(•̪●) : Vindicator/Templar (aka v/t) Guide

T

TaL

Invité
koren.gif
koren.gif
koren.gif
koren.gif

Le vrai guide du vindicator/templar​
by Koren
(•̪●)




Hello! Voilà je me décide à rééditer le guide de Koren, qui était plutôt un guide de t/v ( orienté foh )
Je vais dans ce guide vous présenter l'évolution du v/t et les grandes améliorations effectuées en plus d'un an ^^.
NB: Je vais dans ce guide souligner et signaler d'un astérisque les changements avec la version précédente de ce guide!

Commençons par le commencement! Un vindicator (signifie smiter) templar (signifie foher) est donc un paladin hybrid combinant les compétences frapper (smite) et poing du paradis (fist of heaven/foh). Ce personnage est donc comme son nom l'indique basé sur la compétence smite avant foh*

Vue générale

- Introduction
- Avantages & Inconvénients
- Équipement
- Je mets quoi dans mon inventaire et au coffre..
- Comment je stats mon v/t ?! Et les skills !!
- Section duel
- Astérisques
 
T

TaL

Invité
Avantages & Inconvénients



Ehh oui comme tout les persos notre v/t a malheuresement des points faibles.. heuresement que d'importants points forts sont ici pour garder un intêret ^^


Avantages

Finalement un perso qui ne court pas les rues
Une vie correcte et une excellente déf pour les joueurs de nonladder (exile)
Max block très utile vs tous les persos dit melee (qui peuvent se faire blocker leurs attaques)
Pas de problèmes de consommation de mana ce qui évite de passer son temps à acheter de la mana ^^

Inconvénients

Difficile à prendre en main
Comme tout perso destiné au pvp.. n'est pas donné!
Destiné au 1 vs 1.. peu efficace en team vs team
Demande un niveau correct pour une bonne efficacité
 
T

TaL

Invité
Équipement


64955-gui1.JPG
Ici pas trop de choix.. le mieux reste crown of ages (coa, sox ber et -15 req 15@ jewel) pour pub.. après on utilisera shako ber quand on va avoir besoin d'un peu plus de dommage/vie^^. Notre troisième choix est griffon 5-5.. pas très utile sauf vs necros (voir section duel)

975672-gui2.JPG
Aucune question à se poser.. enigma est le meilleur choix, ce mot runique donne la force nécessaire pour porter coa, 5% life, 8% dr, et bien sûr la possibilité de se téléporter et pour réaliser le fameux télésmite (voir section duel). Utilisez ce que vous pouvez pour la déf.. j'aime le skin dusk et sa donne une très bonne déf! Attention à ne pas être en autoporté^^. Si vous avez les moyens et pas de problème contre les bugs, dans certaines configs (voir section duel), bug tal peut être utile!

34145-gui2.JPG
Voici notre arme principale^^ vraiment que 1 choix possible: GRIEF. Si vous ne connaissez pas encore cette arme dévastatrice je vous invite à en savoir plus sur ce topic
Sur phase blade si le %slow est autorisé, ou si vous préférez sur berserker axe avec des gants 20 ias (ou 10 ias si 40 ias sur votre grief^^, plutôt utilisé en ladder)

428244-gui2.JPG
Parlons de notre bouclier (shield).. si vous êtes noladder le meilleur choix est exile eth bug sur sacred targe, pour le meilleur block et une déf énorme qui nous donne un très grand avantage contre tout perso qui a besoin d'attack rating (ar/po/puissance offensive) pour nous toucher. Si vous êtes en ladder je vous conseille un zaka UP (+ de déf), sock ber pour +8% dr (avec shako/eni/dungo sa nous fait 49%, le max étant capé à 50%)*

158633-gui2.JPG
Au tour de la ceinture, si vous êtes en ladder une seule option, verdungo 40/15, pour absorber l'élément foudre (light) une thundergod. Si vous voulez précast (vraiment pas utile) vous pouvez mettre une arach mais c'est une perte de place. Au cas ou vous êtes noladder et que vous avez les moyens vous pouvez acheter une bug belt après sa dépend de vos principes envers les bug items

