Le Magic Find : Guide et fonctionnement du MF, la Sorcière MF

T

TeraTare

Invité
Donc le druide élemental perdrait beaucoup en efficacité si on lui mettait du MF dessus, le nécro avec ses revives, ne serait pas très rapide, l’assassin trapp a besoin de beaucoup de +skills pour être puissante,

C'est pas tout a fait vrai ça :/ et c'est pas gentil de mentir pour "favoriser les sorc"

Lez druide ele peux s'en sortir facilement avec dans les 250 de mf est tout a fait efficace voir plus efficace qu'une sorc dans certain endroit car avec le merco adequat ( qui ne coute rien ) il ne souffre d'aucun problème avec les mobs imunisé contre les blessure qui sont le seul problème eventuelle

L'assa Trap des lors qu'elle est dual claw peux avoir les + skill suffisant tout en gardant une certain efficacité l'important et la mort du premier cadavre aprés ça roule tout seul ;)

Enfin Bref spas gentit de nous denigrer comme ça vilain modo :D
 
V

vally8

Invité
mon druide ventillo 500 mf et des brouettes est pas mal efficace !
il tient l'acte 5 seul (j'ai pas encore testé le trone par contre)
Par contre, je dis pas, il serait plus efficace avec moins de mf :D et surtout un télé :D
 
G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4620151,1002,40967]mon druide ventillo 500 mf et des brouettes est pas mal efficace !
il tient l'acte 5 seul (j'ai pas encore testé le trone par contre)
Par contre, je dis pas, il serait plus efficace avec moins de mf :D et surtout un télé :D[/quotemsg]

vi mais apres pour faire mieux y a la soso :evil: ^^ pour ca qu'elle est la d'ailleurs :)
 
T

TeraTare

Invité
euh une soso avec 500+ mf de toute façon c'est pas non plus la panacé niveau efficacité hein :razz:

Un gheed eni + shako tp et un rime et un druide niveau ratio/mf efficacité est trés bien :razz:
 
V

vally8

Invité
bon confirmation : natury (mon ventillo mf) se fait baal en hell sans trop de soucis (juste une mort de mercenaire avec la troupe de lister)...
drop du jour : ire d'athéna, l'Eviscératrice, et un mur sans toit.
bon j'en retente un :D
niveau efficacité, j'ai une sorc mf seulement 150 % (si je met plus elle est trop mal équipée), bah y'a pas photo au niveau des drops :non:
 
G

Gandalf

Invité
bin me rappelle plus trop ce que j'avais comme config... mais sur une tri tal j'arrivais a avoir plus de 900% MF avec le merco... et elle roulait tres bien :) (en switch of course)
 
K

KeTt

Invité
Bonsoir

Voila jai shako ( serti topaz ), tri tal, ali baba, rime, 2 nagel ( 1 30% 1 28% ) gheed 30% 2 sc 4% bref au total j'arrive vers les 450 % de mf, mais le probleme c'est que andarielle et meph ne donnent que des item rares et presque jamais uniques, donc y a t-il un mf pr dropp plus d'uniques que de rares ? merci
 
G

Gandalf

Invité
je ne peux que t'encourager a relire le guide, tu trouveras la reponse toi meme ala question :)
 
S

sir_sensei

Invité
La question est peut-être bête mais comment marche le mf avec des objets qui n'existent pas en version normale ? charmes par exemple..
 
G

Garlyc

Invité
[quotemsg=4621480,1010,57118] La question est peut-être bête mais comment marche le mf avec des objets qui n'existent pas en version normale ? charmes par exemple..[/quotemsg]

Dequoi? :??:
 
D

DeBriS

Invité
Ben les charmes sont tous magiques, le mf ne s'applique pas à ces objets. Le mf n'influence pas le choix de l'objet dropé, mais influence le type d'objet (magique, rare, unique, vert). Pour les charmes uniques ils sont dropés automatiquement à toutes les fois donc là non plus pas de mf.

C'est de ça dont tu veux parler ?

Edit : Tiens : http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/anatomie-drop-sujet_32759_1.htm. Il s'agit de l'anatomie d'un drop, tu devrait trouver des réponses là bas.
 
S

sir_sensei

Invité
@ Garlyc : je n'étais pas très explicite en effet
ce que je voulais dire c'est que lors du drop un mob lâche un objet de son TC et une fois l'objet choisi on teste unique/set/rare/magique/blanc/blancpourri (j'avais déja lu Myrdinn et Gandalf si si...)
Mais les charmes n'existent qu'en bleu (solo no-ladd :/) donc est-ce que le mf s'applique et comment? dans mes rêves :augmentation de la quantité de drop de charme ;) ce qui correspond à la chance en fait pas au mf...

Merci DeBriS, tu as du lire entre mes lignes peu claires.
 
L

lyo

Invité
salut,
le dernier commentaire de DeBris dit que les charmes uniques ne dépendent pas du MF. Pour l'anni et la torche, je le comprends vu qu'ils ne s'obtiennent que dans certaines conditions particulières, mais est-ce pareil pour la fortune de gheed ?
 
D

DeBriS

Invité
Oula effectivement je n'avais pas pensé à ce charme là. Le mf doit effectivement rentrer en compte pour déterminer si le GC dropé est bleu ou unique dans ce cas. Par contre comment... je sais pas. :heink:
 
G

Gandalf

Invité
ouais le MF rentre en compte pour dropper un gheed ;)

Apres pourquoi ca serait different des objets ? il test d'abord si ca sera un unique, si pas le cas il passe a vert et jaune mais pas possible pour les charmes et terminent par le cas magique qui sera le dernier car pas de cas non magique...
C'est comme les autres objets...

edit: c'est moi ou dans le 2ieme post toutes les ' sont remplaces par %u2019 ?
 
F

Fi-fol

Invité
Bonsoir a tous.
Une petite question idiote je pense, surement en plus que la réponse étais la mais elle a du m'échaper.
Ma question :
Y-a t-il un max au mf ou queque chose du genre qui ferais qu'il vaut mieux s'arrété a telle valeur plustot que telle autre.

merci bien bonne soirée
 
G

Gandalf

Invité
hum en effet question idiote :D et la reponse est que tu n'as pas compris en soit le fonctionnement du MF et l'utilite d'un tel guide...
Il n'y a pas de valeur, tout est question de compromis et je t'invite a relire l'ensemble... la reponse y est ... peut etre meme dans les questions finales...
 
Haut