(Guide,ou plutôt Mise à Jour) Le Bowadin/vous pouvez commencer à poste

V

ver de vase

Invité
NOTRE AMI LE BOWADIN

Un bowadin peut chanter,et danser...
Un bowadin peut faire la cuisine,où les papiers peints...
Les bowadins sont parfois poètes...

Bref,au début on se dit que ca sert à rien :o
Mais non (et oui !) car un bowadin sait faire une chose 'achement utile : il tire à l'arc (c'est d'ailleurs pour ca qu'on l'appelle bowadin,hein,on n'est pas cons quand même).
Donc notre bowadin tire à l'arc,youpi on saute de joie mais on se dit que quand même hein (sisi vous le pensez) si on veut un arc on prend une ama.
Eh bien non (encore une fois,décidément vous avez tout faux) car ce que notre bowadin a que l'ama n'a pas c'est une aura Fanatisme.Vous me direz "oui mais l'aura fanatisme on peut l'avoir sur Faith et puis l'ama elle est sexy".
Eh bien,encore une fois vous vous trompez (sauf pour la 2e partie,mais avec votre bowadin vous vous ferez des copines ama très facilement,vous verrez),car notre bowadin (qui commence à vous soûler,attendez c'est bientôt fini) a une aura fanatisme bien plus puissante,et puis il a plein de points en rab pour dérouiller les immunes et recup sa vie.

Donc c'est tiré d'un quide que vous trouverez dans la FAQ blablabla toossa,bon,le truc important c'est que ce guide est assez incomplet,pis il date.
Alors en voilà un tout neuf [:folken-deedlit:7]
On va pas se fatiguer,hein,on va faire comme d'hab :

[#FF0000]I-SKILLS
II-STATS
III-STUFF
IV-GAMEPLAY
V-V
[/#FF0000]

Là j'ai la flemme je continuerai plus tard ;)
 
V

ver de vase

Invité
I-LES APTITUDES

On l'a vu dans l'intro,notre palouf utilise l'aura fanatsime pour "l'ias" (c'est pas vraiment de l'ias,en fait ca change les paliers) et l'ed.
Pour les immunes on choisira une aura ékémentaire et sa resistance-synergie,pour ma part j'ai choisi Choc Saint,mais on peut prendre Hf pour le staïle et des dégâts plus réguliers.
Et pour les points qui restent moi je mets ca dans Rédemption pour regagner de la life fissa.

NOTE : Si votre mercenaire utilise glas,voir plus bas.

Hopop :
-20 fana
-20 aura élémentaire (pas feu sacré ca siouxe)
-20 synergie de l'aura (résistance)
-Le reste dans rédemption

Si votre mero a glas :
Les immunes sautent donc pas besoin d'aura élémentaire.On va donc coupler avec un build healer pour aider la coterie.

-20 fana
-20 prière
-1purification
-20 rédemption

On peut mettre les points restants dans méditation pour faire aussi regagner du mana à la coterie,sinon vous mettez ça où vous voulez :p

Ca vous fait un bowadin skillé.
 
V

ver de vase

Invité
II-LES STATS

Alors là ca va dépendre de l'arc que vous choisirez après :/
Donc on va faire ca en deux parties,les arcs à ITD et les arcs à pas ITD :ack:

Arc à ITD

Force : de quoi porter le stuff
Dext : de quoi porter l'arc
Vita : tout
Energie : rien

Arc à pas ITD :

Force : de quoi porter le stuff
Dext : 150-200 points environs
Vita : le reste
Energie : rien
 
V

ver de vase

Invité
III-L'ÉQUIPEMENT

La partie la plus longue :d
Je vais essayer d'aérer pour vous faciliter la tâche.A SAVOIR QUE LE STUFF PROPOSÉ DÉPENDRA BEAUCOUP DE VOTRE ARC,DONC APRÈS AVOIR CHOISI ALLEZ VOIR L'IAS NÉCESSAIRE SUR LE SITE DONNÉ PLUS BAS

LES ARCS :
Le facteur qui va décider du reste du stuff,suivant l'ias,ITD ou pas ITD,etc.Sachez que pour atteindre 9 fpa sous fana (le plus rapide possible),il faut compter entre 40 et 50 ias :)
Pour calculer votre palier ias,c'est ici

-Botd bow :Gros ed,pas mal de stats,gros leech et grosse ias.Pas d'ITD et la baisse de la def adverse ne change pas grand-chose.Ca reste cependant une très bonne arme qui vous libérera de toute contrainte niveau ias.

-Faiseur de feuve :Lance des traits magiques,vous permet de tirer des Traits Intelligents (voire chez les amas),ITD et 33%CM.Dégâts pas tops mais renforcés par TI et le 33%CM qui vous permettra d'atteindre les 100 CM.Pas d'ias,à sertir shael.

