Absorb vs Resist... (pour la FAQ)

M

Myrdinn

Invité
J'ai le code commenté en grande partie par Jarulf le reste des notes à moi pour la 1.08.
Le combat entre
  1. Calcul des différents dégats
  2. Reduction de degats
  3. Application de la resolution
    [/list=1]
    Doit faire environ 150 pages Word ecrites en taile 8
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
J'ai le code commenté en grande partie par Jarulf le reste des notes à moi pour la 1.08.
Le combat entre
  1. Calcul des différents dégats
  2. Reduction de degats
  3. Application de la resolution
    [/list=1]
    Doit faire environ 150 pages Word ecrites en taile 8

  1. Et tu vas me dire que tu l'as lu...:rolleyes: (surement que si en plus :rolleyes: )
    Mais 150 pages....c'est sur combien de colonnes ? ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Je ne l'ai pas lu
Je l'ai copié/collé commenté
3-4 ligne de code et l'explication qui va avec. EDIT sur une colonne
...
JE pense que j'ai des cartons entiers de Docs sur diabloI, Hellfire ,DiabloII et LOD :lol:
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message Précedent

Reduction des dégats sous 1.08

Premièrement le jeu calcule tous les dégats (plus les effets spéciaux freeze ...)
avant toutes réduction eventuelles
Ensuite s'applique

1°) si vous etes un joueur et "can't be frozen"
Remet le Set Freeze et chill Time à 0

2°) Si vous avez un objet avec "half freeze duration"
Divise le Chill Time par 2

3°)Si vous posséder l'effet d'un poison shrine
Durée du poison mise à zéro

4°) Application des résistances (y compris Reduce Dmg%)
4a Somme les resistances de la cible pour chaques éléments.
4b Applique le ColdMastery (Désolé vous l'aurez compris je joues en anglais)
4c Applique la pénalité due au niveau de difficulté (a l"exception des degats physique) pour les joueurs et uniquement eux (Les mercenaires, squelettes et monstres ne sont pas afféctés de la meme manière) La pénalité s'applique également à la durée du poison. Vous avez le droit au passage de suivre ma signature :lol:
4d Applique le Maximum de resistance autorisé (75% par défaut, 95% avec certains objets)

5°) Application des -X damage physique. Chose peu connue. Les -x Damage physique
baissent également le résultat des drain (Life et Mana et stamina)


6°) Application des -X magical Damage

7°) Application de l'absorption des degats.
7a en premier les absorb% reduit les degats de x%
7b en deuxieme les Absorb x. Degats=degats -x
7c combine les 2 résultats en une variable Amount Absorb qui sera utilisée plus tard.

8°) Application de la Bone Armor du necro

9°)Addition de tout les types de dégats. Jusqu'a présent il était séparés en une seule valeur

10°) en PVP divisé la somme des dégats par 2

11°) Si l'attaquant est un boss de fin de niveau et la cible un "minion" (merco,squelette du necro,golem ..) Multiplié cette valeur par 10

12°) application d'Energie Shield

[/fin de la routine Damage réduction]

[debut Routine Combat résolution]
1°) Ajout des dégats absorbés au point de vie (sans dépasser le max)
2°) Si la cible est un Blood Golem. 10% des dégats sont enlevés à la vie du necro
3°) Soustratction des dommages totaux des points de vie de la cible.
4°) Reduction du mana et/ou de la stamina quand l'attaquant à la propriété Drain Mana ou Drain Stamina
5°) applique le Stun si nécessaire avec un temps de Stun
6°) Calcul le Chill et le temps qui va avec
7°) Calcul le Freeze et le temps qui va avec
8°) Génére le Poison MOD (Temps et Degats/secondes)
9°) Si l'attaquant est un Blood Golem alors application du drain de vie
(Avec un diminishing Return 30% max)
10°) Applique Le vol de vie et de Mana
11°) Si l'attaquant à l'attaque Freeze ou chill. lance une attaque freeze et calcul le resultat.
12°) Si l'attaquant à crushing Blow. Un seul tirage aléatoire est effectué avec la somme des
pourcentage individuel.En cas de réussite La cible perd 50% de ces Points de vie. Ces dégats n'ont aucun effet sur le vol de vie et de mana qui est calculé dans les phases precedentes.

