Deuxième test : Corbeau de pierre + Glas de la faucheuse (Merco) + Anneau 3 mL
Clairement, y'a du mieux comparé à Titan UP + Iris (Merco). En partie du fait de l'itemisation (je développe dans le paragraphe suivant) mais aussi du fait que je commence à prendre le coup de main entre le switch, le ramassage de potions bleues et le combat au CaC.
Les points positifs :
Côté défense, l'allonge est meilleure, donc je peux rester derrière le merco, comparé aux titans. Et quand il est occupé ailleurs, ça ne gène pas plus que ça : vu que je joue full vita, le perte du bouclier (et du block qui va avec) ne se voit pas vraiment. Niveau résistances, c'est à peu près équivalent : on gagne en feu comparé à Titans + Spirit (car le bouclier n'a pas de résistance au feu) mais on perd ailleurs. Pour du CSrun, c'est du tout bon.
Côté attaque, les dégâts physiques étant nettement plus élevés pour l'arme, la combinaison avec le Glas de la faucheuse se ressent beaucoup plus. Les immu foudre se font découpées (je pense surtout aux seigneurs venins uniques avec enchantement foudre) et les double immu physique/foudre sont plus faciles à tuer (notamment à cause des dégâts magiques de l'arme).
Les points négatifs :
Le gamefeel n'est pas ouf. L'arme est assez lente (aucune IAS dessus) et une base à 0 pour le support Lance matriarcale. Avec seulement des gants 2Java20IAS, je suis à 3 attaques par seconde sous Jab. Pour peu qu'un mage envoie décrépitude, le temps de finir l'animation de Jab, on a l'impression d'être coincé tant la boucle d'animation est interminable.
Perte d'attaque car Corbeau de Pierre ne dispose d'aucun +X dans les compétences (comparé à Spirit et Titans), et donc je perds 4 lvl dans la compétence pénétrer.
Aucun vol de vie sur mon build, comparé à Titans. Il va falloir que j'en trouve autre part.
Conclusion :
Il faut impérativement que j'essaie avec Arrioch : les dégâts sont plus élevés, l'arme possède +4 compétences, 30 d'IAS et un meilleur support (-10 pour la lance d'hypérion). Je vais sans doute avoir besoin d'un anneau de LL pour faire remonter la bulle. (Et d'une Larzuk Quest si je veux sertir la lance).