Les skills :
Vous voulez rusher, donc aller vite et à mon avis 2 skills s’imposent : orbe et static
Seulement ça risque de poser problème contre les immuns, donc il faut choisir une dernière aptitude à développer et là ça c’est à vous de choisir selon vos préférences.
On va dire qu’on vise un build lvl 75, avec toutes les quêtes d’aptitudes faites. Donc 86 skills disponibles.
Arbre Froid :
5 prérequis
20 orbe
10 maitrise
Arbre Foudre :
1 Téléport (+1 prérequis)
10/20 Static selon le style de jeu/l’envie
Arbre Feu :
1 Chaleur
On en est donc à 58/48 pts et il en reste 28/38 pour faire une bi-élément.
Personnellement je privilégie Hydre car cette aptitude présente l’avantage de n’avoir que 4 pts prérequis (dont 1 déjà mis en chaleur) et fait suffisamment de dégats pour tuer avec l’aide de static (si monstre immun cold/light (
) ça prend plus de temps mais ça se fait aussi)
On peut aussi utiliser Fb, même si les dommages ne seront pas énormes c’est suffisant. Et pour ne pas faire de jaloux on va regarder ce que ça donne avec qq skills de l’arbre de foudre.
Allez hop on va faire qq planifications : (avec 28 pts de skills)
Pour FB : on met 20 pts ds fireball, 1 pt dans la maitrise et 7 dans fire bolt (1 pt ds la maitrise donne +30%, mais au dela les 14% de la synergie sont plus intéressants)
Ca donne des FB qui font 513-583 de dmg
Pour Hydre : 3 prérequis (autres que Chaleur) 20 à Hydre et 5 à la maitrise
Dégats : 216-257 par boule de feu
Pour Orage : 4 pts prérequis autre que static, 20 orage, 4 maitrise
Dégats 362-546
Pour Nova : 306-439 avec 20 nova et 8 maitrise
Pour Charged Bolts : 21-36 pour chacune des 22 bolts 20 ds bolts 8 ds maitrise
Pour EES : 2-637 9 hits avec 20 a EES et 6 dans la maitrise (2 prérequis)
Finalement toutes ces attaques se valent en termes de dégats, mais il ne faut pas oublier le coup de mana de nova
, le gros besoin de fc de EES et charged bolt , voilà pourquoi je me tournerai plutôt vers la branche de feu comme deuxième sort.
Et bien sur chacun peu moduler à sa guide ce build basique. Par exemple rien ne force de mettre 20 à static. Ca apporte juste de la portée, et au-delà d’une certaine distance son intérêt est discutable. Simplement j’aime aller au bout des choses (et aussi faire des cows lvl, là c’est utile le static à 20…pour rusher peut-être moins) donc les 10 pts restants vous pouvez les mettre en chaleur/maitrise froid/2 ème skill d’attaque….
Cela dit static à 17 permet de toucher mephi en utilisant la technique du planqué, bien utile aussi