combien de degats peut faire la plus grosse boulette que peut degager un MLEB en

K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn
Il y a MagicDamageReduction(MDR) désolé je ne connais pas le terme exact en français qui s'applique à tous les éléments (ou alors je suis très fatigué ce soir :D)

NE pas confondre avec MagicResist qui est un pourcentage de resistance qui ne s'applique qu'à la magie.

Les MDR sont d'ailleurs relativement efficace contre Diablo également. Je ne les néglige jamais en Hardcore
exact.
mais les mdr s'applique ou dans la chaine avant le resit magique ou apres car avant sa peut petre non negligable au lieu de prend un eclair de 140 il ne fais deja plus que 125 :)

et je n'ai rien effacé du forum mode hardcore, c'est Sharas le fautif :evil:

ouais ouais c'est se que l'on dis :evil:
 
M

Myrdinn

Invité
Il s'applique en premier. Résultat quand tu as un malus en resistance c'est plus efficace.
Néanmoins pour un MELB surpuissant ca ne suffit pas contrairement à ce que j'ai dit :confused:


Reprenons l'exemple de Lapalisse avec quelques corrections en prime :D.

sinon coup critique, je multiplierai pas par 1,05 moi... enfion disont que j'expliquerai différemment

Tous les monstres ont un coup critique de 5% Donc en moyenne ils font leur degats de base et dans 5% des cas ils font 2*dégats
C'est équivalent en math (en moyenne toujours) à Dégats moyens par boule =1.05*Dégats de base. Sauf que ca ne s'applique qu'aux dégats physiques et donc pas ici


pour reprendre le calcul:

le petit MLEB:

3 fois plus d'éclairs
3 fois plus de dégats
pas de coup critique
pas de conviction

dégat par boule: 3*3*91 = 819

Presque car ils ont tous Coups Critiques, quand je finirais le post sur le tracage de Dlls vous pourrez le vérifier par vous même.
Bon imaginons que vous ayez -30MDR dans ce cas les dégats deviennent 3*(3*91-61)=636.
Presque 1/3 en moins ca fait la différence si vous prenez plusieurs boules d'eclair.

le gros multiLEB

5 fois plus d'éclairs
5 fois plus de dégats
coup critique
pas de conviction

dégat par boule: 5*5*91*2 = 4550

en considérant (ce qui est sans doute faux... que chaque cas ait la même chance de se reproduire et 5% de chance de doubler les dégats on obtient un dégat "moyen" de 1528 environ (bon évidemment, il dépend de la loi de répartition) je rappelle celle ci est sans doute fausse....on peut par exemple avoir le même genre de courbe que les dégats ( cloche de gauss quoi) )

l'écart entre 819 et 4550 décrit bien les différences qu'il peut exister entre chaque boss et pourquoi certains sont une rigolade alors que d'autres tuent direct.
Bon raisonnement à part le *2 (il n'y a pas à ma connaissance d'aura Coup Critique Automatique, il y a très fort mais ce n'est pas un CC De plus CC ne s'applique pas aux dégats élémentaires.) MAis bon passons admettons qu'il ait une aura permettant de doubler ses dégats élémentaires.

On obtient avec nos -30MDR
5*(5*91*2-30)=4400 Bon la MDR n'est pas fantastique :( Normal c'est pas la qu'il est le plus efficace. Mais ca peut être suffisant pour faire la différence


pour conviction je rapelle que c'est -130 aux résists environ et que ce n'est pas affiché dans vos caractéristiques.
avec 75% de res foudre si vous tombez sur un MLEB méchant vous aurez 1137 de degats.
avec conviction vous aurez 11386 de vie en moins (pas de bol)
et puis il semblerait que les MLEB couplés à une aura froid fassent plus de dégats (un bug??)
Pour les auras de mémoire il rajoute des dégats à toutes les attaques y compris missiles magiques donc oui ca fait encore plus mal. Un MLEB envoutement feu et envoutement Froid est redoutable si ma mémoire est bonne :D


