barb nova (update:build

A

Alderax

Invité
Ok, merci!

Oui, ce sera en team, avec deux sorcières et un zealot, a priori jusqu'en hell. Ce sera plus safe pour le groupe qu'un perso puisse stun.

Merci aussi pour le conseil pour le conseil et dual Wizzy! Je verrai d'ici là. L'idéal serait deux hotos mais pour un baba dont 90% de la fonction consistera à Bo, l'investissement me semble assez peu utile. Mieux vaut dual wizzy / dual spirit et un switch avec deux javelots +3 bo.
 
T

TeraTare

Invité
Autre chose :
Switch pas mal :
Spirit shield + Lawbringer sur CS ça vire l'insensibilité de tout les Undead/insensible au blessure (Aura, azure demande trop de stat pr etre porté ;))
deplus si les mobs sont insensible au blessure ils ne le sont pas au Stun donc tu stun tes potes font le reste.
Si tu le joue piéton pas d'eni donc vise le palier 200 fast cast ;)
 
A

Alderax

Invité
Ca me semble demander pas mal de sacrifice quand même, le palier 200fc, même sans éni. Pour du hc, je préfère jouer un maximum safe.

Du coup par exemple, pas de Spirit shield en perspective, surtout sur un baba. Par contre Law + spirit sword / dague sorcière, pourquoi pas :o
 
T

TeraTare

Invité
tu en fait ce que tu veux hein mais j'ai tester la config Spirt sword/law ... paye ton manque de resist (même si ici Viper va un peu compensé ça , mais avec du gros stuff je plafonnais a 40@ll ;)
LawBringer/dague soso = skin a chier pour moi mais c'est une option :p
 
A

Alderax

Invité
Ouais, ça c'est la pire config côté skin. J'ai vite fait jeter un oeil à mon baba nova en scnl et ça tient correctement la route côté res sans matos mirobolant. Merci les résistances naturelles au passage.

Petit retour d'expérience pour celui en hc, du coup. Baba équipé avec deux spirit (palier 38fc, 63 dès que je lui aurait rajouté un anneau fc), casque +2 bo (le sort); le reste du matos n'apportant que des res. Bah il s'en sort plutôt bien en p3 pour le moment. Dès le level 30 il arrivait à tuer sans trop de problèmes (merci Iris sur le merco, sinon c'est injouable).

J'ai fait quelques tests acte 1 en p1 cauchemar, avec le même matos au level 37, et il tue sans problèmes tous les monstres l'approchant. Plutôt sympa à jouer, par ailleurs.
 
A

Alderax

Invité
Bon, petit retour d'expérience pour le hell.

1. Y'a pas à dire, c'est un perso agréable à jouer. Avec Enigme ça doit être encore mieux mais déjà à pieds on s'amuse bien.

2. C'est (très) safe. Là, avec un matos de merde en quasi self drop, même en p3, c'est très rare que je perde de la vie (sauf rares exceptions, évidemment, généralement liée à nombre important de boss ou à du tankage forcené). Pour du hc, c'est quand même appréciable. Le stun dure plusieurs secondes et cerise sur le gâteau, les champions et super uniques sont aussi concernés (mais faut parfois lancer plusieurs cris que le stun fasse effet). Stuner comme une merde le forgeron de l'enfer c'est quand même marrant.

Par ailleurs, l'aide de Persifflage et du cri de bataille (pour les boss surtout) sont un plus indéniable. Pouvoir réduire la puissance des monstres et faire taire les archers, ça n'a pas de prix.

Son seul gros défaut en la matière, c'est de ne pas avoir de block.

3. Seul véritable bémol, ce n'est pas une foudre de guerre côté vitesse de kill. Ca passe sans trop de problèmes en P1 (avec lenteur selon le type d'ennemos) mais en équipe, tu stun plus que tu ne tues. Pire encore pour les boss, où il faut vraiment un merco bien équipé. Les immuns aussi posent vraiment problèmes, et il faut stun + se barrer si t'as pas un bon matos pour t'aider. Pas super simple en self drop :/

Bémol au bémol, le baba est quasi self drop : spirit, dague sorcière, casque baba sympa et le reste du rare self drop. Faudra voir avec des skillers, torche, anni et un matos de haut niveau ce que ça donne réellement. Mais bon, il faudra les droper, ou les acheter. Simplement contrairement à une sorcière ou un hammer qui avec du matos super basique peuvent tuer sans problèmes en équipe, le crieur est sur ce point désavantagé - même si c'est très relatif :o


Très content du perso en tout cas. Label de qualité :p
 
T

TeraTare

Invité
J'ai joué ce perso avec du stuff assez "lourd"
(Enigma, le casque situé dansle pangtheon des objets dropé, etc ...) et s'il n'est pas le perso qui tue le plus vite il est l'un des plus agréable dans tous les autre secteur du jeux et ça, ça n'a pas de prix :D
 
D

didi_killer

Invité
Salut, j'aurai voulu savoir quelle était la meilleure arme à utiliser avec passion ba?
(je pensais à quelque chose avec beaucoup de cc pour vite démonter baal qui est le monstre le plus long à tuer)
 
E

eht

Invité
Je jouais grief ba perso, pas de cc mais des bons dommages, ça reste relativement long pour baal cela dit.

