éclairez moi sur BOUCLIER ENERGIE

Y

Yorek

Invité
Provient du message de Nävis
je peux vous donner des informations plus complètes sur mon build, voire même faire une traduction du guide en français.

et un piti lien ?

mici
 
C

clemmy

Invité
Pour une sorcière sans resists avec ManaShield, j'y avais pensé aussi, mais je n'ai pas pu tester faute d'équipement.

Mais puisqu'on risque de prendre des skillers Lightning (pour monter ManaShield), j'avais pensé à une build mono-element (bouhh foudre). Et comme la foudre est souvent associée au fast cast, j'avais également pensé la faire avec le dernier palier fc (200), juste pour le fun.

Ce qui avait donné un build niveau matos :
- Circlet 20%fc, +3 foudre / +2 sorc, avec mods +force ou +energy ou +mana (les resists, on s'en fiche dans ce cas là)
- Amu 20fc (mods : +skills sorc) (c'est le truc le plus dur à trouver dans le build).
- Magefists (20 fc)
- Vipermagi (13 dommages magiques réduits, peu importe sur les resistances) (30fc)
- Lidless (si possible socket -15req) (20 fc)
- Arach (20 fc)
- Terrifiante ou dague sorc (sachant que dague sorc donne plus de mana, mais pas de +1 all skills, et que terrifiante un look plus sympa que dague sorc) (50 fc)
- 2 rings 10 fc (mods : mana et force), idéalement, des rings caster craftés (pour la récup mana) (20 fc au total).
ou alors des safety rings (pour le reductions de dommages magiques)
- boots rares ou craftés (mods interessants : mana, energy, force) (caster ou safety)

Soit 200 fc au total, un bon apport de mana (surtout sur les rings (on doit pouvoir monter à 100 mana / rings).
Autre avantage : l'équipement ne demande quasiment pas de force, si on trouve des + force sur le circlet et les rings, on doit pouvoir monter un build no vita, no dex, no force, donc tout mettre dans l'energie.
Ce qui devrait amener à un montant de mana astronomique.

Pour les skills, je pensais à un classique mono-foudre :
- 1 en chaleur (c'est toujours utile)
- 1 en static (idem)
- 1 en charged bolt (pre-requis)
- Max Telekinesie (c'est l'objet du build)
- 1 en tele (bah, qd même)
- 5 - 20 Energie Shield (ça dépend, si on met bcp de skillers, ça ne monte presque plus apres), mais je pense que 10 sont necessaires
- Max EES
- Max Maitrise
- Max Foudre si il reste des points

ce qui fait entre 89 et 1xx points.
(Avec un skill planner, et quelques charmes, j'arrivais à 25K dégats max en foudre et dans les 15K en EES (de tête)), ce qui est honorable.

Enfin, j'avais vu ça comme ça, à tester.
L'interet c'est que ça peut être utile en pvp, un bon palier fc, du stuff pas trop cher (à part l'amu :() (les skillers light sont les moins chers, et pas trop besoin de les prendre +life). Par contre, c'est du quitte ou double, on peut tuer en un coup (ou presque) ou bien ne rien faire en frappant).

Pour le matos, en pvm, on peut facilement changer le circlet par Griffon's Eye, qui donne 25 fc (donc plus de libertés sur l'amu), des dégats supp (négligeables dans la maitrise), des réductions de resists (utiles).
En pvp, Griffon est à oublier (puisque les dégats supp sont mauvais, et les adversaires ont souvent dans les 400% resists lightning (à cause des FoH)).

Plus de nouvelles quand j'ai trouvé mon circlet et mon amu :p
 
N

navis

Invité
Le circlet, c'est +3 foudre et +2 sorc?
Je ne pense pas que ça existe...

Mais je ne crois pas que ton build soit viable.

Déjà, je dirais pas assez de mana et il en faut si tu veux pouvoir encaisser avec le mana shield, 100 par ring c'est ridicule par rapport à ce qu'apportent deux sojs par exemple.
Ensuite pas assez de reduce damage : juste celui de Vipermagi c'est (très) faible. Tu vas forcément perdre de la vie, surtout si tu ne maxes pas mana shield, et avec des resistances négatives ça va être chaud, si en plus tu croises un boss conviction...


