avec le quel il est possible de monter à une vitesse d'attaque de 7/2 mais qui dans ce cas demande de centrer toutes les pièces de son matériel sur l'IAS (armure 4trous 60IAS, casque 3trou 45IAS, etc) et de ce fait donnera de mauvaises résistances et peu d'ajout de dégâts comparé au palier en dessous. </p><p> Nous allons donc exclure le derniers paliers et viser l'avant derniers, beaucoup plus accessible, qui se trouve à seulement 105% IAS (147% pour la même vitesse avec WindForce) et permettra d'attaquer à une vitesse de 8/2, qui est déjà excellente. </p><p> Ce template demande par contre pour devenir vraiment puissant du matériel un peu cher tel que des joyaux ED/IAS et MAX/IAS et deux runes pour améliorer l'arc. Un perso beaucoup moins coûteux peut déjà être monté dans un premier temps avec des joyaux IAS simples pour des résultats déjà très honètes. </p><p> Nous allons aussi donner à ce perso du Coup Cinglant dans la mesure du possible. Les coups cinglants permettent de baisser la vie des monstres normaux de 1/8ème et des uniques de 1/16ème. Contre les Boss de fin d'actes, ils seront assez efficaces par exemple. </p><p></p><p> C'est un build qui se finie très tôt, avant le niveau 80. Le matériel, si on choisie de s'axer sur les coups cinglants est assez restreint, nous allons donc essayer de trouver d'autres choix possibles qui seraient également intéressants. </p><p> Au niveau des statistiques, j'ai monté la force à environ 100, je préfère jouer en ayant pas mal de vie, j'ai donc monté la vitalité de manière en un peu plus de 650 points de vie sans l'équipement et mis ce qui restait en dextérité. </p><p> Les aptitudes sont choisies pour tirer un maximum de flèches en un minimum de temps, et de ce fait activer le Coups Mortels et Cinglants ainsi que la malédiction AMP le plus souvent possible. c'est pourquoi j'ai monté Bombarder à 20 et Tirs Multiples à 8, TM tires de cette manière 9 flèches et coûte, comme Bombarder, 11 points de mana. </p><p></p><p> L'attaque normale sera utilisée pour tuer les immunisés physiques puisque la WWS transforme l'attaque normale en Flèche Magique de niveau 20 et le AMP peut également se déclencher rapidement cassant alors généralement l'immunité physique des monstres. </p><p> Pénétré est monté au maximum car l'apport de puissance offensive ne se fait que sur la dextérité et les charmes, pas sur les aptitudes. Il faudra d'ailleurs avoir quelques charmes de puissance offensive dans l'inventaire et essayer d'approcher les septs-huits milles d'AR, qui dépassé le niveau 90 du personnage seront suffisants mais peut être pas avant. </p><p> La Valkyrie sera monté tout juste à 17 dans un premier temps pour lui permettre de faire un maximum de dégâts. Percer sera monté aux environs de 70%. Quelques points dans l'esquive des missiles et à la limite dans celle au corps à corps seront également utiles.</p><p> Un point dans tous les autres passifs. </p><p></p><p> A partir de ce moment là, le build est à proprement parler finie, il reste une vingtaine de points que l'on peut mettre dans Leurre par exemple ou dans Trait Intelligent ou encore dans Percer pour obtenir une meilleure efficacité sur les paquets de monstres. </p><p> Bombarder est utilisé en aptitude éclaireur et pour tuer les petits groupes et les monstres dispersés qui sont loin de l'Amazone, l'utilisation de Tirs Multiple est réservé aux paquets de monstres et pour le débroussaillage à l'entrée d'une salle par example et verra sont efficacité augmenter avec le nombre de monstre, il sert aussi pour éloigner les monstres qui s'approcheraient trop près au cas ou Bombarder tirerait dans tout les sens, Riposter les repoussera alors. </p><p> La meilleure utilisation de Tirs Multiple avec ce perso est généralement de l'utiliser le curseur de la souris plus vers les bords de l'écran pour limiter sa zone d'action et ainsi le rendre plus éfficasse. </p><p> J'ai préféré laisser Tirs Multiples assez bas pour limiter son coût en mana, et aussi à cause du fait que généralement 9 flèches suffisent pour balayer une zone de taille moyenne. Au maximum le perso aura 10% de mana leech, il faut donc mieux limiter sa consommation de mana, néanmoins, 7% de mana leech sont bien suffisant pour un TM de niveau 8. </p><p> Les derniers points d'aptitude pourront également être utilisés pour monter TM un peu plus si cela vous tente.