[/fin de routine de combat Resolution]

Si vous voulez grace à Jarulf je peux vous donnez ces parties en Assembleur :lol:
Maintenant a vous pour le patch 1.09


Precision pour le patch 1.09
L'ordre d'application des reduction de degat est maintenant

1°)-X physical Damage
2°) -X magic damage
3°) Resistance
4°) Absorb% et Ajout de la vie
5°) Aborb x et Ajout de vie
6°) Bone Armor et Cyclone Armor (que j'avais oublier dans la 1.08)
7°) Cible et Attaquant Specifique Modifieur (PVP,golem de sang...)
8°) Energie Shield

Resolution
Ordre identique au précédent.


Ce qui donne (fallait pas me chercher KALIS ;) )
Dommages = ((Damage - MDR) * (1 - Resistance / 100) * (1 - Absorb% / 100) - Absorb+ - ArmorSkill) * XvX * (1 - ES / 100)
Gain de vie = ((Damage - MDR) * (1 - Resistance / 100) * Absorb% + Absorb+) * XvX * (1 - ES / 100)
Perte de Mana= 2 * ((Damage - MDR) * (1 - Resistance / 100) * (1 - Absorb% / 100) - Absorb+ - ArmorSkill) * XvX * ES / 100

Précisions pour les patch 1.10 et 1.11 (sans détails)

J'ai regardé mes notes sur la 1.10 et 1.11 et les applications des dommages.
Je n'ai pas vu de différence notable en 1.11 mais je n'ai fait que survoler la routine à l'époque. Si quelqu'un a des objections fiables je suis preneur.

Bref ce que je pense être la résolution des dégats sans rentrer dans les détails est

1) Application des réduction PvP

2) Diminutions déclenchées spécifiques
Energy Shield (Sorceress)
Bone Armor (NecroMancer)
Cyclone Armor (Druid)
(j'en ai peut être loupé d'autres)

3) Si la cible possède "cannot be frozen" alors le temps de Chill et freeze est réduit à zéro

4) Si cible possède "half freeze duration" les temps ci dessous sont divisé par 2 (arrondis à l'inférieur (truncature assembleur))

5) immunité accordée par les shrines
Shrine poisons réduit la durée à 0 (équivalent à immunité)
Shrine resistance feu réduit la brulure à 0 (équivalent à immunité)

6)Réduction directe
Application des -xx Damage Reduce aux dommages physiques
Application des -xx Magic Damage Reduce aux dégats magiques types Fire, Lightning, Cold et Magic.

7) Application des résistances
Resistances sont cappées
Physical Damage Resistance (<=>Damage Reduced by) :
Minimum = -100%
Maximum = 50%
Elemental Resistances (Magique, Fire, Cold, Lightning and Poison)
Minimum = -100%
Maximum = 75% (95% avec propriétés spéciales "increased max X resistance")
Reduce Poison Length est cappé au Maximum à 75%.

8) Appliquer les Absorb%
Limité à 40%

9) Appliquer les - Absorb
Sans aucune limite
 
M

Myrdinn

Invité
Magic Damage resistance.
PAtch 1.08
La diminution se fait par frame . Avec -4 en MDR ca fait -100 pour un firewall.
Patch 1.09
Il existe une nouvelle variable. MDR Modifier qui donne le nombre de fois ou le MDR s'applique par seconde (la variable ne fonctionne pas exactement comme ca mais peu importe) Pour certain sort comme firewall c'est une fois par seconde pour d'autre comme la bave de diablo c'est comme avant 25 fois par seconde.

Crushing Blow
Enleve 1/4 PV monstre normaux (1/8 avec un missile) et 1/10 au Boos,champion,unique et Merco (1/20 avec un missile) C'était

toujours 1/2 pour la 1.08

Coup Critique
Est automatiquement réussi pour ceux qui ont au moins un point d'aptitude dans une maitrise (barbare et Assassin). Moralité les armes Coup mortel n'ont aucune utilité pour eux cf ci dessous.

Soumis a leur niveau d'aptitude dans la version 1.08

Coup Mortel
N'est plus cumulable avec Coup Critique sous 1.09

Cumulable en 1.08 resultat Degats *4
 
J

jaiin_garr

Invité
'lo ... suis de retour...

J'ai dormi mes 10 heures (bon 6 heures... ben oui, j'ai fait un bon tour en Hell avec mon druide... :D )... donc je suis pret !!



hmm. bon, je vois... tu as continue a bosser Myrdinn ... ;)
Je vais prendre le temps de lire...



Une proposition serait ensuite de faire un post tres complet (habituel de Myrdinn), et une synthese plus simplifiee avec un exemple pour la FAQ... (avec un lien vers ton post pour les interesses..) A+ :D
 
J

jaiin_garr

Invité
Je comprends l'interet de absorb !!

