Barbare concentration IK : tentative de guide

P

Pipo_des_Bouais

Invité
Bonjour,
voila j'ai fait un barbare concentration full IK qui marche bien, il est au niveau 79. Il est orienté PVM

Aptitudes :

concentration 20 (attaque de base)
BO 20 (bon bonus de vie + synergie concentration)
assommer (le premier) 10 (synergie concentration)
cri 20 (bonne défense et synergie BO)
resistance naturelle 1
commande de bataille 1 (bien pour le +skill)
hurlement 1(quand y a trop de monde au cac)
persiflage 1(quand y a pas trop de monde à distance)
maitrise 20(moi je prends le maul, vu que je voulais faire un full IK)

Utiles (ou fun) mais pas obligatoires :

berserk 1 (bien contre les immunes mais maul IK suffit a peu près tout le temps)
bond 1 (pour le fun :lol: )
cri de guerre 1 (utile mais non utilisé par moi)
cri de bataille 1 (idem)

je compte : niveau 83 (sans les skills jugés non obligatoires à mon build)

A monter en dernier pour moi assommer avec les points qui restent...

J'ai monté dans l'ordre :
- BO (10% degats plus grosse augmentation et puis la vie c'est bien)
- Concentration
- Maitrise
- Cri/Assommer en parallele

Stats :

FORCE 232-254 pour porter les plus gros mauls mais bon, plus c'est bien aussi :D

DEXTERITE rien :D surtout avec IK

VITALITE le reste

MANA rien, évidemment :D

Equipement :

Full IK pour moi ca roxx
sinon j'y connais pas grand chose mais pour les moins riches steeldriver en arme uppée ca fait des excellents dégats
deux javelots +3 cri serait pas mal en switch

un corbeau gelé me semble important

deuxième, je mettrais bien un feu-follet pour tester (notemment pour coeur de wolferine, ca doit roxxer :lol: ), sinon j'ai un anneau bleu qui fait du ll et des resists

et puis en amulette y a le choix, moi j'ai choisi saracen a cause de dame de fer et qu'en plus, elle me complete mes resistances et elle monte les stats
sinon : courroux du seigneur semble pas mal, surtout si on veux maxer la vitesse du barb

Au niveau des charmes ben c'est en fonction de ce que vous mettez a côté du set IK moi j'ai de la vie, de la po et un peu de dommages max (et 1 skiller combat)

Bon, après j'ai pas testé beaucoup de matos vu que je le voulais full IK

Sertissage : dans le maul j'ai mis une shael et peut être (pas encore fait) une amn
dans le casque et l'armure ben là a votre guise, de quoi parachever le build... de l'ed, des dommages max/élémentaires voire même pourquoi pas des TP (personnellement je sais pas trop encore, je verrais une fois a l'acte 5 je pense)

Pour maximiser la vitesse (si j'ai bien compris la calculette de cestbienmoi) :
- courroux du seigneur
- 2 shael dans le maul
- 3 joyaux 15 ias dans l'armure ou le casque


les palliers ias :
pour le maul IK sont les suivants :

fps ias
18 11
17 19
16 29
15 39
14 54
13 75 (config sertie 1 shael)
12 109 (config 1 shael + 2 joyaux 15ias ou 2 shael ou une shael +courroux...)
11 163 (pallier maximum atteignable avec full IK)

voila donc avec la config de base on se situe entre le 14 et le 13 (65%)
avec courroux, on arrive donc a 13 (85%)
si on maximise la vitesse avec shael + joyaux on arrive à 170 (le pallier superieur est inatégnable en IK)

Mercenaire :

j'ai pris un merco défiance pour être pratiquement intouchable :evil: mais je pense qu'il y a beaucoup mieux.
- Le merco puissance est bien pour l'augmentation des dégats
- le Holy Freeze ben il est bien tout court :lol:
- Vu que j'ai parfois du mal à toucher, un merco dessein sacré peut s'avérer interessant, a vous de voir...

Qu'est ce que ca donne ?

PO : 9200
Def en attaquant 26000 (13000)
Degats : 3100-5200
vie : 2900


voilà, je suis pas un pro du build mais comme je suis très fier de mon barb j'ai voulu vous l'exposer (et en plus il brille ;) ) donc j'espère qu'il pourra vous aider ou du moins orienter vers un build plus complet

Conclusion :
ce barb est vraiment très sympa à jouer (et en plus il brille:p ) mais attention car malgré ses grosses stats au final, il peut bêtement ripper comme tout autre personnage très vite. Je joue prudemment et ca passe partout.