Sinon j'ai retrouvé le guide dont je parlais, c'est ici.
Je voulais le mettre tout à l'heure, mais je savais plus exactement où il était et au boulot j'ai pas tous mes favoris :D

Pour info, ma sorc a[*]shako
[*]iron pelt (19 PDR/16 MDR)
[*]arach
[*]amulette : mara
[*]une soj
[*]un anneau de bul-kathos
[*]frostburn
[*]silkweave
[*]un baton +2 mana shield avec le mot runique memory (7 MDR)
Pas de skillers.

Niveau aptitudes : 20 télékinésie, mana shield, EES et orbe de glace. 1 maitrise froid, chaleur, static, maitrise foudre et tous les prérequis. Reste à monter la maitrise foudre.

J'ai mana shield niveau 35 seulement (!) donc certains ennemis me font perdre un peu de vie parfois...
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de Nävis
J'ai monté ce build à partir d'un guide que j'avais vu sur un autre forum (en anglais). Si ça intéresse les gens (et si ça n'a pas déjà été fait), je peux vous donner des informations plus complètes sur mon build, voire même faire une traduction du guide en français.
Mais qu'est ce que tu crois qu'on fait sur ce forum ?:p

Un guide bien fait, c'est à dire avec les explications sur les choix faits et pas seulement "j'ai mis mes points comme ça et j'ai ces objets là", on est toujours preneur.
@ clemmy : ton build me semble intéressant. J'ai du mal à juger si le résultat sera efficace/sympa à jouer (mais il y a une question de gout dans ce second point), mais c'est un autre débat.
 
C

clemmy

Invité
2 ou 3 petits trucs :

Le boss conviction ne change presque rien, les resistances sont limitées à -100%. Donc une fois qu'on est aussi bas, on prend double dégats de ce qui a traversé Bouclier d'Energie et les reductions de dommages.

Mon build n'a pas été testé :p Donc je ne sais pas ce que ça donne, j'avais juste pensé à un build peu conventionnel, qui peut être fun à jouer, et qui profite d'un palier 200 fc.
Pour l'energie, à priori, avec un peu de stuff (et un annihilus), on doit pouvoir ne rien mettre en force. Donc tout en energie : Au lvl 80, on a 79*5+15 points de stats, ce qui fait 820 mana, + 79*2 (+2 mana / niveau) = 158 mana, ajoutés aux 35 de base, on a déjà plus de 1000 mana sans stuff.

Apres, on doit pouvoir trouver facilement +300 mana sur l'équipement, avec (10 lidless, 10 terrifiante, 5 arach, 10 sur le reste des craft casters) = 35% supplémentaires.
Je ne sais pas si les %mana supp prennent en compte la mana qui vient de l'équipement, mais si oui, on doit pouvoir monter à 2000 mana (je sais, le calcul n'est pas juste, mais à peu près).
Si on manque de mana, on peut passer à la dague sorc, qui rajoute 5% et dans les 160 mana par rapport à Terrifiante (mais qui coute de la dex, même socketée Hel).

J'ai pour l'instant une sorciere avec un manashield à 1+12 et 5 en telekinesie, et je ne perds déjà pas beaucoup de mana. Juste une potion de temps en temps suffit pour rester en vie.
Surtout que si on est riche, on rajoute des Cta et tout ça ...

Ah oui, pour la DR et MDR (non, pas mort de rire :p), l'interet c'est que puisqu'on n'a pas besoin de resists, que les facets ne servent qu'à moitié (le +5% dégats s'ajoute dans la maitrise, donc ne sert pas), on peut toujours combler avec des Sols ou et Mals (aie, les mal c'est cher) (sauf sur Terrifiante).

Bien sûr, ça ne vaut pas 2 soj + frostburn, mais ça fait un bon début.

Sinon, quelqu'un sait où trouver un pack de persos et un truc pour muler en solo ? que je teste, parce que là je parle un peu dans le vide sans test :)
 
N

navis

Invité
@clemmy : MP-moi ton adresse e-mail si tu veux que je t'envoie un pack de persos pour tester. Par contre le truc que j'avais pour muler en solo (une version modifiée de D2gfx.dll) ne marchait plus la dernière fois que je l'ai essayé, je te tiens au courant si jamais j'arrive à le faire refonctionner.
 
