[VIDEO] Une Kicksin à Uberland

B

blueberry

Invité
... parce qu'il n'y a pas que les Smiters ou Hammerdins ma parole !

Bonsoir les filles !

Comme j'ai pas eu l'occasion de poster souvent je me présente :
yukuri.png

Je suis une petite kicksin utilisant majoritairement du matériel trouvé personnellement, et je me suis inspiré des nombreux écrits de nos chers Patatonnerre et Eisenheit pour choisir ma voie et arriver à la maîtrise de Dragon Talon avec un max de crushing blow. Le résultat est redoutable.

A tel point que dans le jeu, il ne restait guère de challenges. C'est pourquoi je me suis parti en quête de grosses clés bien lourdes qu'on risque pas d'oublier chez soi. Ce que j'entendais sur Uberland était souvent rebutant pour les pauvres qui n'ont pas eu la chance de naître Paladin ou Barbare. On choisit pas quoi. Je m'y suis donc essayé... à plusieurs reprises... avec de la compagnie. Tout allait bien, mais j'ai voulu voler de mes propres ailes.

Ni-une, ni-deux, je tente ma chance il y a moins d'un mois. Le résultat est sans appel : même pas mort, même pas long. J'ai donc peaufiné mon équipement, délaissé ce casque delirium qui pourtant m'aidait bien à contenir les foules pour le visage de Guillaume, qui apparemment déplaît fortement aux 3 Grands. Quelques autres ajustements, et les essais suivants furent on ne peut plus concluants.

Après 5 essais en solo désormais, et surtout parce qu'il y en a vraiment marre du machisme, on va enfin pouvoir leur montrer, leur prouver que nous aussi on est pas des incapables et qu'on peut aller chercher l'objet de tant de convoitises toutes seules comme des grandes :

[flash=520,391]http://www.dailymotion.com/swf/7r6mlgUzcIGxAgiZg[/flash]

Pour les curieux...
Voici quelques informations complémentaires :

C'est une assassin kick, qui utilise uniquement dragon talon (avec un peu de death sentry, mais à uberland c'est pas le plus utile...) et totalise à peu près 80% de coup cinglant. La majorité du stuff étant self found, vous m'excuserez de pas avoir Last Wish, ou autres trucs horriblement cher (et pardonnez-moi l'hérésie d'utilise Highlord's Wrath pour le +1 et les résistances éclairs, je l'ai trouvée moi-même aussi).
Je ne me sers d'aucun mercenaire, je voulais réellement me débrouiller tout seul. Cela changera certainement plus tard, quand j'aurai trouvé une aura utile et "abordable" en mot runique (= self found). Aussi, pas de Manteau des Ombres, ni de Mind Blast (MB). La Shadow Master se débrouille un peu pour le MB, ça soulage, mais je ne compte pas dessus. Elle joue majoritairement sous fade avec le maximum de réduction de dommages, des résistances cumulées plus que de raison, et passe en Burst of Speed de temps en temps.

En switch, bien utile contre les immunisés aux dégâts physique, j'ai un Bartuc et Chaos, presque parfait et surtout self found à 100%. 1 à 470 de dégats magiques purs, ça aide vraiment à finir les boss (j'ai longuement testé).

Enfin, je me suis inspiré des guides de l'assassin PvP et de la Longévité, sans avoir été charmé plus par l'un que par l'autre. J'ai donc fait ma propre sauce.

Equipement

Principal:
Archon Plate Chains of Honor (Ber tradée... :( )
Gore Rider up
Dracul's Grasp (7% life leech)
Thundergod's Vigor
Raven Frost (212-17)
Anneau dual-leech (3% mana, 6% life)
Amulette Highlord's Wrath
Guillaume's Face + Um (tradé)

Dans les mains:
Stormlash + crane pur (tradé par dégoût après me l'être fait sifflé sous le nez en partie publique..)
Stormshield + diamant pur

Switch:
Chaos 329% enhanced defense
Bartuc 9% life leech

Charmes:
3 x Skillers shadow disciplines
2 x Skillers martial arts
1 x Torche assassin 13-18 (self found)
1 x Annihilus 20-16-9 (self found)
15 x petits charmes résistances + faster hit recovery

Attributs:

Notez que j'ai fait ce build comme il venait et pas dans l'optique d'en faire un tueur d'ubers. Je jouais "fun", l'opportunité c'est juste présentée comme ça. J'ai un peu expérimenté et gâché beaucoup de points que j'aurais dû absolument mettre en vitalité.