</p><p></p><p> Au niveau du matériel, il est bien sur orienté IAS, viennent ensuite vers les résistances et enfin les Coups Cinglants qui sont plus optionnels. </p><p> L'arc est une WWS amélioré (Lum+Pul+émeraude) qui devrait être le plus proche possibles des 170% de dégâts de base. L'idéal serait de la sertir de deux joyaux 40ED/15IAS mais des ED/IAS moindres seront bien évidements possibles. </p><p> Pour le sertissage des pièces d'armures, il faut impérativement 2 joyaux IAS de plus, ce sera également des 40ED/15IAS si possible. S'il reste un trou de disponible, il pourra être utilisé pour les résistances. </p><p> Pour l'amulette, une IAS est nécessaire si l'on veut garder une armure standard et non custom, j'ai d'ailleurs préféré Oeil de Chat à Courroux du Seigneur puisque le Coups Mortel est déjà présent en quantité sur l'arc bien que la résistance à la foudre aurait été un plus, Oeil de Chat donne aussi de la dextérité et du Fast Run, deux attributs tout spécialement dédiés à l'Arcazone. </p><p> La ceinture est un Anneaux de Nosfératus, si possible avec le maximum de life leech. Les bottes seront plutôt orienté sur des Sanglantes pour le Coups Cinglant ou des Embrouilleurs car elles rajoutent beaucoup de dégâts, les Sanglantes donnent aussi du Coups Mortel qui aidera à petit niveau avant que la WWS n'atteigne sa pleine puissance. </p><p> Des gants 20IAS sont également nécessaires pour atteindre le paliers, j'apprécie Imposition des Mains qui boost les dégâts faces aux démons et la résistance au feu. Riposter étant par contre vivement conseillé sur les Arcazones, si vous ne l'avez pas ailleurs, des gants crafté 20IAS dit "Hit Power" (facile à faires) seront sûrement à envisager. </p><p> A noter que sans Riposter il faudra courir beaucoup plus et l'on mourra de toutes façons plus facilment. </p><p></p><p> Ensuite, il y a trois casques qui me viennent à l'idée pour ce perso, Visage de Guillaume, qui apporte pas mal de Coups Cinglants mais pas grand chose d'autre, un Crâne Géants qui permettra de garder Impositions des Mains grâce à sa fonction Riposter, il possède aussi 10% de Coups Cinglant et fera gagner un sertissage qui sera utile aux résistances puisqu'il possède parfois deux trous. Et le dernier Gardien de Kira qui ne donne pas de Coups Cinglant ni de Riposte mais augmente dramatiquement les résistances et possède "Ne Peut Etre Immobilisé" qui laisserait plus de choix sur les anneaux, que ce soit le Crâne ou Kira, ils ont chacuns leurs avantages, si vous possédez des charmes de résistance en quantité suffisante, le Crâne sera vraisemblablement mieux à moins que vous n'arriviez à faire de très bons gants Riposte qui vous permettronts libérer un anneaux en ayant le CBF de Kira. </p><p></p><p> L'armure dépend du choix du casque: Si vous avez choisit un Kira, vos résistances devraient être bonnes et le CBF présent, l'armure peut donc être orienté Coups Cinglant avec une Rattle Cage, qui en ajoutera 25% ou tout autre armure que vous préférez sauf mots runiques à cause du sertissage. A noter que le "40% de chances de faire fuir les monstres" de Rattle Cage marche très moyennement et ne permettra en aucun cas de compenser le manque de Riposter. </p><p> Les autres armures possibles sont une Peau d'Or pour les résistances ou du "Ne Peut Etre Immobilisé" avec la Cotte du Faucon ou l'armure de Duriel, Duriel a l'avantage de donner également des résistances mais est