Guide sorc D2C pour rusher

P

pit

Invité
Salut à tous ceux qui font un petit retour en classic :hello:

Comme j’ai envie d’apporter ma petite pierre à ce forum et que j’ai une petite expérience en classic je me suis dit que j’allai faire un petit guide de la sorc pour rusher.

Dans le premier post je mettrai des généralités quant à D2c pour ne pas se retrouver trop surpris des changement par rapport à LOD.
Deuxième : les stats
Troizième : les skills
Quatrième : l’équipement
Cinquième : une petite idée pour le développement
 
P

pit

Invité
Quelques généralités :

Première grosse différence avec LOD : pas de charmes, jewel, runes (bon ok tout le monde le sait, et alors ? :lol: ) Ni d'objets elites, de préfixes/suffixes déments (pas plus de 200%ed par exemple) et pas d'objets spécifiques aux classes.

Et évidemment y’a plus le matos qu’on est habitué à porter. Du coup les +xx skills sont moins nombreux et ne vous attendez pas à dépasser 25 dans les aptitudes. :o

Une chose qui surprend forcément la première fois aussi c'est la taille du coffre, on peut rien y mettre ^^ Mais comme on a pas de charmes c'est pas super grave.
Les sorts sont moins puissants, mais comme les monstres sont moins forts on s’y retrouve.
La parade est calculée différemment en classic et en LOD (j’irai chercher la formule peut-être, mais ça n’apporte pas grand-chose) Ce qu’il faut retenir c’est que la probabilité de bloquer est celle inscrite sur le bouclier (sauf si on porte twitch qui apporte 25% de parade).
Ca rend la vie un peu plus simple :)

Pas de switch non plus, ce qui finalement est bien pratique, ça manque pas mal ici.

En jouant sorc ne vous attendez pas à avoir des grosses stats en vie et mana donc moins on se fait toucher mieux c’est et la parade « gratuite » aide pas mal

Les résistances sont modifiées différemment aussi au passage en nm et en hell, on ne perd que 20@ pour le nm et 30@ pour le hell (soit -50@ à la place de -100@) (par contre pas de quète d’Anya à laquelle on s’était habitué ;) )

Dernier gros changement, mais qui ne concerne pas les sorc : la vitesse de trombe n’est pas affectée par la vitesse de l’arme

Il est possible que j’edit pour ajouter des détails, vous l’aurez compris, c’est une ébauche de build que je modifierais selon vos remarques et ce à quoi je peux penser encore
 
P

pit

Invité
Les stats de la sorc :

Comme ce guide est dédié aux sorc montées pour rusher, vous porterez surement le matos que vous trouverez en chemin, donc j’essaierai de faire un build avec du matos qu’on peut avoir sans jouer 1000 heures à faire du mf. :bounce:

Pour les stats je mettrai donc
Force : 80 (au cas où, pour Peau d'Or)
Dextérité : 51 (Eclat Spectral n’est pas dur à trouver, ou pas cher en trade)
Energie : 100/150 selon vos besoins en mana, personnellement je vise 100 même si je dois boire bcp de potions, c’est pas un problème comme on peut les acheter :p )
Vita : le reste
 
P

pit

Invité
Les skills :

Vous voulez rusher, donc aller vite et à mon avis 2 skills s’imposent : orbe et static
Seulement ça risque de poser problème contre les immuns, donc il faut choisir une dernière aptitude à développer et là ça c’est à vous de choisir selon vos préférences.
On va dire qu’on vise un build lvl 75, avec toutes les quêtes d’aptitudes faites. Donc 86 skills disponibles.

Arbre Froid :
5 prérequis
20 orbe
10 maitrise

Arbre Foudre :
1 Téléport (+1 prérequis)
10/20 Static selon le style de jeu/l’envie

Arbre Feu :
1 Chaleur

On en est donc à 58/48 pts et il en reste 28/38 pour faire une bi-élément.
Personnellement je privilégie Hydre car cette aptitude présente l’avantage de n’avoir que 4 pts prérequis (dont 1 déjà mis en chaleur) et fait suffisamment de dégats pour tuer avec l’aide de static (si monstre immun cold/light ( :pfff: ) ça prend plus de temps mais ça se fait aussi)
On peut aussi utiliser Fb, même si les dommages ne seront pas énormes c’est suffisant. Et pour ne pas faire de jaloux on va regarder ce que ça donne avec qq skills de l’arbre de foudre.