Equipée / Nue:

Force : 255/125 (gâchis)
Dextérité : 178/128
Vitalité : 315/262 (gros manque)
Energie : 58/25

Elle obtient quasiement le max de bloc avec stormshield (que j'ai longtemps utilisé avec une "eld" dedans pour avoir le max). Ca donne donc :
Défense : 2027
Attack rating : 9802 (dragon talon) 4756 (Dragon flight avec un point)
Vie : 1198 / Mana : 256

Résistances : 75-75-85-75

Vous remarquez qu'avec "si peu" de vie, elle s'en sort plutôt très bien.

Aptitudes:

Je donne en comptant les bonus du matos principal (en switch, rajouter +2 partout et encore +1 en arts martiaux).

Martial arts:
30 Dragon Talon
Les trois autres dragon à 11 (1 point pour le confort).
Le reste vide

Shadow disciplines:
14 Burst of speed
29 Fade
29 Venom
21 Shadow Master
16 Weapon block (je la montais dual-claw au début...)
10 partout ailleurs (1 point)

Traps:

8 partout (1 point) sauf dans Wake of Inferno.


Pour conclure

J'espère que vous apprécierez le montage vidéo (pour les curieux la liste des musiques se trouve à la fin), et vous pouvez trouver la version haute qualité en cliquant ici (150 Mo, Quicktime h264+AAC).

EDIT: J'ai oublié de préciser que je n'étais pas mort une seule fois, que la recherche des organes a duré 10 minutes et tristram 20 minutes en prenant mon temps (potions, tout ça). Je peux donner une version sans coupure pour ceux que ça intéresse.

J'aimerais vos remarques, tant sur la vidéo que sur le personnage, du moment que c'est constructif (et inutile de me parler des trucs impossible à avoir).
Je pensais tester quelques trucs avec le build, voir par exemple les effets de 2 angelic halo avec l'amulette angelic wings, ou réduire mon leech sur stormlash pour sertir autre chose. Enfin voilà, la discussion serait plutôt pour des améliorations / peaufinages possibles (je referai surement une kickeuse plus optimisée maintenant que je les connait vraiment bien).

Sinon, j'ai également une assa traps MF (avec environ 640 + 136 sur le merco) qui s'en sort plus que bien pour tous les boss sauf peut être Baal, et à qui je dois moults drops exceptionnels (et toutes mes clés que je récupère moi-même 90% du temps). Si ça intéresse des gens de savoir comment elle est montée et voir comment elle se débrouille (genre le nettoyage de Nihlathak est assez magique, ou toutes les zones 85 sauf le mausolée à cause des immunisés éclairs), je pourrai faire une présentation (un guide ?) car je n'ai pas trouvé grand chose pour ça.

Merci d'avance et bon visionnage!
 
B

burattino38

Invité
Je trouve la video super :D

Par contre du devrai effectivement la remonté(les sk de weapon block gaché du coup :/).

Pis qd même 0 rip ok,m'enfin t'avais voilà les full rejuves pleins les poches^^

Faut faire sans now pour arriver au niv des smites/frenzy
 
E

EoL

Invité
moi je te conseillerai une baguette de life tap en switch, ca permet de le lancer dès le début et d'être tranquille :)

sinon pas mal du tout :)
 
K

Kyjja

Invité
Pas mal, même si on sait depuis longtemps qu'uberland est faisable facilement avec une kickeuze ;)

Edit : N'hésite pas à faire un guide :)


Kyjja, qui veut une vidéo d'uberland solo p8 avec un stuff à moins de 100 gils :o

[:eisenheit:4]
 
B

blueberry

Invité
Alors pour répondre, les skills de weapon block je voudrais bien les reprendre, mais pour les mettre où ? Dans la Shadow Warrior à la limite, même si franchement c'est pas ce qui m'est le plus utile.