d'une laideur insoutenable et je n'oserai jamais porter cette armure de peur de tourner en ridicule sur BattleNet. </p><p> Le must restant évidement Tyrael Might qui fait la même chose que Duriel et Peau d'Or réunis mais en mieux et plus esthétique, la trouver par contre est un tantinet difficile. </p><p></p><p> Pour finir le matériel, si vous avez CBF sur votre équipement, vous avez le choix pour les deux anneaux, ils devront posséder un peu de mana leech (6-7%) et si possible du leech de vie: Manald, Souffle de Carrion, double leech. Sans CBF ailleurs par contre, un anneau mana leech et un Corbeaux Gelé sont vivement conseillés, le Corbeaux apportera d'ailleurs de l'AR et de la dextérité. </p><p></p><p> Ma préférence va sur Peau d'Or, Kira, Souffle de Carion, Manald (ou dual leech), gants Riposte avec changement pour Imposition des Mains face aux Boss de fin d'acte. </p><p> L'inventaire sera rempli de charmes augmentant la vie et la puissance offensive et comblants les résistances. Le mercenaire sera plutôt un "Puissance" pour augmenter les dégâts. La WWS a de faibles dégâts affiché même avec un excellent sertissage mais son efficacité est redoutable à haut niveau grâce à ces bonus uniques et à sa vitesse de tirs, il faut la tester pour le croire. Le niveau requis pour porter la version améliorée est de 61. </p><p></p><p> Pour info, une WWS tue Andarielle en moins de 30 secondes sans Imposition des Mains en Hell et Diablo en moins d'une minute trente.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="skipl, post: 7540"] Voici deux templates, ils sont ici en tant qu'examples possibles des conseils donnés précédement. Cela vous permettra peut être aussi, je l'espère, de trouver une manière de procéder pour créer vos propres persos, que ce soit des Amazones ou des Barbares: [*][COLOR=#ff0000]Un build axé sur le set de M'avina, la "Frost Maiden":[/COLOR] C'est un template plutôt destiné à un joueur qui débute car le set n'est pas très chère et pourra se trouver aisément contre des gemmes pures; il a aussi l'avantage de donner pas mal de vie. Des joueurs plus expérimenté pourront néanmoins l'apprécier pour son efficacité tout en le trouvant agréable à jouer, car il l'est. Le set de M'avina complet donne un bonus sympathique de 20% aux dégâts froid ainsi qu'une amélioration de la duré de gel qui atteint 5secondes en mode Hell, c'est donc un set qui donne très envie de monter Flèche Paralysante pour profiter de ces bonus, ce ne sera pas la "Frost Maiden" la plus efficace possible mais elle le sera largement assez pour faire tout le mode Hell seule et sera certainement plus fun à jouer. Elle pourra même faire du MF sans problèmes. Le set en lui même possède 70IAS de base, ce qui le rend plutôt bon au niveau de la vitesse et il est sur un plan plus général assez complet. Problème majeur, il est impossible d'atteindre le dernier palier de Flèche Paralysante avec ce set (140IAS max, paliers à 147), le dernier palier de Bombarder est par contre accessible avec un peu de sacrifices. Ici, comme c'est une arcazone qui utilisera Flèche Paralysante en attaque principale, nous allons avoir besoin de pas mal de mana leech et laisseront donc de coté les contraintes de Bombarder et prendrons comme attaque secondaire Flèche Magique et un peu de Tirs Multiples pour compléter la polyvalence de ce perso. Flèche Magique rien que pour son originalité en vaut la peine. Flèche Magique permettra aussi de tuer tout immunisé physique que l'on croisera, rapidement, sauf cas rares de monstres uniques ou "Brûlure de mana", ils ont une résistance de 75% à la magie et prendront un peu plus de flèches pour en venir à bout. L'arc de M'avina fait malheureusement peu de dégâts (188% de dégâts contre 250% sur WindForce par exemple), pour compenser cela, le set apporte des bonus très intéressant, nous avons déjà parlé des dégâts de froid mais il y a aussi des