xp en solo

fabiono

Membre
Salut!
J'ai testé (avec une kickeuse) un peu certains lieux, pour voir comment monter en lvl avec un perso mêlée solo offline., tranquillement. Je joue assassin mais compte monter un barbare et je voudrais une tactique de jeu générale pour xp et mf.
Pour le début je savais déjà:
- tristrum jusqu'au lvl 15 disons
- comtesse pour aller chercher qq runes et xp un peu.
- acte 2 on y arrive au lvl 16./17 et on finit par les tombruns là où ya des uniques ou champions (je sais plus de nom, mais il y a toujours un coffre spécial et des monstres spéciaux dans une pièce). On atteint le lvl 22, après ç'est plus lent je trouvais.
- acte 3 je cherche le lvl 24/25/26).
- acte 4 je le passe normalement
- acte 5 on cherche le lvl 35 maxi voire moins à condition d'avoir assez de résistance/matos pour le cauchemard. Perso je fais eldritch je crois (en haut du wp1 acte5) et pindlleskin. Le baalrun ç'est long surtout pour la 5ieme vague qui te stun et empêche de taper avec la kickeuse. Et baal est trop long et pour le mf bof à part 2 ou 3 objets de mémoire. Sauf si on a du cinglant et de grosses bottes pour kick!!!
Pour le barbare j'ai vu un mec xp chez méphisto pour avoir sigon (leech+30ias) et divin(anneau et amulette pour la po). Me semble que divin ç'est good, plutôt quand on monte en niveau. Car le frenzy est assez radin en po contrairement à l'assassin. Mais perso je perdrais pas mon temps chez méphisto, j'aurai tendance à utiliser sa skill qui baisse la défense.

Après j'ai trouvé qu'on lvl vite en allant à tristram (beaucoup plus que les niveaux de la comtesse qu'on fera pour les runes surtout). J'ai testé jusqu'au lvl 43 o_O. Après 8 tristram-run disons j'aurai eu le lvl 44. Plus rapide qu'un baalrun et plus safe. On chope des items qu'on revend donc beaucoup de pari et donc des anneaux/amulettes jaunes. A ce niveau une kickeuse a des grosse bottes, safran et rhyme.

Après J'ai remarqué qu'on pouvait xp acte 3 kurast milieu, là où on chope un livre pour une quête. Autant que wp1 acte5 + pindleskin. De mémoire. Mais le mieux ç'est la 2ieme option je pense pour plus de mf. Après on pourra soit faire des méphisto-run ou diarun ou baalrun.
Perso je suis pas adepte de changer la carte pour aller plus vite chez méphisto. Je préfère soit y aller en marchant même si ç'est loin ou sinon faire du diarun pour choper du matos. Voire baalrun.
Quoi qu'il en soit je pense que lvl 60 minimum on peut déjà aller chez baal. Si on a assez de matos pour la dernière vague et tuer baal assez vite.

Le hell je le passe si j'ai beaucoup de résistance et matos, mes skills bien montées, mon merco équipé. voila.

Que pensez vous de cette manière de monter en xp pour le normal et le cauchemard??
Pour le mf, j'ai vu ce même gars allait chez andy en cauch, avec un frenzy et choper hexflamme et une autre arme. Le taux de drop était élevé mais pour un barbare, je vois pas où choper du matos sans galérer.
Le but ç'est pas de faire du speedrun mais vraiment de monter un perso tranquillement et de manière safe.
Il y a moyen de choper une arme chez didi normal je crois mais après le plus simple ç'est andy cauch.
Duriel ç'est chiant et méphisto demande un peu plus de lvl et po pour le toucher correctement. Et puis il peut se trouver loin (jveux pas changer de carte avec la technique de "cauch..norma..cauch".
Pour l'assassin ç'est easy. On a des bottes et un bouclier et safran rapidement. On tue vite assez tôt.
 

Dreamer

Membre
Que pensez vous de cette manière de monter en xp pour le normal et le cauchemard??

Bonsoir,
Franchement j'allais pas répondre à la base, mais comme tu pose cette question je vais le faire
J’optimise rien j'avance et quand je suis bloqué je reviens en arrière tuer tel ou tel boss pour me stuff
Rien ne presse c'est un jeu on a tout le temps ;)
Je n'ai jamais eu à me soucier de l'xp d'ailleurs
 
Dernière édition:

fabiono

Membre
Est-ce que l'on peut avoir un lien pour le voir nous aussi :sneaky:
lol. Il joue sur D2 lod
J'ai vérifié. Le taux est 1400 et passe à 6xx sur D2R lol pour hexfire. bloodletter peut se choper avec elle pour 1/1xxx. Avec D2R le taux de drop est divisé par 2 aussi je crois. Pas de chance D2R chauffe mon pc qui crash le jeu donc pour moi les taux seront plus important mais pas grave. Plus de challenge. Je mettrai 2 fois plus de temps, ç'est pas la mort. Les cartes ne changent pas en solo.

