[@Myrdinn]resistance objets

A

arba_hc

Invité
Bjr merci pour tous tes bons tuyaux et ton travail,

J'ai trouvé hier Corneface... Ethéré :) +de 400 en def ! Un vrai bonheur ça doit être ma meilleure trouvaille en HC !

Bref j'aimerais savoir comment sont gérés les dommages sur les objets, je ne suis pas riche en runes, donc je me demandais si du reduce dommage pouvait limiter la casse du mask (en sertissage) ?
 
M

Myrdinn

Invité
J'ai déjà regardé et j'ai pas compris grand chose :D

LA perte de durabilité depends de 2 choses (Aucune certitude c'est ce que j'ai compris ou cru comprendre) :

- Un pourcentage initial dès que l'on est touché (Même si on bloque d'ailleurs) J'ai l'impression que c'est toujours 5%, sans aucune influence (Dont Reduce Damage).

-Ensuite la localisation serait
Armure: 23.1%
Bouclier: 23.1%
Heaume: 15.4%
Gant: 15.4%
Ceinture: 11.5%
Bottes: 11.5%
Le tout etant modifiable suivant l'absence d'équipement, et suivant le monstre.

A suivre à jour, mais désolé ce n'est pas pour moi une priorité.

Enfin si quelqu'un à une source quelconque sur ce point, moi j'ai jamais rien trouvé sur un quelconque site.
 
A

arba_hc

Invité
Provient du message de Myrdinn
...LA perte de durabilité depends de 2 choses (Aucune certitude c'est ce que j'ai compris ou cru comprendre) :

- Un pourcentage initial dès que l'on est touché (Même si on bloque d'ailleurs) J'ai l'impression que c'est toujours 5%, sans aucune influence (Dont Reduce Damage)...

La question "collante" du jour :D...

A ton avis ce pourcentage est sauvegardé ?
Ou est-il cumulé sur une partie ?
 
H

hohorga

Invité
Bien que ça n'aidera pas Arba notons que les éthérés s'usent moins en joueur vs joueur.

Sinon Arba tu fait comme d'autres joueurs HC (et SC), tu utilises et tu vérifies régulièrement jusqu'à ce que ça approche les 0 ensuite tu met sur un merco.

Autre solution tu peux faire des tests toi même (ne pas tout attendre des autres) :
1) tu prend un éthéré dont tu n'as pas l'utilité
2) tu testes contre des monstres pas trop durs en te laissant taper par eux (zombi acte 1) avec et sans réduc et tu notes la perte de durabilité dans les 2 cas.

Tu devrais ainsi te faire une opinion :)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Arba_HC


La question "collante" du jour :D...

A ton avis ce pourcentage est sauvegardé ?
Ou est-il cumulé sur une partie ?
C'est 5% à chaque coup réussi. Pas de cumul, pas d'historique.
Le résultat est -1 en durabilité avec la répartition que je cites après.

Hum Attention aux tests empirique Hohorga, même si c'est mieux que rien l'expérience prouve que les résultats sont toujours particuliers. Un exemple j'ai remarqué (Empiriquement :D) que les mosntres du début de l'acte I te fond perdre de la durabilité principalement sur les bottes :eek:
Bref dans le cas d'Arba_HC les résultats obtenus risque d'être un peu trop optimiste :)
 
M

Myrdinn

Invité
Bien puisque ce post a été citer et que j'ai de nouvelles informations, voilà comment ca marche en 1.10

1) Attaquant)
A chaque fois que vous touché une cible
il y a 4% de chance que l'arme avec laquelle vous avez attaquée perde 1 en durabilité

Smite était buggé en 1.09 (c'était l'arme qui perdait de la durabilité à la place du bouclier. apparemment c'est corrigé en 1.10)

2) Défenseur)

Quand vous êtes touchés le jeu sélectionne au hasard une pièce de l'équipement avec les poids suivants

helm = 3, torso = 2, right hand = 2, left hand = 2, belt = 4, boots = 4, gloves = 3
Proba = Proba sur la somme des proba.
Je ne donne plus en pourcentage comme la dernière fois car si vous ne possedez pas un des équipement celui ci n'est pas pris en compte dans la liste,bref la somme des probas dépend de l'équipement du personnage.

Cette pièce d'armue à 10% de perdre 1 en durabilité.

