Infos 1.10 sur l'assassin, à mettre dans la FAQ un de ces 4

D

Duncan Idaho

Invité
Ces infos sont prises sur les forums de diabloii.net, et je les considère comme viables.


Skills de lame :

Pour BSentinel : Leech, monster flee, Freeze Target, Open Wounds, Slow, Knockback, Hit Blinds Target, and probably Prevent Monster Heal, chance to cast on striking, CB ne marchent pas. De plus il n'est pas possible de le caster plus d'une fois par seconde

Pour BFury : ITD, CB, PMH, chance to cast on striking, DS, Open Wounds, leech marchent. A noter que la vitesse de BF est fixée à 5 fpa, et que rien ne peut la changer.
EDIT : Chance to cast on ATTACK ne marche pas, Chance to cast on striking marche.

Pour BShield : Chance to cast on striking, CB, Open Wounds ne marchent pas. De plus le rayon de BShield est déterminé par la portée de votre arme.

Les skills de lames n'ont pas ITD. Elles utilisent l'AR de l'arme avec l'attaque normale comme attaque.

A noter que la durée de Venom utilisé avec un skill de lame est diminuée dans la même proportion que ses dommages. Par exemple, Venom lvl 1 fait 60-80 Psn dmg sur 0.4 sec, alors avec BF (3/4) Venom fera (3/4) * 60-80 Psn dmg sur 3/4 * 0.4 sec = 45-60 Psn dmg sur 0.3 secs.

A noter aussi que ce n'est pas forcément une très bonne idée d'utiliser ces skills de lame avec une arme à 2 mains si on recherche des dommages physiques. En effet, en plus de la pénalité inhérente au skill de lame utilisé, les dommages physiques de l'arme à 2 mains reçoit une pénalité supplémentaire de 1/2. Les dommages élémentaires, de Psn et magiques ne sont pas affectés eux par cette pénalité.


Les ombres :

Le niveau des sorts qu'utilise l'ombre est la moyenne du slvl de l'ombre et du slvl de votre perso dans le sort qu'elle utilise. Par exemple si votre Shadow (lvl 25) veut utiliser MB, et que votre assassin a un lvl 7 dans MB, alors le Shadow utilisera MB au lvl (25+7)/2 = 16

EDIT : En fait la formule est la suivante : Shadows' skills are actually 1/2(assassin's level in that skill including +skills) rounded down PLUS 1/3(level of shadow at time of casting including +skills) rounded down.

Ce qui en gros signifie que vous prenez 1/2 de votre level du skill que l'ombre utilise, arrondissez à l'entier SUPERIEUR, et vous ajoutez le 1/3 du level de l'ombre AU MOMENT OU ELLE UTILISE LE SKILL (donc ne marche pas avec le switch, seul l'équipement, la vie et les résistances seront donc améliorés par le switch) arrondi à l'entier inférieur (par conséquent il vaut mieux avoir en configuration normal un slvl du shadow qui est un multiple de 3)

Par exemple, si votre Shadow est (sans switch !!) lvl 14, et qu'elle utilise le piège de foudre que vous avez lvl 25, elle aura donc un piège de foudre de niveau {25/2} + [14/3] = 13 + 4 = 17, ou {} désigne un arrondi à l'entier supérieur, et [] un arrondi à l'entier inférieur.

De plus, l'ombre bénéficie elle aussi de synergie, néanmoins si elle utilise PS en charge 3, pour bénéficier de la synergie de BoI, il faut qu'elle ait déjà utilisé BoI avant. Conclusion, une ombre puissante est une ombre qui dure (et vice versa ;) )

Fin de l'EDIT (11/06/04)

De plus, voici la liste de l'équipement des 2 ombres en fonction du slvl (vous allez voir que le SM est bien mieux loti que le SW)

L'équipement du SW ne dépend pas du slvl
-Magical Blade Talons on their left hand
-Magical Cestus on their right hand
-Magical version of the your own armor's base item (eg. if you wore Greyform, they would spawn with a magical version of Quilted Armor)
-Magical version of your own helm's base item

---

Pour le Shadow Master, si :

At level 1, SMs spawn with
-Superior Suwayyah/War Fist/Scissors Suwayyah on their right hand
-Superior Battle Cestus/Runic Talon on their left hand
-Superior version of your own armor's base item

At level 5, SMs spawn with
-Superior Bramble Mitts/Vambraces/Orge Gauntlets

At level 6, SMs spawn with
-Magical version of your own armor's base item
-Magical version of your own helm's base item
-Magical Bramble Mitts/Vambraces/Orge Gauntlets
-Magical Suwayyah/War Fist/Scissors Suwayyah on their right hand
-Magical Battle Cestus/Runic Talon on their left hand

At level 9, SMs spawn with
-Magical right ring

At level 11, SMs spawn with
-Rare version of your own armor's base item
-Rare version of your own helm's base item
-Rare right ring
-Rare Bramble Mitts/Vambraces/Orge Gauntlets
-Rare Suwayyah/War Fist/Scissors Suwayyah on their right hand
-Rare Battle Cestus/Runic Talon on their left hand