Pour l'assassin ç'est inutile mais pour le barbare, il faudrait trouver un support et les runes pour avoir une arme potable et je trouve que mf andy ç'est rapide, on chope du matos pas mauvais. En l'occurrence, on peut choper une partie du set divin et sigon. Sinon on reste avec des armes pourries et à part les boss, ça va être compliqué de choper des armes uniques. Plus tard on pourra farmer méphisto ou didi en cauchemard toujours.

edit: j'ai mis 50% de mf pour D2 1.14 et D2R http://dropcalc.silospen.com/item.php
 
Dernière édition:

fabiono

Membre
Bonsoir,
Franchement j'allais pas répondre à la base, mais comme tu pose cette question je vais le faire
J’optimise rien j'avance et quand je suis bloqué je reviens en arrière tuer tel ou tel boss pour me stuff
Rien ne presse c'est un jeu on a tout le temps ;)
Je n'ai jamais eu à me soucier de l'xp d'ailleurs
hehe. ok.
Je dois être perfectionniste :D . C'est pour optimiser les choses. Je vais pas xp jusqu'au lvl 20 chez la comtesse en normal. J'aime savoir comment le jeu fonctionne en terme de lvl, aller là où on xp suffisamment et pas trop durement.
Après suivant les persos tu feras pas pareil. Moi je joue quasi que des persos corps à corps donc ç'est plus long. Je ne fais pas de baalrun en normal si j'ai pas de dégâts, je vais ailleurs.
Mais oui, moi aussi je prends mon temps justement ;). J'ai précisé je crois, que je ne cherche pas à faire du speedrun, mais je joue pas au hasard.
Je veux pas avancer trop vite si ç'est pour mourrir 50 fois ou lutter. Je prends mon temps pour renforcer le perso avant d'aller plus loin.
 

KassGrain

Membre
En général l'xp nécessaire pour avancer tu l'obtiens facilement en avançant dans le jeu comme tu le dis toi même. Si t'as un déficit d'xp, il faut revenir à la zone précédente avec une bonne densité de monstres/boss pour trouver de l'xp rapide. Et pour ça de tête je dirais :
  • Act 1 : Tristram
  • Act 1 : Cathedral
  • Act 2 : Rocky Waste
  • Act 2 : Lost City
  • Act 2 : Toutes les Tombes de Tal Rasha (mais pas Duriel)
  • Act 3 : Frayer Jungle
  • Act 3 : Travincal + Causeway (le petit bout de carte en Kurast et Tranvincal)
  • Act 4 : Chaos Santuary
  • Act 5 : Eldritch
  • Act 5 : Pindle
  • Act 5 : quête des ancients
  • Act 5 : Baal + minions
  • Act 1 : Moo moo farm
Après il faut faire en fonction des capacités de ton perso. Un pur CaC je conseillerais pas de tenter pindle en boucle surtotu si t'es limite en stuff/xp. Globalement l'act 5 est très bien garni en monstres et t'as plein d'endroits différents pour farmer de l'xp, j'aime bien Frozen River, Drifter Cavern ou
Icy Cellar aussi mais c'est pas toujours rapide de les trouver.
 

Dreamer

Membre
hehe. ok.
Je dois être perfectionniste :D . C'est pour optimiser les choses. Je vais pas xp jusqu'au lvl 20 chez la comtesse en normal. J'aime savoir comment le jeu fonctionne en terme de lvl, aller là où on xp suffisamment et pas trop durement.
Après suivant les persos tu feras pas pareil. Moi je joue quasi que des persos corps à corps donc ç'est plus long. Je ne fais pas de baalrun en normal si j'ai pas de dégâts, je vais ailleurs.
Mais oui, moi aussi je prends mon temps justement ;). J'ai précisé je crois, que je ne cherche pas à faire du speedrun, mais je joue pas au hasard.
Je veux pas avancer trop vite si ç'est pour mourrir 50 fois ou lutter. Je prends mon temps pour renforcer le perso avant d'aller plus loin.
Après c'est dur de tout planifier car ça dépend de la rng
Parfois tu va avoir un loot qui va tout changer :cool:
 

fabiono

Membre
En général l'xp nécessaire pour avancer tu l'obtiens facilement en avançant dans le jeu comme tu le dis toi même. Si t'as un déficit d'xp, il faut revenir à la zone précédente avec une bonne densité de monstres/boss pour trouver de l'xp rapide. Et pour ça de tête je dirais :
  • Act 1 : Tristram
  • Act 1 : Cathedral
  • Act 2 : Rocky Waste
  • Act 2 : Lost City
  • Act 2 : Toutes les Tombes de Tal Rasha (mais pas Duriel)
  • Act 3 : Frayer Jungle
  • Act 3 : Travincal + Causeway (le petit bout de carte en Kurast et Tranvincal)
  • Act 4 : Chaos Santuary
  • Act 5 : Eldritch
  • Act 5 : Pindle
  • Act 5 : quête des ancients
  • Act 5 : Baal + minions
  • Act 1 : Moo moo farm
Après il faut faire en fonction des capacités de ton perso. Un pur CaC je conseillerais pas de tenter pindle en boucle surtotu si t'es limite en stuff/xp. Globalement l'act 5 est très bien garni en monstres et t'as plein d'endroits différents pour farmer de l'xp, j'aime bien Frozen River, Drifter Cavern ou
Icy Cellar aussi mais c'est pas toujours rapide de les trouver.
la cathédrale je vois. Rocky Waste à l'entrée de luc gohein avec un groupe de unique ou je ne sais quoi. Après l'acte 2 je le passe tranquillement, j exp surtout aux tombes.
"le petit bout de carte en Kurast et Tranvincal" ouep je le fais parfois.
En fait si je prends mon temps je commence l'acte 3 au niveau 21/22 et je le finis au dessus du lvl 24..
Au corps à corps, je ne fais baal que si ma kickeuse a des grosses bottes et du cinglant, sinon je fais pindle/eld qui sont pas très dur et sont plus rapide que frozen river etc... pour du lvl.
Les ancients je le fais dès que je veux passer en cauch ou que j'ai du matos pour du baalrun.
 

fabiono

Membre
Après c'est dur de tout planifier car ça dépend de la rng
Parfois tu va avoir un loot qui va tout changer :cool:
oui ç'est sûr. Je joue selon mes drops et le perso aussi. Il y a peu de chance de drop un bon trucs pour le barbare par exemple. Pour le normal, je pense que je ferai pareil pour kickeuse et frénésie au niveau du lvl.
 
Haut