Tu peux peut-être essayer stormlash pour le cc/static, plus rapide au début et moins à la fin, à voir.
 
N

newb

Invité
:hello:
je joue baba nova/gf a ce ladder 9 pour le fun. J'arrive neanmoins a un point critique voici mon stuff:

NovanewB, barbare, lvl 89, oriente Nova/gf

IK helm, 39mf, "LemLem"
Amu +2@/18energie/40mana/10%regen/17@
Hoto 34//Spirit
Switch: Alibaba "LemLem"*2
Wealth sur Carapace 504def
Etoile naine *2
Garde chance 37mf
Bottes 10fhr/30frw/rf/rp/71gf
Ceinture 24fhr/24str/40life/18mana

T baba 15/12
Sc 14/14
GC 40gf *2

Mercenaire puissance acte 2:
Iris lv16 sur CV
Duriel
Andy 8/28 "Ral"

Bon, je fais globalement travi et ca se passe honnetement pas mal. Sauf quand j'ai des convictions, ou des immunes blessures...

Du coup je voudrais passer mon merco en mode glas(ias), AngeGardienEthUp(shael), KiraEth(ias); teste et invente par Pystach et moi meme. Un mode increvable.

Mais la, la mana ca devient ingerable.
J'ai essaye en remplacant le spirit par wizzy, ca aide un peu mais c'est pas miraculeux. J'ai l'idee de chasser des GC gf/mana, sous BO ca devrait bien aider si je ramene 4*50+mana.

Est-ce que quelqu'un a une solution a ce probleme?
merci d'avance

newB
 
G

gunnm

Invité
Brûlure de glace, sojs, arach, helm serti saphirs, bottes craft 50+mana... sont autant de possibilités pour augmenter la quantité de mana.

Même avec ces ajouts, tu risques de voir ta bulle de mana descendre bien vite. Si tu ne fais que Travincal, tu peux envisager de mettre des points en mana. Tu ne gagneras qu'un point de mana par point de stat ajoutée, mais le bo permet tout de même d'augmenter cet investissement.

Personnellement, je suis resté sous Iris. C'est tellement plus confortable.
 
N

newb

Invité
[quotemsg]Brûlure de glace, sojs, arach, helm serti saphirs, bottes craft 50+mana... sont autant de possibilités pour augmenter la quantité de mana.[/quotemsg]

ouais ca c'est sur mais
1) on perd assez vite le cote gf ;)
2) Comme tu dis je suis pas sur que ca sauve la vie :D

[quotemsg]Personnellement, je suis resté sous Iris. C'est tellement plus confortable.[/quotemsg]
Et du coup les immunes?
 
E

eht

Invité
[quotemsg=4612225,572,30632]
Et du coup les immunes?[/quotemsg]

Perso j'utilisais passion + grief en switch, tu dépasse pas les ~1k ar mais en utilisant un battle cry ça passe plutôt bien.

Et +1 pour iris, c'est vraiment pénible de jouer sans.
 

Airblood

Membre
Je viens de decouvrir le topic.
C’est mon barbare et 1er perso depuis le début de d2r.
Pas facile à farm au début mais maintenant ça va plutôt vite seul les immunes sont relou.
Mon stuff 2 hoto enigma Mp Arach shako wt Soj nagel garde chance amu craft +2cri fc mana torche
Merco iris Guillaume traîtrise
Je m’amuse bien .
J’ai toutes mes stats en vie . Et les cris niveau 40/41 .
10k défense +200@ 6k500 vie 700 mana
Et le cri fait environ 1k6-1k7
 
Salut airblood j'aimerai le voir en game , je m'en ai fait un avant l'arrivée de iris et je voulais voir si tu remonte pas en ville trop souvent et le coté safe qu'il apporte aux baalruns doit être prodigieux
 
Ah oui autre chose a l'époque je me rapelle que je prenais cher quand je me faisais tirer dessus par des archers , genre quand on descend a shenk , je voulais savoir si des personnes avaient essayer de mettre un spirit sur un bouclier et combien de dext il fallait dépenser pour avoir un bon block
 

Airblood

Membre
Salut,
si tu veux je peux te montrer ca ce soir.
Niveau survivabilité y a pas mieux, en vrai quasi impossible de mourir
La mana j'avoue c'est le plus chiant , je sirote pas mal de popo de mana, j'ai que ça dans la ceinture mais ils vont patcher et améliorer les cris ça bientôt donc a voir
L'autre point qui pèche par rapport au "Hammerdin" c'est les dps.

donc oui en coterie c'est énorme le BO niveau 40 est top
Pour farm, ca passe bien partout cow, shenk, baalrun mais plus long qu'avec le hammer.

pour les boss j'utilise le merco avec iris, visage de guillaume et traitrise
 
Haut