Pour les potions, je m'attendais à beaucoup plus de résistance de la part de méphisto (enfin, je dirais plutôt beaucoup moins de mon côté ^^), et je ne bois qu'une potion de vie face à lui (le reste contre les mobs car ça leech pas, c'était du gâchis). Je crois que c'est contre Baal que je bois le plus, et encore, c'est plein de potions de mana à cause de son leech (et j'envisage insight pour le merco, que j'ai déjà ailleurs sur un colossus voulge ethereal). A mon avis ça reste honorable de ce côté.

Enfin, pour le life tap, oui, je cherche désespèrément une telle baguette, mais ça tombe pas. C'est aps que je cherche pas, mais impossible d'avoir autre chose que des +skill life tap mais jamais de charges. Ca viendra un jour. M'enfin, en tuant un mob voire deux, life tap se déclenche...

Enfin, j'ai jamais eu vent de vidéo de ce genre (pourtant j'en ai cherché) ; ça fait bientôt un an que je rejoue à diablo (que des assassins) et j'ai jamais vu autre chose que des palas / babas, un nécro invoc une fois (vla le stuff de malade aussi). Alors oui c'est pas nouveau, mais c'est immortalisé maintenant. Alors surement qu'en mettant des trucs plus chers (genre last wish, SoJ/BK, des skillers, Mara ou Metal Grid) on doit aller encore plus vite (et avec plus de vie prendre moins cher).
Puis faire en p8, c'est beau pour le challenge... au final je récupère la même chose tout seul et je me suis moins fatigué. La même assa assure pas mal en p2 (vraiment bien, déjà fait baal et mephisto en solo, mais pas la totalité) et p4 (là y avait d'autres bourrins aussi, donc c'est moins objectif).

Enfin, j'ai vraiment AUCUNE idée de quoi mettre pour le merco. Je sais qu'il aiderait plus que beaucoup avec le bon équipement, ,mais que puis-je lui donner ? En sachant que j'ai plein de matos de côté (self found toujours), genre du masque de tal rasha à toutes les modes de sertissage (force, res, ...), des armures de divers genres (Templar's Might, Gladiator's Bane, Skullder Eth Up, une Enigma et des kilos d'autres trucs sur ma mule à armures).

Bon des conseils à ce niveau là ca serait pas mal, parce que j'ai le don pour être une vraie ouiche avec les mercos (principalement pour ça qu'il ne me sert qu'à tenir du matos en restant mort).
 
B

burattino38

Invité
Alors le merco anti ubers c'est mon rayon :D

J'en ai essayé de nombreuses sorte et je suis arriver à la conclusion que...osef un peu du cc,mieux vaut maxé les res,car ton merco sera de toute évidence un peu empoté et ne se battera jamais aussi farouchement que ton perso :)

Celui de mon frenzy tient très bien(bon ok boosté apr mon bo mais bon,même sans ça va quand même):

Son stuff:

-Obeissance sur batteuse eth: Nickel pour ubers cette arme,fat dmg,grosses res,40cc,chance de cast enchant....génial(et pas cher en +^^).

-Armure: Traitrise,obeissance à pas d'ias,faut donc le trouver ailleur,undes meilleur pallier pour la batteuse est a 44 ou 45 je crois donc c'est tout bon :p,en plus avec le cast de fade ça nous fait +60@res

-casque: Kira sock Ort,cbf,res de malade,nice pallier fhr atteint avec :D



Avec ça il a: 28(mon obei)+ 58(ma kira)+60(fade)+30(ort)= 176 Light res

En comptant les sienne de base ça monte vers 240 :) pas mal non?

