H
HoMard
Invité
Comment c'est souvent un problème qui est posé, je fais un post pour pouvoir le mettre dans la FAQ
Pour commencer, trombe est une attaque de niveau 30, dont voila les stats ( Faites pas attention aux notes elles sont pas vraiment à jour )
Généralités
L'IAS mise sur l'équipement autre que l'arme n'est pas comptabilisé, ni l'IAS spéciale apportée par des auras ( fanatisme ) par frenzy ou le ralentissement du aux domamges de froid, à holy freeze ou à la malédiction decrepify lancée par Baal, ou les mages du CS.
Pour connaitre votre vitesse et surtout pour voir les paliers allez voir Le calculateur de vitesse de frappe
Les objets à % de lancer des sorts lors de l'attaque ne marchent pas :/ ( comme Drakul avec life tap, Atma avec amp etc... )
Pour utiliser trombe mettez l'aptitude trombe en clic droit, et trombez derrière le/les monstre(s) visé(s) pour faire un passage sur eux.
Vous apprendrez vite à vous en servir
Cette aptitude coute cher en mana alors mieux vaut avoir pas mal de mana leech ( ML ) et pour que ce ML soit efficace, mieux vaut avoir les meilleurs dommages ( en dommages/seconde ) possibles ( et accessoirement ça sert pour tuer les monstres )
La portée est importante pour un trombeur, car plus votre portée est grande plus vous mettrez de coups, et moins vous tromberez dans le vent
Un autre facteur qui joue est la vitesse de marche... En effet vous trombez en vous déplaçant à une vitesse affectée par votre FWR ( Fast Run Walk ) ainsi que par les malédictions/auras qui vous ralentissent.
Plus vous êtes lent plus vous restez longtemps sur un monstre et plus vous lui donnez de coups.
En revanche si vous êtes plus rapides, vous pouvez mieux esquiver les monstres, par exemple... Enfin chacun a son feeling
Niveau défense et block, en trombe, on garde la défense et le block affichés, c'est du tout bon! . :nono: Il ne faut pas confondre avec le fait de courir qui met la défense à 0 et qui divise le bloc par 3.
Trombe à une arme
Vous avez une arme et vous trombez avec, normal quoi.
Votre vitesse d'attaque est calculée à partir du calculateur allemand, il n'y a pas de problèmes les valeurs sont justes, et tant que vous avez une cible à portée vous tapez, et vos attaques durent x frames par attaques
Pour un trombeur, il faut une arme avec un minimum d'IAS parce selon moi, et d'après les chiffres, une arme est inutile si vous tapez pas à 6 ou 4 fpa ( soit l'avant dernier et le dernier palier )
Après ça devient franchement lent, et peu rentable.
Par exemple le palier à 8 fpa donne deux fois moins de dommages que le palier à 4 fpa! Autant dire que 8 fpa c'est pas super
Provisoirement vous pouvez rester à 6 fpa mais tout de même un trombeur selon moi s'il veut être vraiment efficace doit être au dernier palier.
Déja c'est plus agréable, et vous bénéficiez plus souvent des coups cinglants entre autres et surtout vous augmentez de beaucoup vos dommages
Entre le dernier palier et l'avant dernier palier il y a beaucoup de différences.
Si vous gagnez un palier ( avant dernier palier => dernier palier ) vous gagnez 50% dommages totaux précédents en plus
Si vous perdez un palier ( dernier palier => avant dernier palier ) vous perdez 33% de vos dommages précédents.
Ce qui est énorme! Alors dans votre recherche d'armes, cherchez le dernier palier, ça doit être le premier facteur
Trombe à deux armes
Problème assez flou pour la majorité [:tantor:5]
Les deux armes sont indépendantes
Si vous avez une lightsaber et une GF, lightsaber va taper vite et pas fort, et GF va taper fort et pas vite :biglaugh:
La première tape tout comme si elle était seule ( avec la même vitesse d'attaque que si elle était seule, et seulement si il y a un monstre à portée de cette arme )
La deuxième tape aussi tout comme si elle était seule ( avec la même vitesse d'attaque que si elle était seule, et seulement si il y a un deuxième monstre ( différent du premier, qui est tapé par la première arme, à portée de cette arme )
Sur un monstre isolé, en PvP, ou quand il y a peu de monstres, deux armes une main c'est inutile.
