Guide de l'asn hybride PvM

A

albedo

Invité
voila, mon premier guide, si vous vous demander pourquoi et bien parce que

Bonne lecture

Avant de vous lancer dans la lecture allez voir les abréviations et les bugs de l’assassin.

L’assassin hybride : c’est quoi ce truc ?
C’est un assassin qui va aller au corps à corps et qui utilisera ses pièges comme soutiens et contre les immunes physiques.

Tigre ou DC
- Tigre : fait plus de dégât à la libération des charges, mais charger peut devenir difficile dans les niveaux de difficulté supérieur, mais vous pouvez porter un bouclier
- DC : griffe de dragon est ininterruptible donc on frappe tout le temps, mais elle nécessite deux griffes donc pas de bouclier

Et le leech ?
utiliser Cobra nécessite de charger en plus, il est donc préférable d’avoir du leech sur le matos.

Les stats :
- Force : de quoi porter l’equip, à calculer en fonction de ce que vous voulez porter et des bonus que vous avez
- Dext : le plus possible
- Vie : pareil que pour la dext, le plus possible
- Energie : rien, l’équipement doit suffire, si vous trouvez qu’il vous en manque mettez des charmes +mana

Les Compétences
- Maîtrise des Griffes 20
- BOS : de quoi atteindre le dernier palier, les tableaux sont ici
- Vol du dragon 1, juste pour se déplacer et se sortir de situation difficile
- Guerrier de l’ombre ou Maître : au moins 1 et laisser faire les +skills
- Mind Blast (MB) : 1
- Sentinelle mortelle : 1
- Parade Multiple : de 10 à 15 voir plus, en fonction des +skills
- sans bouclier : DC à 20
- avec bouclier Tigre 20 ou une autre concentration

les aptitudes de l'asn les arts martiaux, les disciplines de l'ombre et les pièges


Les attaques élémentaires
-LS et FoF : ce couple nécessite moins de points à investir, LS touche plus loin mais fait moins de dmg, FoF à moins d’AR, FoF fait des dmgs sur la durée

-WoI et CoT : plus coûteux en point, WoI fait plus de dmg, CoT a plus d’AR et plus de dmg mais le minimum de dmg est 1

- WoI et LS : maxer les deux pieges et ne rien mettre en attaque elementaires
NB : vous pouvez prendre WoF a la place de WoI mais ces dmg sont pas terrible

Le matos (en ordre décroissant de qualité)
Cet équipement permet de leecher à mort, avec vous buvez quasiment jamais de potion
Casque : gaze, Cimier de Tal Rasha
Armure : Armure runique HEL LUM FAL, armure de Tal, vipermage
Amulette : l’œil d’etlich, Mara (s’il vous manque des resists)
Anneaux : corbeau gelé(comme ça on n’est jamais gelé) et un autre anneau rare ou craft avec du ll et des resists, sinon Manald Heal et/ou Cathan
Bottes : WarTraveler(embrouilleur)
Gants : Etreinte venimeuse, gants de sigon(avec un autre objet du set)
Ceinture : string, ceinture de Tal Rasha, ceinture de sigon …
Griffes : Bartuc , griffe de Nat ou super-griffe-de-la-mort-qui-tue-avec-plein-de-dommage
Bouclier : Bouclier tempete, sanctuaire de Gerke, Disque de moser…



s'il vous manque certains de ces objets aller voir leurs caractéristiques et essayer de trouver des items équivalent
Liste des set, des unique et des mots runiques
Pour les mods rechercher le dual leech (5% pour le mana suffit), des resists et des dommages ne pas oublier la défense aussi, comme le leech est un pourcentage des dmg il faut trouver le bon équilibre...

Le set de Nat : il est intéressant, mais seulement complet donc pas avant le lvl 79.

Les crafts sont nos amis
Vous pouvez remplacer les gants, la ceinture et les bottes par des crafts si ceux ci ont du ll, et des res( et du +skills sur les gants)


Techniques de combat :
- classique (pas d’immune physique) : castez MB, ça convertit certains monstres et assomme les autres, CoS, ça diminue la défense et les monstres éloignés ne vous verront pas, autant qui viendront pas vous frapper, les pièges et enfin allez au corps à corps.

- contre les immunes physique : lancer MB et CoS, à partir de là vous laisser faire les pièges et vous vous contenter de les relancer ou vous allez au CaC avec une attaque élémentaire, c’est la que la ceinture de Tal à toute sa valeur, elle permet de regagner du mana chaque fois que vous recevez un coup

- les endroits chaud :
- Le sanctuaire du chaos (cs): faites attention au mage, utiliser MB contre eux pour les assommer et allez vous en débarrasser en premier, dans la mesure du possible, pensez à DF !!!
- Le trône de la destruction : pas grand chose à dire utiliser les deux techniques précédente, attention par contre pour la deuxième vague, le poison peut vous tuez prenez des antidotes
- Les vaches : utiliser a fond sentinelle mortelle

Les Resists
Feu et Foudre : ces les deux resists à avoir a fond, surtout foudre contre les LEB
Froid : c’est pas le froid qui videra la bulle, donc 20-30 suffit
Poison : le moins important sauf contre la deuxième vague de Baal et le cs, préférez les objets diminuant la durée d’effet.