D

dalooo

Invité
Pour info j'ai fais une sorc orbe en pvp montée avec max mana et dext, rien en vita , telekinesie et bouclier a fond ( bouclier monté en fin de build)
Avec ça on atteint les 3k mana avec cta assez facilement
;)
Honnetement je pense que la sorc orbe est beaucoup plus viable avec un build mana shield, parcequ'on peut se servir d'orbe maxée avec synergie et maitrise, alors que les sorts de foudre n'auront jamais les synergies maxées:rolleyes:
Evidemment ma sorc étant orientée pvp elle a un max de skiller froid( orbe a 1300 :D), donc a fortiori elle n'aura jamais un shield a 95%.
Avec mon matos actuel je peux monter a 89% d'absorb en bouclier sans skillers foudre (mais au level 97 :( ).
De toute façon en pvp on ne peux absorber avec mana shield que ce qu'on a en mana, sans mana il n'absorbe rien,donc au final tu absorbera quasiment la meme quantité de dégats avec shield a 89 ou 95 à quantité de mana égale, la seule différence est que tu absorb 6% de moins quand tu as assez de mana pour encaisser la totalité de l'attaque;) (par conséquent tu prend quasiment le double de dégats qu'avec un shield a 95, mais ça reste tout de meme minime :razz: )
Si quelqu'un te vide ta mana, tu prends tout les dégats :eek: avec un manashield a 35% ou a 95% ça changera rien :)
 
A

algol

Invité
bonjour,
j'aurai voulu savoir comment fonctionne les bonus sur les objets: "x% des domages redirigé sur le mana"
de toutes evidence, ca ne se cumule pas a bouclier d'energie, ce serait trop beau...
mais dans ce cas, est-ce que ca agit avant ou apres BE?

par exemple, si j'ai BE+synergie max (95%) et un total de 50% des domages redirigé sur le mana provenant de mon staff. Je me prend une baffe de 100pt de vie, combien de point me seront retiré de ma jauge de vie au finale? (resist all 0%)
 
C

clemmy

Invité
Attention, les "% Dommages repercutés sur la mana" ne fonctionnent pas comme Energy Shield.

Ca n'enleve pas des dégats pour les mettre sur la mana, ça rajoute de la mana en fonction des dégats subis.


- Exemple sans Energy Shield : tu as 50% des dégats repercutés sur la mana (au hasard, avec Nightsmoke).
Tu prends 100 dégats sur un coup physique (ne marche pas sur les dégats elementaires il me semble).
Final : tu perds 100 pv, tu regagnes 50 Mana.


- Le même avec Energy Shield : les "% dommages repercutés sur la mana" s'appliquent sur les dégats subis (sur la perte de pv donc), donc s'appliquent après le Bouclier.
Donc tu absorbes 95% sur une baffe à 100 (physique), toujours avec Nightsmoke, et 20 en Telekinesie (coef : 0.75).
Final en 2 étapes :
- le Bouclier agit : tu perds 5 pv, tu perds 95 * 0.75 = 71.25.
- le "% repercutés" agit : tu regagnes 2.5 mana.
Donc : 5 pv en moins, 68.75 mana en moins.


Conclusion de ça :
Plus ton shield absorbe, moins le "% dommages repercutés sur la mana" fournira de mana (sans porter de jugement sur le : est-ce utile ?).
 
D

dalooo

Invité
Avec energie shield a haut level, le seul mod interessant c'est les dommages reduits de x(et aussi les resists bien entendu)
Par exemple quand tu as dommages réduits de 20 avec energie shield a 95%, tu as en réalité dommages réduits de 20*20 (puisque tu absorbe 19/20 des dégats sur ton mana shield)
Donc au final 400 dommages réduits:eek:
Après si tu rajoutes la pénalité pvp ça fais 400*6=2400
En gros une ama avec un mauvais ti ne pourra pas te faire beaucoup de mal (a condition qu'elle ne te brule pas tout ton mana évidemment ;) )
 
D

daltonn

Invité
bonjour a tous, et merci pour toutes ces precieuses infos :)

je joue en hc, et mes rip sont generalement suite a:
necro tppk:rolleyes: , ames noires, sorcieres (ex : liberer anya)(ki balancent de boules rouges et ki pompent directement la vita non?) ou diablo uber

j'aimerais savoir comment resiter a ces bestioles, donc savoir si mana shield bousté suffirait...?

ex: j'aimerais tester une sorc full orbe, speciale diablo uber (speciale boss, mais c le pire) : (les ames noires c le meme probleme si g bien capté)
son jet(foudre + degats) etant le + terrible, faut il storm (reduce) + tunder (+%foudre + absorb) en + d'un mana shield efficace?
le MS prevu etant au lvl 89: 20 telequiné, 5 bouclié(69% avec +10 skill), 5 chaleur, +10 all skill

2: expliquez moi comment resister a 1 necro tppk?
(gros manashield + dmg magik reduid c ca?)