Allez hop on va faire qq planifications : (avec 28 pts de skills)
Pour FB : on met 20 pts ds fireball, 1 pt dans la maitrise et 7 dans fire bolt (1 pt ds la maitrise donne +30%, mais au dela les 14% de la synergie sont plus intéressants)
Ca donne des FB qui font 513-583 de dmg

Pour Hydre : 3 prérequis (autres que Chaleur) 20 à Hydre et 5 à la maitrise
Dégats : 216-257 par boule de feu

Pour Orage : 4 pts prérequis autre que static, 20 orage, 4 maitrise
Dégats 362-546

Pour Nova : 306-439 avec 20 nova et 8 maitrise

Pour Charged Bolts : 21-36 pour chacune des 22 bolts 20 ds bolts 8 ds maitrise

Pour EES : 2-637 9 hits avec 20 a EES et 6 dans la maitrise (2 prérequis)

Finalement toutes ces attaques se valent en termes de dégats, mais il ne faut pas oublier le coup de mana de nova :ouch: , le gros besoin de fc de EES et charged bolt , voilà pourquoi je me tournerai plutôt vers la branche de feu comme deuxième sort.

Et bien sur chacun peu moduler à sa guide ce build basique. Par exemple rien ne force de mettre 20 à static. Ca apporte juste de la portée, et au-delà d’une certaine distance son intérêt est discutable. Simplement j’aime aller au bout des choses (et aussi faire des cows lvl, là c’est utile le static à 20…pour rusher peut-être moins) donc les 10 pts restants vous pouvez les mettre en chaleur/maitrise froid/2 ème skill d’attaque….
Cela dit static à 17 permet de toucher mephi en utilisant la technique du planqué, bien utile aussi :D
 
P

pit

Invité
L’ équipement :

Comme je l’ai dit plus tôt vous débuterez sûrement de 0 donc niveau équipement ça se fera comme ça vient.

Je vais essayer de faire ici une liste d’un matos pas trop dur à avoir une fois en hell

Arme : baton rare +2 avec 20% fc et des resists et/ou mana
Pointe de Culwen, Eclat Spectral + en bouclier un Ward ou un bouclier 3 trous sertis de diamants purs.

Gants : Poignets d’Iratha, Poing de Mage, Brulure de la glace, gants rares avec 2 bonnes résistances

Bottes : Bottes rares avec 2 ou 3 bonnes résistances, Eperon Ardent, Bottes de Sigon, Tearnaunch

Ceinture : Ceinture rare avec fhr, vie et/ou resistances, Cordon d’Iratha, Nightsmoke, Lenymo

Armure : Sombre lueur, Mise divine, Peau d'Or, rare avec fhr/vie/res

Anneaux : Selon les besoins de fc (palier 63% fc facile à atteindre avec Eclat Spectral) anneaux rares vie/res/mana/fc

Amu : Collier d’Iratha, amu rare fc/skills/res/vie/mana , Mahim Oak Curio

Casque : Torsade d’Iratha, Tarnhelm, Casque 3 trous serti de 3 crânes purs ou rubis purs, rare vie/fhr/res

Bien sur il faut faire avec ce qu’on a, mais je pense qu’il faut avant tout viser de bonnes res en hell (le set d’iratha aide bcp bcp pour ça) un bon fc (palier 63%) et ensuite favoriser la vie (et non, les +xx skills ne sont pas vitaux)

C’est sur que ça prend un peu de tps pour obtenir un peu de bon matos, mais qq meph runs en normal/nm ne sont pas dur à faire à bas niveau et peuvent permettre de regrouper une bonne partie des objets cités ci-dessus.
 