At level 13, SMs spawn with
-Rare left ring

At level 17, SMs spawn with
-Rare amulet

Donc un SM de slvl supérieur ou égal à 17 spawnera avec
-Rare version of your own armor's base item
-Rare version of your own helm's base item
-Rare left ring
-Rare right ring
-Rare amulet
-Rare Bramble Mitts/Vambraces/Orge Gauntlets
-Rare Suwayyah/War Fist/Scissors Suwayyah on their right hand
-Rare Battle Cestus/Runic Talon on their left hand


Fade :

Fade a un bonus caché de 1% DR par slvl
Par contre, les shrines tels que Defense, Combat, Expérience, Stamina, Mana Regen, sont considérés comme des malédictions. Par conséquent ilss verront leur durée diminuée si ils sont utilisés en même temps que Fade.

Autres skills

Venom réduit la durée de toutes les sources de poison à 0.4 secs. Par conséquent, un charme 200 Psn sur 2 secs sera, si Venom est activé, équivalent à un charme 40 Psn sur 0.4 sec.

La diminution de la résistance à la foudre sur le runique Crescent Moon ne diminue pas la résistance des monstres/joueurs aux pièges, qui sont considérés au même titre que les skeus pour le nécro comme des monstres. Par contre ce runique diminue la résistance des monstres/joueurs à CoT.

La 3eme charge de CoT libère maintenant aussi la Nova. Néanmoins CoT est affecté d'un 'delay' qui rend les adversaires immune aux dmg des bolts si ils ont été touchés par la Nova.

DTalon : A cause d'un bug, les seuls triggers affectant le monstre (cad ll, DS, CS, % cast a spell, ml, CB, flee, Open Wounds) qui sont pris en compte sont ceux de la 1ere griffe placée sur le perso. Attention néanmoins, car au passage d'un WP ou d'un TP cet ordre peut etre changé. Donc n'oubliez pas si vous etes un kicker et que vous prenez un WP ou un TP de remettre les griffes, dans le bon ordre.

FoF transforme les dommages physiques de la griffe en dommages de feu à hauteur de 3% par slvl (bénéficie aussi des +skills). Il n'est cepandant pas possible d'aller au delà de 100% de conversion.

La 3eme charge de BoI freeze maintenant.

CoS force les monstres à utiliser leur attaque au corps à corps. Par conséquent les Shamans ne réscucitent plus, les momies non plus, les vers arretent de pondre, les Flesh Spawners arretent de 'pondre' aussi, les Balrogs n'utilisent plus Inferno, les Fallen ne fuient plus, etc ... Par contre les serpents mages continuent à lancer Bone Spear. CoS ne marche pas sur les Boss, Champions, Superuniques, Minions of Destruction, and Oblivion Knights.

Le 'south bug' de DF est corrigé. Amazone prenez garde :p De plus le casting delay a été réduit de 2 secs à 1 sec.

Bien sur les bugs de CM sont corrigés.

FoF, BoI, CoT, DC ne sont plus ininterruptibles.
 
C

camarchepas

Invité
d'ici une semaine ou deux je pense pouvoir dire le build de l'assassin shuriken traps :D ca serait cool de le mettre dans la faq ;)
 
K

Krindell

Invité
interessant :)
Mais j'ai quand meme qqs questions :p

Pour blade fury (ds c'est quoi dans ta phrase ? Death sentry sur une griffe c'est surement pas ca :p j'arrive pas a determiner) le prevent heal marche bien ? Enfin par experience il semble marcher mais j'aimerais confirmation :) c'est peut etre mon ombre qui spawn avec une griffe prevent heal et qui me trompe parfois

Pour SM, le coté genant c'est que quand elle caste un piege, vu que le maximum est a 5 (en foudre du moins j'ai pas testé avec les autres), elle enleve un de tes pieges ... Si elle est a haut lvl ca peut ne pas etre genant mais a condition qu'elle beneficie aussi des synergies ... C'est le cas ? Si elle est lvl 20, qu'on a ds et ls maxé (lvl 20) et qu'elle caste un ls, il sera de niveau 20 "normal" ou niveau 20 + synergie ? Si c'est la 2eme solution ses pieges seraient meme plus puissants que les notres (elle est pas limitée par un nombre de points de skills :p )

Autre chose j'ai cru lire dans un post sur dii.net que le +mana/kill ne marche pas avec les pieges ... Je n'ai pas eu confirmation et j'ai un peu de mal a le voir, qq'un aurait remarqué ca ?
 
D

Duncan Idaho

Invité
DS = Deadly Strike ... C'est clair que c'est confusant :p -désolé de t'avoir enduit d'erreur, tout ca ...

Pour BF oui, j'ai oublié le PHM, ca marche, j'édite ca tout de suite.

Non l'ombre n'enleve pas un de tes pièges il me semble ...

En ce qui concerne les synergies je ne sais pas du tout, faudrait demander sur diabloii.net, je n'ai fait que rapporter ce qu'il y avait dans leur FAQ.
 
