[Guide]Le Kyjjavenger (saves dispos!)

K

Kyjja

Invité
Le Kyjjavenger


Exaspéré de toujours voir des smitters et hammers retranchés derrière leur bouclier sacré, leur 75 bloc et leur défense à 20K? Vous pensez qu'un paladin, c'est pas ça mais ça? Votre grand-mère était une barbare? Vous aimez prendre des risques? Ce guide est fait pour vous.
Il traitera de l'Avenger sans bouclier, avec un stuff adapté pour l'occasion.
 
K

Kyjja

Invité
Les skills

20 en Conviction : Il vous faudra essayer d'atteindre le niveau 25 pour avoir -150% aux résistances de l'ennemi.
20 en Vengeance. Un lien intéressant sur cette attaque.
0-1 en Charge pour vous déplacer rapidement.
0-1 en Rédemption suivant votre switch et votre gameplay.
0-1 en Salut : synergie de vengeance mais moins efficace que les auras de résistance.
Le reste équilibré entre Résistance au feu/froid/foudre, qui sont des synergies de vengeance. Mettez les points par paires dans ces aptitudes, car chaque paire de points investie vous procure 1 max resist de manière passive dans l'élément correspondant.
 
K

Kyjja

Invité
Equipement


Ne vous leurrez pas, vous aller prendre des baffes, beaucoup de baffes. Défense inférieure à 2K, absence de bloc... Il va falloir adapter votre stuff pour espérer survivre!

FHR : Visez le palier 48 minimum, 86 pour plus de sécurité.
Resist : Le maximum.
RD : Le plus proche possible de 50.
LL : 30%, voir 40% ne seront pas de trop.
ML : ~5% suffiront largement.
IAS : Il vous faudra une vitesse de frappe correcte, essayez d'atteindre 11 ou 10 fpa.
 
K

Kyjja

Invité
Arme


C'est la pièce qui déterminera tout le reste de votre build, selon les mods et surtout la vitesse de frappe que vous viserez. Vous devez viser le plus haut palier possible atteignable sans trop de sacrifices, généralement 11 ou 10 FPA selon votre arme.


BotD ( Vex Hel El Eld Zod Eth) : Mot runique, pouvant donc se faire sur le support de notre choix, un ED énorme, un dual leech conséquent et 60 IAS, indestructible,-20% requis pour ne citer que les mods les plus intéressants. Une des meilleurs armes à votre disposition.


Tombreaver : Un ED bien moins conséquent, mais des dommages très honorables tout de même ( vous pouvez espérer 7K de dommages moyens dans sa version Eth). On retrouve les 60 IAS présent du Bagne. Les resists sont très appréciables sur ce build. Les 3 sockets apportent une modularité énorme. A socket Hel Amn Amn ou Hel Zod Amn si vous avez la chance d'en avoir une eth.


Orme (Shael Pul Mal Lum) : Le Bagne du pauvre. Moins d'ED, moins d'IAS, mais toujours indestructible, apportant ainsi les dommages d'un support Eth.


Les armes qui suivent sont beaucoup moins puissantes, mais présentent l'avantage d'être abordables pour toutes les bourses.


Ecrase Thorax upped : Une arme qu'on voit habituellement plutôt sur un métaloup. Ici, on ne le prendra pas pour son CC, mais pour son FHR, son ED somme toute honorable et son IAS.


Lame Boréale : Là, on entre vraiment dans les armes à la limite de la jouabilité. Sa vitesse est correcte, son ED aussi et elle est eth et indestructible d'origine.


Epouvantable upped : Encore moins de dégâts que la précédente, son intérêt réside dans sa vitesse et son coté safe puisqu'elle ralentit l'ennemi et apporte 10% RD.


Arme rare 300+ED/IAS : Là, on a un cas un peu spécial, puisque ces armes vont de l'injouable au gozu. Une excellente arme rare pourra sans doute surpasser les uniques et runiques sus-cités.



[*]Paliers armes. Tirés de la calculatrice de TitanSeal.
On notera que le Mancatcher ( WSM de -20) semble moins rapide qu'une Highland Blade ( WSM = - 5)

[fixed]WSM = 20 ( Thunder Maul, War Pike)


IAS attack speed [ticks] attacks per second
0 22 1.13
4 21 1.19
7 20 1.25
13 19 1.31
18 18 1.38
24 17 1.47
35 16 1.56
46 15 1.66
63 14 1.78
83 13 1.92
117 12 2.08
168 11 2.27
280 10 2.5


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSM = 10 ( Decapitor, Glorious Axe, Cryptic Axe, Colossus Voulge, Ogre Maul, Stalagmite, Elder Staff, Archon Staff, Colossus Sword)