P

pit

Invité
Pour le développement de notre chère soso


Le plus long et le plus chiant est bien sur d'arriver jusqu'à orbe, après c'est une partie de plaisir.
Pour le début le plus simple à mon avis, si vous en avez la possibilité, est de se faire prêter le set de sigon et le marteau des forges de l'enfer (celui pr la quète 2 acte 4) et de jouer ds des parties p8. Là ça monte très vite. Qd le marteau des forges ne suffit plus (milieu act2 ça commence à être limite) vous pouvez utilisez Roc de fer (tjs si vous pouvez vous le faire préter).

C'était une petite parenthèse si vous disposez d'une petite aide.
Dans le cas d'un leveling classic je vous conseil de mettre le nombre de pts prévu pour static rapidement. C'est pas gourmand en mana et ça vous aidera bien à tuer les monstres facilement.
Essayer également de monter la force vers 65 et la dextérité à 51 rapidement, au début la vie et le mana ne sont pas primordiaux.(65 en force pr porter le set de sigon si c'est possible avec le bonus de +10 des gants), 51 en dextérité pour toucher un peu plus.

Endroits où gagner ses levels:
Niveau 1-15: acte 1
Niveau 16-24: acte 2 (les collines arides, la ville oubliée, les arcanes et le canyon des mages sont des endroits ou l'exp monte facilement)
Pourquoi attendre aussi longtemps pour passer à l'acte 3? Parce qu'il est plus simple de faire de l'expérience act2 et une fois que vous avez blizzard c'est bcp plus facile :).
Ensuite, du niveau 24 au 30 vous passez rapidement l'acte 3 et allez faire de l'expérience dans l'acte 4 jusqu'au lvl 30. (N'oubliez pas de garder qq pts pour développer orbe et la maitrise en même tps).
Une fois que vous avez Orbe il n'y a plus de problème, la combinaison static + orbe vous menera en enfer en 2h maximum.
Commencer l'enfer au niveau 35-40 n'est pas un problème, l'xp monte vite dans l'acte 1 ou ds les zones citées ci-dessus de l'acte 2 :)
Au pire si ça ne marche pas, vous pouvez ouvrir le cow lvl en public en nm, votre combinaison static + orbe viendra facilement à bout de nos amies les vaches :jap:


Vous pouvez évidemment voir les choses autrement et pour monter du lvl 20 au 30 faire des cows lvl, mais encore faut-il en trouver des bons.Ca peut prendre plus de tps au final.
 
P

pit

Invité
Voili voilou, l'ébauche de guide est à présent terminé. J'attends vos commentaires pour l'améliorer :D

Sinon bon retour au taf après ces fêtes de Noël :pfff:
 
S

sambre

Invité
hmmm

pour static personnelement j'ai mis 8 points je trouve ca deja suffisant, je ne m'en sers que contre les double immunes feu/froid et les boss ... donc pas besoin d'etre loin


sinon je confirme le feu est plus interessant en second élément (en effet la foudre on a deja Static, qui couplé a orage a 1 peut permettre de tuer deja des monstres)

dans la branche du feu tu as oublié Firewall qui peut etre maxé a moindre cout (40 avec la maitrise + prerequis) ma preference va cependant a Fireball pour sa maniabilité et aussi pour le fait que ce n'est pas un sort a délai (et donc on ne s'empeche pas de lancer d'orbe en utilisant notre sort de feu)

une competence qu'il serait peut etre interressant de monter dans le cadre d'un perso prévu pour rusher est Teleportation

en effet pour cette competence plus son niveau augmente plus le cout en mana diminue (je dirais 24mana pour le level1 et ce cout diminue de 1 par level)
avec Teleportation a bas level la bulle de mana a tendance a se vider a vitesse grand V ;)


 
P

pit

Invité
J'ai bien envisagé le build avec fw, mais je trouve que c'est trop contraignant à jouer à cause du delay et de la zone d'effet de fw.

