U
ulmo
Invité
Il y avait eu un post d'Olhmann, suivi d'un calculateur.
Le principe est, je vous le rappelle, que pour un sort comme boule de feu, on a deux sources de bonus distinctes qui interferent, ce qui fait que pour des dégats optimum, on aura intérêt à mettre ses points d'aptitude à la fois dans la maîtrise et dans les synergies. Olhmann montrait comment calculer la répartition optimale, puis a proposé une calculatrice pour automatiser tout ça.
En fait, le résultat de ces calculs est très simple : il faut mettre exactement n points en plus dans la maîtrise que dans les synergies, n dépendant de l'aptitude considérée.
Autrement dit (©ZeDemiMon) : suivant l'aptitude considérée il faut mettre n points de différence entre maitrise et synergies.
En se rappelant bien que pour les synergies, les bonus d'aptitude ne comptent pas.
Dans tous les cas, on mettra le premier point en maîtrise (bonus important pour le premier point).
Exemple 1 : pour boule de feu, on mettra une dizaine de points supplémentaires en synergie, jusqu'à arriver à 30 en synergie/20 en maîtrise.
Exemple 2 : On voit que pour hydre, on va vite maximiser la maîtrise. La synergie est beaucoup moins efficace.
Il y a deux valeurs puisque on n'a pas toujours un nombre pair/impair d'aptitudes à distribuer...
EDIT : Un exemple pour que ce soit plus clair :
Avec des +skills, on peut continuer ce petit jeu plus longtemps puisque le niveau de maîtrise peut dépasser 20. Ensuite on met les points suivants en synergie.
Encore un exemple pour la route :
Et le reste dans les synergies.
Le principe est, je vous le rappelle, que pour un sort comme boule de feu, on a deux sources de bonus distinctes qui interferent, ce qui fait que pour des dégats optimum, on aura intérêt à mettre ses points d'aptitude à la fois dans la maîtrise et dans les synergies. Olhmann montrait comment calculer la répartition optimale, puis a proposé une calculatrice pour automatiser tout ça.
En fait, le résultat de ces calculs est très simple : il faut mettre exactement n points en plus dans la maîtrise que dans les synergies, n dépendant de l'aptitude considérée.
Autrement dit (©ZeDemiMon) : suivant l'aptitude considérée il faut mettre n points de différence entre maitrise et synergies.
En se rappelant bien que pour les synergies, les bonus d'aptitude ne comptent pas.
Code:
supplément supplément
en synergie en maîtrise
Trait de feu 11-12
Inferno 9-10
Boule de feu 10-11
Enchanter 6-7
Meteore 2-3
Hydre 15-16
Lightning bolt 5-6
Eclair 1
EES 13-14
Exemple 1 : pour boule de feu, on mettra une dizaine de points supplémentaires en synergie, jusqu'à arriver à 30 en synergie/20 en maîtrise.
Exemple 2 : On voit que pour hydre, on va vite maximiser la maîtrise. La synergie est beaucoup moins efficace.
Il y a deux valeurs puisque on n'a pas toujours un nombre pair/impair d'aptitudes à distribuer...
EDIT : Un exemple pour que ce soit plus clair :
Code:
Fire ball Synergie Maîtrise
20 1 0 1 point obligatoire dans firebolt
20 1 1 un point en maîtrise dès que possible
...
20 11 1 écart de 10
20 12 1 écart de 11
20 12 2 écart de 10
20 13 2 écart de 11
20 13 3 écart de 10
20 14 3 écart de 11
...
20 29 19 écart de 10
20 29 20 La maîtrise est à fond.
Encore un exemple pour la route :
Code:
Lightnig bolt Synergie Maîtrise
20 0 0
20 0 1 un point en maîtrise dès que possible
...
20 0 6 écart de 6
20 1 6 écart de 5
20 1 7 écart de 6
20 2 7 écart de 5
...
20 14 20 écart de 6