IAS attack speed [ticks] attacks per second
0 20 1.25
2 19 1.31
6 18 1.38
11 17 1.47
20 16 1.56
29 15 1.66
42 14 1.78
58 13 1.92
83 12 2.08
120 11 2.27
194 10 2.5



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSM = 5 ( Colossus Blade)

IAS attack speed [ticks] attacks per second
0 18 1.38
6 17 1.47
14 16 1.56
22 15 1.66
34 14 1.78
48 13 1.92
70 12 2.08
102 11 2.27
163 10 2.5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSM = 0 ( Silver-Edged Axe, Ogre Axe, Great Poleaxe, Shillelagh, Balrog Blade, Stygian Pike, Ghost Spear)

IAS attack speed [ticks] attacks per second
0 17 1.47
8 16 1.56
15 15 1.66
26 14 1.78
39 13 1.92
58 12 2.08
86 11 2.27
138 10 2.5



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSM = -5 ( Highland Blade)

IAS attack speed [ticks] attacks per second
0 17 1.47
3 16 1.56
9 15 1.66
19 14 1.78
30 13 1.92
48 12 2.08
72 11 2.27
117 10 2.5


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSM= -10 ( Champion Axe, Giant Thresher, Thresher, Walking Stick, Champion Sword, Hyperion Spear)

IAS attack speed [ticks] attacks per second
0 16 1.56
4 15 1.66
13 14 1.78
23 13 1.92
39 12 2.08
60 11 2.27
99 10 2.5


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSM= -15 ( Feral Axe, Legend Sword)

IAS attack speed [ticks] attacks per second
0 15 1.66
7 14 1.78
16 13 1.92
30 12 2.08
50 11 2.27
83 10 2.5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WSM = -20 ( Mancatcher)

IAS attack speed [ticks] attacks per second
0 16 1.56
6 15 1.66
16 14 1.78
29 13 1.92
48 12 2.08
78 11 2.27[/fixed]




0a8d355cb80f251985bcbe145f7e6ff0.jpg


Faites bien attention au support que vous vous choisirez.
 
K

Kyjja

Invité
Armure


Traitrise ( Shael Thul Lem) : Si cette armure est très mauvaise sur une Assassin, elle prend ici toute sa valeur. Les 45 IAS permettent d'atteindre un palier décent, Transparence vous octroie 60@ll resist, 15 RD et une réduction du temps de malédiction de 79%. En sus, vous gagner 30 cold resist, 20 FHR et 315 dégâts par le poison agissant sur 0,4 secondes ( soit 10 Frames).


Muraille : Pour moi, elle est inférieure à Treachery, même si elle bénéficie de 30 RD, 60 life et 1 socket.


Ange Gardien : +1@ skill, mais surtout 15% max @ll res, ce qui peut vous amener assez haut avec les resists procurées par le bonus passif de Résistance au feu/froid/foudre.


Énigme ( Jah Ith Ber) : +2@ll skills, teleport pour se déplacer et faire des frappes chirurgicales, et une str impressionnante permettant de porter les plus lourdes armes. Vous obtiendrais en sus de la vie et un peu de reduce.


Chaines ( Dol Um Ber Ist) : Encore un +2 @ll skills avec reduce, assortit ici de LL et surtout d'énormes resists. On notera l'ED vs démon et vs morts-vivants.
 
K

Kyjja

Invité
Gants


Imposition des Mains ( Set Disciple) : 20 IAS, 50 res feu et un énorme 350 ED contre les démons.


Marteau d'Horadrim : 10 IAS, 30 FHR et 40 life.


Poigne de Drakul : 10LL et jusqu'à 15 str. Le Lifetap et l'OW sont malheureusement inutiles ici, puisque vous faites essentiellement des one shots via dégâts élémentaux. En cas de gros groupe de monstres ( type Cow), il peut néanmoins être intéressant de d'abord taper sous Zeal pour lancer LT.


Gant de Sigon : En combinaison avec une autre pièce du set, il vous fourniront 10 LL et 30 IAS.


Forge du Roi Immortel : 40 stats et 25 IAS si dual IK.
 
K

Kyjja

Invité
Casque


Vampiregaze : Un Dual leech élevé qui vous fournit le mana nécessaire, et jusqu'à 20 RD.


Veil of Steel : Malgrès des requis très hauts, il apporte 50 @ll qui pourront être utile si on ne joue pas sous Treachery et Tombreaver. Un -15 requis fera tomber les requis à 163,2. On notera en sus les 15 vita et 15 str, même si ces derniers ne seront utiles qu'avec un -15 requis ou une arme particulièrement lourde, type Thunder Maul.


Crown of the Age : Un casque purement defensif et très polyvalent. Il répond aux attentes en FHR, Resist et RD. Son +1 skill sera apprécié pour monter Conviction au lvl 25, mais surtout ses deux sockets apportent une modularité sans communes mesures. Là aussi, la str requise peut être un obstacle, pensez à un joyau -15/mods, qui fera tomber les requis à 147,9.