425679-gui2.JPG
Les bottes de notre v/t sont intéressantes à étudier.. cela dépend de votre style de jeu mais vous pouvez stater les dex pour avoir maxblock dans TOUTE les configs.. si vous statez votre v/t avec maxblock en portant waterwalk (15 dex) vous n'aurez plus maxblock en utilisant par exemple hotspurs, donc faites comme vous le sentez! Je ne conseille pas de stater le maxblock avec toute les configs si vous avez de faibles moyens ^^. On peut aussi stater avec des dupe boots en noladder comme bitters spurs (13 dex 30 frw 4x fire/cold/light), ou stormtracks (17 str 13 dex 30 frw 38 light resist 4x cold). Pour réduire les dommages de feu je vous invite à utiliser infernos, ou hotspurs (nb: 95 resist si vous utilisez exile, c'est pas très fair pour la sorc en face)

491301-gui2.JPG
Les gants sont aussi importants dans ce build, si vous êtes ladder et que vous jouez grief BA, allez pour des 20 ias / 1x dex (str, life, resist), avec 40 ias sur votre grief ba ce que je kiff c'est horadrims: 30 fhr 40 life 10 ias!! Si vous êtes noladder les gants vraiment utiles sont cleglaw (pour leur 25% de slow) à utiliser contre certains adversaires (voir section duel). Si vous n'aimez pas le slow utilisez des drakuls 15 str, qui vont donner 25% d'ow, de la déf et 5% de lancer un life tap supplémentaire.

860322-gui2.JPG
En amulette je vous conseille la très classique mara 30@, 5 dex/str/vita, 2@ skills et de la resistance @ tout ce qu'on a besoin

687060-gui2.JPG
Le premier ring et son koupaing^^, ici premier ring obligé: raven frost! Cet anneau est indispensable au smiter, de la dex pour block, de l'ar pour charger, un peu de mana ET l'irremplaçable cannot be frozen (cbf) qui va nous permettre de ne pas se faire freeze, donc de ne pas être ralenti dans notre attaque par les dommages de froid. Le deuxieme ring de base est bul khatos, qui va nous aider par sa vie donnée (pas prise en compte dans le bo..) et son +1 skill qui est très utile (ehh oui dans ce build un + skill nous donne des dommages foh ET améliore conviction, donne des dommage smite ET améliore fana et la déf de holyshield^^)

248314-gui2.JPG

La seule possibilité de switch est un cta (call to arms) 6 bo sur flail pour ne pas confondre avec votre grief si c'est un phase blade, le mieu reste quand même un cta 6 sur un scepter +3 foh +3 conviction qui peut aider à faire un dernier coup (last hit/lh) vous vous rendrez compte que switcher pendant le duel est un mauvais reflex et pas vraiment efficace. Accompagné d'un bo spirit avec des faibles reqs pour ajouter +2 à votre bo ^^.
 
T

TaL

Invité
Que mettre dans mon inventaire et au coffre

Un inventaire classique, on ne se complique pas la vie. Une torche 20 stats, un anni 20 stats, 9 skiller combat avec de la vie (le maximum étant 45), et 10 sc life/resist (le must étant des 20/5 ou des 20/11 cold/light resists)

Eheh le premier élément de notre coffre (stash), c'est notre cube qui donne de la place supplémentaire :D, moi dans mon cube je met mon zaka up, sock 5-5 parfois utile quand on veut max dmg et que lt n'est pas très utile.
Sinon dans mon coffre j'ai aussi: 1 deuxieme raven, 1 viper eye (63 light resist 1xx ar ring très utile pour stack), 1 wisp 20%, des boots triple 4x resists, des boot infernos pour avoir 90% fire resist avec exile, un shako (j'utilise principalement coa), cleglaw gloves, une amu 3 pc 100 life, thundegod!
 
T

TaL

Invité
Comment je stat mon v/t ?

