[D2R-Trading] On a Besoin de Vous... de Vous et aussi... de Vous !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Keenoz

Modérateur
Team JH
N'ayant pas inventé la roue... Je laisse le soin à Kaspatou (de 2008)... en une image, parler de sujet qui nous concerne en 2021 :

1633963456513.png

Pour faire simple... la première étape de ce projet est de réunir des volontaires afin de débattre (sainement et dans le respect) sur la valeur des objets intéressants pour la "Communauté de Tradeurs"... Vous pouvez offrir votre aide précieuse ici-même dans ce sujet ou par MP.

Les prérequis que je recherche :

  • Avoir de l'expérience dans l'univers des échanges
  • Connaître une(des) classe(s) sur le bout des doigts (équipements, stats, subtilités propre à chacune d'elle)
  • Avoir une idée de la valeur actuelle des objets selon leur rareté, stats variables, etc...
  • Être patient envers les autres
  • Courtois tant dans nos paroles que dans nos écrits
  • Envoyer un virement bancaire au nom de...
Je serai présent bien sûr... mais comme mon expérience est assez limité, et exclusivement dans l'univers JH... On ne se fiera pas mon échelle de valeur. Je vais agir principalement comme médiateur.

Le but de la liste d'estimation, est justement d'avoir une idée de la valeur potentielle d'un objet... une ligne directrice, afin de pas exagérer dans nos demandes ou nos offres, pouvant par le fait même décourager un membre de goûter à la joie du partage de butin équitable.

N'oubliez pas que nous ne voulons pas avoir des gens qui échangent ici en ayant comme objectif de s'enrichir sur le dos des autres (il y a d'autres forums/sites pour cela)... c'est un comportement qui n'est pas apprécié par la Communauté JH. On est ici avant tout pour s'entraider et progresser dans notre jeu fétiche.

Alors, que ferez-vous... ?!?


1633962810049.png

La seconde étape de ce projet ---> À venir...
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,
J'étais expert à l'époque (entre 2006 et 2010) mais je suis tellement surpris de voir autant de joueurs encore autant connaitre le jeu alors que pour ma part je ne suis plus à la page du tout après une pause complète de plus de 10 ans... Je n'ai plus aucune idée du taux de drops/demande des items par exemple ce qui détermine en bonne partie un prix.
Du coup je peux être de bonne volonté mais ne corresponds plus (ça reviendra ptete) aux critères 2 et 3 !

Après concernant le projet, je suppose que la liste d'estimation n'est pas si obsolète que ça vu que le jeu n'a pas bougé depuis et on devrait toujours trouver des estimeurs de passage qui ont une expérience sur un item précis estimé dans un topic dédié.
Le topic que tu cites au début donnait des valeurs en tbs (car en HC) mais le principe d'estime d'objets n'est pas très différent, il pourrait sûrement être adapté pour le SC pour aider à l'estime des objets rares/hors liste.
Ici le lien : https://web.archive.org/web/2013020...i-Saison-5/donnez-estime-aide-sujet_220_1.htm
 

Mnezys

Membre actif
Comme Kaspatou, le savoir et l'ordre de grandeur ne sont plus là.
J'ai gardé quelques mécaniques d'estimation mais est ce suffisant pour aider je ne sais pas...

niveau connaissance de persos le necro avec surtout le nova et son stuff, le barbare warcrynova et gf.
Pour les autres classes ça reste à mon sens trop anecdotique et ou trop éloigné.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Toute aide est... et sera la bienvenue !!!

Vous êtes de loin meilleur que moi à ce sujet... De mon côté, c'était la section "Solo" surtout (avec un grosse dose de confiance, car certains filaient des trucs de packs d'items que l'on peut retrouver un peu partout).

Si vous le voulez bien, je vous ajoute tous les deux... votre avis sera tout aussi important que d'autres.


Comité de la [D2R] Future Liste d'Estimation :
Un choix sera fait parmi toutes les candidatures d'ici le week-end prochain... N'hésitez pas à vous inscrire, plus on aura de volontaires... plus on aura de choix et une meilleure vision de l'ensemble.

Merci à tous !!!
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Yes, j'aiderai au mieux de mes capacités et de mon temps.
Cf. ma signature pour me contacter en dehors de ce forum :
Source du message

C'est ajouté !!!

Création d'un canal de discussion d'ici ce week-end et confirmation du Comité qui sera mis en place pour l'étude des estimations.