Je prends l'exemple le plus commun: Deux Raven frost ce qui donne 40% absorb au froid...

L'interet reside surtout dans le PvP, car toutes les sorcieres possedent la maitrise au froid sur-boostee....

alors pourquoi ne pas s'arranger pour avoir 95% resist froid... ?

Reponse: car cold Mastery reduit la resistance de la cible donc, la parade est l'absorb qui equivaut a 40*2 = 80% de resistance si la resist est elle a zero (a cause de CM)


... :D
 
M

Myrdinn

Invité
Encore une fois
C'est un bonus supplementaire. Ca vaut toujours le coup quelque soit la situation.
 
J

jaiin_garr

Invité
En fait, c'est meme plus que ca... la maitrise au niveau 20 donne -85% resist, et quasi toutes les sorc ont au moins +10-12 aux skills... donc ~ -120% resist...

Et comme les PvP se passent en Hell, le gars en face, se retrouve facilement a zero de resist !!!

D'ou les 40% de absorb vitaux !! ce qui equivaut a 80% resist quelles que soient les conditions...
 
J

jeanmi

Invité
Reduce dmg magique

Si j'ai bien compris "Reduce magic" et non un réduce spècifique s'applique a tout les dmg non physique
Pour le calcul c'est simple: -10 dmg x MDR te donnera -100 domage au calcul final de la gerbe de didi
Cela varie avec le MDR, sans avoir un tableau complet, les MDR sont très variable, entre 1 et 25 ou sont ils en général de l'ordre du 20-25, dans le premier cas, mieux vaut ne pas considérer cette réduction, dans le second et peut entrer en ligne de compte pour le choix d'un item

Merci a vous
 
S

Sir Galeb

Invité
petit bonjour a tous :)

je vien de lire toute les reponce ( tres bien faite en plus )
mai je comprend toujour pas un truc en hell avec ma javazone qui porte un cornface quand je me trouve en face d'un Mleb (jai 80% de resiste foudre) il sufi que je le tape pour remetre ma vie au max en faite meme ci un autre de mon equip qui le tape ca le fait si je prend les gerbe de foudre sur mois ma vie remonte,donc je prend aucun dega .

c'est ca que je comprend pas car d'apres vos reponce je devrais quand meme me prendre des dega,alors que la mom amazone fait plutot comme le golem de feu du necro qui ce soigne avec le feu,le seul truc qui change c'est que chez mois c'est avec la foudre et pas le feu :)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Sir Galeb
petit bonjour a tous :)

je vien de lire toute les reponce ( tres bien faite en plus )
mai je comprend toujour pas un truc en hell avec ma javazone qui porte un cornface quand je me trouve en face d'un Mleb (jai 80% de resiste foudre) il sufi que je le tape pour remetre ma vie au max en faite meme ci un autre de mon equip qui le tape ca le fait si je prend les gerbe de foudre sur mois ma vie remonte,donc je prend aucun dega .

c'est ca que je comprend pas car d'apres vos reponce je devrais quand meme me prendre des dega,alors que la mom amazone fait plutot comme le golem de feu du necro qui ce soigne avec le feu,le seul truc qui change c'est que chez mois c'est avec la foudre et pas le feu :)
C'est tout simple pourtant : tu gagnes de la vie grçace au point 5.
Cornface absorbe une quantité fixe de foudre. (20 je crois ?)

Donc imaginons que tu te prennes 100 de dégats de foudre : avec les résistance ça passe à 20 et l'absorption te redonne 20 points de vie et réduit les dégats à 20-20 = 0.
Bilan si un éclair fait moins de 200 de dégats tu regagnes de la vie. Pour les mlebs, ils t'envoient plus d'éclairs que les lebs (3fois plus il me semble ?) mais il ne sont pas forcément plus forts.

Donc ce n'est pas contradictoire que tu regagnes de la vie :)
 
V

vilnia

Invité
bon faisons plus simple^^
orbe level 40 et cold mastery level40.
tua s 280res cold....
on divise ta res cold par le %de cold masteruy, donc /20, tu passe a 14^^
ensuite penalite du hell: -100
-86res cold^^
la tu te prend orbe level 40:(547dmg*1.86)/4 penalite du pvp^^
 
K

KaLiS

Invité
(euh viinia.... t'as signature est un peu enorme la..... ca me prend quasiment une page entiere en 1600x1200 , tu veux pas la réduire un peu, virer des trucs plz?)
 
Haut