Les immunités des monstres par zone

U

ulmo

Invité
[fixed]------------------------------------------------------------------------------
% de chance de trouver des immune immune immune immune immune immune
dommage magie feu froid foudre poison
------------------------------------------------------------------------------
NORMAL
Les Collines Sanglantes 29%
------------------------------------------------------------------------------
CAUCHEMAR
Les Égouts Niv 3 100%

Les Steppes infinies 50% 50%
Les Plaines du désespoir 50% 50%
La Ville des damnés 43%
Le Sanctuaire du chaos 100%

Les Collines Sanglantes 20%
Les Hautes-Glaces 30%
Le Mont Arreat 30% 53%
Le Passage Cristallin 30% 30%
La Rivière Glacée 53% 30% 30%
La Piste des Glaces 30% 30%
La Caverne du Yéti 53% 30% 30%
La Toundra Glacée 53%
Le Chemin des Anciens 30% 30% 30%
La Cave Glaciale 53% 30%
Corridors de la Souffrance 30%
Les Corridors du Martyre 53%
Abaddon 30% 30%
Puits d'Acheron 30% 30% 53%
Puits infernal 30% 30% 53%
La Pierre-Monde Niveau 1 30% 30%
La Pierre-Monde Niveau 2 30%
La Pierre-Monde Niveau 3 30%
Le Trône de la Destruction 30% 30% 30%
------------------------------------------------------------------------------[/fixed]
 