dégâts magiques, le bonus aux aptitudes atteint +6 et laisse donc pas mal de marge pour limiter le coût des aptitudes passives, certains sorts se lancent également lorsque l'on se fait toucher ou que l'on touche au contraire; ce qui donne des effets assez sympas. Il donne également énormément de résistances: il en manquera 45 en ayant fait les quêtes d'Anya pour qu'elles soient au maximum, soit 3grand charmes. Le set donne aussi un peu de mana leech, du fast run, de la force, de la dextérité et du MagicFind en quantité. Il nécessite 92 de force pour être porté bien que l'armure en demande 122, mais en équipant d'abords la ceinture, le diadem et les gants, on obtient un bonus de 30 en force qui monte donc à 122, cela laissera plus de liberté pour les autres statistiques. Il faut faire attention néanmoins en cas de mort lorsque l'on récupère son corps. Les charmes ajoutant de la force sont à proscrire si vous voulez économiser encore quelques points car il y a un bug qui fait qu'en utilisant de tels charmes, les autres joueurs pourront ne pas voir votre équipement, ce serait dommage. Si vous portez les bottes uniques Embrouilleur, la force pourra même être descendu à 82 attribuant encore plus de points en dextérité ou vitalité. Concernant les autres statistiques, l'énergie restera à 0, en effet à haut niveau la mana montera à plus de 150 avec l'équipement et le mana leech sera utilisé pour rester bulle remplie. Trait Magique servira sur les Boss et sur les monstres inleechables puisque sont coût en mana est de zéro passé le niveau 13. La vitalité sera montée de manière à avoir environ 750 points de vie au niveau 80 ou moins si cela vous semble confortable et le reste des points seront mis en dextérité qui apportera un peu de dégâts et de la puissance offensive. Le build proposé ici se finit au niveau 84, les points restant ne seront évidements pas superflus. En ce qui concerne les aptitudes, comme le bonus aux aptitudes de froid du set sera utilisé et que ce sera une de nos principales sources de dégâts, Flèche Paralysante et Flèche de Froid seront montées à 20 pour avoir une attaque de zone et sa synergie de dégâts, les dégâts monteront à environ 2000, plus les dégâts physiques de la flèche. La synergie qui joue sur la durée du froid sera mise de coté puisque le set en lui même rajoute des dégâts de froid qui augmentent nettement la durée d'effet de Flèche Paralysante et passe son temps d'action de 1/2 seconde à environ 5 secondes en Hell, Flèche Para sera l'aptitude principale, utilisé sur tout ce qui n'est pas inleechable ou immunisé au Froid. D'ailleurs FP est quand même efficace sur les monstres immunisé au froid mais dans ce cas, seuls les dégâts physiques et magiques auront un effet. Bien sure, si ces monstres sont leechables et mieux positionnés pour atteindre un groupe, tirez dessus dans hésiter. En aptitude secondaire Trait Magique, monté à 20 également, qui avec le set complet convertira 26% de dégâts physiques en dégâts de magie pure, les monstres ayant généralement une résistance à la magie assez médiocre, l'aptitude sera assez efficace malgré son faible taux de conversion. Un point de plus peuvent êtres dépensés pour activer Trait Intelligent mais ce n'est pas nécessaire. Dans tout les cas Tirs Multiples sera utilisé à partir de l'Enfer sur les groupes de monstres insensible au froid puisque ceux cis ne deviennent courants qu'à partir de ce moment là, le set de M'avina pourra être équipé à partir de la fin du mode Cauchemard et rendra Tirs Multiples opérationnel en n'y mettant qu'un point. Du coté des aptitudes passives, puisque le set apporte un bonus de 6 points aux aptitudes, il n'y pas réellement besoin de développer les esquives, donc 1 partout sauf Coups Critique à 5 et Valkyrie à 20, avec le set cela donnera 58% de CC, 63% de Perçage, 50% d'Esquive des missiles, un Leurre résistant et une Valkyrie