Anatomie d'un Drop

R

raspa

Invité
Encore une question sur l'upgrade de TC. Je quote Ulmo:


[quotemsg=4675045,308,15562]Exemple (1.10, mais cette partie n'a pas du changer) :
La fosse nv1, AreaLvl 85
Monstres présents : skeleton3/fallen3/corruptrogue3/cr_archer3
(et pour les champions/unique ce sont les mêmes)
Regardons le Skeleton3, il est de Mlvl 85 :
Son TC en Enfer devrait être "Act 1 (H) H2H B".
Mais ce TC est dans le group 7, on regarde donc si on peut l'upgrader. Juste en dessous, il y a aussi un TC du groupe 7, de level 68, ce qui est accessible pour un monstre de Mlvl 85. Et rebelote jusqu'au TC "Act 5 (H) H2H C" qui est le dernier possible car le suivant est d'un autre groupe. (lui est juste bon, lvl 85 pour Mlvl 85 ça passe).

Après tu vérifies qu'on a bien ainsi accès à toutes les armes/armures du jeu.


Cette histoire d'upgrade de TC est une nouveauté de la 1.10. Elle n'est valable qu'en cauchemar/enfer, et il est possible qu'elle n'ai pas lieu pour certain monstres du type Boss, eBoss, Uber, ... (en général la question ne se pose pas car les TC de ces monstres ne sont dans aucun groupe). A ma connaissance D2data et autres ne sont pas à jour sur ce point.
[/quotemsg]


Le problème ne se pose effectivement pas pour certains Boss/superuniques come Didi, Baal, Izual Comtesse, Cow King, etc... qui n'appartiennent à aucun groupe.

Par contre j'ai un doute dans d'autres cas:
-Les superuniques des vagues de Baal (colenzo, achmel, bartuc, ventar, lister).
-Ceux des 3 sceaux du sanctuaire du Chaos (grand vizir, lord de seis, Infector of souls).
-Certains boss/superuniques (Coldworm the Burrower par exemple).

Bon, dans la pratique, le problème de l'upgrade de TC ne se pose pas vraiment pour les SU des vagues de Baal qui sont déja à la dernière place de leur groupe (13) : act5(H)champC : ils ont de toutes façons accès aux armes/armures de TC 87.

Pas de vrai problème non plus pour les SU des sceaux du CS : groupe 18, mlvl 88 pour les 3 monstres. Lord de Seis ne peut pas avoir d'upgrade, il reste à la ligne Act4(H)superC. Quant à Infector of Souls et au Grand Vizir, ils pourraient avoir un upgrade d'une ligne ( de Act4(H)superB à Act4(H)superC ), mais dans les deux cas ca renvoit au meme resultat: Act4(H)UitemB, soit au final un TC 78.

Mais bon, ça ne resout pas la question, certains cas restent problématiques. Y'a t-il upgrade de TC avec les boss/superuniques?

J'ai un exemple :

Prenons Coldworm the Burrower (l'enorme limace au lvl3 du repaire du ver).

Mlvl 88. Groupe 18, ligne Act2(H)SuperB d'après superuniques.txt
Dans TreasureClassEx.txt le "level" correspondant à cette ligne est de 69, donc si l'upgrade de TC fonctionne, je peux descendre quelques lignes jusqu'au level 87 (mlvl de coldworm = 88), et donc me retrouver avec un TC Act4(H)Uitemb (...) soit TC 78. Sans l'upgrade, j'aurais trouvé un TC max de 69...

Bref, l'upgrade de TC s'applique-t-il aux Boss/Superuniques lorsque ceux-ci font partie d'un "groupe" dans TreasureClassEx.txt ?
 
U

ulmo

Invité
Je ne sais pas encore bien lire dans les *.DLL, il reste la solution du modding : tu bidouilles les TC possibles de Coldworm pour voir lequel est utilisé.
 
R

raspa

Invité
houla, ça se complique ^^

Modding: pas le temps ni les capcités, faudrait que je voie ça trèèès attentivement dans les fixes ici et sur PK... Un jour peut-etre, là je peux pas.

Sinon bah tant pis, c'est pas dramatique, au pire je vérifierai de manière empirique, je vais runner le Ver quelques heures et s'il me lache un item de TC superieur à 69, c'est que l'upgrade fonctionne... Je sais que c'est une méthode douteuse mais bon :spamafote:





PS: si qqun a droppé sur Clodworm des gantelets de croisade, un earth spirit, un colossus crossbow, ou tout autre item inclus dans un TC superieur à 69, faites moi signe :D
 
B

bestsorc-fr

Invité
pour le drop du Bishibosh enfaite si on s'eloigne trop du monstre elite et qu'on se retrouve plus pres d'un laquais, l'elite drop les objets qui equivaut a la plage de loot d'un laquais ?? c'est ca ??

en gros le jour ou j'ai eu mara avec mon assa kick(donc cac, donc ne s'eloigne pas c'est parsque j'etait tjrs pres de mephi ??) je comprend maintenant les loot que ce tape mes perso cac par rapport a ma soso blizz avec laquelle j'utilisé le bug de mephi ^^
 