@++

[edit] PS : un truc génial avec hurlement c'est qu'il ne fait pas fuir les boss, très très pratique ;)
 
H

HoMard

Invité
C'est pas mal ;)
Je tiens juste à rajouter pour toi et pour les autres qui le lisent, que avec conc, il y a moyen de se servir de cri de guerre ( 1pt au cas ou ) et de commande de bataille ( le point rouge ) ( 1 pt ) sinon persiflage et hurlement sont bien traités...
Si tu rajoutes ça dans ton guide ( et sur ton perso ) ça sera parfait!

Edit : rien en dext pour un baba maul ( surtout IK )
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
Provient du message de HoMard
Edit : rien en dext pour un baba maul ( surtout IK )

ma foi, ca m'a semblé bien d'en mettre un peu, surtout au début que je n'avais pas de matos conséquent (armure et maul IK se mettent au lvl 76) pour la po mais je suis tout de meme assez d'accord avec toi

[edit] voila j'ai modifié pour les aptitudes
 
V

villein.cannard

Invité
Pour ce qui est du po, tu met des charme en attendant et tu combleras le tous, avec aussi des annos cela seras parfait :D


Maintenant en dex tu peux mettre les 50 point pour dire de porte des javelot +3 ou autres arme qui demande de la dex avec +3.

Mais faut pas mettre plus comme tu le dis.
 
H

HoMard

Invité
T'as pas appris tes leçons :p :
Répéte après moi :
L'apport de la dext en po est non rentable
:D

De plus, pour le mercos, puissance aurait été un compagnon utile et HF un compagnon très sécurisant, mais avec defiance, tu as peu d'apport en chance de toucher par rapport à ta défense actuelle ( vérifie :) ) mais bon c'est tout de même sympa et le bruit et le graphique est bien :D
 
P

PHIL8

Invité
Hello l'amu qui caste augmente les blessures pourrait aussi être pas mal si tu as assez de résist.

Je n'imagine même pas les one shot kill que tu dois faire pfiou....

a++

Phil
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
Provient du message de PHIL8
Hello l'amu qui caste augmente les blessures pourrait aussi être pas mal si tu as assez de résist.

Je n'imagine même pas les one shot kill que tu dois faire pfiou....

a++

Phil

Moi je veux bien mais quel est son nom :D
[edit] je viens de jeter un oeil, c'est le scarabée d'atma mais bon je l'aime pas beaucoup celui la à voir ce qu'en pensent les autres ;)
 
H

HoMard

Invité
Moi j'en pense qu'elle est bien pour qqun qui tape vite ( et elle est geniale ) = frenetique,zealot, ama bombarder ou baba lancer, mais un conc tape lentement, je ne pense pas que ce soit très rentable pour lui... ( Courroux du seigneur est bien mieux dans ce cas la )
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
courroux, je le mets sur un assassin et je crois (pas sûr du tout) qu'on atteint le dernier palier d'ias avec une shael dans le maul IK (vé aller voir)

[edit] voici les paliers pour le maul IK :
fps ias
15 0
14 5
13 11
12 22
11 35
10 56 on est ici avec le build actuel
9 89 manque que 5 points pour celui la
8 147
7 292

donc en gros, on va voir si avec le max de vitesse quel palier on peut atteindre :

le maul fait +40
les gants +25
la shael +20
TOTAL 85

si on ajoute courroux (ou une deuxième shael), on passe au dessus. avec les 2 on arrive a 130...
Donc avec des joyo +15 ias on doit pouvoir atteindre l'avant dernier palier... a voir :D
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
Provient du message de PHIL8
Tu as aussi la ceinture nosfératu qui peut t'aider....

Au pire (et je dit bien au pire) tu mets les gants et bottes ou ceinture de sigon et tu as 30% ias avec en prime 10% de ll

Et pour courroux je crois que vous avez entièrement raison

a++

Phil

tu as bien lu le titre du post ? retourne voir ;)
bon, l'exigence est quand même de porter le IK au complet, pasque sinon c'est vrai que d'autres possibilités sont envisageables
bon c'est vrai, du coup les possibilités de build au niveau de l'équipement sont assez réduites

Avant IK, je portais couleur du vainqueur up et steeldriver up (1 fois chacun je joue en no ladder)
donc là, a bas niveau, tout est possible, vu que le but de ce guide est de finir en full IK (niveau 76 si vous avez tout le matos)

En ce moment je me suis remis à avancer pour voir comment il se comporte dans les derniers actes...

