[Guide] Le paladin chargeur en PvP 18

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Aurox

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Guide : Le paladin chargeur en PvP 18

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Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce guide du paladin chargeur en PvP 18 :).

Sommaire :

I) Introduction et présentation
[*]Introduction au LLD
[*]Présentation du paladin

II) Les statistiques

III) Les aptitudes
[*]Les aptitudes de combat
[*]Les auras offensives
[*]Les auras défensives

IV) L'équipement
[*]Version de base
[*]Version avancée
[*]Version élite

V) Le mercenaire

VI) Le gameplay
[*]Amazone
[*]Assassin
[*]Barbare
[*]Druide
[*]Nécromancien
[*]Paladin
[*]Sorcière

VII) Mini-FAQ
[*]Les différents paliers du paladin
[*]Mini-FAQ

VIII) Un exemple de paladin : le mien

IX) Liens utiles et remerciements
[*]Liens utiles
[*]Remerciements

X) Annexe
[*]Glossaire des abréviations
[*]La désynchronisation
 
A

Aurox

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Introduction et présentation

Introduction au LLD

Mais qu'est ce que le LLD ?
Le LLD, Low Level Duel, ce sont des duels entre joueurs à petits niveaux : 9, 18, 29, 30 ou encore 49 sont les principaux. Pour monter votre paladin LLD, vous aurez besoin de tous les bonus obtenus grâce aux quêtes. Vous aurez donc 2 possibilités :
[*]Monter votre personnage en diablo 2 classic pour le rusher, puis le convertir en extension.
[*]Monter votre personnage en extension en faisant des bugbaal (explication ici) et en vous faisant aider pour les quêtes.

Présentation du paladin

Ce paladin est donc un paladin chargeur. Il utilisera l'aptitude charge pour vaincre ses adversaires, ainsi que l'aura puissance pour booster les dommages de sa charge. On rencontre un autre type de paladin assez fréquemment aussi à ce niveau : les paladins zealers, à ne pas confondre donc.

Voici les avantages et les inconvénients de ce personnage :

[*]Des dommages max énormes
[*]Une grosse vie
[*]Un bon block (75%)
[*]Une prise en main facile

[*]Gameplay répétitif
[*]Faible à longue distance
[*]Une bulle de mana plutôt petite
 
A

Aurox

Invité
Les statistiques

Nous allons maintenant voir comment répartir les points de statistiques de notre paladin (100 au niveau 18 : 85 grâce au niveau et 15 grâce aux quêtes). Rien de bien original ;).

[*]Force : Le minimum pour porter l'équipement.
[*]Dextérité : Assez pour bloquer a 75% (En général on block a 75% sans y mettre aucun point).
[*]Vitalité : Le reste.
[*]Energie : Rien du tout.

Notes :
Les stats de départ du paladin sont :
Force : 25 ; dextérité : 20 ; vitalité : 25 ; énergie : 15.
Le paladin gagne 2 points de vie, 1 point d'endurance et 1.5 point de mana par niveau.
1 point en vitalité donne 3 points de vie et 1 point d'endurance.
1 point en énergie donne 1.5 point de mana.
 
A

Aurox

Invité
Les aptitudes

Nous allons maintenant voir où répartir vos points d'aptitudes (29 au niveau 18 : 17 grâce au niveau et 12 grâce aux quêtes).

Les aptitudes de combat (11)

[*][g]Frapper (Smite)[/g] : 1



Permet de repousser un ennemi avec un bouclier et de l'étourdir un court instant.
C'est un pré-requis de Charge. De plus, il peut parfois servir en duel.


[*][g]Charge (Charge)[/g] : 7



Permet de charger un ennemi. Bien que Charge soit après Smite sur l'arbre des compétences, Charge ne requiert pas de bouclier. Vous pouvez très bien charger sans bouclier mais avec une arme à deux mains.
C'est l'aptitude principale de notre paladin.
Note : On y met seulement 7 points car il n'est pas possible d'en mettre plus à ce niveau.


[*][g]Sacrifice (Sacrifice)[/g] : 1



En sacrifiant quelques points de vie, vos dégâts et votre précision seront plus importants.
C'est un pré-requis de Ferveur.


[*][g]Ferveur (Zeal)[/g] : 2



Permet de frapper plusieurs ennemis en même temps et rapidement.
C'est la seconde attaque de notre paladin. Il peut servir également en PvM.


Les auras offensives (18)

[*][g]Puissance (Might)[/g] : 18



Améliore les dégâts.
C'est la seule et unique aura de notre paladin. Il l'aura en permanence sur lui. Elle boost les dommages et, de plus, c'est une synergie de charge.
Note : On y met seulement 18 points car il n'est pas possible d'en mettre plus à ce niveau.


