barb nova (update:build

N

nxs

Invité
NEWS: ajout d'un build avec stuff de qualité basse/moyenne (remise en forme du topics a venir)

bref rapport avec IRIS+fortitude sur merc (build "riche"):

- 150 en energie suffisant avec merc iris(lvl 17 medi)
- du coup on approche les 7K de life (miam)
- et un merc defense qui tape a 5k :D
- finis les problemes de mana burn !!
- par contre sans merc c la merde :D



Ce semblant de guide s'adresseras a des gens assez fortunés et patient

(pour ceux qui voudraient voire ce que ca donne il as un Barb nova pour mod solo en bas du topic) :D

APTITUDES:

- 20 hurlement
- 20 persiflage
- 1 po de fer et res nat
- 1 a cri
- 20 cri de bataille
- 18 BO
- 20 cri de guerre (lvl 90)


les point restant iront comme suis:

- 1 commande de bataille (lvl 91)
- 2 en + a BO (on vas qd meme finir BO) (lvl93)
- 1 a maitrise de la hache(pour passion sur naga,lvl94) ou trouver objet (lvl95)


STATS:

NON LADDER:

- force : rien
- dext : rien (si ani au moins 15 stats , sinon de quoi mettre hoto)
- vita : 200 a peux pres (pas plus!!!! moins ca va etre un peu cho a moins d'avoir les moyen pour avoir que des skillers cri +3x vie et que des sc 15+/17mana)
- energie : TOUT le reste (vous comprendrez pourquoi en lisant les posts qui suivent celui ci)

LADDER:(a venir)


STUFF : c'est la que ca deviens chaud :D

- 2 HOTO sur fleau (meme des bad res ca iras ;) )

- Arachnid

- Brulure de glace

- 2 Sojs

- Enigma sur cuirasse (voir plastron leger si ani 11+ en stats, voir mage plate si Ani 20 stats mais il faudras rajouter 5 pt en force)

- AMU craft : +2 barb / 5 fast cast / avec beaucoup de mana (on peux atteindre les 110 sur une craft caster)+ mods(energie/vie/force pour une plus grosse armure etc..)(formule = amu + ral + ameth pure + joyo)

- Bottes Craft : avec beaucoup de mana (on peux atteindre 60 sur les craft caster)+ mods mais le plus important c l'mana :D (formule= Thul + ameth pure + joyo + bottes/botte cuir de demon/botte de wyrm)

LE CASQUE : (attention a la force requise!!)

ayant fais plusieurs tests le MUST en matiere de casque pour ce barb serais un casque magique dans ce style :

- +3 aux crix de guerre + 3 cri de guerre(le sort)+ 3 BO
avec 2 trous (a sertir 2 saphirs pur absolument)

y'as encore plus top moumoute mais ca deviens ireel a trouver,genre celui qui trouve ca y m'appelle direct :D :
- +3 warcries/+3 war cry/+3 BO/+3 a une autre apt utile/100 vie/2trous chez larzuk (et oui comme quoi un objet magique peux encore etre KA de nos jours :))


je rapelle: objet magic + 3 gemmes pures= nouvel objet magic du meme type

peuvent convenir aussi (classés par ordre de qualité) :

- tout casque magic +3 aux cri de guerre + 3 cri de guerre
- tout casque rare +2 barb +3 cri de guerre
- delirium sur casque barb avec +3 cri de guerre (pas terrible!)
- shako (pas terrible du tout mais bon)

le reste de l'inventaire:

- Ani (si possible au moins 15 en stats pourles fleau)
- charmes cri de guerre (si possible +life)
- des sc 17 mana ( si possible + life)

2 eme main:

la 2 eme main serviras pour les immunes blessure la 2 choix s'offre a vous

- baguette avec charge de AMP (ne marche pas sur tout les monstres!Evitez merc avec glas de la faucheuse dans ce cas)
- PASSION sur une naga + mur sans toit(ou un Hoto) evite de depenser plein de points pour atteindre berserk :D (marche sur tout les monstre et ca rajoute un peu de fun :) )


