Fonctionnement de "Chaleur"

J

Juju20x

Invité
:) Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum et depuis peu je me suis remis a Diablo 2 : LoD (avec la version 1.10)

Je comprend pas du tout comment fonctionne "Chaleur", je mis 7 points dedans (102%) et j'ai l'impression que ca augmente pas plus qu'avec 1 point.
J'ai lu que c'est le pourcentage de la bulle de mana que l'on regagne par seconde... C'est quoi exactement le calcul ? Parce que 102% ca fait regagner toute la bulle en 1 sec... Ce n'est pas le cas et c'est normal sinon ca serai trop facile. :rolleyes:

Donc comment fonctionne cette aptitude ? :confused:
 
Z

zechsmerquise

Invité
formule= manatotal * chaleur/25600

exemple: tu as 2000pts de mana avec une régen. à 400:

2000 * 400 /25600 = 31.25 de mana par seconde
 
C

Constance

Invité
En bref et sans formules compliquées ( ;) ) , ce % c'est pas le pourcentage de ta mana totale mais par rapport à la vitesse de régénération de base.

Edit : quoique, en regardant la formule, j'ai un petit doute... es-tu sûr, ZechsMerquise, que le total de mana entre en ligne de compte ? :confused:

re-Edit : compte-tenu de ceci :
Provient de la page sur les sorts de feu de la soso sur Arreat Summit :
Warmth + Regeneration Items: How does an item with Mana Regeneration work with Warmth?
In this case the formula is: (BaseRegenrate*Warmth)+item.
... je crois bien que la formule avec total de mana est fausse ^^

re-re-Edit : d'autant plus que je ne vois aucune référence à la quantité de mana dans Skills.txt, ligne 38 (celle de Warmth)
 
D

Dark-Crystal

Invité
enfin bon plus on a de mana plus ça se regen vite. (en terme de pts de mana/sec). Ce qui est logique : regen en %

Apres vos formules :tapoue:
 
C

Constance

Invité
Ben *à mon avis* il y a une vitesse de régénération de base qui est simplement augmentée du pourcentage donné par chaleur (+ les objets portés si certains donnent un bonus du style, comme les 19% d'un crâne pur serti dans un heaume ou une armure)... on aurait quand même besoin d'un Myrdinn pour confirmer ou infirmer et corriger le cas échéant... (test d'invocation de Myrdinn inside :p )
 

Carou

Membre
Provient du message de Constance
(test d'invocation de Myrdinn inside :p )

tss comme je l'ai déjà dit par ailleurs, pour pleinement réussir une invocation de Myrdinn lvl 50, il faut pour ce faire danser la Lambada autour de ton PC en psalmodiant son pseudo :p

Plus sérieusement, la formule exacte je ne la connais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'elle inclut la quantité de mana. Pourquoi j'en suis sûre ? Bah ca se remarque aisément sous un gros BO de barb, si sans BO certaines de mes sorcs arrivent à faire baisser la bulle de mana, avec BO ca ne descends pas. Si la taille de la bulle n'était pas prise en compte dans le calcul de la régénération elles mettraient simplement plus de temps à vider la bulle mais elles y arriveraient, là non :)
 
W

wurzags

Invité
vi c vrai qu il est sur ke la taille du bocal de mana (bah oui pkoi on di tj la bulle...) rentre en conte. avec a peu pres le meme stile de teste jen ai les meme conclusion :razz: normal...

enfin bon... jai pu k a me mettre a danser la lambada.
 
D

Dark-Crystal

Invité
vi c'est sur (j'ai fait des tests en open :ack: ). Plus de mana = plus de regen/sec.
 
D

devilman

Invité
Interessant ce post :D.

Moi aussi je me demande comment ca fonctionne aussi vu que ma soso Fw/orbe souffre bcq en hell, j'ai mis que 1 point en chaleur (pas de +skill pour l'instant ). Ma bulle est à 500 mana et mon téléporte est à coup de 21 mana :p (c'est manavore ce truc!! ).
Avec 2 soj + frostburn je compte avoir environ 1xxx mana, je me demande si je doit plutot mettre un casque 3crane pure ou un casque qui donne bcq en mana (genre casque socket 1rubis pure + 2 saphire pures).

Précision j'utilise manashied avec télékinésie au lvl10 et je joue en classic :D.

Devilman
 
C

Constance

Invité
Bah je suppose que ZechsMerquise a raison, sa réponse est tellement précise, et colle bien avec vos constatations... donc à moins que sa formule date d'avant la 1.10 et que ça ait changé depuis...
 
C

clemmy

Invité
Je ne connais pas les formules.

Mais j'ai appris il y a quelques temps que la bulle remontait completement en 3 minutes (ou 2 :/). Et ce quelque soit la classe de perso, quelque soit le total de mana.

Donc logiquement, si on a 20 mana au total, on gagne 20 mana en 3 minutes, si on en a 2000, on en gagne 2000 en 3 minutes, donc le ratio mana / sec n'est pas le même.

Et chaleur fait baisser cette durée, tout simplement.

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris.
 
M

Myrdinn

Invité
la formule est
mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256
Explication dans le texte

mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256
On multiplie par 25 car le résultat est en frame donc pour une seconde(25 frames) on a 25 fois plus

mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256
Bien vous avez compris que quelquesoit le mana le temps de régéneration est toujours le même ce qui revient à dire que plus vous avez de mana et plus le nombre de point de mana régénéré par seconde est grand.
Comme la régénération prend comme base un pourcentage de la bulle. La base utilise le manamax(= valeur max de la bulle) avec extraprécision d'ou le 256

mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256
Voila la suite qui illustre l'excellente explication de clemmy
Par défaut il faut 2 minutes pour remplir la bulle de mana. 2 minutes = 120 secondes = 120*25 frames . facile non.

mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256
Bon les bonus de toute sorte (Objet / chaleur ...) s'appliquent en pourcentage sur la régénération de base (Qui est une fraction du manatotal rapportée à la frame sur 2 minutes ; ) )c'est toujours trivial.

mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256
On a utilisé l'extra précision pour le mana il ne faut pas oublier de l'enlever au final. et n'oubliez pas tout ces calculs se font sur des entiers bref on a a chaque fois une truncature (arrondi inf) et c'est pourquoi on utilise l'extra précision.

Voila si vous avez compris la formule elle est très simple à retenir :evil:
 
D

Dark-Crystal

Invité
:clap:

ben je la note la formule :p

sinon l'explication vendu avec est super ;)
 
C

Constance

Invité
(Il aime pas qu'on lui colle ce qualificatif / titre honorifique ... .)
Donc, merci Myrdinn :)
 
M

Myrdinn

Invité
Merci également de rappeler mon ami duncan à l'ordre, moi même j'ai renoncé :)

Bon entre nous je pense que la formule est sur ArreatSummit depuis la sortie de Diablo2, ca na vraiment rien d'exceptionnel :lol:
 
C

Constance

Invité
Ben sur Arreat Summit j'ai vu que celle que j'ai citée plus haut, et elle ne mentionne pas la quantité de mana...
 
M

Myrdinn

Invité
Je disais ca de mémoire, je pensais que c'était une formule archi-connue :confused:
 
Haut