C'est vrai que monter teleport peu être une idée, seulement faut voir si tu veux monter bi-élément ou pas alors, j'pense que niveau pts d'apti ça te ferme des portes qd même. Et puis je préfère boire à tout bout de champ ;)

Pour static je suis d'accord avec toi, augmenter la portée n'est pas absolument nécessaire. Je n'ai pas conçu ce build pour que ça soit du plug and play, c'est qq grandes lignes pour aider à demarrer. Chacun ayant son style de jeu/son expérience des différentes aptitudes je ne voudrais pas dire "il faut faire comme ça, pt barre"
 
P

petit-norby

Invité
Je sais pas trop quoi dire la, je suis presque ému :D. Je venais justement ici pour trouvé des information s sur comment monter une sorc rucheuse en classic ... et je tombe sur ton post ...

Alors je va dire que tu m'as considérablement aidé :bisou:.

Voila je va commencer ma sorc et je dirais plus tard si je croise des problèmes.

Et encore merci pour ce guide :).
 
S

stfmo

Invité
'lut, avant les vacances j'avais commencé un build de ce style, et je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur un point tu dis qu'il est long d'atteindre le lvl30, mais la tu as faux, ce n'est pas long mais tres tres long, et tres tres ch****. perso, ca me saoul com rarement didi m'a saoulé.
 
P

pit

Invité
Chacun ses gouts ;) Moi j'aime bien encore, comme le jeu est simple à ce niveau la je trouve que c'est marrant.
C'est vrai que mon premier perso j'ai galérer, mais une fois que j'ai réuni le site de sigon pr les persos suivants c'est bcp plus simple :)
 
A

ange

Invité
salut

personnelement g une sorc classic et a la place de mettre 20 en static g preferer mettre 10 en static et 10 en mana shield car je trouve que le mana shield est vraiment tres interessant car il est plus simple d augmenter son nombre de point de mana que celui de vie ( cf brulure de mana ou soj...)

elle est en ce moment au lvl 84 et j arrive a rusher le jeu juska duriel en hell a 2 mule en 30 minute un peu pres

une autre chose que je voulai dire est qu a mon avis utiliser une baguette pour necromancien avec des mode tel que fc/resist/vie/mana peut egalement etre interessant notamment au debut si l on a pa shard car cela permet de garder un bon block et de ne pa perdre les resist du bouclier :)
 
P

pit

Invité
Pour Static j'suis pas un intégriste des 20 pts, c'est selon le style de jeu de chacun. C'est vrai que comme j'ai pas l'habitude de jouer avec MS j'y pense pas forcément. C'est une voie a étudier.


En tt cas, merci pour le petit apport.
J'ai aussi précisé ds le guide le fait que les baguettes de necro peuvent être très interéssantes, mais les bonnes sont rares (fc/3 grosses res/mana)

edit: fort jolie image :D
 
H

HoMard

Invité
Mmmh

C'est marrant tu parles pas de sigon shield.

Il me semblait que c'était un des shields KA en classic ( très bon bloc et +1 )
 
S

sambre

Invité
[citation=4583178,0,17][nom]HoMard a écrit[/nom]Mmmh

C'est marrant tu parles pas de sigon shield.

Il me semblait que c'était un des shields KA en classic ( très bon bloc et +1 )[/citation]


hmm

oui mais non ^^ le shield est quand meme ce qui apporte le plus de resistances le plus facilement ;)

 
P

pit

Invité
+1 pour Sambre

Maintenant que t'en parles c'est vrai que Sigon m'est même pas venu à l'esprit (bizarre pr un bouclier....mauvaise joke dûe au manque de sommeil, désolé).
Mais comme je préfère privilégié la sécurité aux skills...c'est bien les boucliers avec rés que je préfère
 
M

MaD-EratheR

Invité
je voulais savoir si , comme dans ton build on part sur une soso 75 , et que l'on met juste 10 dans static , avec comme 2eme élément fb en placant les stats comme tu l'a indiqué , il nous reste 10 stats de libre.OU serait il le plus judicieu de les mettre? Dans le bouclié de mana?
 
Haut