MERC :

apres plusieurs tests les mercs act3 restent bien en dessous des mercs ACT2 pour ce barb.
mais vous le choix reste assez large pour votre merc,je vais d'abord detailler sont equippement puis reviendrais sur le choix de l'aura:

Equipement:

- Croissant de lune (shael/um/tir) sur Cryptic axe etheree
- Couronne des ages 2 trous (sertir 2 joyos 15ias+...)
- muraille upgradee (sertir joyo 15 ias)

cet equipement permet a votre merc d'avoir un bon reduce dommage,75@ res en hell,un bonne def et surtout de pouvoir caster STATIC en tapeant
ce qui vous feras gagner du temps et du mana (surtout sur les BOSS!!)
ne negligez pas votre merc il peux vous faire gagner bcp de temps :D

aura:
la plusieurs choix
- aura dessein sacree : a mon gout la meilleur permet a votre merc de toucher bcp plus et d'avoir bcp plus de chance de caster STATIC redoutable contre baal couplée a cri de bataille :D
- aura puissance: si vous voulez que votre merc fasse le menage autour de vous
- aura defiance: couplée a votre cri de def ca m'etonnerais que bcp de mobs arrive a vous toucher physiquement :D
- aura holy freeze: sympathique pour eviter des mob fana qui vous cours apres mais bon on dispose qd meme d'un cri qui stun entre 6 et 10 secondes donc a mon gout pas tres utile


conseil pour jouer :

- utilisez cri de bataille pour reduire les degat de certain monstres qui ne sont pas atteins par le stun
- utilisez Persiflage pour les monstres qui tapent a distance ou pour attirer tout l'monde dans le meme cri (tres efficace contre les souls :) ) attention certain monstres ne sont pas sensible a persiflage
- switcher sur la baguette avec charge de AMP pour les immunes blessures
ou sur PASSION qui viendras a bout de n'importe quel immune blessure :)


en fin pour finir je deconseil :

- l'amu +3 aux cri qui vous obligeras a mettre mage fist d'ou une grosse perte de mana qui vous seras fatale!
- le matos contenant des % contre demon et mort vivant --> totalement inefficace

NEWS!!!

BUILD cheap:

- shako ou tout casque pouvant etre plus interressant en + skill(socket UM ou joy 15 all res,pouvez mettre un saphir avec pour un casque barb a 2 trous)
- Vipermage (30FC)(socket UM ou joy 15 all res)
- Brulure de glace
- Arach (20FC)
- 2 BK (ou 2 soj suivant moyens)
- botte craft caster (ca coute rien des thul et on craft vite des 40+ mana ;) res bienvenue )
- 2 epee de crystal SPIRIT (avec une somme de fast cast minimum = a 55%)
- amu+3 cri de guerres + mod si possible
- quelque skiller cri de guerre
- ani si possible

conseil: n'upgradez pas forcement viper ca ferais monter la force que vous devriez mettre au minimum

+MERC:

- IRIS (sur batteuse si possible)
- muraille (sertie 15 ias ou um suivant preference)
- andy face (sertie RAL conyre res feu ;) )

Stats:

Force: le minimum pour porter stuff
Dext: le minimum pour porter stuff
Energie: 100 a 150 (150+iris permet de crier presque a l'infini)
Vita: tout l'reste

voila c'est moins bien que le build "Riche": mais ca tourne qd meme bien (environ 1500 de degat avec 5 skiller cri) ca tiens tres bien la route en hell

Tester un barb Nova (1.10 only):D : ICI

fichier ".d2s" a replacer dans le dossier "save" de votre repertoire diablo(garantie sans virus ni trojan)

version finale : equippement optimum avec passion en 2 eme main et merc dessein sacree
(attention ce barb est equipper du meilleur matos pour warcryer les craft et le casque peuvent etre obtenu en joueant normalement mais avec bcp bcp bcp de mal :D)


