Anatomie d'un combat-Phase 1 Toucher son adversaire

C

Crazy

Invité
Un seul mot : RESPECT !! :smileyquienlevesonchapeauetfaislareverence:
 
K

kaizel

Invité
Provient du message de Myrdinn

..... Le problème est que c'est irréversible (Enfin jusqu'à la prochaine sauvegarde), on ne recupère pas sa DR à la fin du combat. ...
meme en cas de mort du joueur ...la defense reste donc a zero
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de kaizel

meme en cas de mort du joueur ...la defense reste donc a zero

Non dans mon exemple pour ceux qui suivent :rolleyes: je cites

Je commence la partie (ou je reprend une sauvegarde, ou je viens de mourrir) j'initialize (0) l'ensemble de mes stat de mon perso
DR=0

De plus il est possible qu'elle devienne négative ce qui aboutirait à un Hit Automatique. Ca me fait penser que j'ai oublier de parler du cap 5%-95% du ToHit :( ---> Part editer rapidement
 
T

tiissa

Invité
Juste une question pour être bien sûr : l'ar des monstres qui est multiplié par 4, c'est ce qu'on trouve dans les colonnes AxToHit de monstats.txt je suppose ?

Oui la question est stupide ça peut être que ça...:eyes:
 
M

Myrdinn

Invité
Au passage une question n'est jamais stupide quand elle est bien posée :D
Tu ne me verras jamais traité quelqu'un de Noob ou boulet. Et ta question n'a rien d'évident, je ne pense pas que beaucoup de personne lise les .txt dans les MPQs, bref une jolie forme de fausse modestie :rolleyes:

EDIT pour être plus précis il ne faut pas oublier 2 choses.
C'est AxTohit(Niveau de difficulté)
Et pour les mercenaires c'est
une opération à partir des colonnes AR et AR/LVL :D
Pour être encore plus précis ce chiffre n'est pas lu au moment du combat mais est créé dans l'objet Monstre (Merco inclus) à leur Création/équipement .... La routine de ToHit se contente de lire cette valeur dans la STAT_13 (STATS_TOHIT) de l'objet en question
 
M

Myrdinn

Invité
Oups j'ai inversé
STAT-13 = STAT-TOHIT
STAT-1F = STAT-ARMORCLASS

+ Petit détails sur ou lire les différents STAT et leur signification en N.B du dernier post :)
+ Détail sur stat_13 AR de base=AR de l'équipement+ToHit Factor de Charstats;txt.
+ Gros Détails Avant LOD le Tohit Factor etait de l'AR% et pas de l'AR comme maintenant :)
+EDIT
Les stat_xx sont directement modifées par les Auras ou malediction j'avais omis ce détails

Bref EDIT des 3 premiers posts en cours :) --> EDIT terminé :D
 
T

tiissa

Invité
Tant qu'on y est, je suppose que dans la fenêtre de perso est affiché ARFinal pour les animaux (pas démon ni mort-vivant) mais qu'il indique quand même le ToHit%.

Pour la défense affichée c'est juste DR = 4 * dext - 28 + stat_1F ou il applique aussile DR% ?

La dext n'intervient pas dans l'AR de base ? Un truc style : x * dext + ToHitFactor + equip ?




Provient du message de Myrdinn
Petite précision a ce sujet. Vue cette structure il est evident que les objets %coupMortel,%crushingblow s'additionne dans la STAT et ne sont pas apppliqué 1 par 1 comme on l'entend souvent dire.
Je veux pas chercher les complications, mais as-tu vérifié que lors de l'ajout il faisait bien une somme ?
Blizzard aurait pu faire comme le poison, une formule destinée à simuler le test des objets un par un mais en enregistrant en fait que la proba finale.
(p' = p + (1- p) * po lors de l'ajout et p' = (p - po) / (1 - po) lors du retrait, si mes calculs sont bons ;))
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa
Tant qu'on y est, je suppose que dans la fenêtre de perso est affiché ARFinal pour les animaux (pas démon ni mort-vivant) mais qu'il indique quand même le ToHit%.

Pour la défense affichée c'est juste DR = 4 * dext - 28 + stat_1F ou il applique aussile DR% ?
Je n'ai jamais regardé en détail l'affichage, je n'ai pas de réponse sur ces points .

La dext n'intervient pas dans l'AR de base ? Un truc style : x * dext + ToHitFactor + equip ?

Bien vu c'est AR=4*Dext-28 + Tohit Factor +Equipement :D

Zut encore un EDIT à faire Ce qui est marrant c'est que pour la STAT-13 c'est calculé directement alors que pour la DR (STAT_1F) c'est calculé au moment du calcul du ToHit% (C'est une optimisation a faire par blizzard)





Je veux pas chercher les complications, mais as-tu vérifié que lors de l'ajout il faisait bien une somme ?
Blizzard aurait pu faire comme le poison, une formule destinée à simuler le test des objets un par un mais en enregistrant en fait que la proba finale.
(p' = p + (1- p) * po lors de l'ajout et p' = (p - po) / (1 - po) lors du retrait, si mes calculs sont bons ;))

Oui certain. J'ai deja desassemblé la routine, elle est extremement simple.
Tu auras remarqué que itemstatCosts.txt est commun à tous les objets alors que pour les modes par exemples ont à PlrMod, Monmod.txt ...
Quand tu équipes un objet il ajoute les STATs (venant de itemstatCosts.txt) de l'objet item aux STAT de l'objet personnage.