3:les sorcieres(act5), quelle sont leur type de degats? (c les meme ke necro = magic?) comment resister?
car j'ais l'impression k'elles volent directement la vie...

merci pour vos lumieres :)
 
U

ulmo

Invité
Pour l'éclair de Diablo, mais c'est valable très généralement, je pense que téléportation avec un bon FC (105% ?) est beaucoup moins cher en investissement que MS+télékinésie, ou la série d'objet à absorption.

Contre les PK aucune idée, je joue quasiment pas sur Bnet.

Les sorcières de l'acte 5 te jettent une malédiction qui te fais utiliser ta vie au lieu de ta mana.
Pour ne pas perdre ta vie, tu peux soit arreter de jeter des sorts en attendant que ça passe, soit boire des potions de vie.
Pour perdre la malédiction, tu peux attendre, ou essayer les options suivantes :
*prendre un "Shrine" (une seule utilisation)
*boire à un puit
*jouer avec un paladin et l'aura qui va bien
*jouer avec un nécromancien, qui se met hostile, te jette une malédiction qui ne te handicape pas, vire l'hostilité.
*jouer avec un mercenaire CàC qui incite les sorcières à lui jeter d'autres malédictions et te font changer de malédiction, ce qui t'arrange à coup sûr. Tu dois protéger ton mercenaire, quitte à te téléporter continuellement sur place pour le remettre à l'abri.
 
D

daltonn

Invité
oki merci ;)

par contre:

Provient du message de Ulmo
Pour l'éclair de Diablo, mais c'est valable très généralement, je pense que téléportation avec un bon FC (105% ?) est beaucoup moins cher en investissement que MS+télékinésie, ou la série d'objet à absorption.


oui certes, c'est sur que je ne reste pas devant a me laisser griller :D
d'ailleurs je viens d'apprendre que diablo cré des dommages quand il meurs? un peut comme les poupées?

sinon, ma sorc est dejas bien avancée, et full orbe laisse un max de skill. (elle a dejas 20 teleki et 5 bouclié + 4 skill, maitrise 7+4) reste a monter la maitrise.

je me demandais si du reduce dommage agissaient contre le "dragon" (che pas comment on l'appelle) ki fait 50%foudre + 50%dmages si j'ais bien compris.

ok ce build est cher en pts et materiel, mais j'ais envie de la perfection ... genre immortel :D
ainsi tg me semble obligatoire, surtout si je doit porter storm ...
 
U

ulmo

Invité
@Lameth : Exact ;)

Quand je parle de téléportation, je veux dire que tu dois toujours être prêt à disparaitre, tourner autour, faire du "hit&run".

Il y a un guide qui vient d'arriver pour toi (Voir post de Nävis). Ce serait une bonne idée que tu ailles poster ton expérience là-bas quand ce sera fini. On aura ainsi la théorie et la pratique.

Le reduce damage est assurement une bonne idée. En partuculier contre Diablo, puisque son éclair est constitué, à la manière des inferno/firewall/..., de plein de petits missiles. La reduction de dommages agit donc plein de fois sur cet éclair.
 
D

daltonn

Invité
oki merci pour ces infos, je vais skater le post de Nävis :D (tres bien fait d'ailleur)

question:
Provient du message de Ulmo

Les sorcières de l'acte 5 te jettent une malédiction qui te fais utiliser ta vie au lieu de ta mana.
Pour ne pas perdre ta vie, tu peux soit arreter de jeter des sorts en attendant que ça passe, soit boire des potions de vie.

ok pour les sorts, mais la boule rouge, c'est quoi comme degats?
perso kand j'en recoit, ma vie baisse asser fort, et manashield n'a pas l'air d'encaisser :confused: ca pompe directement la vie j'ai l'impression
ces bebetes ensemble avec des ames noires c'est le rip assuré
 
D

daltonn

Invité
et le manashied est censé absorber la magie? car perso g pas eu l'impression k'il servait...
 
Haut