--- NXS ---

barb rulez/sorc suxxxx
 
H

HoMard

Invité
Heart of the oak
+3 To All Skills
+40% Faster Cast Rate

+75% Damage To Demons
+100 To Attack Rating Against Demons
Adds 3-14 Cold Damage, 3 sec. Duration (Normal)
7% Mana Stolen Per Hit
+10 To Dexterity
Replenish Life +20
Increase Maximum Mana 15%
All Resistances +30-40 (varies)
Level 4 Oak Sage (25 Charges)
Level 14 Raven (60 Charges) :p

+50% Damage To Undead

Je crois que c'est mieux :p
Wizardspike

+ (2 Per Character Level) 2-198 To Mana (Based On Character Level)
50% Faster Cast Rate
Regenerate Mana 15%
Increase Maximum Mana 15%
All Resistances +75
Indestructible

C'est bien mais moins bien :p
 
O

Olive

Invité
Je ne pense pas que ça tue, mais alors quels bonus en team :eek:

Tous les monstres transformés en larves inertes avec une RD archi diminuée :D
 
N

nxs

Invité
yessssssss merci merci merci bcp pour les paliers fast cast j'vais donc prendre 105 (200 ca m'fais perdre trop de + apt )ca m'permet de mettre frost burn a la place de mage fist :)

sinon ouais le but est aussi d'aider ses compagnons :) ca va etre fun d'aller stun tout ce qui bouge et de leur enlever un maximum de capacité et surtout balabcer un ****** de BO ;)

pour les degat je sais pas ou ca va me mener j'crois que j'avais vite fais un barb comme ca et j'devais monter a 1000 de degat avec cri de guerre full synergie et 2 epee +3 cris fo voir avec tout le reste du matos :)

sinon personne sait si un merco puissance ca peux jouer sur les degat de cri de guerre??

merci encore pour les palier FC :)

----NXS----
 
H

Hymness

Invité
Personnellement, je trouve que ce type de perso doit être très amusanr à jouer, notamment parce que ce n,est pas habituel!

Et de plus, Olive, je trouve que 1000 de dégâts pour un Barbare qui ne frappe pas, c'est pas mal non? Et puis, avec les paliers de fast cast gagnés, j'imagine que ça peut facilement se jouer en solo players 1-2. Et puis, c'est pour s'amuser!

... Mais attend toi pas à tuer dans les baal runs ;)
 
H

HoMard

Invité
Alors comptons :
60 points en synergies -> 60 * 6% = 20*18=360%

Au niveau 20 ca donne 177-188 de dommages

Globalement on va dire que t'as +18 en skill
avec armure +2 et 2 charmes +1
Ca nous fait environ du 177-188 + 18*10-10
soit 357-368
Après on fait +360%, soit *460% ca nous fait :
1642-1692

En dommage physique evidemment...
C'est loin d'etre mauvais quand on prend en compte le fast cast, le no resist des monstres ( sauf les immunes physiques ) et surtout le stun...

Je ne pense pas que puissance booste les cris...

Concentration? peut etre... si ca aide marteaux benis pourquoi pas les cris :)

Ou sinon amplifie dommage marche bien avec ca... ( vu que c'est des dommages physiques )

Egalement, il faut savoir que contre les immunes physique le stun va marcher mais pas les dommages, ce qui est pas si mal finalement en coterie...

Derniere chose... ne pas etre immobilisé... tu en as sur ton stuff? ca peut servir...

Et pour les paliers FC verifie tout de meme :p
 
N

nxs

Invité
c'est vrai que j'avais oublier le "impossible d'etre imobiliser"
bah on rajouteras un bon p'tit raven pour eviter ca et aussi trouver un p'tit truc pour que mon merc fasse AMP :)

ca va 1600 en dommage physique par cri ca peux etre sympa avec du fast cast.J'ai commencer mon barb j'suis en train de le monter,j'sais pas trop comment mettre les stats alors j'ai mis 90 en force pour future armure,les 35 en dext pour les fleau et la j'partage egalement entre mana et vie :) j'vous ferez bientot un p'tit commentaire dessus :)

bon bah j'y retourne :)

---NXS---

BARB RULEZ
 
H

HoMard

Invité
Arg!
Raven = dext
C'est pas trop grave, mais c'est de la dext qui te servira jamais plus!