Revenons aux calculs
1 boules contient 5 eclairs Vous avez -30 MDR comment ca se passe (Je n'ai pas dit que j'approuvais tous les chiffres de l'exemple aux passage :) )
1)Dégats par boule 91*2*5-61=849 (Honnetement j'ai un doute sur *2*3 mais bon c'est pour l'exemple)
2) Application de la resistance (avec 75 et -130 ca fait -55 en resitance) Bref Déats par boules = 849*(1+55/100)=1316
3) 5 boules dans une grosse donne donc avec -30en MDR 5*1316=6580

Bon c'est encore trop mais comparer aux 4550*1.55=7052 c'est déjà ca de gagné


Dans ce cas les dégats unitaires sont enormes (bien que je pense qu'il faille vérifier l'exactitude de tous ces calculs) mais MDR peut s'appliquer par Frames et par Missiles dans certains cas comme diablo et son eclair, c'est la qu'il révèle toute ca force.
 
C

chavrotti

Invité
ouai :clap: myrdinn est là !!

je sent que des infos interessantes seront livrées ici :D

comme ca on saura comment se preparer à la rencontre de ces enfants de p... de MLEB!!!!

alors mydinn fait nous profiter de ton savoir :welldone: et donne nous de tyaux:D
 
M

Myrdinn

Invité
Je n'ai pas grand chose à rajouter. A la rigueur je peux vérifier les données de Lapalisse qui m'ont l'air assez juste, mais je ne pense pas que le facteur 3 et le facteur 5 soit appliqué 2 fois. Je dois également vérifier à quel niveau le cioup critique des monstres s'applique (je suis peut être aller un peu vite en excluant les dégats élémentaires)


Bref à moins que vous ne vouliez réellement que je m'occupe des chiffres associé aux MLEB c'est un sujet clos pour moi.
 
L

lsong

Invité
pour en revenir a l'usage de silence pour un barbare ...
ca fait pas assez mal non ? et sans ca tu passe a 0 resiste devant le copain brem

bon qui veux esseyer la pratique ?
si mes souvenirs sont bon xocco a esseyer en son temps, mais il a perdu :(

je vous rappel que ca c'est si brem ne frappe pas
hors non comptent d'etre une pile ambulante il fait mal le monstre
 
M

mandella

Invité
j ai croiser le plus puissant mleb du jeu c est bartuc immune phys +convic , avec mon barb a l epoque j avais 75 de resist et 3500 de vie , un coup de zerk , donc un coup liberait un eclair qui descend ma vie de 3000 ! sinon avec mon pal qui a 72 (zaka) 45 ( gris 3* um) + 50 (veil ) + 75 (shaeffer ) + salut 100 , je perdais 250 par eclair sur bremm mleb convic ;) , et avec un barb pvp un trombe me rip parce qu il faut plus de 2000 de vie pour resister lors de la trombe , ma vie jouer au yo yo , pourtant j ai 4000 de dmg et 45 ll :razz:
 
F

fou

Invité
moi j'ai 2 solutions :

je prend mon ama pvp et j'esquive les MLEB manuellement :evil:

je prend mon baba pvp et je fonce a 5.2k dmg 2300 life ma vie passe par 1 (mort mais trombe pas fini) et remonte immediatement a 2299 ^^ et y a plus personne
 
C

chavrotti

Invité
l'article est interessant mais ca me fait penser à un truc sur les resistances magiques :)

il y a 4 maniéres de diminuer les dégats magique (je pense:D ):

1- Dommages magiques reduits de x
2- Résistance à la magie de x%
3- Absorbe x% des degats par la magie
4- Absorbe x des degats par la magie

il y a aussi deux types de sorts magiques qu'un monstre peut nous lancer (je pense aussi :D ):

1- Des sorts qui font directement des degats physiques
2- Des sorts qui reduisent nos resistances et les degats qu'on fait

la question que je me pose est donc simple :D comment est calculée la reduction des dommages magiques en ce qui concerne les sorts du 2eme type ????

pour etre plus dans le topic je vais etre plus precis :D

comment est calculée la diminution des effets de conviction selon le type de resistances magiques qu'on possede???

voila, je pense que tout ce qui a ete dit dans ce topic ainsi que la reponse à cette question permettra pour chaque joueur de bien choisir son equipement pour affronter ces affreux MLEBs à conviction et insensibles aux blessures!! :D :D :D :D
 
Haut