[Guide 1.11] Le Barbier

A

Astar

Invité
Le Barbier

[#71ff00]1. Sommaire
Post 2
2. Liste des Abréviations
3. Introduction
Post 3
4. Barbe/Brand
4.1. Présentation du mot runique
4.2. Dommages magiques infligés par Barbe
4.3. Supports
5. Paliers IAS/FHR
Post 4
6. Build
6.1. Statistiques
6.2. Aptitudes
6.3. Equipement
Post 4
7. Mercenaire
7.1. Choix
7.2. Equipement
8. Remarque sur le golem
9. Quelques screenshots
10. Remerciements

[/#71ff00]
 
A

Astar

Invité
Liste des Abréviations

[fixed]

Amp : Amplify damage : augmenter les blessures
Anni : Annihilus (petit charme unique +1 skill, stat/resist/gain d’expérience)
AP : Archonte plate
BO : Battle Orders = Ordre de Bataille
BS : Bone Spirit : Esprit d’os
BSp : Bone Spear : lance d’os
BK : Bul Katho’s Wedding Band : Alliance de Bul-Khatos (anneaux unique +1 skill, ll, vie)
CBF : Cannot Be Frozen : ne pas être gelé
CC : Crunshing Blow : coup cinglant (fait perdre ¼ de vie sur les monstres normaux et 1/8 sur boss/uniques/champions)
CE : Corps Explosion : Explosion morbide
CTA : Call to Arm = Cicatrice
Dmg : Damage : dégâts
ED : Enhance Damage : dégâts augmenté (en pourcentage)
EIAS : Effective Increase Attack Speed
FC : Fast cast : vitesse de sort rapide
FHR : Fast Hit Run : récupération rapide après coup
FRW : Fast Run Walk : vitesse de marche/course rapide
HL : Highlord Wrath : courroux du Seigneur (amulette unique +1skill, 20% IAS)
IAS : Increase Attack Speed : vitesse d’attaque augmentée
IM : Iron maiden : dame de fer
OW : Open Wound : Blessure ouverte (fait perdre de la vie sur 8 seconde en fonction du niveau du personnage)
LR : Lower Resist : Résistance moindre
LL : life leech : vol de vie
ML : mana Leech : vol de mana
MS : Maîterise des squelettes
PO : Puissance offensive
Reduce : dommage réduit
RBF : Rainbow Facet : Bouche de l’Enfer (joyau unique apportant un bonus de dégâts élémentaires/poison et de réduction des résistances)
WT : War traveler : Embrouilleur (bottes de bataille uniques habituellement dédiées au MF mais particulièrement adaptées ici pour leur propriété +15-25 dégâts)
WSM : Weapon Speed Modifier
+x skill : +x à toutes les aptitudes

[/fixed]

Introduction

Bonjour, me revoilà avec mes idées de build loufoque/originaux. Il s’agira encore de fabriquer un build fun mais pouvant être efficace. Malheureusement, étant donné que le build s’appuiera sur une arme particulière ne pouvant pas être changée, il sera très cher et se destinera surtout à du solo/plugy (enfin certaines personnes monstrueusement riches et blindées de HR à gogo pourront le faire sous bnet…)

Comme pratiquement tous les joueurs réguliers de Diablo le savent, la 1.10 a révolutionné le jeu en introduisant le concept des synergies. Mais il faut savoir que les synergies fonctionnent également pour les sorts/aura provenant des items : ainsi si vous avez un objet possédant, par exemple, la propriété de lancer la compétence BSp de niveau x en attaquant et que vous avez développé les synergies de bsp, les dommages en seront nettement augmentés.

En examinant les différents objets disponibles dans D2, on peut remarquer le mot runique sur arc Barbe/Brand possédant la propriété : 100% de chance de lancer le sort Lance d’os niveau 18 en attaquant. C’est de cette arme, malheureusement extrêmement chère (2 HR + Mal et Gul…) que m’est venu l’idée du build du Barbier, nécromancien archer os qui tirera comme flèche une Lance d’os et dont le nom est directement inspiré de son arme.
 