redoutable. En parlant d'elle, si vous arrivez à trouver un grand charme +1 aux aptitudes passives, votre Valkyrie ne sera plus désormais équipé que objets rares, ce qui la rendrait encore un peu plus puissante. Les derniers points pourront aller dans Leurre si vous l'utilisez souvent et le trouvez peu résistant. Mettre quelques points dans Percer, Pénétrer ou Coups Critique est une aussi bonne idée pour utiliser ces derniers points. L'inventaire concernera surtout des charmes, petits de préférence, de résistances(feu et foudre surtout), de vie et peut être de puissance offensive ou de dégâts de froid pour encore augmenter l'effet de Flèche Paralysante, un grand charme +1 aux aptitudes passives trouvera également sa place pour monter la Valkyrie au niveau 27 mais d'autres charmes pour les aptitudes d'arcs n'apporteront que trop peu de dégâts supplémentaires en comparaison de la place qu'ils prennent. Avec ces aptitudes et le set de M'avina, votre inventaire devrait encore comporter suffisamment de place pour pouvoir porter le Cube Horradrim (avec quelques carquois et potions dedans) et vous laisser encore un peu de place pour ramasser quelques objets, aillez d'ailleurs toujours un livre d'identification sur vous pour éviter de ramasser des objets rares par exemple mais sans intérêts. Au niveau du mercenaire, un "Puissance" (Offensif act2 Cauchemard) est vivement conseillé pour compenser les faibles dégâts physiques de l'arc et augmentera le leech effectif. Cela aidera également la Valkyrie qui verra ses dommages augmenter. Les parties d'équipements restant contiendront ce qu'il faut pour atteindre le paliers pour Flèche Paralysante et la chose qui fait défaut à ce set: le leech. Comme nous avons pu le voir, l'arc de M'avina a des paliers pour l'attaque normale (cela comprend également Flèche Paralysante, Magique et TM) qui se situe à 56, 89 et 147 d'IAS, le set contient naturellement 70% d'IAS, le paliers à 56 est donc déjà atteint, le 147 est impossible à atteindre, il manque donc environ 20% d'IAS pour atteindre le palier à 9frames, ce qui est donne déjà une bonne vitesse d'attaque. Une rune Shael dans l'arc ou une amulette contenant de l'IAS pourrait faire l'affaire mais il y a peut être un options plus intéressante comme de sertir des joyaux IAS dans le diadem et l'armure, même si cela donne un peu d'IAS en trop. Les autres propriétés en plus de l'IAS qui serait les bienvenues sur ces joyaux sont des résistances et des dommages augmentés. Le sertissage de l'arc nous donnera l'attribut Riposter grâce à une rune Nef, même si ce n'est pas toujours utile, Riposter permet de garder une certaine distance entre les monstres et vous et rajoutent ainsi un peu de sécurité. Pour le moment nous avons réunis tout les attributs ou presque nécessaire à la survie de notre Amazone, en effet il manque encore un peu de leech de mana et nous n'avons également pas de leech de vie sur notre équipement, Croissant de Lune en guise d'amulette est tout à fait adapté à ce cas puisqu'elle donne entre 11 et 15% de leech de mana et un peu de leech de vie. Une amulette rare avec un bon pourcentage de leech de mana peut également convenir si elle possède des bonus annexes vraiment intéressants. Si votre amulette possède 15% de mana leech, vous n'aurez normalement pas besoin d'autres objets volant le mana, sauf probablement dans certaines zones comme le Sanctuaire du Chaos où les monstres redonnent moins de mana et face aux "Ames" (Ardentes, Noires, etc) qui sont tellement résistantes aux dégâts physiques de le leech ne redonnera pratiquement rien, il faudra d'ailleurs les attaquer avec prudence et Flèche de Froid. Un Corbeaux Gelé comme premier anneaux est toujours une bonne idée de manière à éviter de se faire geler soit même, ce qui arrive souvent quand on ne possède pas un tel objet. Le corbeau Gelé apporte également de la dextérité et de la puissance