Sinon pas bete l'idée du mercos qui maudit mais c'est assez dur a trouver:
Il faut une bonne arme rapide qui fasse 5% de amp
A priori un rare y a plus de chance ( depuis la 1.10 uniquement ) ... on doit en trouver en bleu ( j'ai bien trouvé une hache de berserker de la cruauté avec 5% amp en 1.09 )

Malheureusement l'amu d'atma n'est pas dispo en version mercos ;)

PS : 1600, mais j'ai évalué en étant optimiste ca devrait tourner autour de 1400-1500 je pense...
 
N

nxs

Invité
bon pour l'instant j'suis niv 32 et j'fini l'normal tout seul avec mon cri sans aucun probleme :)

sinon raven c pas definitif :) y'as d'autre moyen de pas etre geler et surtout ca m'semble pas trop chiant d'etre geler pour ce barb vu que le FC reste le meme

pour le amp ca va etre tendu j'te l'accorde fo voir ce que me donnent mes craft :)

bon encore quelque baal et j'commence le cauch :)


---NXS---
BARB RULEZ
 
N

nxs

Invité
bon arpport de mi parcours:

suis niv 59 act5 en cauch pour le moment j'ai maxer bo et cri de guerre j'ai 6 dans chaque synergie j'fais 450 de degat j'arrive a finir le cauch tout seul sans trop de problem et a 8 j'men sort assez bien aussi ,j'suis pas encore equipper a fond mais ca ne saurais tarder (ladder rulez c'est tendu l'equipement :))

alors
- deja deception concentration des pal n'augmente pas cri de guerre ,d'ailleur aucune aura n'augmente les degat de cri de guerre :( donc j'vais prendre un merc defensif pour avoir un max de def :)
- gros probleme de mana car a mon niv cri de guerre(lvl28) bouffe deja 40 de mana par cri donc j'vais devoir mettre encore plus en mana :/

sinon j'creve presque jamais sauf gros lag 6.2 sec de stun ca aide
j'arrive meme a stun pas mal de monstre unik ce qui est assez pratique, j'redecouvre perdiflage en meme temps qui deviens d'utilité public pour ce barb des qu'il as un monstre trop loin de ceux que j'kill, un coup de persiflage et il viens se mettre dans la nova :)

voila c'etais le rapport de mi parcours moi j'y retourne j'dois encore me trouver des charm cri de guerre j'en ai qu'un mais c'est un +32 vie donc c deja pas mal .


---NXS---

barb rulez
 
H

HoMard

Invité
Personnellement je dirais un mercos HF si tu veux vraiment aider ta coterie

Mais vu que tu as pas besoin d'aura ( ou presque ) peut etre qu'un mage de l'acte 3 ( feu je dirais, c'est celui qui fait le plus de dommages ) peut t'aider en cas d'immune physique et peut descendre les monstres :)
( le mercos feu je trouve qu'il est fort sympathique avec un peu de FC )
 
H

Hymness

Invité
T'as pensé prendre Frostburns? +40% à la mana, ça le fait, plus une SOJ 20%, ça te donne en tout 60%. Je ne crois pas que ce type de perso repose beaucoup sur l'équipement, car ton cri de gurre stun tous les ennemis. L'important, peut-être un bon bouclier afin de bloquer les coups des archers... et c'est tout. Max mana, max vie, bon block, et je crois que le tour est joué!
 
H

HoMard

Invité
C'est un barbare...

Si les sorc/necro pouvaient prendre deux orbes/baguettes, je pense qu'ils n'hesiteraient pas!
Plutot qu'un bouclier qui a moins d'aptitude, et un block qui demande de la dext ( = moins de vie moins de mana )
avec ces 2 fleaux heart of the oak, ca peut faire mal!

