Utilisation des options de la liste d'ami

zedemimon

Membre
Salut, :hello:

J'ai remarqué que tout le monde n'a pas vu toutes les possibilités offertes par l'intégration de la liste d'ami dans D2R.
Je vais vous présenter celle qui me semble la plus intéressante.

1) L'accès à la liste se fait soit à partir du Salon, ou en jeu dans le chat (touche Entrée par défaut) : il faut cliquer sur l’icône avec les 3 ombres (Liste de contacts) :
(oui dommage pas d'accès depuis la page des personnages)
Screenshot246.png

2) Cela va ouvrir une interface :
Screenshot247.png


3) A partir de là deux options me semblent supers intéressantes : (je vous laisse tester les autres :p )
En cliquant gauche sur "Contacts" ou "Compagnons de jeu récents", une liste va s'ouvrir,

4) et en cliquant droit sur un nom de la liste, un menu apparait :
L'une des options les plus intéressante étant donc la dernière "Rejoindre la partie" (Sur le jeu en français, uniquement "ejoindre la parti" apparait XD )
(Idem je vous laisse tester les autres :p )

Screenshot249.png

5) Une fois que vous avez cliquer gauche sur cette option :
Si vous êtes dans une partie, vous allez sortir de la partie et avoir le choix de changer de perso ou de rejoindre directement.
Soit vous êtes sur le Salon, là aussi vous allez pouvoir rejoindre ou changer de perso.
(Pour annuler cette action, il faut choisir de changer de personnage et cliquer sur "Annuler jonction".)

Screenshot253.png

Et voilà vous êtes en jeu avec votre buddy !


Et toussa permet de se suivre super facilement en groupe, une fois en jeu :
- Vous décidez d'un créateur de game
- Le créateur sort de la partie et créé une game
- Les autres membres restent dans la partie et après quelques secondes clic droit sur le pseudo du créateur de game (Contact Récents si on a trop de monde ;) ) et sur l'option "Rejoindre..."
L'option apparait dès que la partie est lancée donc très rapidement, si l'option n'apparait pas, recliquer sur le nom quelques secondes plus tard.
(Vous pouvez cliquer en boucle si vous voulez :D )

Ca permet aussi de très facilement rejoindre une personne pour trade :)

Plus besoin de connaitre le nom et mot de passe d'une partie, plus besoin de trouver des noms de parties :ack:

Attention, si vous changer trop vite de partie et que vous étiez dans le Salon, il faudra retourner dans la liste des personnages pour savoir quand vous pourrez rejouer.
(Et donc potentiellement retourner dans le salon pour refaire "Rejoindre la partie")

J'espère que c'est clair et ça aidera certains :jap:
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
(oui dommage pas d'accès depuis la page des personnages)
Ou via le launcher de Bnet... qui serait rapide et pratique à avoir !!!
En cliquant gauche sur "Contacts" ou "Compagnons de jeu récents", une liste va s'ouvrir
Je ragarde que les "favoris"... si vous êtes pas là... tant pis pour vous :p
Si vous êtes dans une partie, vous allez sortir de la partie et avoir le choix de changer de perso ou de rejoindre directement.
Ça c'est le truc que j'aime bien... Mais je déteste toujours autant le fichu compteur pour rejoindre une autre partie :poop:

P.S. Merci pour ce petit topic... je vais ajouté un lien dans les règles / faq de la section générale si tu permet !!! :welldone:
 
Haut