[citation=4579996,45,1][nom]Carou a écrit[/nom]En clair : les paliers de fast cast sont les mêmes mais l'animation des sorcs CL, Foudre et Inferno est plus longue de 4 frame, c'est ça ?[/citation]
Non la vitesse d'animation reste la même mais les palliers de FastCast sont compétement différents/
Mais pourquoi diable le jeu utilise une animation plus longue pour ces sorts là ?
Pour les rendre plus lents et donc moins puissants
Et que diable viennent faire le fhr (2 fois en plus) et la routine de calcul des kick de l'asn dans des sorts de sorc ???
Ici ce n'est pas une question de vitesse, le jeu utilise les images du FHR pour un effet de style spécifique à ces sorts, néanmoins il n'utilise que la partie graphique mais pas du tout le FHR.
La durée d'animation du FHR est réduite si on mets du fhr sur le perso, ça joue dans le cas présent ? (j'imagine que non, mais je demande quand même, j'aime bien essayer de comprendre... au moins suffisamment pour pouvoir ensuite l'intégrer dans le guide de manière correcte)
Je viens de répondre non, il n'utilise que le graphisme mais pas les mécanismes de FHR
Et inferno est marqué SQ à la place de SC dans le tableau, colonne seqtrans, ca veut dire quoi exactement ? Il y a autre chose de différent à propos d'inferno, qui présente la particularité d'être quasiment le seul sort inutilisable en condition de jeu ?
Perso J'adore Inferno depuis la version 1.0 de D2 mais oui c'est carrement inutilisable
Par contre je ne sais rien de la vitess d'anim de ce sort, il utilise une autre sequence d'animation, (la séquence 6) que je n'ai pas encore étudiée
les palliers deviennent
FastCast --> Nombre de Ticks
0 --> 18
7 --> 17
15 --> 16
23 --> 15
35 --> 14
52 --> 13
78 --> 12
117 --> 11
194 --> 10
Ca c'est les paliers de FC qui ne s'appliquent qu'à Foudre, CL, et Inferno donc, exact ? Mais ticks ici ca correspond à frames ?
Les frames sont utilisées trop souvent à mon gout (Longueur d'une anim, vitesse d'animation pour certain ou encore vitesse de déroulement du jeu ...). Dans ma définition le jeu tourne à 25 Ticks par seconde, chaque ticks il affiche une image (ce que beaucoup appelle des frames)
Il y a un truc qui m'étonne, c'est les variations entre les paliers classiques et ceux-ci.
[fixed]
Frames Vitesse de
par seconde lancer de sort
13 0 % (sorcière sans équipement Fast Cast)
12 9 %
11 20 %
10 37 %
9 63 %
8 105 %
7 200 %
[/fixed]
il y en a plus dans le cas des 3 sorts concernés, et l'écart varie bizarrement (63 par rapport à 78 - 15 % - et 105 par rapport a 117 - 12 points...)
Hum même si ca semble paradoxal ça ne l'est pas.
Le problème avec les humains c'est qu'il comprenne la formule en l'utilisant à l'envers.
Essayons de faire simple avec un exemple.
J'ai une animation de 10 images.
Sans FC j'affiche 1 image par seconde. Dans ce cas il me faut 10 secondes pour finir l'animation
Si avec 50 de FC j'affiche 2 images par secondes il me faut 5 secondes
10 images / 2par seconde = 5
Ca c'est le fonctionnement a l'envers des humains
L'ordinateur lui pense à l'endroit comme ceci pour le deuxième cas
Ticks 0 on affiche l'image 0
Ticks 1 on affiche l'image 0 + Vitesse d'affichage (2 images par ticks= = image 2. Si image affichée > nombre d'image alors l'animation est finie
Ticks 2 on affiche l'image 4
...
Ticks 5 On affiche l'image 10 et donc l'animation est terminée
Avec le fonctionnement à l'envers des humains, savoir quelle image affichée à chaque ticks demande une transformation mathématique
Maintenant il y a pire, les humains veulent à tout prix calculer des palliers (L'ordinateur lui s'en contrefou, il ne sait même pas ce que c'est
)
Bref les humains se posent la question suivante (doublement à l'envers si je peux le dire ainsi) Combien dois-je afficher d'image par secondes pour que l'animation dure 7 Ticks, à partir de la quel valeur de FastCast est nécessaire pour avoir cette vitesse d'animation.
C'est une gymnastique mathématique de plusieurs transformations (dont je peux faire la demo si tu le souhaites) qui n'a absolument rien de linéaire
je ne pense pas que ce soit si simpliste
c'est simple ça
Si tu as bien suivi ce sont les humains qui compliquent tout en inventant des formules
si je me place du coté Ordi ca me semble simpliste
A part ça les palliers que je donne ont été confirmés empiriquement sur AmozonBasin ( A 2 exceptions près j'attends des confirmations) pour les sorts Lightning et ChainLightning.