Absorb vs Resist... (pour la FAQ)

J

jaiin_garr

Invité
Salut...

Afin de contribuer a completer la FAQ de KaliS, on vous propose de devoiler vos connaissances concernant L'absorption aux elements :D :

- Comment ca marche seul..

- Comment ca fonctionne combine aux resists...

- Quel est l'avantage par rapport aux resists...

- Les variantes en fonction des patchs D2C, 1.08 et 1.09 (surtout)




(PS: J'ai deja fait des recherches sur des topics parus precedamment, mais les reponses finissaient par se contredire... les versions des patch intervenaient etc... la question "lequel s'appliquait le premier resists ou absorb etc.." )

Alors on relance le debat... :)
 
J

jaiin_garr

Invité
Je suppose que vous etes tous en train de paufiner le document Word en 5 exemplaires pour nous expliquer les subtilites de l'absorption aux elements... :D




..PS: @mobilete.. Txx pour le UP !!
 
M

Myrdinn

Invité
Tu compliques la questions avec ton 1.08 je dois jouer l'anthropologue :)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Tu compliques la questions avec ton 1.08 je dois jouer l'anthropologue :)
C'est pas grave, je pense qu'il demande plus un post synthese sur le 1.09 (il a dit surtout)
Apres pour etre exhaustif, tu peux rajouter un autre post avec les differences du 1.08 et du d2c ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Lire le post complet en page 2


Reduction des dégats sous 1.08

Premièrement le jeu calcule tous les dégats (plus les effets spéciaux freeze ...)
avant toutes réduction eventuelles
Ensuite s'applique

1°) si vous etes un joueur et "can't be frozen"
Remet le Set Freeze et chill Time à 0

2°) Si vous avez un objet avec "half freeze duration"
Divise le Chill Time par 2

3°)Si vous posséder l'effet d'un poison shrine
Durée du poison mise à zéro

4°) Application des résistances (y compris Reduce Dmg%)
4a Somme les resistances de la cible pour chaques éléments.
4b Applique le ColdMastery (Désolé vous l'aurez compris je joues en anglais)
4c Applique la pénalité due au niveau de difficulté (a l"exception des degats physique) pour les joueurs et uniquement eux (Les mercenaires, squelettes et monstres ne sont pas afféctés de la meme manière) La pénalité s'applique également à la durée du poison. Vous avez le droit au passage de suivre ma signature :lol:
4d Applique le Maximum de resistance autorisé (75% par défaut, 95% avec certains objets)

5°) Application des -X damage physique. Chose peu connue. Les -x Damage physique
baissent également le résultat des drain (Life et Mana et stamina)


6°) Application des -X magical Damage

7°) Application de l'absorption des degats.
7a en premier les absorb% reduit les degats de x%
7b en deuxieme les Absorb x. Degats=degats -x
7c combine les 2 résultats en une variable Amount Absorb qui sera utilisée plus tard.

8°) Application de la Bone Armor du necro

9°)Addition de tout les types de dégats. Jusqu'a présent il était séparés en une seule valeur

10°) en PVP divisé la somme des dégats par 2

11°) Si l'attaquant est un boss de fin de niveau et la cible un "minion" (merco,squelette du necro,golem ..) Multiplié cette valeur par 10

12°) application d'Energie Shield

[/fin de la routine Damage réduction]

[debut Routine Combat résolution]
1°) Ajout des dégats absorbés au point de vie (sans dépasser le max)
2°) Si la cible est un Blood Golem. 10% des dégats sont enlevés à la vie du necro
3°) Soustratction des dommages totaux des points de vie de la cible.
4°) Reduction du mana et/ou de la stamina quand l'attaquant à la propriété Drain Mana ou Drain Stamina
5°) applique le Stun si nécessaire avec un temps de Stun
6°) Calcul le Chill et le temps qui va avec
7°) Calcul le Freeze et le temps qui va avec
8°) Génére le Poison MOD (Temps et Degats/secondes)
9°) Si l'attaquant est un Blood Golem alors application du drain de vie
(Avec un diminishing Return 30% max)
10°) Applique Le vol de vie et de Mana
11°) Si l'attaquant à l'attaque Freeze ou chill. lance une attaque freeze et calcul le resultat.
12°) Si l'attaquant à crushing Blow. Un seul tirage aléatoire est effectué avec la somme des
pourcentage individuel.En cas de réussite La cible perd 50% de ces Points de vie. Ces dégats n'ont aucun effet sur le vol de vie et de mana qui est calculé dans les phases precedentes.