C

CHAKAN

Invité
[quotemsg=4757402,324,56809]pour le drop du Bishibosh enfaite si on s'eloigne trop du monstre elite et qu'on se retrouve plus pres d'un laquais, l'elite drop les objet qui equivaut a la plage de loot d'un laquais ?? c'est ca ?? en gros le jour ou j'ai eu mara avec mon assa kick(donc cac, donc ne s'eloigne pas c'est parsque j'etait tjrs pres de mephi ??) je comprend maintenant les loot que ce tape mes perso cac par rapport a ma soso blizz avec laquelle j'utilisé le bug de mephi ^^[/quotemsg]1/ j'ai rien compris tu devrais aérer ton texte et revoir ta syntaxe.
2/ la distance du perso par rapport au mob que t'as tué ne joue pas.
3/ ca sent l'archéo a plein nez...
 
I

ioakanan

Invité
C'est ce que tu as fait.

Archéo..logie. Tu as posté a la suite d'un message vieux de plusieurs années. Ca se fait pas ici.
 
B

bestsorc-fr

Invité
désolé c'est un lien que j'ai vu sur un post-it dans la parti soso bon c'est vrai que ce post-it et de 2004 mais le dernier post sont de ce mois ci

http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/mf-mf-mf-sujet_239092_1.htm
 
B

bestsorc-fr

Invité
bah je reconnais que j'abuse mais j'avais pas regardé sorry sorry ^^
 
M

Myrdinn

Invité
Sinon pour répondre à ta question.
Pour économiser la mémoire, Diablo efface les infos des unités et objets dès qu'il le peut. C'est pourquoi les objets au sol disparaissent.

Parfois il le fait quand il ne devrait pas le faire. C'est le cas ici, quand tu sort de la zone du monstre (retour en ville, plusieurs écrans de distance) ou quand le monstre existe depuis trop longtemps (ca fait 40 minutes que tu cours autour d'un uber ... LEs 40 minutes n'étant pas à prendre au pied de la lettre) Alors une partie des infos du monstres sont éffacées et remplacées par le premier de la liste (Bishibosh pour les uniques et les skelette pour les normaux) ce n'est pas lié aux laquais du boss.
Je pense que ce bug est toujours actif car l'équipe qui fait la maintenance de diablo 2 ne fait pas des remaniements aussi profond du code.
 
A

Alfadir

Invité
[quotemsg=4757403,325,36582]jolie l'archéo...[/quotemsg]


Celle la est mieux encore ;) une archéo de 5 ans ...


http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/partie-joueurs-sujet_60130_1.htm
 
Y

yowaho

Invité
Au fait je voulais savoir pourquoi c'est mal vu de faire un archéo ?
 
B

Bokusatsu Tenshi

Invité
[quotemsg=4757555,334,52377]Au fait je voulais savoir pourquoi c'est mal vu de faire un archéo ?[/quotemsg]
Probablement parceque:
-c'est écrit dans les règles;
-les protagonistes ne passeront probablement pas voir la suite du sujet;
-ça part en question totalement HS
-Constance va nous taper sur la gueule;
-...
 
A

axekiller

Invité
J'ai juste une petite question : à propos du drop de runes.

Dans TreasureClass, il a 17 apellations "Runes" avec comme drops respectifs 33 r"x".
Etant donné qu'il y a 33 runes, je pense qu'il s'agit des runes :)

Mais comment les distinguer ?
Sont-elles par ordre de niveau ?
Est-ce que r01 est El et r33 Zod ?

Et lorsque qu'on veut déterminer le drop d'un monstre normal il y a plein de TC sans aucune proba... le premier est obligatoirement pris ?
 
G

Gruik

Invité
Hello,
Mon lien en signature ^^

> Sont-elles par ordre de niveau ?
> Est-ce que r01 est El et r33 Zod ?

Oui et oui

> Et lorsque qu'on veut déterminer le drop d'un monstre normal il y a plein de TC sans aucune proba... le premier est obligatoirement pris ?

Par exemple?


Sinon, moi j'aimerais savoir (comme je l'avais dit dans mon topic) si ce sont bien les classes "Machin Chest Truc" qui sont utilisées pour les coffres et qu'est-ce qui le prouve.
Tandis qu'on a monstats.txt qui indique quelles TC droppent les monstres, on a rien pour les coffres.. Ou alors c'est dans un autre fichier, j'avais fouillé mais rien trouvé d'autre qui réference les TC (du moins par leur nom)
 
A

axekiller

Invité
Pour ta question, je n'en sais rien du tout :??:

Et voilà, il y a trois colonnes par montre par difficulté :
sanstitre1zpc.jpg

Et pas de proba... Comment le jeu choisit la colonne à utiliser ?
 
P

pralinor

Invité
Euh pour les monstres courant, c'est dans monstat que se situent les probas.

Edit : m'apprendra à faire des sujets inversés -_-
 
A

axekiller

Invité
Ben justement je suis dans MonStats ><

Encore une question : pour l'upgrade de TC c'est valable pour les monstres "normaux" jusqu'à leur mlvl ?
 
Haut