A

Astar

Invité
Barbe/Brand​

Présentation du mot runique

Analysons maintenant en détail ce mot runique :

Barbe/Brand : Jah Lo Mal Gul

A faire sur arme à distance :

35% de chance de lancer un sort Augmente les Blessures de niveau 14 en étant frappé
100% de chance de lancer un sort Lance d'Os de niveau 18 en frappant -> notre objectif majeure
Lance des flèches ou carreaux explosifs -> assez fun
+260-340% de dégâts -> dégâts physique très intéressant
Ignore la défense de l'adversaire -> vous touchez toujours votre cible si votre niveau est égal ou supérieur au sien. Ne marche que sur les monstres normaux
+20% au niveau d'attaque -> très bon contre champion et boss
+280-330% de dégâts contre les démons -> les Boss d’acte sont des démons
20% de chance de faire un coup mortel -> excellent mode, avec HL cela fera plus de 50%
Empêche le monstre de se soigner -> très bon
Riposter -> ultra KA, cela vous assure une sécurité quasi optimale en repoussant les monstres

On constate que ce mot runique possède pratiquement tous les modes intéressant pour un archer sauf malheureusement un : l’IAS. Or notre but principal restant de tirer à haute cadence nos BSp, il faudra gérer le problème. Il n’y a que deux solutions pour :

- Utilisez un arc à haute cadence de tir (WSM -10) et cherchez l’IAS sur l’équipement : dans ce cas Barbe devra se faire sur un Grand Arc ou un Arc lame. Le choix entre les deux est vraiment difficile car les deux ont des avantages et ils ont les mêmes paliers et dommage moyens.
- Faire appel à un rogue équipée du mot runique Faith (aura fanatisme lvl 12-15) : cela reste un bon choix mais cela nous prive du mercenaire acte 2 et de ses aura et vu que l’on combat déjà à distance, un tank nous serait plus utile…

Dommages magiques infligés par Barbe

Vous ne verrez pas afficher sur l’écran les dommages de la BSp de Barbe. Or il s’agira d’une quantité importante de dommages supplémentaires, sachant qu’en plus elle transperce les monstres. Donc voici les dommages infligés par une BSp de niveau 18, toutes synergies maxées : 1108-1174 dégâts par la magie pure

Supports

Bon comme il l’a été dit précédemment, il n’y a guère le choix, au vu de l’IAS :

Grand Arc :

Force : 121
Dext : 107
Dégâts : 12-52

Arc Lame :

Force : 76
Dext : 119
Dégâts : 21- 41

Vitesse rapide sur nécro
4 Sock maximum -> vive Larzuk dès que vous tombez sur un arc de bonne qualité.

Si vous optez pour la Rogue Faith, vous pouvez opter pour le Shadow Bow

Paliers IAS/FHR​

IAS pour les Grands Arcs et les Arcs Lames

[fixed]16 fpa | 00 IAS
15 fpa | 04 IAS
14 fpa | 13 IAS
13 fpa | 23 IAS
12 fpa | 39 IAS
11 fpa | 60 IAS
10 fpa | 99 IAS[/fixed]

FHR

[fixed]13 fpa | 00 FHR
12 fpa | 05 FHR
11 fpa | 10 FHR
10 fpa | 16 FHR
9 fpa | 26 FHR
8 fpa | 39 FHR
7 fpa | 56 FHR
6 fpa | 86 FHR
5 fpa | 152 FHR
4 fpa | 377 FHR[/fixed]
 
A

Astar

Invité
Build​

Statistiques

Bon c’est du grand classique, tout le monde devrait savoir la répartition des stats :

Force : de quoi porter l’équipement
Dextérité : de quoi porter l’équipement
Vitalité : tout le reste
Energie : rien du tout.

Aptitudes

Ça va être aussi assez simple : votre build est simplement un bonemancer qui ne développera pas lance d’os

Poison et os (83)

Dents : 20 points (synergie)
Armure d’os : 1 point
CE : 1 point
Mur d’os : 20 points (synergie)
Lance d’os : 1 point (votre attaque vient de Barbe, il est inutile de la développer soi-même)
Prison d’os : 20 points (synergie)
Esprit d’os : 20 points (synergie)

Invocation (3)

Golem de boue : 1 point
Maîtrise du golem : 1 point
Résistance au sort : 1 point

Malédiction (9 points)


Amply : 1 point (malédiction principale)
Vision diminuée : 1 point (l’anti-tireur par excellence)
Confusion : 1 point (prérequis)
Attraction : 1 point
Affaiblir : 1 point (prérequis)
Terreur : 1 point (malédiction très utile pour se sortir de diverses impasses)
Décrépi : 1 point (contre les gros monstres très rapides)
IM : 1 point (prérequis)
Balance de vie : 1 point (en cas de vie basse, vous la lancez pour tout récupérer)

Soit un nécro fini au niveau 84. Après, vous pouvez allez chercher les Revives ou booster le golem.

Equipement

Bon, il ne faudra pas cacher : il y a aura au moins un élément hors de prix dans l’équipement, l’arme. Pour le reste, je vais proposer une alternative assez courante et une très puissante mais totalement hors de prix. Il faudra dans tous les cas atteindre 99% ias.