-Eaglehorn : Dégâts très intéressants,ITD.Pas d'ias,à sertir shael.Un excellent rapport qualité/prix

-Windforce :Enormes dégâts,20 ias et surtout KNOCKBACK qui le red vraiment bien.A sertir Jah si vous avez les moyens,sinon un joyau ed/max ou ed/ias.

-Barbe (mot runique) : très cher,mais aussi très bon.Gros dégâts,CM,ITD,lance des carraux explosifs,pmh et du CM.Pas di'as,il va falloir en trouver ailleurs.

-Ire : Aura Immobilisation sacrée lvl 18 qui gèlera les ennemis et ajoutera quelques dégâts de froid à votre attaque.Peut bénéficier des synergies de Hf.20 ias,dégâts pas top,augmentation des dégâts de froid,baisse de la resistance des ennemis au froid,leech,ITD et 20 CM.C'est aussi un excellent arc.


LES ARMURES :

Je ne fais que proposer des armures et leurs sockets,après ca dépendra de votre ias,de vos resists,etc.

-Fortitude : Défence sympa,300ed (ce qui,vu la faible augmentation des dégâts de fana,va presque doubler vos dégâts),des resists et beaucoup de vie.C'est la meilleure armure si vous avez les moyens et l'ias.

-Traitrise :Très bonne armure là aussi.Pas chère et des mod plus que convenables : 45ias (vous allez porter un arc sans ias),du fhr et surtout FADE qui vous apportra beaucoup de res et 15% de reduce.
Meilleur rapport qualité/prix

-Coh (Chains of Honor) : +2 apt,des resists,du reduce,du leech et de la str.Très bonne armure.

-Dures(duel) : A faire sur ap/dusk/wire fleece,petit ed (toujours appréciable),dégâts de froid qui sans être KA ralentiront les monstres,mais surtout 33 OW
et 15 CC qui vous aideront beaucoup pour tuer les boss.Gros fhr,bonne def et en plus des resists.C'est une bonne armure,pas trop chère.

Le choix pour les plus pauvre est l'armure Traitrise (shael thul lem) qui se défend très bien.


LES CASQUES :

-Visage de Guillaume : l'archi-connu.30 fhr,35CC ,15 CM et 15 str.Pour un build CC/CM.A setir um ou joyau 15@.

-Vampire gaze : Du leech,du reduce.Très bon casque là aussi,à sertir um ou joyau 15@

-Gardien de Kira : fhr et resists.A sertir d'un joyau ed/ias ou ed ou ias.

LES GANTS :

-Drakul : Leech,str,et surtout LIFE TAP qui va grandement aider.A 9fpa,ça se cast pas souvent donc je vais vous donner d'autres choix de gants.

-Steelrends : ed,str,cc,grosse def.Très bons gants,mais str req un peu élevée.

-Craft blood 20 ias/cc/leech/life/mods : vous économisera peut-être une shael ou un yoyo 15 ias et vous donnera du leech,de la life et du cc.

-Marteau d'Horadrim : 10 ias,gros fhr,life.Très bons gants si 10 ias vous suffisent à atteindre le palier (en plus de ce que vous avez déjà).

LES BOTTES :

-Sanglantes :CC/CM/OW.Très bonnes bottes et pas très chères.

-Sandstorm :Du fhr,de la vita,de la force.Très bonnes bottes aussi.

-Waterwalk : de la vie et de la dext.


LA CEINTURE :

Je ne parlerai pas bugged belt (qui n'est pas plus bugged que moi) parce que caylemal.

-Verdungo : fhr,reduce,vita,resplenish,très bonne ceinture

-Nosferatu :ias,leech,str,pas mal du tout.

-String : leech,reduce.La moins bien des trois,mais peut-etre la moins chère

L'AMULETTE :

-Highlord : 20ias,du CM,+1 apt.Vous ne trouverez pas mieux.

-Mara : 2@,5 carac et des resists.Plus cher et moins bien que Highlord.

-Amulette Divine :A utiliser avec les anneaux si vous n'avez pas ITD sur votre arc.
CE COMBEAU SERA SABS DOUTE INDISPENSABLE SANS ITD.


LES ANNEAUX :

-Corbeau gelé : CBF,dext,po.Il en faut un obligatoirement.

-Bul-Kathos :1 apt,leech,vie.Très bon second anneau

-Etoile naine : vie,absorb.

-Anneaux divin : à utiliser avec l'amulette si pas d'ITD.


LE SWITCH :

-Cta pour le bo

-Lidless ou spirit pour +1/+2 au bo.


L'INVENTAIRE :

-torche pala ou pas :si pala +3 apts,et dans tous les cas des stats et des res.

-Anihilus : 1 apt,stats,res,xp.