Resumons rapidement la fonction de mémoire

Elle scanne chaque valeur de l'objet (C'est un tableau stoqué en mémoire)
Call ordinal fonction 2917(ou 2918) (pointer sur objet,Stat)
resultat dans EAX
Transfert dans EBX
Call ordinal fonction 2917(ou 2918) (pointer sur perso, Même Stat)
Resultat dans EAX
Add EAX,EBX
Call Ordinal Fonction 2919(ou 2920 a verifier de mémoire) (Pointer sur personnage,STAT)

Ces fonctions ecrivent la STAT dans l'objet pointé par le premier paramètre.

Bref une simple addition :D
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
La résolution n'implique pas forcement la phase de combat dans son ensemble. Trait de foudre de la sorcière,,smite du paladin n'utilise pas la routine pour toucher ...
Donc dans ce cas là on touche à 100% comme pour quand le défenseur court c'est ça ?

Quels sont les cas où on touche à 100%, tous ceux pour lesquels l'ar n'est pas affiché ? T.I. touche à 95% ou 100% ?



Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour déguiser un up :lol:
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa

Donc dans ce cas là on touche à 100% comme pour quand le défenseur court c'est ça ?

Quels sont les cas où on touche à 100%, tous ceux pour lesquels l'ar n'est pas affiché ? T.I. touche à 95% ou 100% ?



Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour déguiser un up :lol:
Hum le problème pour répondre a cette question c'est qu'il faudrait tracer chaque skill une par une :( Attends le patch 1.11 je devrais avoir fini en même temps). D'ailleurs il faudrait un jour que je me fasse aider dans mes traces par des volontaires :rolleyes:

Bon ce que j'ai vu au moment de la 1.08 c'est que les sorts de sorcière toucheraient à tous les coups :) PAr contre pour les sort de pseudo combat du style de Smite, il y aurait (Ne prenez pas cette info comme sure, je crois avoir compris ca à l'époque) 95% indépendemment de tous paramètres (Level,AR, type de bouclier ...)

Bon comme je l'explique en fin de post, je ferais si j'ai le temps un jour un trace de toute les skills par arbre et je posterais le résultat dans le forum adequat avec un lien vers l'ensemble des posts Anatomie d'un combat
 
M

Myrdinn

Invité
J'ai mis le post à jour.
Il y avait pas mal d'erreur (Mais comme personne ne s'en est aperçu c'est pas très grave :lol: ), j'ai essayé de le rendre plus agréable à lire, cependant je devrais le remanier compéltement pour cela, je prendrais le temps une autre fois

La conversation sur Eth (dans les premières réponses du post) avec Tiissa est fausse (Merci à Fab_Asturias pour la confirmation), je n'ai pas éditer les réponses pour conserver l'historique et montrer que mes posts sont fait pour évoluer.

Bonne lecture aux courageux :clinoeil:
 
K

Koko

Invité
Ainsi les dodges et consort de l'ama sont traité aprés le reste... c'est donc plus cool que ce que je pensais, surtout si on aime courrire.
Merci pour ce post Myrdinn.
 
R

raichoup

Invité
tite kestion :
j'ai bien tout lu ( et j'arrive à appliquer les formules) mais une question m'étreind :) .

faut-il toucher une première fois en possédant une eth//areat 08 sans profiter de l'effet itd pour l'activer ?
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de raichoup
tite kestion :
j'ai bien tout lu ( et j'arrive à appliquer les formules) mais une question m'étreind :) .

faut-il toucher une première fois en possédant une eth//areat 08 sans profiter de l'effet itd pour l'activer ?

. Comme tu peux le voir ca fait partie intégrante du calcul de la défense de l'adversaire et rien dans cette formule ne peux justifier le "il faut toucher une fois" légendaire :D

CONCLUSION
Eth agit tout le temps, pas besoin d'avoir toucher une première fois.
 
U

ulmo

Invité
En fait, c'est un :up: déguisé pour demander qu'est ce qui est à jour là dedans. Il n'y a eu aucun edit ou message depuis plus d'un an, mais malgré ça le fixe classe ce post comme [1.10].

Deuxièmement, as-tu prévu de continuer ce post ?
(Je parle des trois liens vides "Structure des dégats", "Résolution des dégats", "Attaques spéciales". Cela interesse particulièrement kaizel en ce moment...)
 
M

Myrdinn

Invité
Il y a des modifications mineures sur des détails en 1.10 dont j'ai vaguement parler sur AmazonBasin. La page Web de Tommi est à jour (à 98% ;) ) sur l'AR et le DR pour plus d'info.

Cependant 95% des informations étant valables j'ai estampillé le post 1.10 compatible ;)

Ce post à toujours été un bide, c'est pourquoi je n'ai jamais terminé les 3 liens suivants, pourtant à l'époque les mécanismes de calcul de l'AR et du DR en dehors de la formule générale n'étaient pas très connus.
Les combats en général non plus au passage ;)
Une question de mode, le MF et les drops attirent plus les foules :lol:

Si j'en avais le courage et un peu le temps je remettrais bien la totalité des liens des mines d'or en cersion 1.10, je n'ai pas encore pris cette décision pour le moment.
 
Haut