Arme : Barbe/Brand (Jah Lo Mal Gul) sur Grand Arc ou Arc Lame : votre arme indispensable

Armure

Armure magique légère (dusk, AP, Grand Haubert, …) joaillière de la baleine sertie de 4 joyaux ias/ED : totalement hors de prix et pratiquement introuvable, si vous en avez une, elle vous apportera des dommages et l’ias via les joyaux et une grosse vie
Traîtrise (Shael Thul Lem) : Mot runique très bon marché et puissant offrant 45 IAS, 30 FHR, 30 Résistance froid, l’aptitude assassin Fade lvl 15 (résistance, reduce, réduit la durée des malédictions) pouvant se caster si vous êtes touché, l’aptitude Venin ajoutant des dégâts de poison se déclenche en attaquant.

Casque

Gardien de Kira : CBF, masse résistance, FHR. Il faudra la sertir d’un joyau ias/mode si vous jouez avec Traîtrise, sinon le choix est libre
Gaze : du reduce, dual leech, une grosse défense. À Sertir d’un joyau ias/mode si Traîtrise, sinon le choix est libre.

Gants

Craft blood avec 10 CC et 20 ias % + mode
Imposition des Mains : 20 ias, résistance au feu, dommages vs démon.

Ceinture

Fil du rasoir : attaque perforante, dext,…

Bottes

Sanglante : CC, CM, OW
WT : (augmente considérablement les dommages grâce au mode 15-25 dmg)

Amulette

HL : IAS, CM, +1skill, LR
Oeil du Chat : 20 dext, 30 FRW, 20 IAS

Anneaux :

Dual Raven : Absorb froid, CBF, de la dext, de la PO
Anneau Rare ou Craft avec les modes suivants : masse dext, PO, ll, résistance,…

Switch : Cta + Spirit éthéré (le Spirit sera la pièce la plus lourde de l’équipement et il ne sert qu’au BO et à l’invocation du golem)

Inventaire

Torche
Annihilus
Charme apportant des dmg, de la po, de la vie des résistances.
Patte de démon : pour s’autoenchanter contre les boss.
 
A

Astar

Invité
Le Mercenaire

Choix

Il y a trois bons choix :

- La rogue munie de l’arc Faith : pour ne plus trop dépendre de l’équipement pour les paliers mais elle apporte aussi des dommages et de la PO via l’aura fanatisme de Faith
- Le mercenaire Offensif Cauchemar : il apporte l’aura puissance pour augmenter nos dommages physiques
- Le mercenaire Défensif Cauchemar : il apporte l’aura HF qui pour geler et ralentir les monstres

Le choix de la rogue se ferait pour opter pour un autre type d’arc, les piquiers serviront de tank

Equipement

Arme :

Faith sur Shadow Bow : l’aura fanatisme aide très bien en augmenter notre PO et nos dommages
Infinity sur Batteuse eth : l’aura Conviction aide très bien en diminuant la défense des monstres.
Obédience (Hel Ko Thul Eth Fal) sur Polearme élite eth 5 sock : Une arme donnant des résistances et surtout du coup cinglant.
Pride (Cham Sur Io Lo) sur polearme élite eth 4 sock : cette arme apporte l'aura concentration qui augmente les dommages physiques du nécromancien.

Armure : Fortitude sur armure éthérée Bugguée : des résistances, des dommages,…

Casque :

Visage de Guillaume perfect serti d'un joyau Ias/ 40 % ED : Un casque qui donne pas mal de coup cinglant et de force
Andy face eth perfect sertie de joyau 15 ias/+30 resist fire : Un casque qui donne un gros life Leech,de la force et augmente la vitesse d'attaque
Gaze eth perfect serti d'un joyau Ias/ 40 % ED : un casque qui donne du life Leech et un important Dommage Réduit

Remarque sur le Golem

Invoquez-le en utilisant le Switch : il gagnera 3 niveaux en maîtrise du golem, en golem d’argile et en résistance aux sorts, ce qui est loin d’être négligeable.

Quelques Screenshots (merci plugy)



Configuration cheap :

Traîtrise.
Obediance pour le mercenaire
Kira en casque
Torche et anni mais pas d’autre charmes.

Cependant, je vais aller l’affronter au champ de pierre.

Début de l’affrontement



Résultat éloquent sur l’efficacité du nécro.



Remerciements

Blizzard pour avoir créer Diablo 2
Pralinor pour les différents paliers dans la FAQ
Ceux qui critiqueront le guide en vue de l’améliorer
 
G

gaara93

Invité
bonjour :hello:

J'ai une question : Depuis quand une magie provenant d'une arme (ou autre) est affectée par les synergies du personnage concerné ?

Merci :jap:

EDIT : Dans le cas où les synergies sont actives et non passives (comme dans le cas de TK/ManaShield).
 