C'est pour ça que dans la majorité des cas, une arme à deux mains est mieux ( plus de dommages! largement plus! et plus de portée en général ) ou alors une arme + un bouclier ( même dommages sur les monstres isolés et plus de protection )
Voila voila, je pensais pas faire un truc aussi long , m'enfin je vais pas effacer ce que j'ai fait non plus
Pour commencer, trombe est une attaque de niveau 30, dont voila les stats ( Faites pas attention aux notes elles sont pas vraiment à jour )
Généralités
L'IAS mise sur l'équipement autre que l'arme n'est pas comptabilisé, ni l'IAS spéciale apportée par des auras ( fanatisme ) par frenzy ou le ralentissement du aux domamges de froid, à holy freeze ou à la malédiction decrepify lancée par Baal, ou les mages du CS.
Pour connaitre votre vitesse et surtout pour voir les paliers allez voir Le calculateur de vitesse de frappe
Les objets à % de lancer des sorts lors de l'attaque ne marchent pas :/ ( comme Drakul avec life tap, Atma avec amp etc... )
Pour utiliser trombe mettez l'aptitude trombe en clic droit, et trombez derrière le/les monstre(s) visé(s) pour faire un passage sur eux.
Vous apprendrez vite à vous en servir
Cette aptitude coute cher en mana alors mieux vaut avoir pas mal de mana leech ( ML ) et pour que ce ML soit efficace, mieux vaut avoir les meilleurs dommages ( en dommages/seconde ) possibles ( et accessoirement ça sert pour tuer les monstres )
La portée est importante pour un trombeur, car plus votre portée est grande plus vous mettrez de coups, et moins vous tromberez dans le vent
Un autre facteur qui joue est la vitesse de marche... En effet vous trombez en vous déplaçant à une vitesse affectée par votre FWR ( Fast Run Walk ) ainsi que par les malédictions/auras qui vous ralentissent.
Plus vous êtes lent plus vous restez longtemps sur un monstre et plus vous lui donnez de coups.
En revanche si vous êtes plus rapides, vous pouvez mieux esquiver les monstres, par exemple... Enfin chacun a son feeling
Niveau défense et block, en trombe, on garde la défense et le block affichés, c'est du tout bon! . :nono: Il ne faut pas confondre avec le fait de courir qui met la défense à 0 et qui divise le bloc par 3.
Trombe à une arme
Vous avez une arme et vous trombez avec, normal quoi.
Votre vitesse d'attaque est calculée à partir du calculateur allemand, il n'y a pas de problèmes les valeurs sont justes, et tant que vous avez une cible à portée vous tapez, et vos attaques durent x frames par attaques
Pour un trombeur, il faut une arme avec un minimum d'IAS parce selon moi, et d'après les chiffres, une arme est inutile si vous tapez pas à 6 ou 4 fpa ( soit l'avant dernier et le dernier palier )
Après ça devient franchement lent, et peu rentable.
Par exemple le palier à 8 fpa donne deux fois moins de dommages que le palier à 4 fpa! Autant dire que 8 fpa c'est pas super
Provisoirement vous pouvez rester à 6 fpa mais tout de même un trombeur selon moi s'il veut être vraiment efficace doit être au dernier palier.
Déja c'est plus agréable, et vous bénéficiez plus souvent des coups cinglants entre autres et surtout vous augmentez de beaucoup vos dommages
Entre le dernier palier et l'avant dernier palier il y a beaucoup de différences.
Si vous gagnez un palier ( avant dernier palier => dernier palier ) vous gagnez 50% dommages totaux précédents en plus
Si vous perdez un palier ( dernier palier => avant dernier palier ) vous perdez 33% de vos dommages précédents.
Ce qui est énorme! Alors dans votre recherche d'armes, cherchez le dernier palier, ça doit être le premier facteur
Trombe à deux armes
Problème assez flou pour la majorité [:tantor:5]
Les deux armes sont indépendantes
Si vous avez une lightsaber et une GF, lightsaber va taper vite et pas fort, et GF va taper fort et pas vite :biglaugh:
La première tape tout comme si elle était seule ( avec la même vitesse d'attaque que si elle était seule, et seulement si il y a un monstre à portée de cette arme )
La deuxième tape aussi tout comme si elle était seule ( avec la même vitesse d'attaque que si elle était seule, et seulement si il y a un deuxième monstre ( différent du premier, qui est tapé par la première arme, à portée de cette arme )
Sur un monstre isolé, en PvP, ou quand il y a peu de monstres, deux armes une main c'est inutile.
C'est pour ça que dans la majorité des cas, une arme à deux mains est mieux ( plus de dommages! largement plus! et plus de portée en général ) ou alors une arme + un bouclier ( même dommages sur les monstres isolés et plus de protection )
Voila voila, je pensais pas faire un truc aussi long , m'enfin je vais pas effacer ce que j'ai fait non plus