Alors c'est un sujet intéressant.. la force on va essayer de ne pas trop en mettre sauf si on veut une meilleure déf via enigma. En général on aime bien dusk et on peut la porter de différente manières (zaka/dungo, bb/exile) enfin comme vous voulez, c'est juste que je préfère ce skin^^!
C'est ici que c'est intéressant, la dextérité. 75 block est essentiel dans ce build, bénéficiant de holyshield qui nous donne énormément de %block on ne va pas s'en priver ;p, après on peut choisir de stater avec la dex fournie par les bottes MAIS on aura pas maxblock si on change pour des bottes avec moins de dextérité.. pareil pour l'amulette!! Là faites comme vous le sentez, évidemment les adeptes des duels de team vs team préféreront maxblock avec toute les configs d'absorb!
L'energie on y met rien, et au contraire la vitalité on met tout ce qu'il nous reste après avoir staté la dex!

Et les skills ?

Donc pour notre côté vindicator, pas de problème: on met 20 dans smite/holyshield/fanaticism pour taper dans les 3xxx max dommage smite ce qui est énorme!
Étudions notre côté templar... cela dépend du niveau que vous visez! Je poste donc mon build basé sur le niveau 96: 16 dans foh et le reste dans holyshock, sa synergie!
1 points dans.. vigueur (vigor), essentiel pour la desynch vous allez voir c'est vraiment utile^^ cela nous apporte aussi 1 skill dans defiance ce qui apporte pas mal de déf supplémentaire, c'est toujours ça de prit, et aussi 1 point dans conviction pour accompagner notre foh! On obtient dans les -90/-110% de resist :)
 
T

TaL

Invité
Section duel

Je vais ici vous donner quelque trucs pour bien débuter la prise en main du v/t, mais vous apprendrez bien plus par vous mêmes^^

Alors ce que je vous conseille tout d'abord si vous débuter le pvp c'est une règle importante, ne pas "lamer" votre adversaire, c'est à dire si c'est un foh ne pas mettre tg 2 wisp pour que sa vous heal.. et oui, il n'y a strictement AUCUN intêret au duel si vous êtes sûr de gagner.. Je vous recommance donc environ 1 item d'abs par élément. En général vs les cold sorc 2 raven n'est pas mal vu SI vous n'avez pas vraiment de stack dans votre équipement/inventaire^^

AMAZONES:

Il y a principalement 2 types d'amazones pvp: les bowas (difficulté - 1/5) et les java (difficulté - 1/5). Le v/t à l'avantage contre ces 2 persos, la bowa c'est pas très dur car une faible vie et on a 75% block.. on a tout bêtement à la charger, si elle recule on grand coup pour tirer des flèches un petit télésmite et c'est bouclé! Les javazones font de très gros dommage (vous tue en 1-2 coups) donc un wisp 20% ou une thundergod ne font pas de mal, pas très difficile comme duel il suffit de charger/smite. Si elle vous bombarde de light fury on se déplace en charge et télésmite.
Un peu plus rare il y a la java poison (difficulté - 1/5) qui est très relou a dueller mais si on a skill vigueur comme je le conseille, on possède l'aptitude purification (cleansing) qui va nous donner la victoire facile dans ce duel ^^

ASSASSINS:

Ah ce très joli perso est aussi très difficile pour nous^^, des trap avec des gros dmg (utilisez thundergod pour résister un peu), il faut la charger si elle est en c/c (claw/claw) (difficulté - 3.5/5) car elle n'a pas un block complet, si c'est une maxblock (difficulté - 4/5) je vous conseille le télésmite et de la foh car foher une c/c c'est vraiment pas utile..
Les hybsins (difficulté - 4.5/5) sont aussi dur bien qu'elles ont moins de dommage trap.. ici exile nous aide un peu car les wwsin ont besoin d'ar pour vous toucher, le mieu est de la télésmite dans sa ww avec holyfreeze auparavant, le LT vous aide énormément dans ce duel difficile, pensez à utiliser cleansing contre le poison
Les kicksin (difficulté - 1/5) n'ont aucune chance contre vous du fait que votre smite les kb (knockback, rispoter) à chaque coup, elle ne pourront alors pas enchaîner les kicks
Les pures wwsin aussi dites ghostsin (difficulté - 1.5/5) ne sont pas difficile, elles font des faibles de dommage par leur trap de feu, et le poison bahhh on a cleansing ^^. Télésmite dans leur ww avec hf et du slow, attention à l'ow/poison