offensive pour principaux intérêts. Pour le deuxième anneau, un anneau de leech de vie serait l'idéal si votre amulette est "parfaite", un double leech autrement, même de faible pourcentage sera sûrement nécessaire et vous servira de toutes façons dans les endroits ou les monstres redonnent peu de mana, dans les zones plus classiques préférez lui un anneaux unique comme un Souffle de Carrion, il donne jusqu'à 9% de leech de vie et c'est un anneaux qui est très fun à jouer grâce à ces chances de lancer le sort Cyclone en frappant. Enfin pour les bottes, les Embrouilleurs permettront d'augmenter les dégâts et également le MagicFind mais d'autres bottes plus à votre convenance sont bien sure possible, c'est la pièce d'équipement qui demande le moins de spécificités. Le MagicFind en utilisant les Embrouilleurs passera à environ 140%, pour compléter cela des charmes de MF pourront être utilisé, en particulier un "Gheed's Fortune" pour atteindre les 17O% de MF et ainsi aider à trouver quelques bons objets et surtout à en rechercher activement dans des endroits stratégiques. Avec un tel matériel et un mercenaire puissance, un tel perso arrive à environ 2200 de dégâts par flèches (~1600 sont physiques) et 2100 de dégâts de froid qui ont une aire d'effet grâce à Flèche Paralysante, cela donne donc des dégâts plus qu'honorables étant donné que nous utiliseront la Flèche Para la grande majorité du temps, cela permettra d'avancer à bonne vitesse. L'avantage principale de ce perso étant qu'aucun monstre ne résistera bien longtemps puisque cette Amazone fait trois types de dégâts: physique, froid et magique. Quelqu'un qui débute, l'appréciera tout particulièrement car même s'il est assez difficile à trouver par soi même, le set coûte moins chère qu'un autre équipement constitué d'objets uniques de base et d'un arc de bonne facture nécessaire pour terminer l'Enfer. Le set coûte moins d'une 40ène de Gemmes Pures si on a la patience d'attendre suffisamment pour trouver les pièces le moins chère possible. Cet équipement peut être utilisé vers la fin du mode Cauchemard par un joueur débutant pour peu que celui ci ai eu un peu de chance ou fait preuve de persévérance, en effet Diablo en Cauchemard donne de temps en temps des objets recherchés et est tuable avec une Amazone ne possédant que peu de matériel, les gemmes sont égalements courantes en mode Cauchemard. --------------------------------- [*][COLOR=#ff0000]Un build axé Tirs Multiples/Bombarder et WWS[/COLOR] [COLOR=#00ff00](Prototype)[/COLOR][COLOR=#ff0000]:[/COLOR] Ce template ci, va tourner autour de l'arc Folle Furieuse, Whichwild String dit WWS en Anglais. C'est un arc avec le quel il est possible de monter à une vitesse d'attaque de 7/2 mais qui dans ce cas demande de centrer toutes les pièces de son matériel sur l'IAS (armure 4trous 60IAS, casque 3trou 45IAS, etc) et de ce fait donnera de mauvaises résistances et peu d'ajout de dégâts comparé au palier en dessous. Nous allons donc exclure le derniers paliers et viser l'avant derniers, beaucoup plus accessible, qui se trouve à seulement 105% IAS (147% pour la même vitesse avec WindForce) et permettra d'attaquer à une vitesse de 8/2, qui est déjà excellente. Ce template demande par contre pour devenir vraiment puissant du matériel un peu cher tel que des joyaux ED/IAS et MAX/IAS et deux runes pour améliorer l'arc. Un perso beaucoup moins coûteux peut déjà être monté dans un premier temps avec des joyaux IAS simples pour des résultats déjà très honètes. Nous allons aussi donner à ce perso du Coup Cinglant dans la mesure du possible. Les coups cinglants permettent de baisser la vie des monstres normaux de 1/8ème et des uniques de 1/16ème. Contre les Boss de fin d'actes, ils seront assez efficaces par exemple. C'est un build qui se finie très tôt, avant le niveau 80. Le matériel, si on choisie de s'axer sur les coups cinglants est assez