U

ulmo

Invité
[fixed]ENFER
% de chance de trouver des immune immune immune immune immune immune
dommage magie feu froid foudre poison
------------------------------------------------------------------------------
La Lande sanglante 100% 100%
Les Plaines gelées 100% 100% 100%
Le Champ de pierres 60% 100%
Le Bois obscur 100% 60% 60%
Le Marais sombre 80% 50% 50% 50%
Les Hautes-Terres de Tamoe 60% 60% 60% 60%
Le Repaire du Mal 100% 100%
La Grotte Niv 1 100%
Le Passage souterrain Niv 1 100% 100% 100% 100%
Le Gouffre Niv 1 100% 100% 100%
La Fosse Niv 1 100% 100% 100%
La Grotte Niv 2 100%
Le Passage souterrain Niv 2 100% 100% 100% 100%
Le Gouffre Niv 2 100% 100% 100%
La Fosse Niv 2 100% 100% 100%
Le Cimetière 100%
La Crypte 100%
Le Mausolée 100%
La Cave de la Tour Niv 1 100% 100% 100%
La Cave de la Tour Niv 2 100% 100% 100%
La Cave de la Tour Niv 3 100% 100% 100%
La Cave de la Tour Niv 4 100% 100% 100%
La Cave de la Tour Niv 5 100% 100% 100%
Les Portes du Monastère 100% 100% 100%
Le Cloître extérieur 100% 100%
La Caserne 100% 60% 60%
La Prison Niv 1 60% 100% 60%
La Prison Niv 2 60% 100% 60%
La Prison Niv 3 60% 60% 60% 60%
Le Cloître intérieur 100% 100%
La Cathédrale 100% 100% 100%
Les Catacombes niv 1 100% 100%
Les Catacombes niv 2 100% 100%
Les Catacombes niv 3 100% 100% 100%
Les Catacombes niv 4 100% 100%
Tristram 100% 100% 100%
------------------------------------------------------------------------------
% de chance de trouver des immune immune immune immune immune immune
dommage magie feu froid foudre poison
------------------------------------------------------------------------------
Le Désert de roche 60% 100% 60% 60%
Les Collines arides 100% 100% 100%
L'Oasis lointaine 60% 100% 60%
La Ville oubliée 60% 60% 60% 60%
La Vallée des serpents 50% 50% 100% 50%
Le Canyon des Mages 60% 100% 60% 60%
Les Égouts Niv 1 100% 100%
Les Égouts Niv 2 100% 100%
Les Égouts Niv 3 100% 100% 100%
Le Harem Niv 2 100% 60% 60% 60%
Les Caves du Palais Niv 1 100% 60% 60%
Les Caves du Palais Niv 2 100% 60% 60%
Les Caves du Palais Niv 3 100% 100% 60%
Le Tombeau de pierre Niv 1 100%
Les Couloirs des morts Niv 1 60% 60% 100% 60%
Les Couloirs des morts Niv 2 60% 60% 100% 60%
Le Temple des Vipères Niv 1 50% 50% 100% 50%
Le Tombeau de pierre Niv 2 100%
Les Couloirs des morts Niv 3 60% 60% 100% 60%
Le Temple des Vipères Niv 2 50% 50% 100% 50%
Le Repaire du ver Niv 1 60% 100% 100%
Le Repaire du ver Niv 2 60% 100% 100%
Le Repaire du ver Niv 3 60% 100% 100%
Les Tunnels antiques 100% 100% 100% 100%
Le Tombeau de Tal Rasha 43% 71% 100% 43% 43%
Le Tombeau de Tal Rasha 43% 71% 100% 43% 43%
Le Tombeau de Tal Rasha 43% 71% 100% 43% 43%
Le Tombeau de Tal Rasha 43% 71% 100% 43% 43%
Le Tombeau de Tal Rasha 43% 71% 100% 43% 43%
Le Tombeau de Tal Rasha 43% 71% 100% 43% 43%
Le Tombeau de Tal Rasha 43% 71% 100% 43% 43%
La Chambre de Tal Rasha 43% 71% 100% 43% 43%
Le Sanctuaire des Arcanes 100% 100% 100%
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% de chance de trouver des immune immune immune immune immune immune
dommage magie feu froid foudre poison
------------------------------------------------------------------------------
La Forêt de l'Araignée 50% 100% 50%
Le Grand marais 100% 80% 50%
La Jungle de l'Écorcheur 71% 71% 71% 43%
Kurast - La ville basse 100% 100%
Le Bazar de Kurast 100% 100%
Kurast - La ville haute 100% 100%
La Chaussée de Kurast 100% 100%
Travincal 100%
Le Repaire de l'Arachnide 60% 60% 100%
La Caverne de l'Araignée 60% 60% 100%
Le Bourbier Niv 1 100% 100%
Le Bourbier Niv 2 60% 100% 100%
La Prison de l'Écorcheur Niv 1 38% 64% 82% 38% 38%
La Prison de l'Écorcheur Niv 2 38% 64% 82% 38% 38%
Le Bourbier Niv 3 100% 100%
La Prison de l'Écorcheur Niv 3 38% 64% 82% 38% 38%
Les Égouts Niv 1 60% 60% 100%
Les Égouts Niv 2 60% 100%
Le Temple en ruine 100% 100% 100%
Le Sanctuaire abandonné 100% 100% 100%
Le Reliquaire oublié 100% 100% 100%
Le Temple oublié 100% 100% 100%
Le Sanctuaire en ruine 100% 100% 100%
Le Reliquaire abandonné 100% 100% 100%
La Prison de la Haine Niv 1 100% 100% 100%
La Prison de la Haine Niv 2 100% 100% 100%
La Prison de la Haine Niv 3 100%
------------------------------------------------------------------------------
% de chance de trouver des immune immune immune immune immune immune
dommage magie feu froid foudre poison
------------------------------------------------------------------------------
Les Steppes infinies 80% 50% 80% 50%
Les Plaines du désespoir 80% 50% 80% 50%
La Ville des damnés 43% 43% 100% 43%
La Rivière de feu 43% 43% 71% 71%
Le Sanctuaire du chaos 100% 100% 100%
------------------------------------------------------------------------------
% de chance de trouver des immune immune immune immune immune immune
dommage magie feu froid foudre poison
------------------------------------------------------------------------------
Les Collines Sanglantes 53% 53% 38% 38%
Les Hautes-Glaces 83% 53% 53% 30%
Le Mont Arreat 71% 83% 30% 71%
Le Passage Cristallin 53% 30% 97% 53%
La Rivière Glacée 30% 92% 53% 71%
La Piste des Glaces 30% 30% 92% 53% 92%
La Caverne du Yéti 30% 30% 97% 30% 53%
La Toundra Glacée 30% 71% 30% 30% 83%
Le Chemin des Anciens 92% 83% 30%
La Cave Glaciale 53% 83% 53% 83%
Le Sommet Arreat 100% 100% 100%
Les Corridors de l'Angoisse 30% 71% 83% 30%
Corridors de la Souffrance 30% 53% 53% 83% 30%
Les Corridors du Martyre 71% 53% 53% 30% 92%
Abaddon 30% 53% 53% 30% 53%
Puits d'Acheron 30% 30% 83% 30% 53%
Puits infernal 83% 83% 30% 30%
La Pierre-Monde Niveau 1 53% 83% 30% 53%
La Pierre-Monde Niveau 2 30% 30% 71% 53% 53%
La Pierre-Monde Niveau 3 53% 71% 53% 53% 71%
Le Trône de la Destruction 30% 71% 83% 30% 53%
------------------------------------------------------------------------------ [/fixed]
 