Visage d'Andariel : Nous avons ici au contraire un casque à l'orientation clairement offensive. Les +2 skills sont très sympas, l'IAS permet de viser un palier élevé, le LL est haut, la str permet de viser des armes très lourdes. Son seul défaut est son -30 res feu, qui n'est pas compensé par la res poison dont on se fiche éperdument.


Cimier Horadric de Tal Rasha : Le Vampiregaze du pauvre. Un dual leech très élevé, accompagné d'un apport en vie et en mana.
 
K

Kyjja

Invité
Ceinture


String of Ears : Jusqu'à 8LL et 15RD, qui se marient très bien avec les 15 de Treachery et les 20 de Gaze pour vous en fournir 50.


Nosferatu : Encore et toujours du LL, mais cette fois assortit de 10 IAS et 15 str.


Parade du Roi Immortel : 25 str, des resists et 25 FHR si tri-IK.
 
K

Kyjja

Invité
Bottes


Pillier du Roi Immortel : Sert à atteindre tri-IK.


Sabot de Sigon : Sert à avoir dual Sigon.


Tearhaunch : 10@ll res, 20 frw et 2 à vigueur pour se déplacer plus rapidement.


Chemin des Sables : 20 FHR et autant de frw, jusqu'à 30 stats utiles et une bonne résistance au poison.


Marche-Flots : Des bottes similaires aux précédentes : Vie, un peu de frw, 15 dext et 5 max res feu. A titre personnel, je trouve les précédentes plus équilibrées. Notez que Battle Order prendra en compte la vie de WW, alors qu'il ne le fera pas avec la vita de Sandstorm.


Derviche d'Ombre : 30 FHR et autant de frw, on notera la dextérité pouvant aller jusqu'à 25, utile pour porter certaines armes.


Embrouilleur : Ce sont des bottes offensives. 10 Vita et autant de str, accompagné de 25 frw. Jusque là, elle ressemblent à Waterwalk et Sandstorm, mais les 25-50 dégâts qu'elles ajoutent sont pris en compte par Vengeance, vous offrant des dégâts plus substantiels.


Vigueur d'Aldur : Jusqu'à 50 résistance au feu, 50 life, 40 frw et 10% DTM vous garantissant une bulle toujours pleine.


Âme de Natalya : Similaires aux précédentes, 40 frw, jusqu'à 25 résistance au froid et autant en foudre.
 
K

Kyjja

Invité
Amulette




L'oeil d'Etlich : Si vous n'avez pas besoins d'IAS, cette amulette peu cher est excellente. Elle apporte +1 skill et jusqu'à 7LL.


Cat's Eye : 25 dex, 30 frw et 20 IAS.


Croissant de Lune : Si vous manquez vraiment de mana.


Kaléidoscope de Mara : C'est bien, c'est beau, c'est cher. +2 skills et jusqu'à 30@ll resists pour palier à un manque sur le stuff.
 
K

Kyjja

Invité
Anneaux




Raven Frost : Pour la dextérité qu'il apporte, son absorption du froid, sa po et surtout son CBF.


Carrion Wind : Jusqu'à 9 LL et de la resist poison, ainsi que 10% DTM.


Anneau rare/craft high LL : Essayez d'avoir des stats ou des resists dessus.
 
K

Kyjja

Invité
Charmes



Torche Paladin : Les +3 apt vous aideront à atteindre le lvl 25 en conviction, et les stats et resist seront largement bienvenues.


Annihilus : Même topo.


Skiller(s) Offensif(s) : pour atteindre le lvl 25 en conviction.

Comblez ensuite avec des charmes palliant à vos manques : resist, FHR, life...

Notez que les charmes max/po sont pris en compte par Vengeance, leur effet n'est donc absolument pas négligeable, particulièrement sur les armes offrant peu de dégâts ( supports rapide, type Hache Sauvage, par exemple).
 
K

Kyjja

Invité
Switch


Le Rédempteur : Il vous évitera d'aller chercher Rédemption.


CTA : Pour gagner de la vie avec BO. A faire sur sceptre +X Rédemption ( et +X Holy Bolt si vous jouez en équipe) si possible.


Spirit ( Tal Thul Ort Amn) : Pour booster votre Rédempteur ou CTA tout en gardant un coté safe avec les resists et le FHR.
 
K

Kyjja

Invité
Mercenaire


Il y a deux types de mercenaires :

_ Le merco acte 2 classique : Prenez un Puissance pour leecher d'avantage, un Frost pour ralentir vos ennemis ou un Prière pour regagner régulièrement de la vie.

_ Le Merco Foi ( Rogue) : Il vous procurera un bon ED, mais surtout un IAS plus appréciable.
 
Haut