BARBARES:

Mon duel préféré^^ vous avez l'énorme avantage dans ce duel du fait que vous possèdez du slow (bb/cleglaw/holyfreeze), une énorme déf de exile (les ww barb (difficulté - 2/5) ont besoin d'ar pour vous toucher), 75 block ETTT le barb va devoir perdre du %dr pour absorber votre foh! Il y a différent type de jeu dans ce duel, un jeu passif où on amène le barb au corps à corps on le fohant de loin, et un jeu offensif ou on va le télésmite avec plein de slow pour l'achever rapidement^^. Attention si le barb vous kb, utilisez hl si il vous slow de trop (cleg/bb). Jouez dans les trous sur la map pour le faire wwbug
Les zerkers (difficulté - 1/5) n'ont aucune chance face à vous, voir kicksin

DRUIDES:

Le druide élément (difficulté - 4.5/5) va nous poser de gros problèmes, sont armure absorbe le foh, et ses pets (animaux/zoo) le rendent difficile à namelock.. exile nous aide encore dans ce duel car toucher 1 loup (ou grizzly) en déclenchant life tap fait l'effet d'une juv :D. Pareil que contre les barbs, il existe deux types de jeu dans ce duel, le jeu passif qui consiste à cliquer en smite sur sa propre tête, si le druide télé sur vous il y a 80% de chance que vous lui smitez le tête^^. Et un jeu offensive qui consiste à télésmite en chainlock le druide.
Les méta (difficulté - 1/5) ne sont pas difficiles, télésmite ou simplement un jeu défensif avec le foh car ils ne peuvent pas télé sur vous (en forme animale), pareil pour les rabies (dru poison) (difficulté - 2/5) tout de même faire attention aux énormes dommage poison ne pouvant PAS être contré via l'utilisation de cleansing!

NÉCROMANCIENS:

Le duel que je déteste.. le necro os (difficulté - 4.5/5)! Dans ce duel vos chances sont très faible surtout si il joue défensif et encore plus si il à du block, on peut utiliser griffon pour avoir un peu de fc pour le télésmite si il block. Si pas de block je vous conseille de le desynch et de le charger, 1 coup pour péter l'armure d'os et 2 autre pour l'achever. Ne vous attendez pas à battre les blockers (difficulté - 4.5/5) sans entrainement^^. Pensez à utiliser foh avec conviction en hell, les blockers ont de faibles resistances. Attention au slow du golem, ne pas charger le golem, surcapper l'ias (hl) si problèmes
Le nécro poison (difficulté - 3/5) peut être difficile en hell si vous n'avez pas de surcap. Ils sont en général blockers donc favorisez le télésmite. Utilisez kira si problème, antidotes si vous en avez marre de perdre

PALADINS:

Le hammer (difficulté - 4.5/5) est un dueller imposant, des énormes dommage pas vraiment absorbable (on meurt en 2/3 hammers...) une surcap impréssionante venant de son inventaire. Fohez le avec conv si il n'a pas de stack, smite dans le vide avec son nom en priant pour qu'il vous télé dessus. Bonne chance
Les smites (difficulté - 2/5) sont désavantagés dans ce duel, fohez les et allez au corps à corps quand vous sentez qu'ils ont bien prit sur le foh, faire attention au charge bug, évitez le télésmite
Les fohers sont vraiment facile, il suffit de surcap comme on peut avec un peu d'abs (thundergod est suffisante) kira si vous avez des problèmes.. si vous avez encore des problèmes prenez un ring avec de la str et ce que j'aime bien c'est coh dusk (65@) attention au str bug. Chargez les
Les v/ts.. un de mes duels préférés aussi! config shako et en deuxieme ring un wisp 20%. Utilisez holyfreeze comme en smite vs smite, je vous laisse découvrir par vous même ce superbe duel^^. Attention au charge bug
Les t/vs sont faciles, on surcap le foh et on les éclate en smite vs smite
 