Nice pallier ias et fhr,good dmg et cc,bref à prendre en version might il t'épaulera très bien ;)
 
D

death-raptor

Invité
Joli video :jap:

Ma uberkilleuse est une double griffe avec deux jades mais j'avoue que stormlash entamme nettement plus rapidement les adversaires :p

Pour le mercenaire qui tien bien a pandemonuim je cherche encore par contre . . . si ca peut te guider le mien est un holyfreeze avec gaze leviatan/traitrise et profanatrice
pour ta baguette va voir drognan acte 2 il en vend plutot vite et tu as le wp juste a cote.

Encore felicitation pour ton assa et ta belle video !
 
E

Ehfull

Invité
superbe video, avec le ptit Cob qui va bien dessus ^^

on retrouve toute la classe de l'assa, bravo ^^
 
N

Noviceferatu

Invité
[quotemsg=4712721,5,4401]Enfin, pour le life tap, oui, je cherche désespèrément une telle baguette, mais ça tombe pas. C'est aps que je cherche pas, mais impossible d'avoir autre chose que des +skill life tap mais jamais de charges. Ca viendra un jour. M'enfin, en tuant un mob voire deux, life tap se déclenche...
[/quotemsg]

je confirme death-raptor : une baguette avec life-tap en charge se trouve très facilement chez les marchand

sinon bon c'est sympa tout ça mais tu peux la refaire sans la torche pour le principe ? :o

et pi zut quoi une assa pas C/C c'est pas une assa :ack:
 
B

blueberry

Invité
[quotemsg=4712747,11,28972]sinon bon c'est sympa tout ça mais tu peux la refaire sans la torche pour le principe ? :o[/quotemsg]

En fait, j'ai fait les tentatives précédentes sans la torche (toujours à plusieurs). Mais au moment de capturer la vidéo, le premier essai a eu ça à répétition :
ychbi.jpg

Suivi de ça après un freeze d'une minute (le serveur bnet a dû planter) :
gdne.jpg

et ce évidemment quand il restait même pas 1 milimètre de vie au dernier des 3 Grands (Diablo).

J'ai été tellement dégoûté par le gâchis de 9 clés, 3 organes (tout self found alors imaginez le temps que ça prend) que j'ai voulu accélérer la manœuvre. Sinon, sans la torche ça passe impeccable aussi.

Pour info, j'ai eu une torche Necro 10-11 à la fin de la vidéo... les boules (j'en ai tout le temps). Je l'ai refilée pour presque rien. Mais bon, je vais ptet remonter une kickeuse, peut-être double-griffes, et sans gâcher de points cette fois. J'ai déjà une shadow walkeuse full nat et avec toutes les griffes imaginables en stock (toutes les uniques en plusieurs exemplaires). Ou alors on pourrait imaginer une kickeuse Chaos + Strength (25% CB). J'ai rarement eu besoin de Jade pour les resists.
 
A

Aurox

Invité
franchement, bravo pour la vidéo, c'est du très beau boulot :)

sinon niveau améliorations, ben disons que tu pourrai remonter ton assa pour les gâchis de stats (force) et de skills (weapon block et compagnie). Le surplus de skills irait bien dans la compétence passive griffe ou quelquechose comme ça (pour booster dommages et ar) non?

sinon niveau stuff la seule chose à changer urgemment selon moi c'est ton anneau dual leech :p si ta vraiment besoin de leech trouve t'en un avec des stats a côté (par exemple dans les sections de trade du fofo, mais par contre ça sera plus du self drop) ou alors change pour étoile naine ou un autre raven.

d'ailleurs ça m'étonne, j'aurais pensé qu'une kickeuze toucherai moins souvent que ça !

et enfin, encore bravo pour ta vidéo!
 
T

Tetlis

Invité
Juste comme ça y'a teratare qui avait déjà proposé un build similaire.

Attendez je vais vous trouver ça.

Edit : Et voila : http://forum.judgehype.com/judgehype/Lassassin/assa-puissance-template-sujet_239841_1.htm

Comme quoi c'est pas neuf ^^
Enfin si tu n'as pas lu ceci bravo à toi pour avoir pensé à ce build par toi même.
 
