M
Myrdinn
Invité
Quelques précisions avant de commencer.
Ce post décrit les mécanismes du jeu de la routine générale de combat. Si vous ne voulez pas prendre un aspirine ou un knockback passer votre chemin.
La première partie est assez triviale, par contre pour les autres je pense qu'il y a quelques révelations ( au moins pour certain) Patience
sources JE tiens à remercier JARULF (même si il ne lira jamais ce poste personnellement) car sans ces travaux sur la structure des objets sous D2 et les traces qu'il a documentés il y longtemps sur les offsets je n'aurais jamais pu faire ce post
Les données de ce post viennent de trace (debug assembleur) de la routine de combat fait avec le patch 1.09B. Le patch 1.09D est quasi identique, il n'apporte que des bugs supplémentaires.
Les données que je donne sont basées sur des presemptions fortes, cependant pour certaines sous-fonction je n'ai pas tracé toutes les lignes (Ca ferait plusieurs milliers de ligne en assembleur et je ne suis pas une machine)
Bref tout debats contradictoires ou encouragements pour la suite sont les bienvenus.
Phase Pré-combat
Toutes les skills (j'inclus attaque normale dans le lot) ont la même
structure.(Pré-résolution,graphique associé, résolution une fois le graphisme terminé,Post-Résolution)
La résolution n'implique pas forcement la phase de combat dans son ensemble. Trait de foudre de la sorcière,,smite du paladin n'utilise pas la routine pour toucher ...
Maintenants venons en au vif du sujet, je vais faire un résumé de ce qui ce passe sequentiellement dans cette routine.
Ce post décrit les mécanismes du jeu de la routine générale de combat. Si vous ne voulez pas prendre un aspirine ou un knockback passer votre chemin.
La première partie est assez triviale, par contre pour les autres je pense qu'il y a quelques révelations ( au moins pour certain) Patience
sources JE tiens à remercier JARULF (même si il ne lira jamais ce poste personnellement) car sans ces travaux sur la structure des objets sous D2 et les traces qu'il a documentés il y longtemps sur les offsets je n'aurais jamais pu faire ce post
Les données de ce post viennent de trace (debug assembleur) de la routine de combat fait avec le patch 1.09B. Le patch 1.09D est quasi identique, il n'apporte que des bugs supplémentaires.
Les données que je donne sont basées sur des presemptions fortes, cependant pour certaines sous-fonction je n'ai pas tracé toutes les lignes (Ca ferait plusieurs milliers de ligne en assembleur et je ne suis pas une machine)
Bref tout debats contradictoires ou encouragements pour la suite sont les bienvenus.
Phase Pré-combat
Toutes les skills (j'inclus attaque normale dans le lot) ont la même
structure.(Pré-résolution,graphique associé, résolution une fois le graphisme terminé,Post-Résolution)
La résolution n'implique pas forcement la phase de combat dans son ensemble. Trait de foudre de la sorcière,,smite du paladin n'utilise pas la routine pour toucher ...
Maintenants venons en au vif du sujet, je vais faire un résumé de ce qui ce passe sequentiellement dans cette routine.