question sur le dupe :P

C

cyber_j-a

Invité
salut j'ai une question

si j'ai une wf (par exemple) et que je met un trou lol et que je met un jewell 40 ed/15 ias et que le jewel est dupé (mais je ne le sais pas lol) le jewel va t'il disparetre sur l'arme ??? ou bien c'est l'arme va disparaitre ??? ou bien il se passera rien ???

car wf vaut 40 soj et si je vais l'avoir et que je lui met un jewel (et que je sais pas il est dupé) sa minquiette de perdre mon arc lol (en passent je prend mon wf unid moin de risque etre dupé)

merci :p
 
M

may²

Invité
le mieux c'est de ne pas trader un wf 40/15


Je pense pas que le joyaux disparaissent une fois enchassée. Par contre ca m'étonnerait que le joyaux reste si c'est l'objet qui est delete
 
S

Seyar

Invité
Si l'arc est legit, il ne disparaîtra pas à cause d'un sertissage dupe. Par contre, que tu achètes wf id ou non-id, ça ne change rien, il y aura autant de probabilité qu'il soit dupe :-/
 
B

booboo

Invité
si je peux me permettre comme il est parti il y a 100% de chance pour qu'à la fois le jewel et le wf soient dupés :rolleyes:
 
C

cyber_j-a

Invité
100% ????

pourquoi il trade sa aussi cher que sa 40 soj c'est pas donner
 
M

may²

Invité
non mais on est des petits vieux, on parle encore en ancien franc
 
C

cyber_j-a

Invité
lol sur battle net server us east selfcore je sais il faut trader en soj tk :p

bon je vais faire du beal run : P avec ma ama 300 mf ;P
 
M

may²

Invité
arf, t'as un peu plus de chance maintenant sur europe c'est la mer de pour trader
 
W

Wildrider

Invité
lol mon pote il a eu une viper 35all sur battle.net et, il l'a serti d'un crane pur, 1 mois aprés ya tout qui a disparu :D


Peut etre que le crane pur etait dupé... :eyes:
 
C

cyber_j-a

Invité
c'est plutot vipermage qu'Il a été dupé (si il la eu par trade) lol car un crane pur c'Est facile a trouver lol
 
D

[Dark]MagicWil

Invité
Provient du message de cyber_j-a
c'est plutot vipermage qu'Il a été dupé (si il la eu par trade) lol car un crane pur c'Est facile a trouver lol

MDR... bien vu Cyber!!! Si même les crânes se dupent maintenant... :p :razz: :D
 
¦

=¦ Louuster ¦=

Invité
Vraiment si on commence a duper des cranes purs, on a vraiment plus le bnet quon connaissait:D :D
 
R

RidE_BmX

Invité
moi je dis rien je ne connais pas ton realm.... donc pour les dupe et autres... bah .. va plutot te trouvé un forum pour Us East :p
 
C

curumo

Invité
au risque de passer pour un con (encore:rolleyes: )
comment il arrive à faire la différence entre un objet legit et un objet duper ?? puisqu'il s'agit de l'importation dans le jeu d'un objet legit au préalable, non ??
Désolé mais je suis pas franchement au point avec ce genre de chose !!
 
C

cyber_j-a

Invité
je me demande si il y a du monde qui dupe des potions rouge ou bien des clef

mais ils vont surment disparaitre plus vite qu'un arme dupé bizzard :p
 
J

Joel

Invité
Pour la detection des 'duped', il me semble que chaque tiem est spawner avec un ID numerique dependant de pas mal de chose.
Lors du chargement d'un duped dans un player, cette valeur est passé au crible ( certainement un checksum avec le fichier ds2 ou qqchose approchant) et s'il ne satisfait pas au test ben il est 'duped'

Je pense que cette valeur est determiné par la clé CD, le 'game seed' et peut etre d'autres valeurs ???
 
M

Myrdinn

Invité
Blizzard utilise les IDs des objets pour repérer les dupes.
Cette IDs (Ce n'est pas un ID en réalité mais les joueurs de DII aiment bien ce terme ca evoque un sans doute un aspect sécurité qui les rassure :lol: ) est de 64bits (soit 18,446,744,073,709,551,615 valeurs possibles).
Bien que je ne connaisse pas exactement la méthode utilisée par blizzard voila ce que je peux en dire. Blizzard doit scanner pour certains objet cette ID. Si plusieurs objets sur le royaume au moment ou vous entrez dans le jeu ont le même ID alors ils sont effacés. Le problème c'est que pour des raisons de performance ils ne peuvent pas scanné tous les objets de tous les joueurs, donc ils s'interressent aux dupes les plus connus.

Mais d'ou viennent ces IDs???
Depuis la 1.0 le jeu génère les objets à partir d'un tirage aléatoire, jusqu'à la rien d'extraordinaire. Ce tirage aléatoire est une Seed de 64 bits qui est stoquée dans les propriétés de l'objet y compris pour les potions les parchemins les clefs ... (D'ailleurs les joueurs,monstres,lapin... ont également une seed)

A l'origine lors de la sauvegarde il y avait 2 possibilité
1) cette seed était réutilisée pour sauvé l'objet en forme compacte (On sauve que la seed et le jeu recrée l'objet a l'entrée du perso).
2) Pour les objets qui ne varie pas comme les runes, les potions ... la sauvegarde etait une forme encore plus compacte qui ne conservait pas la seed original.
Je m'avance un peu mais les uniques étant uniques ils devaient en être de même. C'est pourquoi les Seed des SOJs n'etaient pas conservées dans la sauvegarde et que les SOJ dupées pré_LOD sont indetectables.

Je me rapelle d'un post sur l'ancien forum de lurkerlounge peu avant la sortie de la béta de LOD. 2 Posteurs (Dont je suis certain qu'ils etaient des programmeurs de blizzard vu les discussions abordées et l'étrange correlation avec le contenu des premiers patch) ont entamés une discussion sur comment eviter les dupes du genre SOJs. Les posteurs de l'époque ont proposé d'utilisé cette seed comme IDs unique
Ce ne sont que des suppositions gratuites de ma part, mais je ne crois pas me tromper de beaucoup.

Bref depuis le format de sauvegarde des objets inclus la seed et n'est plus compactée comme avant. Il est impossible d'avoir 2 objets identiques avec la même seed, ils sont forcément dupés. D'ailleurs les données de Joel sur le sujet sont pertinentes et montrent l'unicité des Seeds.

Le scan des seeds (IDs) ne permet pas de détecter les objets ITH si ceux ci n'ont pas été dupliqués. de plus scanner uniquement les uniques des joueurs ou certains objets est assez anodin, mais scanner tous les objets normaux(Donct les gris) est quasi impossible d'un point de vue ressource CPU et RAM
 
Haut