Le merco
Je conseil un mercenaire de l'acte 2 attaque ou défense, mais vous pouvez essayer un autre merco ou pas de merco du tout

Ce guide est surtout un synthese de ce que j'ai lu sur le forum et de mon expérience personnelle avec ce type d'asn
Remerciements
Duncan Idaho et Hears Hunter pour leur conseil
Judge bien sur pour son super site
Et tous ceux que j’ai oublié
 
D

Drazhar

Invité
:gratz:

EDIT : apres reflexion c'est vrai que tu donne pas bcp de choix mais :gratz: de te lancer la dedans quand même (je ne m'y connais pas en assa corps a corps et encore moin en pvm)
 
O

Olive

Invité
Ton initiative est louable mais tu ne vas pas assez loin. Pour moi, cela ressemble plus à une énumération des skills à prendre et d'un bon matos. Tu n'expliques pas pourquoi telle ou telle aptitude est utile, ne les techniques de jeu pvm.
L'assassin double griffe est, selon moi, plus difficile à jouer qu'un C/S et quelques conseils ne seraient pas superflus.

Et concernant la force, c'est 118 pour les grosses griffes ;). Et je ne mettrai un tel score que pour porter le set de natalya personnellement. En double bartuc, je me contenterai de ce que bartuc demande.
 
H

hears_hunter

Invité
pour tigre, tu aurais dû faire tt un comparatif de calculs ou au moins donner un liens vers les-dites calculs pour tigre/DC... en plus tu a oublié des bonus :D

:gratz: pour le geste, moins pour la forme :p

de + c'est pas un guide asn hybride, mais un guide d'asn hybride C/C :p

pour le matos, dis en un peu plus en pensant à ceux qui ont très très peu de matos, ça arrive souvent ;)

bon je vais pas faire trop d'énumérations de trucs mal choisis, i'm so tired (FoF :mdr25:, par contre LS est très bien :nono:, WoF en PvM est vite peu puissant, etc etc...)
 
A

albedo

Invité
J'ai fait un edit, pour modifier quelques trucs
ce guide c'est surtout mon expérience personnelle avec l'asn

@hears si t'as le lien pour les calculs de DC/tigre tu pourrais me le passer, je l'ai pas et comme je peux pas rechercher merci
PS : je l'ai jamais vu ce topic, je crois ceux qui en ont parlé
 
O

Olive

Invité
bien bien, ça prend forme ;).

Les trucs sont précis.

Concernant tiamat pour un claw/shield, il est certes bien, mais son bloc est vraiment trop faible. Je le mettrai plutot en swith.
Concernant le set de nat, il suffit de 118 pour la griffe mais l'armure demande 149 de mémoire. Un sertissage -15 req est une bonne option pour celle-ci. On s'en sort alors avec le reste du matos (notemment le totem).

continue comme ça :).
 
C

cerber

Invité
y a quelques petites conneries (et une assez enorme que je vous laisse trouver :D ) mais :gratz: quand meme c'est bien dans l'ensemble et surtout c'est long a faire ;)
 
C

CharLy.1

Invité
Asn_en_action.gif
super trop bien fait l'assa
 
A

albedo

Invité
@olive : tu propose quoi comme bouclier ? moi j'en utilise pas, mais je vais regarder ce qui y'a en unique
@cerber : c'est quoi cette grosse connerie ? et les petites aussi...

@charly.1 : si tu veux te faire le meme va voir ça
 
A

albedo

Invité
@cerber : ben quoi, tu trouves qu'il faut pas y mettre de point ou que ça suffit pas, si c'est ça avec les +skills ça peut monter assez haut

pour les boucliers je propose : sanctuaire de Gerke, Mur sans Toit ou Sphere de Radament. Dites moi ce que vous en pensez
 
O

Olive

Invité
Compte au moins 15 en parade avec les bonus.

Boucliers sympas :
Gerke
Moser
Radament
Whitstan.

Perso, j'utilise un moser pour le look et les résists (2 diamants purs).

Mur sans toi à proscrire car son bloc est mauvais (45 %).
 
A

albedo

Invité
15 en parade, perso je pense pas que ce soit utile en PvM mais chacun sont truc
 
C

cerber

Invité
1) cette forme de parade est la plus rapide du jeu

2)un gain de 25% de parade peut te permettre de devenir de 1.25 fois plus resistant jusqu'a 2 fois plus resistant donc ces points sont loins d'etre inutiles ;)
 
H

hears_hunter

Invité
par contre quand tu pare tu leech pas :hmm:

mais bon là ça pare vite alors c'est tout booooooooooooooon
 
A

albedo

Invité
allez on trinque :drink1: et on passe à autre chose

@hears : normal qu'on leech pas, on pare donc tu touche pas le monstre, au fait t'as regarder les anims
 
Haut