Les auras défensives (0)

Nous ne mettrons aucun point dans cette branche.


Cela nous donne un total de ... 29 points pile-poil :).
 
A

Aurox

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L'équipement

Il y a plusieurs choses à savoir lorsqu'on équipe son paladin :
[*]Les résistances sont (quasi) inutiles en PvP 18.
[*]Il faut privilégier les dommages max et la puissance offensive : en effet, notre but est de tuer l'adversaire le plus vite possible.
[*]La vie est tout de même importante, 600 me semble un minimum.
[*]Le FRW est assez utile et on le trouvera sur les charmes. Il augmentera non seulement la vitesse de marche/course, mais également la vitesse de charge (même si ça ne se voit pas tellement)
[*]A propos du choix du bouclier : à priori, le bouclier courroné semble un bon choix étant donné que c'est le bouclier qui donne le plus de block à ce niveau. Or, en utilisant l'équipement que je vous ai proposé (notamment affres de la douleur, bottes du roi taureau, combo divin) on atteint 75% block avec les 3 boucliers suivants : bouclier d'aerin, bouclier héraldique et bouclier courroné. Le critère du block ayant été éliminé, il nous reste maintenant la force requise et la défense : en général nous n'aurons pas besoin de plus de 55 force requise, on peut donc éliminer le bouclier courroné. Enfin, le bouclier d'aerin ayant une défense légèrement supérieure au bouclier héraldique, c'est donc le meilleur des 3 boucliers à utiliser. (cependant cela n'exclus pas l'utilisation du bouclier héraldique si vous en possédez un avec de bonnes stats)

Je vais donc proposer plusieurs versions possible de l'équipement.

Version de base

Le strict minimum à posséder pour commencer les duels.

Arme : Epée de Cleglaw.
Bouclier : Bouclier d'aerin / Bouclier héraldique 4 socks.
Armure : Affres de la douleur.
Casque : Couronne 3 socks.
Amulette : Divin.
Anneaux : Divin.
Gants : Gants de la mort.
Ceinture : Ceinture de la mort.
Bottes : Bottes du roi Taureau.
Inventaire : SC 15 vie mixés avec GC >4 max >15 vie.

Le tout est à sertir de joyaux +15 aux dommages max.

Cela nous donne au final :
+10 force
+40 dextérité
+50% IAS
+50% CM
+25% FHR
+30% FRW
+432 PO
+CBF
+15@, 75@psn
+20% DTM


Version avancée

Un bon équipement pour gagner plus facilement !

Arme : Sceptre paladin +X charge et/ou +X puissance 5 socks.
Bouclier : Bouclier d'aerin / Bouclier héraldique 4 socks 6X% ED 12X% PO.
Armure : Affres de la douleur.
Casque : Couronne 3 socks 15% ED.
Amulette : Divin.
Anneaux : Divin.
Gants : Gants de la mort.
Ceinture : Ceinture de la mort.
Bottes : Bottes du roi Taureau.
Inventaire : 10 SC 15 vie + 10 GC 6 max 15-20 vie.

Le tout est également à sertir de joyaux +15 aux dommages max.


Version élite

Le must du must, l'équipement parfait.

Arme : Sceptre paladin +3 charge +3 puissance 5 socks.
Bouclier : Bouclier d'aerin 4 socks 65% ED 121% PO.
Armure : Armure ancienne (100 de force requise, grosse défense) ou armure gothique (moins de force requise, défense plus petite) 4 socks 15% ED.
Casque : Couronne 3 socks 15% ED.
Amulette : Divin.
Anneaux : Divin.
Gants : Marteau d'horadrim.
Ceinture : Ceinture rare FHR / stats / vie.
Bottes : Bottes du roi taureau.
Inventaire : 10 SC 15 vie / 12 PO + 10 GC 6 max / PO / 20 vie.

Le tout est à sertir de joyaux +20 aux dommages max, et des joyaux +20% ED 15 max pour l'arme.
 
A

Aurox

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Le Mercenaire


On choisira la Rogue de l'acte 1. Il faut prendre une Rogue flèche de froid.
On l'équipera avec les objets suivants :

[*]Arc long de guerre 6 trous serti de 6 émeraudes pures
[*]Affres de la douleur
[*]Duskdeep

Cet équipement est encore mieux en version éthérée. On peux sertir Duskdeep d'un joyau +15 ou +20 aux dommages max, et Affres de la douleur d'un rubis pur ou d'un second joyau ajoutant aux dommages max de notre rogue.