[/fin de routine de combat Resolution]

Si vous voulez grace à Jarulf je peux vous donnez ces parties en Assembleur :lol:
Maintenant a vous pour le patch 1.09

EDIT merci Jaiin plus d'un heure de travail consacrée à un poste qui n'est pas le mien :D
 
M

Myrdinn

Invité
Je suis fatigué pour plus tard :D
Puis Jaiin a dit on relance le debat. Si je suis tout seul pas de debat :lol:
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
Je suis fatigué pour plus tard :D
Puis Jaiin a dit on relance le debat. Si je suis tout seul pas de debat :lol:
La seule chose que je peux faire c'est ressortir des vieux posts... mais faut que je cherche ;)
Alors que toi tu as teste des trucs, tu as le code et d'autres sources ;)
Mais ca veut pas dire que tu es tout seul...mais qu'on te soutient :D
 
J

jaiin_garr

Invité
@Joe... tu cherches encore le sens de knockback ??? :D


plus serieusement... ca c'est de la reponse !!
Des boucles IF et des CASE traduits de l'assembleur vers le francais meritent le respect...

Tu auras ton nom grave dans la FAQ de Kalis !! :)
Ce post la sera vite oublie, mais la synthese de ta reponse (et peut etre d'autres) seront a jamais presents sur ce forum...

Tu as donc pas perdu 1 heure pour rien :lol:


..



Bon concernant le debat, je veux bien apporter ma modeste contribution:

Elaboration d'un exemple simple:

-Imaginons que tu te prennes 1000 de dmg COLD

-Tu as une resistance de 75%

-Tu as une absorption de 20%

Le calcul donne
--> La resistance 1000*(1-75/100) = 250dmg
--> L'absorption 250*(20/100) = +50 pts de vie recuperes
--> Ca nous donne 200 dmg...

Et quand je vois le resultat, c'est comme rajouter 5% de resist...
Je ne vois pas l'interet des absorb...

Ceci dit, je sais que je me suis plante qqpart, mais je ne sais pas ou !!

[EDIT: Deja je me suis plante une premiere fois lors du calcul des absorb il me semble... :
(je ne vais pas editer les formules du dessus, mais corriger a la suite)
--> L'absorption reduit les dommages de 20 % soit de 50pts
--> Puis l'absorption rajoute 20% a la vie donc +50
--> Ca nous donne plutot 250dmg-50dmg-50(+vie) = 150dmg tot...

Ca equivaut a une augmentation des resist de 10%
Mais je suis sur qu'une subtilite m'echappe encore...]
 
M

Myrdinn

Invité
Ca fait
Phase de calcul
1000 points de dégat suite à ta resistance 250
250 points de dégat suite à l'absorb = 200 et 50 mis dans la variable GainAbsorb

Phase de résolution
Tu gagnes 50 PV sauf si tu es a fond alors il ne se passe rien.
Tu perd 200 PV

Globalement si tu n'avais pas tous tes PV alors tu pourrais ne perdre QUE 150 PV au lieu de 250 c'est dejà ca.
C'est pas aussi efficace que les resist mais sa s'aditionne et c'est deja pas mal. (Au passage ca fait 10% et ca ferait 40% sans resistance)

Autre exemple tu as 60% en resist et 60% en Absorb
Tu prend 1000

Calcul
1000 Degats reduit à 400 (Resist)
400 Degats réduit à 160 et 340 mis dans GainAbsorb

Résolution
Tu gagnes 340 PV (si tu n'es pas à fond)
Tu perd 160 PV

En restant de facon continu devant le monstre tu es immune si tu as plus de 320 PV, tu restera toujours à Total-160.

Moi j'aime bien :D
 
J

jaiin_garr

Invité
Pour les 10% on est d'accord... ;) cf EDIT...

Un passage que je ne comprends pas est celui-ci:

Calcul
1000 Degats reduit à 400 (Resist)
400 Degats réduit à 160 et 340 mis dans GainAbsorb


Pourquoi 340 mis dans GainAbsorb ?
j'aurais dit 240 non ?

J'ai peut etre pas assez reflechi ... :)
 
M

Myrdinn

Invité
Au moins tu arrives a suivre.
Non c'est bien 240 faute d'attention :lol:
 
J

Joe Jinis

Invité
et si on a 95% resist foudre , deux sabre lumiere , cornface(qqchose comme sa) tonnere des dieux, sa le fait la nan?
 
J

jaiin_garr

Invité
En effet Joe... Ca le fait :lol:















La tete des gars qui te verraient foncer sur le MLEB afin qu'il te recharge ta vie.... alors que c'est la debandade generale....
 
J

Joe Jinis

Invité
ben j'ai tout mais le probleme c'est que mon paladin veut pas prendre la deuxieme sabre lumiere(enfin meme si j'en ai qu'une)....
 
M

Myrdinn

Invité
Je suis en train de regardé pour la 1.09. J'ai complétement abandonnés pour D2c ne compter pas sur moi.
Il y a beaucoup de changement, j'en connais la plupart mais je crois qu'il y a vraiment un topic complet de plusieurs post à faire la dessus :)
JE ferais certainement un autre topic avec lien vers celui ci pour te remercier :) Mais je ne souhaite pas ecrire 5 post entrecoupés en Page 2 :)
 
J

Joe Jinis

Invité
Au fait jaiin tu oublie que j'ai développer la caractéristik insensible knockback!:D
 
Haut