Merci aux participants actuels... il reste encore quelques places... n'hésitez pas à vous inscrire et/ou à me contacter.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Création du Salon Vocal : [D2R] Les Cogiteurs de la Future Liste d'Estimation (privé) afin que les membres qui cogiteront sur les valeurs des objets puissent discuter ensemble et avancer vers le même but ---> Création d'une Liste d'Estimation pour D2R.

Les Cogiteurs de la [D2R] Future Liste d'Estimation :
  • @JeremyP (Confirmé)
  • @Mnezys (Confirmé)
  • @Kobalk (Confirmé)
  • @Tetra (Confirmé)
Actuellement, les membres cités ci-haut, font parti de ce comité en cours de création. D'ici la fin du week-end, j'aimerais avoir quelques personnes de plus... si possible. Les volontaires qui ont accepté cette grande responsabilité, recevront un accès au canal de discussion privé sur le Discord de JH (certains ont plusieurs comptes à leur nom sur Discord... svp me dire avec lequel que dois envoyer l'invitation).

@Kaspatou et @JeremyP J'ai cru voir, lire ou entendre entre les branches que vous seriez intéressé à vous joindre au groupe... Simplement me dire si oui ou non... Merci !!!
 
Dernière édition:

JeremyP

Membre
Hello !

Alors de base, je suis intéressé !

Ensuite, parmi les critères :
  • Avoir de l'expérience dans l'univers des échanges -> ok, ça j'ai je pense, de l'expérience récente justement (sachant qu'à l'époque, j'étais à la ramasse en mode très casu)
  • Connaître une(des) classe(s) sur le bout des doigts (équipements, stats, subtilités propre à chacune d'elle) -> là pour le coup, je ne sais pas, je me pense assez sachant sur pas mal de classes en fait avec un focus soso/baba mais de là à dire que je connais sur le bout des doigts, je ne pense pas... A voir si ça vous embête ?
  • Avoir une idée de la valeur actuelle des objets selon leur rareté, stats variables, etc... -> idem point 1, expérience récente, j'imagine que c'est ce qui compte
  • Être patient envers les autres -> haha, normalement oui
  • Courtois tant dans nos paroles que dans nos écrits -> yes !
Et dernier truc, je ne sais pas qu'elle est le niveau d'investissements attendu pour être efficace et ne pas ralentir le projet. Je pense pouvoir y consacrer disons 30min par jour (plus de temps en temps mais je préfère donner un ordre de grandeur min.). Est-ce que c'est ce genre d'investissement que tu cherches ?
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
C'est tout bon... Il n'y a pas de mauvaises réponses... C'est de la volonté que je recherche vraiment.

Ensuite, ce sera à vous principalement de débattre sur le sujet et d'en venir à des conclusions.

Alors, je t'ajoute dans les Cogiteurs... :p
 

JeremyP

Membre
Pour nous aider dans notre projet, j'aime bien cette base perso : ici.

A adapter à nos besoins, notre monnaie, etc... mais j'aime bcp le splits legacy/current (qui sera surtout vrai à chaque début de ladder, on aura tjrs besoin d'un split milieu fin de ladder vs current) et je trouve ses estimations très corrects.
 

Exter

Membre
j'ai eu la chance de participer à la conception de cette liste et à la même période celle faite sur Jeuxonline cette liste avait pour vocation d'être utile pour ceux qui ne faisaient du trade que sur JH et d'arrêter de faire des demandes d'estimations pour un oui ou un non :)
Pour l'actualisation ils vous faudra établir quelques règles de base comme l'interdiction de vendre un objet non dropper par soi et d'acheter pour revendre ailleurs (y)
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Pour l'actualisation ils vous faudra établir quelques règles de base comme l'interdiction de vendre un objet non dropper par soi et d'acheter pour revendre ailleurs (y)
C'est en cours... Seulement, je suis tout seul à modérer en ce moment par ici... et 24h c'est pas assez pour mes journée, avec IRL

Petite pierre ici...
Et là...

Merci à ceux qui me donne un coup de main en ce moment avec la liste de trade à mettre à jour... surtout @Kobalk pour leader ce projet... @Tetra, @Mnezys et @JeremyP sont de la partie aussi... Il ne reste plus qu'à se motiver un peu pour aider @Kobalk avec les évaluations du moments, et suivre la courbe d'évaluation (en non-ladder pour le moment).
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Les Cogiteurs ayant été recrutés... et travaillant sur le projet de mise à jour de la Liste d'Estimation v.1.0, ce sujet n'a plus lieu d'être.

🤟
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut