combien de degats peut faire la plus grosse boulette que peut degager un MLEB en

T

Thx1133

Invité
Provient du message de Harkhih
le plus dangereux de la famille mleb reste Lord de Seis : conviction de base et malédictions du nécro dont lower resist, ajoutez lui leb et multishot et le voilà parfait :D
sauf que Seis est systématiquement Fanatisme et non plus conviction
 
C

chavrotti

Invité
d'aprés tout ce que j'ai lu dans se topic il n'y a que le barbare qui peut etre completement immunisé contre les eclaires en portant 2 lightsabr.
avec 50% d'absorption c une resistance à 100% sauf qu'ici la conviction be peut rien!!! puisque elle ne touche que la resistance pas l'absorption.

finalement le barbare est un grand veinard :D
 
H

hohorga

Invité
Mheu avec une soso en hell je résiste pas mal à bartuc (avant baal) quand il est en MLEB (je parle pas d'un brem bien sur ^^). D'ailleur je l'ai bien rencontré 5 ou 6 fois MLEB et j'ai jamais rippé (hardcore).

Donc la soso j'en sort bien aussi même sans absorb ^^
 
E

emerson

Invité
euh ! hoho moi j'ai perdu ma soso sur un eclair de bremm MLeb :(

pourtant j'avais pas négligé les resist :confused:

alors comment fais-tu?
 
H

hohorga

Invité
Justement j'ai dis "pas" sur bremm ^^

Regardes les calculs donnés si dessus, si tu veux survivre face à un bremm mleb il te faut avoir une surdose de résist à la foudre (genre 200 de résitance en enfer) pour survivre ou bien de gros absorb (double LS + tonnerre des dieux) et un trés gros LL.

Mais bon sur soso c'est pas pratique (sauf bouri soso :D )

En gros c'est comme vouloir te défendre face à une soso froid en PVP avec maitrise froid maxé (je crois qu'en SvS ils ont genre 250 de résist au froid).
 
I

ironstaff

Invité
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Provient du message de PovGosse
Pas dur à comprendre quand on sait que la conviction de Bremm enlêve grosso modo -130 aux résists, faites le calcul
--------------------------------------------------------------------------------

Je confirme.

Et regardez bien comment marche les %absorbs , plus vous avez de resists et moins les %absorbs sont utiles. Et comme on essaie généralement de maxer les deux ont fait parfois des sacrifices pour pas grand chose.
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Ironstaff
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Provient du message de PovGosse
Pas dur à comprendre quand on sait que la conviction de Bremm enlêve grosso modo -130 aux résists, faites le calcul
--------------------------------------------------------------------------------

Je confirme.

Et regardez bien comment marche les %absorbs , plus vous avez de resists et moins les %absorbs sont utiles. Et comme on essaie généralement de maxer les deux ont fait parfois des sacrifices pour pas grand chose.
c'est aussi vrai mais sa reste quand meme un petit plus :)
c'est vrai techniquement l'ideal sera 0 de resist en hell avec 50% d'absorbe.
mais sa reste dangereux d'un point de vue que tu perd d'abord de la vie :)
donc meme avec 50% d'absorb si les eclair sont trop puissant tu va ripper avant de de regagné de la vie :)

mais je dois dire que dans la categorie mechant mleb y a aussi les urne malefique qui laisse souvent un mauvais arriere gout :D
 
R

red

Invité
tien dans ce topic maymay est passer en mode " ces moi qu'est la plus grosse ..." :lol:



sinon ben je suis venu juste pour dire que sa ma fait rire de voir une question si precise dans un titre de topic ( et si longue aussi

et pi y'avait un topic ou Majistrate avait fait une etudesur les MLEB etc ... (si j'ai bonne memoire) ou alors il a R.I.P avec le forum HC ...parce que je le trouve plus :(
 
L

lapalisse

Invité
exact il a rippé.... :(

sinon coup critique, je multiplierai pas par 1,05 moi... enfion disont que j'expliquerai différemment :p

pour reprendre le calcul:

le petit MLEB:

3 fois plus d'éclairs
3 fois plus de dégats
pas de coup critique
pas de conviction

dégat par boule: 3*3*91 = 819

le gros multiLEB

5 fois plus d'éclairs
5 fois plus de dégats
coup critique
pas de conviction

dégat par boule: 5*5*91*2 = 4550 :evil:

en considérant (ce qui est sans doute faux... que chaque cas ait la même chance de se reproduire et 5% de chance de doubler les dégats on obtient un dégat "moyen" de 1528 environ (bon évidemment, il dépend de la loi de répartition) je rappelle celle ci est sans doute fausse....on peut par exemple avoir le même genre de courbe que les dégats ( cloche de gauss quoi) )

l'écart entre 819 et 4550 décrit bien les différences qu'il peut exister entre chaque boss et pourquoi certains sont une rigolade alors que d'autres tuent direct.


pour conviction je rapelle que c'est -130 aux résists environ et que ce n'est pas affiché dans vos caractéristiques.

avec 75% de res foudre si vous tombez sur un MLEB méchant vous aurez 1137 de degats.

avec conviction vous aurez 11386 de vie en moins (pas de bol)


et puis il semblerait que les MLEB couplés à une aura froid fassent plus de dégats (un bug??)

et pour les poupées, vous avez un post dans le forum "mode hardcore" qui en traite (en fixe)
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Lapalisse
exact il a rippé.... :(

sinon coup critique, je multiplierai pas par 1,05 moi... enfion disont que j'expliquerai différemment :p

bah c'est du souvenir du site vachement explicite la dessus dont j'ai perdu l'url :-/ donc apres tu vois sa avec lui :evil:

pour reprendre le calcul:

le petit MLEB:

3 fois plus d'éclairs
3 fois plus de dégats
pas de coup critique
pas de conviction

dégat par boule: 3*3*91 = 819

le gros multiLEB

5 fois plus d'éclairs
5 fois plus de dégats
coup critique
pas de conviction

dégat par boule: 5*5*91*2 = 4550 :evil:
et je trouvais mes degat important deja :D tu est pire que moi (quoique pour touer un baba avec 3k vie faut le vouloir

en considérant (ce qui est sans doute faux... que chaque cas ait la même chance de se reproduire et 5% de chance de doubler les dégats on obtient un dégat "moyen" de 1528 environ (bon évidemment, il dépend de la loi de répartition) je rappelle celle ci est sans doute fausse....on peut par exemple avoir le même genre de courbe que les dégats ( cloche de gauss quoi) )

l'écart entre 819 et 4550 décrit bien les différences qu'il peut exister entre chaque boss et pourquoi certains sont une rigolade alors que d'autres tuent direct.
sans convic et 75 de resit sa donne des degat de : (4550) 1137 comme c'est ecris plus bas et donc deja sa commence a cogné dur :). ceci pour dire que meme 4550 dois pas etre assez car j'ai perdu un pala 1300 vie en 1 coup de mleb (maudite urne) avec 75 all

pour conviction je rapelle que c'est -130 aux résists environ et que ce n'est pas affiché dans vos caractéristiques.

avec 75% de res foudre si vous tombez sur un MLEB méchant vous aurez 1137 de degats.

avec conviction vous aurez 11386 de vie en moins (pas de bol)


et puis il semblerait que les MLEB couplés à une aura froid fassent plus de dégats (un bug??)

et pour les poupées, vous avez un post dans le forum "mode hardcore" qui en traite (en fixe)
11386 sa me parais exageré quand meme :)
pour le bug je l'ai jamais resentie :)

edit: lapa oublie pas que tu a effacé tous le post du forum hc y a po longtemps :evil:
 
D

Duncan Idaho

Invité
Juste une note (2 ptites erreurs sur les auras de certains boss) : Bremm a conviction (et non pas HF ... devait y avoir un autre boss qui trainait avec HF. En Hell la portée de l'aura HF des monstres devient très grande, supérieure à un écran), et j'ai tjs vu Lord de Seis avec Fanatism, même si sur le site de l'Arreat Summit il est montré avec l'aura conviction (bizarre...)
 
L

lapalisse

Invité
oui j'ai oublié de préciser deux choses:

toutes les boulettes ne sont pas forcément affichées par l'ordi. donc vous pouvez très bien avoir pris plusieurs boulettes en ayant vu qu'une seule.

je corrige également le MLEB méchant conviction.

4550 - 130% de res ca donne:

75-130= -55%
soit des dégats de 4550 x 1,55 = 7052 et non 11000...

mea culpa.



et je n'ai rien effacé du forum mode hardcore, c'est Sharas le fautif :evil:
 
C

chavrotti

Invité
recapitulons un peu tout ca:

si on tombe en face du plus dangereux des MLEB avec conviction alors:
1- les resistances ne servent a rien puisque il peut les diminuer de 130!!!!!
2- l'absorption ne sert à rien si on a pas + de 2000 en vie !puisque on perd la vie avant d'en gagner, et avec des boulettes qui fonts + de 4000 de dommages elles peuvent tuer d'un coup un perso qui a 50% d'absorption et 2000 en vie :(

finalement si on tombe devant un tel monstre je croit que ne pas jouer aux hero et aller voir ailleur n'est pas une si mauvaise idée:D surtout en hc:D
 
H

Hellfire_lz

Invité
Courir? pkoi faire?....

Si ton baba a 40 de life leech (ll honorable ) que tu tappe a disons 3k (correct pour un baba) et que tu portes les objets suivants :

- areat socked um +35 res all
- shaft socked um +15 res all
- des bonnes bottes rares +30 foudre on va dire
- 2 anneaux craft correct avec on va dire un total de + 40 foudre
- un amu baba craft disons +30 foudre
- un storm socked um + 47 foudre
- une cb silence +75 all
- thunder god (+10 de max resist à la foudre et 20 d'aborb pas % d'absorb attention c pas pareil)
- resistance aux elements qui te donne on va dire 40 all
- 3 fois anya +30 all


(les deux dernier sont pas des objets oui je sais :D)

on arrive à 337 res à la foudre (me suis ptet planté en comptant :D de tte facon en ajoutant quelques charmes et on y est aussi :)) on y enleve les -100 de l'enfer = 237 les -130 de conviction = 107 res à la foudre

Donc au final t'as 85 de resistance à la foudre réel (donné par le thundergod) + 20 d'bsorb... Tu perdra trois fois rien en vie et le ll viendra completer le peu que tu perdras...

verdict : fo tapper dessus!! :evil:
 
M

Myrdinn

Invité
Le post est bien complet, juste un petit commentaire.
Il ne fut pas négliger les -MDR (-MagicDamage) qui sont loin d'être négligeable face à un MLEB même s'il en faut beaucoup.
 
H

Hellfire_lz

Invité
les - magic dmg des objets marchent sur les elements aussi? je pensais que ca ne marchait que sur les dommages du type magique comme berzerk ou bone spirit...
 
M

Myrdinn

Invité
Il y a MagicDamageReduction(MDR) désolé je ne connais pas le terme exact en français qui s'applique à tous les éléments (ou alors je suis très fatigué ce soir :D)

NE pas confondre avec MagicResist qui est un pourcentage de resistance qui ne s'applique qu'à la magie.

Les MDR sont d'ailleurs relativement efficace contre Diablo également. Je ne les néglige jamais en Hardcore
 
Haut