restreint, nous allons donc essayer de trouver d'autres choix possibles qui seraient également intéressants. Au niveau des statistiques, j'ai monté la force à environ 100, je préfère jouer en ayant pas mal de vie, j'ai donc monté la vitalité de manière en un peu plus de 650 points de vie sans l'équipement et mis ce qui restait en dextérité. Les aptitudes sont choisies pour tirer un maximum de flèches en un minimum de temps, et de ce fait activer le Coups Mortels et Cinglants ainsi que la malédiction AMP le plus souvent possible. c'est pourquoi j'ai monté Bombarder à 20 et Tirs Multiples à 8, TM tires de cette manière 9 flèches et coûte, comme Bombarder, 11 points de mana. L'attaque normale sera utilisée pour tuer les immunisés physiques puisque la WWS transforme l'attaque normale en Flèche Magique de niveau 20 et le AMP peut également se déclencher rapidement cassant alors généralement l'immunité physique des monstres. Pénétré est monté au maximum car l'apport de puissance offensive ne se fait que sur la dextérité et les charmes, pas sur les aptitudes. Il faudra d'ailleurs avoir quelques charmes de puissance offensive dans l'inventaire et essayer d'approcher les septs-huits milles d'AR, qui dépassé le niveau 90 du personnage seront suffisants mais peut être pas avant. La Valkyrie sera monté tout juste à 17 dans un premier temps pour lui permettre de faire un maximum de dégâts. Percer sera monté aux environs de 70%. Quelques points dans l'esquive des missiles et à la limite dans celle au corps à corps seront également utiles. Un point dans tous les autres passifs. A partir de ce moment là, le build est à proprement parler finie, il reste une vingtaine de points que l'on peut mettre dans Leurre par exemple ou dans Trait Intelligent ou encore dans Percer pour obtenir une meilleure efficacité sur les paquets de monstres. Bombarder est utilisé en aptitude éclaireur et pour tuer les petits groupes et les monstres dispersés qui sont loin de l'Amazone, l'utilisation de Tirs Multiple est réservé aux paquets de monstres et pour le débroussaillage à l'entrée d'une salle par example et verra sont efficacité augmenter avec le nombre de monstre, il sert aussi pour éloigner les monstres qui s'approcheraient trop près au cas ou Bombarder tirerait dans tout les sens, Riposter les repoussera alors. La meilleure utilisation de Tirs Multiple avec ce perso est généralement de l'utiliser le curseur de la souris plus vers les bords de l'écran pour limiter sa zone d'action et ainsi le rendre plus éfficasse. J'ai préféré laisser Tirs Multiples assez bas pour limiter son coût en mana, et aussi à cause du fait que généralement 9 flèches suffisent pour balayer une zone de taille moyenne. Au maximum le perso aura 10% de mana leech, il faut donc mieux limiter sa consommation de mana, néanmoins, 7% de mana leech sont bien suffisant pour un TM de niveau 8. Les derniers points d'aptitude pourront également être utilisés pour monter TM un peu plus si cela vous tente. Au niveau du matériel, il est bien sur orienté IAS, viennent ensuite vers les résistances et enfin les Coups Cinglants qui sont plus optionnels. L'arc est une WWS amélioré (Lum+Pul+émeraude) qui devrait être le plus proche possibles des 170% de dégâts de base. L'idéal serait de la sertir de deux joyaux 40ED/15IAS mais des ED/IAS moindres seront bien évidements possibles. Pour le sertissage des pièces d'armures, il faut impérativement 2 joyaux IAS de plus, ce sera également des 40ED/15IAS si possible. S'il reste un trou de disponible, il pourra être utilisé pour les résistances. Pour l'amulette, une IAS est nécessaire si l'on veut garder une armure standard et non custom, j'ai d'ailleurs préféré Oeil de Chat à Courroux du Seigneur puisque le Coups Mortel est déjà présent en quantité sur l'arc bien que la résistance à la foudre aurait été un plus, Oeil de Chat donne aussi de la dextérité et du Fast