T

TeraTare

Invité
Va Faire presque 2 ans que je dis qu'une assa viole les Hubert eazy :D je suis content parcqu'en plus faut moins de po que ce que je penais pour ça ^^ lol ( javais utilisé combo divin sur la mienne avec un griffe safran pr le cc et jade pluto que stormslah+storm mais c'est une bonne option aussi ;) ( moi ct pr le skin dual claw :D lol ) et a terme tu peux ptete remplacer tes skilelr martial par des shadow si tu trouve mais suis trop content de voire que ça roxx :D lol ( la mienne roxxait deja pas mal mais manquait de vie :D lol )

ecoute pas Aurox il dit des Betises :D lol ( Griffe c'est useless sur une kickeuses ;) )

Edit la vidéo est un poil accéléré ça se voit :p lol ( surttout quand on a jouer ce perso :p lol )
 
B

blueberry

Invité
Alors, j'ai jamais dit que c'était nouveau, j'ai juste dit que j'avais jamais vu le résultat, et j'avais bien lu le guide de M. Teratare également.

Sinon, désolé de te décevoir, mais la vidéo n'est pas accélérée. J'ai touché à la vitesse des segments de titres seulement, mais le jeu rien du tout. Après, peut-être que l'interpolation due à l'ajustement 25 fps -> 30fps donne un effet bizarre, et y a des coups de "lag" (l'ordi rame plutôt) qui sont bizarres à chaque apparition / passage de portail. Ca me le fait que sur mon mac, la version windows (sur la même machine, et je dirai même dans Parallels Desktop) n'a pas le problème.

EDIT: A y réfléchir, ma Shadow Walkeuse full nat encaissait beaucoup mieux que cette kickeuse à Uber Land. Elle n'a jamais été décisive, et je l'ai jamais testée avec le matos récent, mais je suis sûr que je pourrais en tirer un truc avec un mot runique comme Strength pour entamer, et Chaos pour finir (matos que j'ai déjà quelque part). Des ajustements sur les anneaux et amus, et je suis sûr que j'en tirerais quelque chose. Bon par contre c'est mon premier perso après ma reprise il y a 10 mois, le build a donc plein de points gâchés encore. Je dis pas que j'y arriverais sans problème, mais que les "petits ubers" doivent être largement faisables, et les grands je sais pas.
 
T

TeraTare

Invité
Bah je dit aps que tu dis que c'est nouveau juste que je suis content que tu ai pu faire un video pour que certain arettes de douter de l'efficacité :D ( jai joué les 2 a ubberland et j'ai tjs trouvé l'assa plus fun :D lol )
Mais j'avoue que ça donne vraiment l'impression d'etre acceleré ;) Et mercie pour "M." vais plus me sentir pisser pour au moins 3 semaines :D lol

Enfin Grazt pour ton assa et si t'arrive a l'optimiser un peu bah ça sera que du bonus ;)
 
B

Belzeth

Invité
Omg j'adore!! ^^ Moi qui allait faire un palouf pour me faire les ubers, j'vais me faire une kickeuse je crois :)
Beau boulot pour la video en tout cas ! :welldone:
 
B

blueberry

Invité
Ha, et puis j'ai oublié de dire un truc aussi : Stormlash est vachement bien dans le sens ou pendant qu'on se fait un boss, les mobs à côté prennent cher aussi, car il lance Champ Statique 15% du temps. Ca permet de se faire des cadavres faciles si besoin... et d'aider ses sous-fiffres.

Et puis come tu dis, j'étais vraiment las de devoir me justifier a chaque fois aux gens qui me croyaient pas, et tout, puis on va pas claquer un keyset pour leur prouver (surtout que bon, c'est pas que je fais pas confiance...). Bah voilà, c'est immortalisé.

Puis si en plus ça peut convertir des gens aux assassin kicks, plutot que d'aller voir les pala 'parce que de toute façon y a rien de tel pour les uber"...
 
Haut