U

ulmo

Invité
[fixed]--------------------------------------------------------
% de chance de trouver des immune immune
magie magie
+ feu + froid
--------------------------------------------------------
La Vallée des serpents 50%
Le Temple des Vipères Niv 1 50%
Le Temple des Vipères Niv 2 50%
Le Tombeau de Tal Rasha 71%
Le Tombeau de Tal Rasha 71%
Le Tombeau de Tal Rasha 71%
Le Tombeau de Tal Rasha 71%
Le Tombeau de Tal Rasha 71%
Le Tombeau de Tal Rasha 71%
Le Tombeau de Tal Rasha 71%
La Chambre de Tal Rasha 71%
--------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------
% de chance de trouver des immune immune immune immune
poison poison poison dommage
+ feu + froid + foudre + poison
----------------------------------------------------------------------------------------
Le Mont Arreat 30% 30%
Le Passage Cristallin 30% 30%
La Rivière Glacée 30% 30% 30%
La Piste des Glaces 53% 53% 30%
La Caverne du Yéti 30% 30%
La Toundra Glacée 30%
Le Chemin des Anciens 30%
La Cave Glaciale 30% 30% 30%
Les Corridors de l'Angoisse 30%
Corridors de la Souffrance 30%
Les Corridors du Martyre 30% 53%
Puits d'Acheron 30%
La Pierre-Monde Niveau 2 30%
La Pierre-Monde Niveau 3 30% 30%
Le Trône de la Destruction 30%
---------------------------------------------------------------------------------------- [/fixed]
 
U

ulmo

Invité
Les probabilités sont celles de trouver au moins un monstre immunisé au type d'attaque donné.
Bon je ne reviens pas sur le principe qui est de récupérer la liste des monstres possibles, le nombre monstres présents, et de compter le nombre de monstres immunisés. Après on calcule probabilité d'avoir au moins une boule noire quand on en prend k dans une urne contenant m boules noires et n boules blanches (exercice, vous vérifierez à cette occasion que je n'ai pas fait trop d'erreurs...)
Après tests, je peux indiquer que la "rarity" n'influe pas sur cette probabilité là (mais juste sur les quantités présentes sur la carte).

Sachez que les probabilités que j'indique ici sont imprécises pour les raisons suivantes. Je ne me suis pas intéressé aux monstres champions/uniques, qui sont tirés dans un autre paquet, en considérant que ces monstres sont plus rares et peuvent facilement être contournés.
Et je n'ai pas compté non plus les "super-uniques" (Bibibosh & co), ni les monstres obligatoirement présents sur certaines cartes (le conseil de Travincal, les fallens dans les maisons en ruine de l'acte 1, ...) car je ne sais pas où sont les indications les concernant...
Il y a également un problème pour la chambre de Duriel, puisque les MPQ autorisent 3 types de monstres alors qu'en fait il n'y en a aucun... J'espere que ce problème n'apparait que là et pas ailleurs...

Je laisse la parole aux éventuelles question :)
 
N

nitrix acid

Invité
Laisse tomber tous les immunes feu.... je suis en train de monter une soso feu only et là le choc... elle franchit pas l'enfer...........:confused: :confused:
 
A

arakor

Invité
tu peux aussi choisir de prendre des sorts de frodi enfin va sur le forum soso.
 
K

kontor

Invité
forcément avec une sorcière mono élément, tu ne t'imaginais quand même pas tuer tous les monstres

sinon merci, bien cool ce tableau. ;)
De mon côté j'avais déjà essayer de faire la synthèse entre les immunités, le type de monstres (animal/undead/demon), et l'exp pour voir dans quelle zone il était le plus facile de faire de xp runs avec mon avenger, mais par manque de temps et de connexion internet j'ai abandonné :(
 
N

nitrix acid

Invité
Provient du message de Kontor
forcément avec une sorcière mono élément, tu ne t'imaginais quand même pas tuer tous les monstres

sinon merci, bien cool ce tableau. ;)
De mon côté j'avais déjà essayer de faire la synthèse entre les immunités, le type de monstres (animal/undead/demon), et l'exp pour voir dans quelle zone il était le plus facile de faire de xp runs avec mon avenger, mais par manque de temps et de connexion internet j'ai abandonné :(

T'a regardé le tablo !
:confused:

Tuer tous les monstres - bien sur - :rolleyes: t'es super drole.... tsss

Les % de tomber sur un imun feu sont très grandes.
:chainsaw:
L'enfer est injouable en 1.10 pour une soso seule mono élément ?
PS, je précise c'est ma première soso.
 