Note importante : la plupart du temps l'utilisation d'un mercenaire est proscrite en PvP. C'est pourquoi le mercenaire reste très facultatif, et ne sert principalement que dans les parties de duel publiques.
 
A

Aurox

Invité
Le Gameplay

Il faut toujours activer le type de marche : "marche" et non "courir", sinon il y a perte de block de 1/3 (c'est-à-dire que l'on passera de 75% block à 25% block).

* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile

Les amazones ***

Souvent javazone à bas niveau. Elles sont plutôt coriaces : 75% block et surtout leurs esquives... Elles ne font pas très mal mais sont souvent très longues à tuer. Certaines amazones utilisent aussi un arc avec trait intelligent, si c'est le cas il faut essayer de la charger quand elle sera sur son arc (0% block) afin d'abréger le duel.

Les assassins ***

Elles utilisent souvent la compétence kick. Là, il va falloir donner le premier coup, et charger/smiter jusqu'a ce que mort s'en suive... Un instant de répit pour l'assassin et s'en est fini de vous.
A plus haut niveau (29 par exemple) on trouve des assassins trap. Le duel est beaucoup plus difficile : il s'agit de lui tourner autour en évitant les tirs de ses pièges et hors de portée de MB de préférence. Dès qu'elle s'approche, charger et charger, puis si vous commencez à perdre de la vie, retirez vous de l'affrontement en chargeant, puis recommencez.

Les barbares **

Ce sont des Tanks. Vous aurez probablement besoin de potions de mana. Chargez-le comme un bourrin, buvez des potions de mana au fur et à mesure que votre bulle se vide. S'il n'a pas un bon FHR, il finira par mourrir sans rien pouvoir faire. Attention certains barbares sont spécialisés dans la défense et il vous sera donc très dur de les toucher, donc il faudra booster votre puissance offensive au maximum.

Les druides **

Les druides méta sont très rares et peu efficaces à ce niveau.
Pour les druides éléments, esquivez manuellement les tornades afin de parvenir jusqu'au druide. Attention à ne jamais le charger lorsqu'il caste ses tornades sinon c'est la mort assurée ! Rappelez vous que, contre n'importe quel druide, le chêne sage est toujours une excellente cible qui diminuera considérablement la vie du druide, mais en plus vous laissera un temps de repis dont il sera facile de profiter si le druide relance son chêne sage.

Les nécromanciens ****

Ce sont les persos contre lesquels je m'amuse le plus à dueller. C'est également un des duels les plus durs, car le nécromancien possède 2 sorts qui vont nous génêr : mur d'os et dame de fer. Il s'agit ici de contourner les murs d'os, d'éviter les lances d'os, de contourner les invocations s'il y en a, et de charger le nécromancien. En général il n'est pas très résistant (One-shot) tout l'intêret étant de parvenir à le toucher. Attention, si vous êtes sous dame de fer, attendez que ça passe (il ne faudra pas attendre très longtemps à bas-niveau). L'armure d'os du nécromancien peut également poser problème, car celle-ci peut en effet absorber pas mal de dégâts physiques.

Les paladins ****

Ils sont beaucoup joués en PvP 18. C'est un des duels les plus durs. Ici, celui qui aura la meilleure vie, les meilleurs dommages, la meilleure puissance offensive gagnera. En général les paladins buildés "zeal" auront un gros avantage sur vous étant donné qu'ils taperont beaucoup plus souvent donc vous toucheront logiquement plus souvent aussi. La chance sera votre ami ! Si vous avez des javelots à lancer en switch ça peux énerver l'adversaire et vous rendre la tâche un peu plus facile.

Les sorcières *

C'est un personnage très peu joué en PvP 18, et pour cause : accès à peu de sorts, et pas assez de points d'aptitudes pour obtenir une efficacité suffisante ; de plus, sa bulle de vie est ridicule.
Ici, il suffit d'avancer dans sa direction tout en évitant les projectiles qu'elles vous lance, puis de charger jusqu'à ce que mort s'en suive (souvent one-shot).
 
A

Aurox

Invité
Mini-FAQ

Les différents paliers du paladin

[*]Les paliers FC
Je les mets ici simplement à titre indicatif, car notre paladin n'en aura pas besoin.

[fixed]
Frame ---- FC

16 ---- 0
15 ---- 9
14 ---- 18
13 ---- 30
12 ---- 48
11 ---- 75
10 ---- 125
[/fixed]

[*]Les paliers FHR
Le FHR tient une importance plutôt moyenne a ce niveau, mais plus le palier est haut, mieux c'est.

