Le Magic Find : Guide et fonctionnement du MF, la Sorcière MF

G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4624163,1039,37292]Bah pour moi si tu as déjà 200+ mf sur ta sosso, ça ne sert à rien, car au final tu vas te prendre la tête, perdre du temps, avoir un merco moins bien stuffé... toussa pour gagner un peu de mf je ne sais pas si ça vaut le coup, après c'est toi qui voit :)[/quotemsg]

bin pas forcement au contraire tu peux gagner facilement bcp de MF de maniere simple... Profa eth 3 sock que tu peux socket amn pour avoir un peu de ll... par exemple n'affaiblit par le merco et pour finir les boss c'est bien pratique... de plus ca a des degats assez important...

En armure, grigri socket 3 TP avec un shako... ca passe tres facilement et le merco tiens carrement bien la route... pour finir pindle, mephi, baal... la soso peut l'aider avec TK pour stun un peu le boss... et tu peux arriver a un ensemble a plus de 800% de MF avec un tres tres bon rendement :)
 
B

baby-foot

Invité
C'est bien ce que je me disais :) , merci Gandalf pour la proposition de stuff ;) , j'ajouterai shako eth qui vaut rien serti topaze perf :love:.
 
B

baby-foot

Invité
Chasseur de crâne = +30-50% de chance d'obtenir des objets magiques
A moins qu'il soit perfect, il filera moins de mf que shako, et puis on a le ll de amn dans Profa déja, c'est suffisant :o. Sans parler du dr
 
J

jerome020040

Invité
augmenter ton ll > un peu de dr tout pourris je pense mais bon

oui il doit être perf mais même perf il doit valoir moins que shako xD juste comme ça c'est un item tout pourris hein chasseur de crane :razz:
 
K

kaspatou

Invité
[quotemsg=4624166,1042,2743]

bin pas forcement au contraire tu peux gagner facilement bcp de MF de maniere simple... Profa eth 3 sock que tu peux socket amn pour avoir un peu de ll... par exemple n'affaiblit par le merco et pour finir les boss c'est bien pratique... de plus ca a des degats assez important...

En armure, grigri socket 3 TP avec un shako... ca passe tres facilement et le merco tiens carrement bien la route... pour finir pindle, mephi, baal... la soso peut l'aider avec TK pour stun un peu le boss... et tu peux arriver a un ensemble a plus de 800% de MF avec un tres tres bon rendement :)[/quotemsg]

Oui mais ça t'obliges à virer iris/infy/glas cad les armes ultimes je dirais :p
Ca t'obliges aussi à perdre du temps pour laisser le merco finir, tout comme à avoir un merco beaucoup moins résistant globalement, qui ne sera jamais qui plus est anti-im.

Toussa pour dire que ça a des + (que tu cites très bien) mais aussi des - :)
Perso je préfère être + efficace dans mes runs plutôt que de passer de 300 à 500+ mf par exemple ^^
 
G

Gandalf

Invité
[quotemsg=4624171,1047,37292]

Oui mais ça t'obliges à virer iris/infy/glas cad les armes ultimes je dirais :p
Ca t'obliges aussi à perdre du temps pour laisser le merco finir, tout comme à avoir un merco beaucoup moins résistant globalement, qui ne sera jamais qui plus est anti-im.

Toussa pour dire que ça a des + (que tu cites très bien) mais aussi des - :)
Perso je préfère être + efficace dans mes runs plutôt que de passer de 300 à 500+ mf par exemple ^^[/quotemsg]

Euh profa est quand meme une sacre bonne arme... des degats enormes... des sockets poru ce que tu veux... et perso j'aime bien le petit skeuls qui apparait des fois :D
A la rigueur on parlait d'une arme qui tappe dans les 10-20 je veux bien... mais la non c'est tout a fait equivalent en terme de dommage aux autres armes... j'ai longtps joue avec profa sur mon merco avant d'avoir infi sans aucun soucis...

Perdre du temps... ouais tu perds peut etre 2s... avec l'habitude tu geres vraiment facilement le truc... et par contre oui il ne sera jamais anti im ^^ mais bon ca ... c'est le soucis de pas mal de merco.... mais il crevera pas ailleurs pour autant...

et quand tu fais du boss run... mettre 2s de plus par monstre en passant a 800%MF... je trouve pas ca penalisant par rapport a ton 300-500 :D pour 2-3s de plus ...

Apres c'est sur j'irais pas vider le cs dans cette config ^^ mais tuer pindle, mephi ou ball, pas de soucis ^^
 
K

kaspatou

Invité
Pour mephi, perso je fais le conseil en passant, et la il se fera tuer par les hydres assez souvent je suppose (90@ c'est bon contre les hydres), et baal... toujours le pb des mages :p

Enfin je comprends ton point de vue :o
 
T

TeraTare

Invité
Euh Non mais Je dity ça comme ça mais sur un merco mf :

Chasseur de crane TP ( voir eth por le staile )
Skulder et Tp ou Um en fonction des resist du merco ...
Infi eth et hop roulez jeunesse c'est Ka pour la soso et pas aml de mf pr fini les boss ...
 
N

Nevad

Invité
Pwet, ptit truc sympa, la classification des joueurs en fonction de leur Mf selon Arreat Summit:

Magic Find Totals
100% - Magic Find Newbie
200% - Magic Find Newbie
300% - Magic Find Newbie
400% - Magic Find Regular
500% - Magic Find Regular
600% - Magic Find Professional
700-1167+% - Magic Find Master
 
K

Kyjja

Invité
C'est bidon.

Tout est question de ratio mf/monstres tués.

Vaux mieux flinguer X monstres en 30 secondes avec 500 mf que de mettre 5 minutes à en tuer autant avec 1167 mf.

Sans parler du diminushing return du mf.
 
N

Nevad

Invité
[quotemsg=4624309,1052,42138]C'est bidon.

Tout est question de ratio mf/monstres tués.

Vaux mieux flinguer X monstres en 30 secondes avec 500 mf que de mettre 5 minutes à en tuer autant avec 1167 mf.

Sans parler du diminushing return du mf.[/quotemsg]

Magic Find Returns
While there is no cap on Magic Find there is a diminishing return formula (that is not available) that becomes active over 10% Magic Find for Rare, Set, and Unique Items (But Not Regular Violet (Blue) Magic Items). This does not mean that it's useless to get over 10% but it does mean that the benefits drop off as you get higher and higher Magic Find. The most Magic Find is still better than less Magic Find.
 
K

Kyjja

Invité
Yes i know, mais dans l'absolu, tu préfère généralement dropper du jaune que du bleu, non?

EDIT : c'est dommage, je retrouve plus mes graphiques sur le % de drop en fonction du mf.
 
P

ptitfeu

Invité
genre en 1ere page de ce topic?
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/mf-mf-mf-sujet_239092_1.htm#t4573237
:p
 
N

Nevad

Invité
[quotemsg=4624316,1054,42138]Yes i know, mais dans l'absolu, tu préfère généralement dropper du jaune que du bleu, non?
[/quotemsg]

Perso, je ne joue que pour drop du magique/rare :p
 
G

Gandalf

Invité
lol Kyja... tout est ecrit sur ce topic ou presque :D mais au dessus de 700% de MF c'est plus vraiment utile... ca sacrifie bcp d'equipement et tu perds enormement en efficacite :/
 
J

jerome020040

Invité
@nevad: ton "tableau" c'est absolument nawak xD

@gandy: même au dela de 500 je toruve :/ rien pour arriver à 700 faut pas mal de sacrifice
 
Haut