T

TaL

Invité
Astérisques

"basé sur la compétence smite avant foh"
Pourquoi ce changement me direz vous.. c'est juste qu'après des heures de duel on se rend compte que le foh peut se faire stacker très facilement et dans ce cas des dommages en smite supplémentaires sont la bienvenue, même si l'ont sacrifie un peu de notre attaque foh

"shield : exile"
'Exile alors que tu disais dans ton guide précédent que lifetap c'est lame :??: '
Oui je jouais en ladder, et à cette époque le lifetap était considéré comme ultra lame en ladder. Depuis je suis passé en no-ladd, où les règles sont moins strictes. Et exile est de loin le meilleur shield pour tout smite et smite based hybrid, pour son énorme apport en def, pour le 5% max cr et lr, pour le "gèle quand hit" et évidemment pour le lifetap qui est un add non négligeable.
 
K

Kuro

Invité
[quotemsg=4697227,6,49233]
ASSASSINS:
[...]

ce duel difficile, pensez à utiliser cleansing contre le poison

[/quotemsg]

il manque un mot :]

Et puis..
¿cleansing vs venom?

Le poison de venom est sur 0.4 sec, à moins que tu arrives à switch sur cleansing à mach 2 ou que tu duel avec cleansing en permanence ça ne servira pas à grand chose :ack:

(i'll delete if needed :o)



 
D

Doumi

Invité
Plop

J'efface au besoin mais :

Aucune question à se poser.. enigma est le meilleur choix, ce mot runique donne la force nécessaire pour porter coa, 5% life, 8% dr, et bien sûr la possibilité de se téléporter et pour réaliser le fameux télésmite (voir section duel). Sur phase blade si le %slow est autorisé, ou si vous préférez sur berserker axe avec des gants 20 ias (ou 10 ias si 40 ias sur votre grief^^, plutôt utilisé en ladder). Utilisez ce que vous pouvez pour la déf.. j'aime le skin dusk et sa donne une très bonne déf! Attention à ne pas être en str bug^^. Si vous avez les moyens et pas de problème contre les bugs, dans certaines configs (voir section duel), bug tal peut être utile!

c'est bizarre :/
 
T

TaL

Invité
c'est koren qui est censé s'occuper de ce guide mais il a pas l'air décidé donc bon...
 
J

jerome020040

Invité
pq bizare doumi?

si le gars en face peut slow pb pour avoir un "stackage" d'ias si il peut pas on peut ba qui permet une range de plus ou de meilleur dmg

par contre coté shield

st => 22-70 de base, block 60
rs => 35-58 de base, block 58

pour ne perdre que 2 en block c'est pas interessant de choper des dmg bcq plus réguliers?

 
I

Ice_crystals

Invité
Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il parle de grief au niveau de l'armure et en plein milieu de la description d'eni, mais bon je dois encore être à l'ouest, vous étonnez pas :ack:.

EDIT : Ah ben nan TaL a édité tout à l'heure, du coup c'est parfaitement logique maintenant ^^.
 
K

killer_of_27

Invité
[quotemsg=4698735,18,36326]pq bizare doumi?

si le gars en face peut slow pb pour avoir un "stackage" d'ias si il peut pas on peut ba qui permet une range de plus ou de meilleur dmg

par contre coté shield

st => 22-70 de base, block 60
rs => 35-58 de base, block 58

pour ne perdre que 2 en block c'est pas interessant de choper des dmg bcq plus réguliers?

[/quotemsg]

2 block = 6dxt = 18life*1.8(bo) = 33life
et vu que de toutes facon tu a les meme average dmg et une vitesse de frappe tel que vaut mieu prend les dommage sur plusieur atak (a moin que tu compte one shoot ton adversaire et pour le smite vs smite)
bah la difference est selon moi negligeable :D
 
Haut