D'autre part, il a marqué son stuff au premier post et egalement
ca m'permet de mettre frost burn a la place de mage fist

Bref, il faut lire les posts d'avant avant de poster! :nono:

Au fait, il y a aussi le mercos qui fait priere...
Pourquoi pas? ( les sorcs l'utilisent bien il me semble )


Je dirais que le probleme dans ton build c'est que tu as maxé cri de guerre avant les synergies.
Je sais pas si c'est mieux niveau dommage, mais en tout cas c'est sur qu'avec cri de guerre maxé, ca coute cher en mana!

Un bon truc pour donner du mana, c'est les trucs % de dommages sont repercutés sur le mana...
Mais dans tout cas il faut que les monstres ne soit pas stunnés pour qu'ils te tapent...

M'enfin tu peux essayer et voir ce que ca donne... ( bottes d'aldur ou une ith ( je crois ) dans l'armure/casque par exemple... ou nightsmoke ou plein d'autre ( y a une amu unique aussi )


A propos qu'est ce que ca donne contre des superuniques comme mephisto baal etc... ?
Utilises tu le 'point rouge' contre eux? ( moins de dommages )

Par contre le pauvre Radament, je suppose qu'il a du souffrir...
 
L

Lord Kroskeum

Invité
je trouve un peu idiot de mettre des points en mana :

pourquoi ? parce que , sur un barbare en mettant 1 pt en énergie on n'augmente q' 1 de mana donc ... lol

il vo ptetre mieux mettre en vita car + 4 vie : )
par contre il faut booster de la mana avec des charmes mana et de l' ekip + mana

voila c mon point de vue a vous de donner le votre
 
H

Hymness

Invité
j'crois que t'as raison lord

Sinon, poru les frostburns, désolé, je m,en rappellais plus (il date quand même un peu ce post :D)
 
H

HoMard

Invité
De toutes facons ce baba met peu en force, très peu en dext, et est moins un barbare corps a corps qu'un baba contact
avoir environ 2500 vie pour un caster c'est largement suffisant

Après ca il reste plein de point

Et donc l'energie est ce qui reste... Et d'ailleurs il en manque apparemment ;)

De plus il faut savoir qu'avec BO, 1 point en energie donne 1 en mana qui fait un peu près 3 points sous BO ( haut level )

C'est donc rentable ;)
 
N

nxs

Invité
yep deja exactement mana +bo ca aide bcp 120 mis en mana=environ 900 de mana avec un leger + sur le matos ;)
au nivo de la vie j'pense que j'vais qd meme en avoir pas mal vu que j'ai pas trop mis dans l'reste et surtout je stun tout ce qui bouge pour + de 6 sec !

pour merco j'vais tester c pas trop dur de monter un merc maintenant donc ca iras vite :)pour l'instant merco defense ca aide bien car avec les + apt qui agisse sur cri et po de fer ca commence a m'faire une def d'enfer!!avec mon matos futur ca permettras surment de bloquer bcp de coup avant de stun et me laisseras l'temps de persifler les archers au loin :)

sinon les boss bah c simple j'me colle a eux cri de bataille (le point rouge -78% de degat a mon niv ;) ) et je hurle toute ma haine a ses cotés et apparement les % de dommage sur demon ca aide un MAXIMUM sur cri de guerre et donc tout ca se passe tres tranquil avec de bonne res et cri de bataille qui reduit les degat ca passe tres tres bien! j'confirme radament a pas compris ce qui lui arrivais j'ai me suis permis le luxe de stun les skeulette et les goule autour et je lui ai huler a l'oreille le temps du stun (il n'as pas eut le temps de voir ses petits camarade se reveiller :D )

niv 62 , cri de guerre :599 de dommage , palier 65 FC J'attaque tres bientot le hell :)

reaction du public en game : omfg , what is this? , dmg?(tres souvent ) , ^ ^(tres tres souvent) et surtout une game entiere de 6 barb et une sorc qui sarrete tous et qui m'regarde kill lister et ses compere tout seul comme un grand :)(c'etais tres fendar :D )

----NXS----
chercheur en funbarb ;)
 
Haut