Run, deux attributs tout spécialement dédiés à l'Arcazone. La ceinture est un Anneaux de Nosfératus, si possible avec le maximum de life leech. Les bottes seront plutôt orienté sur des Sanglantes pour le Coups Cinglant ou des Embrouilleurs car elles rajoutent beaucoup de dégâts, les Sanglantes donnent aussi du Coups Mortel qui aidera à petit niveau avant que la WWS n'atteigne sa pleine puissance. Des gants 20IAS sont également nécessaires pour atteindre le paliers, j'apprécie Imposition des Mains qui boost les dégâts faces aux démons et la résistance au feu. Riposter étant par contre vivement conseillé sur les Arcazones, si vous ne l'avez pas ailleurs, des gants crafté 20IAS dit "Hit Power" (facile à faires) seront sûrement à envisager. A noter que sans Riposter il faudra courir beaucoup plus et l'on mourra de toutes façons plus facilment. Ensuite, il y a trois casques qui me viennent à l'idée pour ce perso, Visage de Guillaume, qui apporte pas mal de Coups Cinglants mais pas grand chose d'autre, un Crâne Géants qui permettra de garder Impositions des Mains grâce à sa fonction Riposter, il possède aussi 10% de Coups Cinglant et fera gagner un sertissage qui sera utile aux résistances puisqu'il possède parfois deux trous. Et le dernier Gardien de Kira qui ne donne pas de Coups Cinglant ni de Riposte mais augmente dramatiquement les résistances et possède "Ne Peut Etre Immobilisé" qui laisserait plus de choix sur les anneaux, que ce soit le Crâne ou Kira, ils ont chacuns leurs avantages, si vous possédez des charmes de résistance en quantité suffisante, le Crâne sera vraisemblablement mieux à moins que vous n'arriviez à faire de très bons gants Riposte qui vous permettronts libérer un anneaux en ayant le CBF de Kira. L'armure dépend du choix du casque: Si vous avez choisit un Kira, vos résistances devraient être bonnes et le CBF présent, l'armure peut donc être orienté Coups Cinglant avec une Rattle Cage, qui en ajoutera 25% ou tout autre armure que vous préférez sauf mots runiques à cause du sertissage. A noter que le "40% de chances de faire fuir les monstres" de Rattle Cage marche très moyennement et ne permettra en aucun cas de compenser le manque de Riposter. Les autres armures possibles sont une Peau d'Or pour les résistances ou du "Ne Peut Etre Immobilisé" avec la Cotte du Faucon ou l'armure de Duriel, Duriel a l'avantage de donner également des résistances mais est d'une laideur insoutenable et je n'oserai jamais porter cette armure de peur de tourner en ridicule sur BattleNet. Le must restant évidement Tyrael Might qui fait la même chose que Duriel et Peau d'Or réunis mais en mieux et plus esthétique, la trouver par contre est un tantinet difficile. Pour finir le matériel, si vous avez CBF sur votre équipement, vous avez le choix pour les deux anneaux, ils devront posséder un peu de mana leech (6-7%) et si possible du leech de vie: Manald, Souffle de Carrion, double leech. Sans CBF ailleurs par contre, un anneau mana leech et un Corbeaux Gelé sont vivement conseillés, le Corbeaux apportera d'ailleurs de l'AR et de la dextérité. Ma préférence va sur Peau d'Or, Kira, Souffle de Carion, Manald (ou dual leech), gants Riposte avec changement pour Imposition des Mains face aux Boss de fin d'acte. L'inventaire sera rempli de charmes augmentant la vie et la puissance offensive et comblants les résistances. Le mercenaire sera plutôt un "Puissance" pour augmenter les dégâts. La WWS a de faibles dégâts affiché même avec un excellent sertissage mais son efficacité est redoutable à haut niveau grâce à ces bonus uniques et à sa vitesse de tirs, il faut la tester pour le croire. Le niveau requis pour porter la version améliorée est de 61. Pour info, une WWS tue Andarielle en moins de 30 secondes sans Imposition des Mains en Hell et Diablo en moins d'une minute trente. [/QUOTE]
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