S

sambre

Invité
sisi les pieges castés par l'ombre comptent dans les 5 pieges max que tu peux avoir en meme temps :/
 
C

camarchepas

Invité
je me suis fait une matinée de baal runs, je caste toujorus mes 5 sentinelles foudres avant l'arrivées de sbires, mon ombre en cast auss iet les miens ne disparaissent pas...

faut arreter la chnouf les gars :D
 
S

sambre

Invité
Provient du message de CaMarchePas
je me suis fait une matinée de baal runs, je caste toujorus mes 5 sentinelles foudres avant l'arrivées de sbires, mon ombre en cast auss iet les miens ne disparaissent pas...

faut arreter la chnouf les gars :D

ben dsl mais là sur bnet à l'instant les pieges de l'ombre virent les miens :)
 
B

burialdog

Invité
Excellent post !!

J'en retire 2 infos :
La première :
les dommages physiques de l'arme à 2 mains reçoit une pénalité supplémentaire de 1/2

Je me suis ballader 30 Lvl avec un maul ... ARF !

La deuxième.

Fade a un bonus caché de 1% DR par slvl (bénéficie des +skills).

DR, c'est encore quoi ? Merci :)
 
C

camarchepas

Invité
damage reduce

@sambre : c une guerrier ou un maitre ? car un l'instant mes pieges restait :confused: et j'ai un maitre lvl 1... t sur que tes pieges ont pas tirés leur nombre de coups ? :D
 
C

camarchepas

Invité
heu là j'avoue que je pige plus :confused:

elle vient de faire sauter un de mes pieges... et apres elle en recast mais ca n'a pas fait sauter les autres...

peut etre que ca depend si elle cast le meme piege ou alors y'a un bug...

sinon je viens de debuter l'act 1 en hell c dingue la différence de pv des streums :x

je gere toujours mais j'ai l'impression d'etre en players 4 act 5 cauch ~~
 
S

sambre

Invité
par acquis de conscience j'ai testé avec maitre et guerrier ben les deux font pareil

d'ailleurs c'est ecrit dans le patch que ca marche comme ca dorenavant ;)
 
B

burialdog

Invité
Merci CMP
Oui, en hell, il me faut 1 heure pour nettoyer une map (act 1) en solo. Bon, je suis prudent, c'est du HC. Ma première sortie, j'ai même du fuir face à des porc-epics, la honte (c'était quand même un boss Tir Multiple, Très fort, ... )

Fade devient vraiment interessant, dans ces conditions :)

Pour les pièges, effectivement, j'ai déjà eu des comportements bizarres :confused:
 
K

Krindell

Invité
oky, compris pour le DS, j'avais pas pensé a ca :p

Pour les pieges ca doit dependre de ce que l'ombre caste je pense ... si c'est ls ou ds, nos pieges sautent, si c'est shockweb ou charged bolt sentry ca peut peut etre stacker ? Je n'ai pas fait attention avec les pieges feu
 
S

sambre

Invité
shockweb et fireblast ne comptent pas dans les 5 pieges max

et me semble bien l'avoir vu caster des pieges feu qui m'enlevaient mes pieges a moi ^^
 
D

Duncan Idaho

Invité
Provient du message de CaMarchePas


sinon je viens de debuter l'act 1 en hell c dingue la différence de pv des streums :x

je gere toujours mais j'ai l'impression d'etre en players 4 act 5 cauch ~~

Alors imagine que certains jouent Hell solo players 8 ;)

Pour les pièges je n'ai pas encore regardé, il faudrait que je fasse ca au repos, mais je n'ai pas mon assassin sous la main en ce moment.
 
M

manonegra

Invité
Mana after each kill ne marche pas avec les pieges, de ce pojnt de vue la je me suis bien fais bais** :D
 
K

Krindell

Invité
Un peu pareil, je voulais sertir mon armure eth pour le regen mana (avec la mana que j'ai la regen que j'ai deja compte pas mal donc un peu plus ca aurait pas fait de mal :p), mais on m'a conseillé tir ... moralité une tir gaspillée, une hel si jamais je me decide a changer la rune (j'ai pas de hel ca risque pas :D ) et une autre rune pour remplacer, pffff :)
J'aurais du m'ecouter :p
(ouf un peu de plus et je gaspillais un jewel 3mana/kill +@ ^^ )

Bon pour les armes vie par kill ca doit etre pareil, c'est bien dommage :)
 
O

Olive

Invité
Eth ? Mais quelle idée ! met un crâne pur voyons ;) !

Et merci pour toute ces infos Duncan :gratz:
 
U

UcK-ice_tiger

Invité
j'ai peur d'avoir comprit fade lvl 20 sa fai 20% dmg reduse?? si c sa c'est trop fort!!
 
M

manonegra

Invité
Ben ca dépend, un trappeur ou un assassin CaC ne peut guerre se séparer de BoB :-/

pour le kickeur et celui avec les shiruken je sais pas ;)
 
Haut