-GC/MC/SC @res : il en faut,vu vos faibles resists.Autant que vous pouvez pour avoir 75@.

-Charmes max/life : très cher,mais vous pouvez faire un "mix" avec des charmes life et des charmes max.

-skillers offensifs : boost votre fana (donc augmente vos dégâts) et éventuellement votre aura élémentaire.


MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Si vous êtes pauvres,ou que vous n'avez pas envie d'investir dans un perso pvm "fun",voici le meilleur stuff possible pour pas cher du tout .

-eagle serti yoyo ed ou max
-traitrise ap/dusk
-guillaume serti um/yoyo res
-highlord
-sanglantes
-horadrim
-verdungo low ou string
-corbac
-carrion/étoile naine
-plein de charmes res (jusqu'à avoir 75@).
-si possible des scs 3 max ou des skillers off.
 
V

ver de vase

Invité
IV-LE MERCENAIRE

Sans hésitation,un mercenaire act 2 aura puissance.

Pour le stuff :

-gaze/andy/tal (eth si possible)
-forti/duel/stone/muraille (eth si possible)
-glas de la faucheuse (fait sauter toutes les immunes blessures)/Taill'os/obedience/Pride/... (eth si possible).

L'utilisation de glas vous dispense d'utiliser une aura élémentaire,vous pourrez donc coupler un build healer à votre bowadin.
 
V

ver de vase

Invité
V-V

Ici,je donnerai des conseils/impressions sur l'ami bowadin.

Suite à de nombreux tests HE avec des stuffs variés,je suis arrivé à ces conclusions :

-Ce pala a le style.
-Ce pala est vachement sous-estimé,je tiens au cs hell p8 assez facilement (tant que mon merco se prend pas de IM sur la tête ça passe facile,sinon j'ai un peu plus de difficultés)
-9fpa c'est quand meme assez puissant.
-Avec du CC et du CM la vie des monstres fait des bonds assez marrants (surtout les boss)
-Les immunes ne posent ABSOLUMENT AUCUN PROBLÈME,que ce soit avec un merco glas ou une aura élémentaire.
-Un max de scs life est quand même assez préférable,vu la low def et pas de block.

Le bowadin est un perso pvm très fun et très puissant,l'essayer c'est l'adopter.

J'espère que ce guide vous a plu :d

N'hésitez pas à poser vos questions ;)
 
B

Blood Master

Invité
Ca a l'air d'être un bon guide, :gratz: vayr.

Si tu veux,je le fais sous HE et je te l'envoie,et tu le laisses en download ici comme ca tout le monde peut tester ca.
 
B

Baby_Skate

Invité
Salut, je trouve qu'un investisement lourd en dexterité pour le deuxiéme type, sans TI soit vraiment necessaire... Car si je me souvients bien, les degâts ne sont pas assez augmentés pour être viable non ?
Si non pour 160/60@, je trouve cette armure beaucoup trop cher, si tu regardes les prix, on m'en avaient proposées pour 5-10 scs, et je pense qu'un enorme investisement comme sa ne soit pas necessaire en PvM :-/
Aprés, bouge Mara, c'est nul :D, pas D'IAS, si déja notre equipement ne nous en procure pas beaucoup...
Aprés pour revenir a l'armure, je pense que "Traîtrise" Niveau qualitée Prix c'est la meilleur :)
Enfaite le bléme de ton guide, c'est que partout tu dis : Pas d'ias mais vous pouvez en avoir autre part, mais je n'en voix pas ! ( Même pas DMC hein :ack: )
Aprés niveau gants, j'ai un petit probléme pourquoi Drakul, avec ma BOWA, qui avait drakul jamais LT ne c'est déclanché... Je préconise plutôt des gants +20IAS/DEXT/STR/MODS etc...
Si non je trouve ce guide vraiment très cher, sa m'etonne de toi...
Je repasserai pour le lire tout en entier, sans le survoler :)
 
S

Sefk

Invité
1: comment tu fais pour utiliser fana est un arua elemantaire en meme temps?
2: meme avec l'itd la dex est important pour un peu plus de dmg de base.
3: where is faith?
 
B

Baby_Skate

Invité
Je peux répondre aussi aux questions de Sefk ? :)

1 Bah sa je sais pas, je pense qu'il utilise l'aura elementaire en cas D'imun ;)

2 Ca fonctionne autant que les amas et leur gaint en dexterité ??

3DTC :ack: ? Non franchement, comme si son guide coutais pas assez cher... :/
 
V

ver de vase

Invité
Désolé mais je pense que les gens peuvent se débrouiller seuls avec leur ias,j'ai donné le site toosa toossa ;)
Pour mara,je sais ca pux,j'ai mis ca pour les suckas qui veulent pas croire que hl caylebieng.
Pour l'ias cay facile et pas cher : Eagle shael+highlord+nosferatu et t'as 9 fpa et des bons dmgs ;)
Build pas si cher que ca,j'ai un pala HE avec gaze umed,traitrise,eagle,hl,sanglantes,verdungo et drakul il s'en tire très bien ;)
Drakul se déclenche souvent et est très utile vu la faible resistance de ce pala (pas d'esquives).