A

Astar

Invité
C'est valable depuis le début de la 1.10

Il s'agit du principe qui permet de faire les auradin, les shoka et les druide méta ventilot ainsi que la synergie Iris / mercenaire prière.

Lorsque tu montes tes synergie, tu peux également synergiser les attaques provenant de tes armes. Le cas le plus flagrant reste bien sûr les aura mais c'est valable pour n'importe quel sort. D'ailleurs j'ai pu le tester en tomber sur un boss immune feu/physique. J'avais retiré traitrîse pour éviter de déclencher Venom mais en 3 Lance d'os, il a rendu l'âme.

Par contre j'ignore si cela fonctionne avec les charge item mais je ne pense pas.
 
G

gaara93

Invité
Vu que je ne joue pas ni paladin ni druide je ne le savais carrément pas.
Ton nécro doit bien gérer n'empêche.

Peut être pourrait-on élargir le guide jusqu'aux hybrides invoc/os ? Sur une base style : 20 mur 20 prison 1 Bsp 1 dents 20 maitrise Sq 20 guerrier Sq
Avec variantes etc ?


En tout cas, bien qu'assez chères je trouve ca vraiment bien pensé
 
A

Astar

Invité
J'ai un gros doute : la lance d'os de Barbe est fixée à 18 donc sans les 4 synergie maxée,je doute que l'on monte assez haut. Mais il faudrait voir les dégâts : si c'est viable, on pourrait le tenter.

Et oui il gère bien mais faut voir aussi qu'il posséde des modes assez violent contre les monstres : Riposter et Prevent Monster Heal qui m'a permis de battre didiclone.
 
G

gaara93

Invité
Bah essaye de te baser sur un invocation/os classique. L'avantage c'est que tu gagne 18 points de Bsp. L'inconvénient c'est que du fait de l'arc tu perde pas mal de +skills. Au final peut être que ça compense, ou pas :ack: .

Quoi qu'il en soit, quand je serais en vacances je recommencerais DiDi juste pour l'essayer.

Bravo ;)


Edit :
J'espère juste que niveau gameplay, ton Barbier n'est pas rasoir :ack: :jesors:
 
A

Astar

Invité
ah, Acrerune, je ne savais pas que tu avais l'idée de faire ce build : si j'avais su, je t'en aurais parlé pour que l'on puisse le travailler à deux.

gaara93, limite peut-être en faisant appel à l'inventaire et au switch pour invoquer, ce serait peut-être réalisable.

On pourrait peut-être monter les squillou et la MS niveau 2x/2x via du matériel d'invocation
 
A

Acrerune

Invité
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lenecromancien/transexualisez-arcamancer-necro-sujet_240288_1.htm#t4628024

C'est en fait une idée de la 1.10 lorsque le bug moellerines fonctionnait, là ça marchait encore mieux!

J'avais même fait une ama avec barbe et moellerines pour booster la lance.

C'était pas mal et ça surprenait!!

Lorsqu'on est passé à la 1.11, j'ai pas eu envie d'en faire un guide... trop triste... L'idée ne vient d'ailleurs pas de moi, mais de Wizzardflo je crois.

Re edit

:welldone: pour le guide
 
P

pralinor

Invité
Pour le ITD c'est soit tu ignores la défense, soit ITD ne fait rien. Tu peux consulter ma signature, j'ai analysé la routine ITD. En fait ITD mets la def à 0. Donc à niveau =, tu à 95% de chance de toucher, et ça ne fonctionne que sur les normaux.

Pour le reste bon guide. Je vais en profiter pour faire une MAJ de la FAQ.
 
G

gaara93

Invité
Astar j'ai une petite question encore : Bsp se caste au moment où la flèche touche le monstre donc ma question : est-ce que Bsp est influencée par le Fc ?
Si oui qu'est-ce qui se passe si l'Ias de l'arc est plus important que le Fc ? (j'entends par la le cas où l'animation du sort est plus lente que l'animation du tir)

merci :jap:
 
A

Astar

Invité
Bsp n'est pas influencé dans ce cas-ci par le FC, vu que ce n'est pas le nécro qui la caste, que tu sois en palier 125 FC ou 0 FC, cela revient strictement au même.
 
G

gaara93

Invité
D'accord donc avec l'Ias de l'équipement on peut espérer avoir un cast de Bsp plus rapide qu'un bonemancer classique ?
 
A

Astar

Invité
Tout dépend si tu joues en 75 Fc ou en 125 FC

ton palier IAS maximum est de 10 FPA, ce qui correspond au palier 125 FC.

Donc si tu joues habituellement en 125 FC, tu tires aussi vite à l'arc que tu lances tes sorts. Si par contre tu joues en 75 Fc, là tu tires plus vite.
 
Haut