P

[plop]Snake

Invité
Si t'a un excellent merco a la rigueur ou alors en te teloportant pour eviter les monstres immune

mais de toute facon l'ancien trombeur etant immune feu en hell c'est vraiment un excellent merco qu'il te fadura car lui tu est obligé de le battre ... bref mono-element en solo c'est quand même tres dur mieux vaut une froid/foudre ou feu
 
N

nitrix acid

Invité
Provient du message de [plop]Snake
Si t'a un excellent merco a la rigueur ou alors en te teloportant pour eviter les monstres immune

mais de toute facon l'ancien trombeur etant immune feu en hell c'est vraiment un excellent merco qu'il te fadura car lui tu est obligé de le battre ... bref mono-element en solo c'est quand même tres dur mieux vaut une froid/foudre ou feu
C'est une feu que je développe !
C'est quand meme dément ... tu fais une sorcière spécialisée feu pour qu'elle atteigne des dégats convenables en 1.10 avec les synergies et tu te retrouves à pas pouvoir tuer les monstres car ces c********* sont immune feu...à pratiquement tous les actes.
Et l'autre c*n qui me dit que je ne dois pas m'attendre à tuer tous les monstres. J'hallucine..
D2 c'est devenu n'importe quoi :rolleyes:
J'entends tous les c**s me dire, t'as qu'à aller jouer à autre chose.... et en effet, c'est ce que je vais faire ... trop déçu de ne pas pouvoir jouer en enfer avec ma soso feu.
 
P

[plop]Snake

Invité
heu c pas la peine d'insulter les gens pour si peu c'est pas la fin du monde quand même.

Et même en 1.09 une sorciere mono ca pouvait pas tout tuer toute seule (quoique c t plus facile d'avoir un bon merco qui tienne bien mais bon ....)

D'un autre coté tu fait une orbe/meteor/fireball (pas dur a adapter d'apres ton debut de sorc si tu est pas encore high lvl) tu va largement avoir assez de puissance de feu avec un minimum de stuff pour passer partout. La mienne a fini le jeu sans trop de problème en partant de 0 stuff. Même avec un bon stuff mf (tri-tal) tu peux rester en equipement mf partout sans trop de problème (cf faq carou dans le forum sorciere) ...

maintenant rien ne t'empeche de jouer ta sorc feu en team avec un palouf avenger par exemple la elle pourra tout tuer ^^
 
N

nitrix acid

Invité
Provient du message de [plop]Snake
heu c pas la peine d'insulter les gens pour si peu c'est pas la fin du monde quand même.

Et même en 1.09 une sorciere mono ca pouvait pas tout tuer toute seule (quoique c t plus facile d'avoir un bon merco qui tienne bien mais bon ....)

D'un autre coté tu fait une orbe/meteor/fireball (pas dur a adapter d'apres ton debut de sorc si tu est pas encore high lvl) tu va largement avoir assez de puissance de feu avec un minimum de stuff pour passer partout. La mienne a fini le jeu sans trop de problème en partant de 0 stuff. Même avec un bon stuff mf (tri-tal) tu peux rester en equipement mf partout sans trop de problème (cf faq carou dans le forum sorciere) ...

maintenant rien ne t'empeche de jouer ta sorc feu en team avec un palouf avenger par exemple la elle pourra tout tuer ^^
Désolé , jme suis énervé. :o
Merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire.
 
N

norel

Invité
il fallait réfléchir avant de faire une soso, pas aprés :o


tout le monde le sait que les immune feu sont partout.
 
N

norel

Invité
Provient du message de Baka
Sauf si on est nouveau dans le jeu. :ack:


quand on est nouveau on apprend à connaitre le jeu en faisant des persos par soi même, pas en pompant un guide à 100% avec le persos qui compte le plus de chiffres à son compteur de dommages :tired:

surtout si c'est pour venir se plaindre ici et également insulter tout le monde :x


sinon bonne initiative Ulmo :biggthum:
 
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