J'ai vu juste un problème avec persiflage : tous les monstres ne sont pas forcément attirés... bon, moi je m'en fiche c'était juste pour faire meuh :lol:
je lui préfères néanmoins hurlement, qui me semble moins aléatoire

Ah oui, un autre soucis est la puissance offensive, même à 9000, je loupe trop souvent a mon gout, peut être penser à un merco dessein sacré...
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
oups grossière erreur de ma part :
les palliers ias pour le maul IK sont les suivants :

fps ias
18 11
17 19
16 29
15 39
14 54
13 75
12 109
11 163

voila donc avec la config actuelle on se situe entre le 13 et le 12
avec courroux, on arrive donc a 12 (115)
si on maximise la vitesse avec shael + joyaux on arrive à 180 (le pallier superieur est inatégnable en IK)
donc en gros pour bien optimiser il me reste une place sur l'armure ou sur le casque

Voilou c'est corrigé :D
 
V

vincenzo_go

Invité
Je voulai savoir si on avait pas un full ik on avait besoin de monter la dextérité ou si on pouvait s'en sortir avec de la po seulement pcke la j'ai mon barbare qui est lvl 25 j'ai pas du tout monté la dex, mais il y a des monstres que je commence a avoir un peu de mal a toucher.
Et avec le full ik tu touche a combien de % en baalruns en player 8

Ps : je crois qu'il faudrait que tu recompte ton build parceque je coris que t'as mis trop d'aptitudes (110 au lvl 99):razz:
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
le build est modulable en fonction, tu peux enlever des points dans la maitrise ou dans assomer par exemple mais il est fort possible que j'ai mal compter, je vérifierai...

[edit] :

je dispose de 2 prérequis... j'ai recompté et effectivement j'ai un peu trop de point que je conseille d'enlever à assommer (synergie de concentration)
d'un autre côté, avec mon build je peux me passer de :
- resistance naturelle 5-6 points (+1 prérequis)
- cri de guerre dont je ne me sert pas
- si on enleve des points a assommer on le met a 10-15, ca me semble plus raisonnable

du coup on gagne 12 points et c'est bon :D :D

merci à toi

[/edit]

Bon, ce build reste assez ouvert, j'ai juste indiqué ce que j'ai fait...
Donc avec steeldriver et couleurs du vainqueur uppées (une fois je joue en sc no ladder) on s'en sort tres bien sachant que :

1) j'ai mis un raven tres vite
2) IK ajoute beaucoup de po et les bottes, ceinture et gants se mettent très vite
3) si tu as peur de manquer (comme moi en fait) opte pour un mercenaire dessein sacré
4) ne dénigre pas les charmes po

je crois que IK = 450 po (+les bonus a la dex)
raven (le mien) = 229 po (+ les bonus a la dex)
je dispose d'un charme +123 po
en montant concentration j'arrive a un total de 9000

A côté tu peux rajouté des charmes max/po/life

Un truc important, je suis level 80 et je n'ai pas encore fini l'acte 2 (je prend mon temps) donc ce build sera encore plus intéressant en arrivant acte 5 (du moins j'espère)
 
H

HoMard

Invité
non ne monte pas la dext!
La dext = seulement les prerequis ou le bloc sinon c'est pas rentable pour toucher ( pas du tout )!
Si tu manques vraiment de chances de toucher, c'est que tu es en sous-level à priori, donc en montant de niveau tu toucheras plus!
Sinon anneau + amu angelic = plein d'ar ( et pas cher )

Pour les aptitudes, dans le jeu on 12 points d'aptitudes supplementaires grace au quetes... Mais le niveau 99 est inatteignable ;)

Et peau de fer n'est pas un prerequis, c'est 30% defense pour un point :d: ( et 10% par +aptitudes )
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
ok, j'ai édité afin de rendre le build réalisable au niveau 83, les points de bonus irons à la convenance de chacun, mais complèter assommer me semble plutôt bien

j'ai préféré la maîtrise à assommer à cause de l'apport non négligeable en AR
 
H

HoMard

Invité
Salut Alan, Sharas a fixé mon post avec tous les liens sur les posts importants ( d'ailleurs si tu as des commentaires, des liens à mettre ou à enlever :evil: hesite pas! ) donc les up sont plus obligatoires ;)

M'enfin si ça t'amuse :lolevil:
 
Haut