Vous ne perdez aucune durabilité quand vous bloquez
vous ne perdez aucune durabilité quand vous êtes touchés par des missiles

Voilà. si vous trouvez un site qui en parle je suis toujours intéressé ;)
 
G

GERARD

Invité
bonjour,

"tu vérifies régulièrement jusqu'à ce que ça approche les 0 ensuite tu met sur un merco."

celà veut dire que l'item éthéré va se "réparer" avec le merco et que , ensuite , on peut le récupérer "réparé"?
ou bien , il appartiendra définitivement au merco ?

je n'utilise pas les mercos mais je vais vite faire l'essai avant de me faire tirer les oreilles

A+
 
B

Baze-onE

Invité
Non les mercos ne réparent pas les items^^, mais ils ne perdent pas de durabilité quand ceux-ci les portent.
Il existe cependant une formule avec le cube permettant de réparer, mais je ne me rapelle plus si sa marche sur les eth, je pense que non...
 
G

GERARD

Invité
tout ce que je lis sur les items éthérés ne parlent effectivement pas de réparation.

c'est pour celà que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des items éthérés à part qu'ils sont , en général , mieux que les normaux .

comment construire un build constant (tant de LL , de @resists etc ...) si l'item éthéré que l'on porte va être inutilisable dans qqs parties (hors mercos) ?
 
H

HoMard

Invité
ben euh un étheré a 50% de defense de base en plus et une arme a 50% de dommages en plus.

C'est donc énorme.

Et pour les étherés l'utilisation est
1) en forme de etheré indestructible, exemple : bagne, ou certains uniques, ou alors des armes/armures qui ont de la reparation automatique ( type skullder par exemple )


2) sur les mercos

3) temporairement, sur un personnage, mais bon c'est plutot rare à haut level, mais à bas-moyen level ( = matos en cours d'évolution ;) ) c'est une bonne idée ( et après tu jettes ou tu refiles au mercos )

4) en PvP, ou il faut des armes de Roxor :D et donc les ethérés sont un très bon choix ( et pis ça casse moins vite apparemment )
 
A

Aerin

Invité
Provient du message de Baze-onE
Non les mercos ne réparent pas les items^^, mais ils ne perdent pas de durabilité quand ceux-ci les portent.
Il existe cependant une formule avec le cube permettant de réparer, mais je ne me rapelle plus si sa marche sur les eth, je pense que non...

La formule ne fonctionne pas avec les objets eth :o
 
A

Agarwaen3

Invité
je sais je chipote, mais est-ce que les objets indestructibles ou n'ayant pas de durabilité sont comptés pour la proba de perte de durabilité? ou alors ils ne sont pas considérés?
voila
:p
 
M

Myrdinn

Invité
Très bonne question.

C'est très simple enfin si j'ai compris convenablement, il est compté dans la somme des probas. Ensuite une fois l'objet selectionné le jeu regarde s'il peut perdre de la durabilité. si ce n'est pas possible alors il retire au hasard dans la liste. C'est d'ailleurs plutôt mauvais comme système.

Il existe également un pré-test qui s'assure qu'au moins 1 objet peut perdre de la durabilité.

Bref le résultat est toujours le même. Un objet incassable ne peut pas être sélectionné
 
E

endorax

Invité
Peut être une coincidence, mais les bottes s'usent très vite (et pratiquement uniquement ) lorsqu'on marche dans le feu.
 
O

ororuK

Invité
@Myrdinn : si l'objet selectionné par le jeu ne peut pas perdre de durabilité, le jeu retire au hasard dans la liste ok ;)
mais il retire dans la liste complete (incluant l'objet indestructible) ou dans la liste en excluant cet objet ??
 
Z

zedemimon

Invité
Provient du message de ororuK
@Myrdinn : si l'objet selectionné par le jeu ne peut pas perdre de durabilité, le jeu retire au hasard dans la liste ok ;)
mais il retire dans la liste complete (incluant l'objet indestructible) ou dans la liste en excluant cet objet ??

Je pense qu'il retire dans la liste moins l'objet indestructible... Sinon bonjour la boucle. :p
Apres, est-ce qu'il le compte dans la somme des probas ??
 
M

Myrdinn

Invité
J'ai retracé cette partie, l'objet n'est jamais inclus dans la liste quand il est indestructible :D
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn
Très bonne question.

C'est très simple enfin si j'ai compris convenablement, il est compté dans la somme des probas. Ensuite une fois l'objet selectionné le jeu regarde s'il peut perdre de la durabilité. si ce n'est pas possible alors il retire au hasard dans la liste. C'est d'ailleurs plutôt mauvais comme système.

Il existe également un pré-test qui s'assure qu'au moins 1 objet peut perdre de la durabilité.

Bref le résultat est toujours le même. Un objet incassable ne peut pas être sélectionné

bonjour
la question du jour

dans se cas la le jeux aurais t'il pas l'habitude de toujours tirée au hasard le meme objet(un bug quoi :D)

je pensais a cela surtout en relation avec le bug des double griffe de l'assa car c'est plus ou moins liée non :)
merchi
 
Haut