[fixed]
Frame ---- FHR

9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200
[/fixed]

[*]Les paliers FBR

[fixed]
Frame No HolyShield HS
5 0
4 13
3 32
2 86 0
1 600 86
[/fixed]

Source : La FAQ des paladins[1.11b]

Mini-FAQ

Question : De combien d'IAS ai-je besoin pour frapper vite avec charge ?
Réponse : Charge ne tient pas compte de l'IAS. En revanche, l'IAS servira pour l'éventuelle utilisation de Zeal et de Smite.

Question : C'est quoi un bugbaal ?
Réponse : Cela permet d'arriver en hell sans tuer les anciens. Il faut créer une partie, que quelqu'un pouvant terminer la quête de baal (ayant tué les ancients donc) y entre, et que quelqu'un tue Baal. La quête sera alors validée pour toute la coterie, y compris vous qui attendiez tranquillement à Harrogath :D.
 
A

Aurox

Invité
Un exemple de paladin : le mien


MàJ du 27/01/07 : voici les nouvelles statistiques de mon paladin sur l'olympe : ici

Voici ses stats en normal :

screenshot002et6.jpg


[*]plus de 2000 dommages max avec 50% de CM (soit un maximum potentiel de 4064 dommages!)
[*]653 points de vie
[*]3400 de puissance offensive
[*]75% block
 
A

Aurox

Invité
Liens utiles et remerciements

Liens utiles

Voici la liste des liens utiles qui m'ont beaucoup aidés à l'écriture de ce guide :
[*]JudgeHype DiabloII
[*]The Arreat Summit (Anglais)
[*]FAQ : gameplay, questions techniques... (MàJ: 2006.04.19)
[*]La FAQ des paladins[1.11b]
[*][1.11] Trucs & Astuces du Paladin
[*][LE TOPIC LLD DES TRADINGUES]

Remerciements

Un grand merci à toutes les personnes qui ont plus au moins contribuées à l'écriture de ce guide :

[*]the_fan pour ses conseils utiles et précieux
[*]Ilomaster pour son aide
[*]Maksha-Gazh pour ses remarques constructives
[*]Sefk pour l'ajout dans la FAQ
[*]Tetlis pour ses lumières à propos de la désynchronisation
[*]Tous les copains de Palouf forever
[*]Tous les joueurs LLD d'Europe et en particulier ceux de JH (Guirob, Maskha, Heller...)
 
A

Aurox

Invité
Annexe

Glossaire des abréviations

A lecture de ce guide, vous trouverez quelques abréviations. En voici la liste complète :

AR = Attack Rating, puissance offensive, PO
CBF = Cannot Be Frozen, ne peut pas être immobilisé
CM = Coup mortel
DTM = Damage To Mana, dommages repercutés sur le mana
ED = Enhanced dammage ou defense, dommages/défense augmentée
FBR = Fast Block Recovery, Block plus rapide
FC = Fast Cast, vitesse de sort
FHR = Fast Hit Recovery, récupération rapide après un coup
FRW = Faster Run/Walk, marche/course plus rapide
GC = Grand charme, charme majeur
IAS = Increase attack speed, augmente la vitesse d'attaque
LLD = Low Level Duel, duel à bas niveau
MB = Mind Blast, souffle mental (compétence de l'assassin)
PO = Puissance Offensive, attack rating, AR
Psn = Poison
PvP = Player vs Player, joueur contre joueur, duel
SC = Small charm, charme mineur

La désynchronisation

Extrait du guide de Baby_Skate :

[quotemsg=4619588,6,36814] Désynchro, Késako?

[...]

Lorsqu'on charge, il est possible, si l'on fait un grand nombre de charges différentes à la suite, de faire en quelque sorte laguer l'adversaire. [...] l'adversaire vous percoit immobile. [...] En clair quand un pala en face de vous est immobile, mefiez vous, les apparences sont souvent trompeuses.[/quotemsg]

Voir les topics sur la désynchronisation (merci Tetlis) :
[*]Un premier topic
[*]et un second très complet
 
A

Aurox

Invité
Ce guide est maintenant terminé.

J'espère qu'il vous aura donné envie de jouer ce personnage et d'entrer dans la (trop) petite communauté des low level duellers. Amusez-vous bien ;).
 
S

Shavouarch

Invité
J'ai pas encore lu, je le garde au chaud mais un :gratz: t'encouragerait bien non ?!

;)
 
P

psyco22

Invité
Bravo pour le guide :gratz:

Mais jaurais voulu savoir quel sont les persos les plus joué en lld??
 
P

pjt-forever

Invité
en 18 les chargeur euh
29 j'ai vu des hammer chargeur dru feu assa trap feu
49 : baba java soso euh :ack:
 
P

pjt-forever

Invité
non pas tout 49^^ le plus qu'il y a en 49 c'est baba ww tank et java hybrid
 
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