@sefk :1- on les utilise séparément.Si on tombe sur un groupe d'immunes on switch sur l'aura élémentaire.Va falloir que je rajoute donc 2 choses: un NBsur l'ias pour dire aux gens d'essayer d'avoirà la fois un palier avec et un palier sans fana; ainsi que Glas de la faucheuse sur merc (se déclenche presque tout le temps et fait sauter les immunes).
Faith donne une trop low aura fanatisme et les dégâts sont pas tops,personnellement je le trouve plutôt mal adapté vu son prix.

Pour le build pas cher :
-gaze/guillaume
-traitrise
-eagle
-highlord
-string/verdungo
-sanglantes
-drakul
-corbac
-etoile naine

On reste assez bon,meme s'il va falloir des charmes res ;)
 
S

Sefk

Invité
[quotemsg=4638106,17,36814]Je peux répondre aussi aux questions de Sefk ? :)

1 Bah sa je sais pas, je pense qu'il utilise l'aura elementaire en cas D'imun ;)

2 Ca fonctionne autant que les amas et leur gaint en dexterité ??

3DTC :ack: ? Non franchement, comme si son guide coutais pas assez cher... :/[/quotemsg]
1: ok
2: oui
3: bah, osef du prix, meme des joaliere de la baleine sont dans la list alors je ne vois pas ce quun faith hydra peut faire... [:sefk:7]
 
B

Baby_Skate

Invité
1 Oki, tu pourrais aussi mettre les Paliers IAS, ca peut être plus simple pour les débutants qui débutent :)
2 M'ouais, all suckas ceux qui disent sa :ack:
3 Faiseur de Veuve n'est pas l'ultime arc ?
4 Oki, mais fait attention entre la "réalitée" et HE, défois ya des bugs ! :(
5 Ah, s'bizare avec mon Amazone jamais oO
6 Si non, comme le dit Sefk, Mettre Faith donc +1x a fana quand tu le portes, tu peux mettre l'aura elementaire, sa serait pas KA ca ? :)
7 Si non Rajoute quand même Gants 20IAS/DEXT/STR :) !

@Sefk Ouais m'enfin jtrouve le guide assez cher quand même, ca serait mieu de mettre du Cheap, conaissant mon petit vayr...

@Vayr ( encore oui oui :ack: ) dés que tu l'auras fini tu le presentera ici ? et sur le panthéon ? description de stuff :)
Et aussi faire deux parties riche/pauvre non ? :) Sa pourrait fixer !
 
G

Garlyc

Invité
essai goldstrick aussi, bonne PO même si pas d'ITD, bonne IAS, dommage raisonable si UP. Mais surtout, à vérif, si le point du paradie resoit la synergie de choc saint, auquel cas se serai pas mal, car cette aurra avec sa synergie donne de bon dommage de foudre.

en stuf, tu par de sanglant, CC marche mais avec pénalitée, 1/20 de vie au lie de 1/4 au CàC.
LT de drakul marche à distance? perso en arc, 10% de LL suffit avec une ama, donc je prendrai d'autre gand, comme ceux du set Orphelin ou plutoto disciple.
Si fana ne permet pas de dépasser 9 Fpa, utilise une aura élémentaire alors...
J'ai pas tout lu, mais je garde le drapeau...
 
N

Nicomario

Invité
Gratz pour ton guide, petit vayr de tayr :ack:
Et come dit la skatouze: explique plus pour les debutant qui debutent :ack:

Sa c'est fort [:fandor]
 
V

vl4d

Invité
[quotemsg=4638117,14,36814]1 Oki, tu pourrais aussi mettre les Paliers IAS, ca peut être plus simple pour les débutants qui débutent :)
[/quotemsg]
Omg, nico m'avait prévenu mais la st'un quote collector :eek:

Sinon bon build vdv, mais j'attends une partie PvP widowmaker genre build OW :D
 
V

ver de vase

Invité
Avec l'aura de foudre en anti-immunes j'ai dans les 11k dmgs,mais je préfère les dommages physiques (les premiers sont trop variables),et sans fana des sacrifices enormes vont être nécessaires niveau ias :/
Goldstrike je vais essayer :)
Partie pvp ca va pas le faire :d
Nice je te mp dans la soirée ;)

J'ai pris sanglantes pour l'ow et le CM ;)
Le lt se déclenche à distance :d
 
Haut