Anatomie d'un Drop

M

Myrdinn

Invité
Oui j'ai dit à télécharger ;)
Tu ne peux pas l'ouvrir directement via IE depuis internet.
 
M

mr_glopinous

Invité
slu a ts :hello: ,
Pour commencer ( j'arrive un peu tard, mais il est jamais trop tard pour bien faire :D ) Bravo et merci pour ce magnifique post qui ( en ce qui me concerne ) eclairicit bien les idées au sujet des drops et leur complexiter ;)
Je comprend mieu pourquoi je drop certain item, popo au autre sur certain monstres/boss

Malgré avoir presque lu le post presque en entier ( sur plusieur jour quand meme :D ), Une question me vien en tête.

Provient du message de Myrdinn
MultiDrop d'unique
Un unique ne peut être droppé qu'une seule fois par partie. (Partie= action du joueur Escape/Save and Exit). Autrement même si vous possédez déjà l'unique vous pouvez toujours le dropper. Cette règle ne s'applique qu'aux uniques, elle ne concerne pas les Sets.

Que ce passe-t-il,si dans une même partie un objet unique est tombé et que sur un autre drop le jeu retombe dessus ? ( je pense qui doit devenir super-rare, mais je n'en suis pas sur :??: )
Même question pour les anneaux et amulette ?

Merci beaucoup :jap:
 
M

mr_glopinous

Invité
Merci bien :jap:
Dommage qu'il ne recherche pas d'autre unique du même type. :D
Encore merci pour le reponse et aussi pour ce tres beau post :love:
 
R

raspa

Invité
J'ai du mal à comprendre un truc en rapport avec la lecture du TreasureClassEx.txt

J'ai recherché sur PhrozenKeep l'explication détaillée de toutes les colonnes ce ce .txt, et je reste très hésitant sur la manière d'interpreter cette explication:

"level = level of the treasure class. When a monster drops an item it uses its own treasure class form monstats.txt. Now if the monster's level is high enough it might drop an item from the next treasure class in the same group instead (ie. the monster's TC is normally "Act5 Equip C" but for some reason it's level is increased. Now it can drop an item from the "Act1 Equip (N) A" if the monster's level is as high as or higher than the new TC's level, in this case 38) "



Prenons le cas d'un monstre unique "MU1" trouvé en Hell acte 1 dont le TreasureClass trouvé dans Monstats serait Act1(H)UniqueB. Si je vais voir dans TreasureClassEx pour voir ce qu'il droppe "au mieux", je fais le parcours Act1(H)UniqueB - Act1(H)UitemB - Act1(H)equipB - et donc des armures/armes inclues au mieux dans le TC 66.

Prenons maintenant un deuxieme monstre unique "MU2" (toujours act1Hell) dont le TC serait Act1(H)Unique C. Je fais ma meme manoeuvre que ci dessus dans TresureClassEx: Act1(H)UniqueC - Act1(H)UitemC - Act1(H)equipB - on retombe sur la meme chose qu'au-dessus, TC 66 maxi.

C'est là que je ne comprend pas le rôle de cette colonne "level" dans TreasureClasseEx, décrite ci-dessus en anglais sur le site PK. Pour mes 2 monstres MU1 et MU2, je pars de 2 TreasureClass differents dans Monstats.txt, puis je finis par arriver (dans TresaureClassEx.txt) sur les cases Act1(H)UitemB et Act1(H)UitemC, qui me renvoient toutes les deux vers la meme chose: Act1(H)equipB.

Et la seule difference entre ces 2 lignes, c'est ce fameux "level" : 66 pour Act1(H)UitemB , 68 pour Act1(H)UitemC... Tout le reste est rigoureusement pareil, et finit donc par me renvoyer logiquement vers des armes/armures incluses dans un TC maximal de 66.

Que signifie donc ce "level" qui diffère? Change-t-il le TC maximal que j'ai trouvé? L'explication en anglais sur PK ne m'éclaire pas, je m'embrouille encore plus en fait...


 
U

ulmo

Invité
Ce level change le TC de départ. Si ton monstre MU1 est de niveau 68 ou plus, il va utiliser en fait le second TC.
 
R

raspa

Invité
mais...c'est un bordel sans nom :heink: Ca pourrit toute la grille de lecture...raaaah :tired:


Et le monstre il peut monter son TC associé de beaucoup comme ça? En fait ca serait peut-etre l'explication à un truc que je comprenais pas. Je voulais verifier les items dropables dans la Fosse (Pit) act1 Hell. Je te le fais en résumé:

-maplvl 85, donc mlvl 85(monstres normaux), 87 (champions) et 88 (uniques). Donc aucun Setlvl ou Uniquelvl n'est inaccessible.

-Reste le probleme du TC max (et donc du "type" d'items) qu'on peut atteindre pour les objets droppés. D'apres levels.txt , 4 types de monstres peuvent apparaitre dans la Fosse (skeleton3, fallen3, corruptrogue3 et cr_archer3). Je fais le plein de vivres et je vais voir dans Monstats.txt, je vais de ligne en ligne, blablabla... , et je finis par trouver un TC maximal de... 66 :heink:

Or ca correspons pas du tout à la réalité: j'ai deja droppé dans la Fosse des lacquered plate ou autre machins qui correspondent à un TC bien superieur à 66. Je pensais m'être planté dans la lecture. (Ce qui reste une hypothese tout à fait envisageable).

Mais du coup, avec cette histoire d'upgrade de TC "passke le monstre il a un mlvl balaise" , je me demande si mon erreur ne vient pas de là: c'est ça qui permet de dropper des objets de haut TC dans la Fosse sur des monstres qui normalement feraient des drops bien plus minables niveau TC? A ce moment, comment retrouver le bon TC associé?? C'est la merde vu que moi je sais juste que monstre skeleton il a un mlvl de 85 (88 si unique) et c'est tout... comment je retrouve le bon TC? :/
 
U

ulmo

Invité
Exemple (1.10, mais cette partie n'a pas du changer) :
La fosse nv1, AreaLvl 85
Monstres présents : skeleton3/fallen3/corruptrogue3/cr_archer3
(et pour les champions/unique ce sont les mêmes)
Regardons le Skeleton3, il est de Mlvl 85 :
Son TC en Enfer devrait être "Act 1 (H) H2H B".
Mais ce TC est dans le group 7, on regarde donc si on peut l'upgrader. Juste en dessous, il y a aussi un TC du groupe 7, de level 68, ce qui est accessible pour un monstre de Mlvl 85. Et rebelote jusqu'au TC "Act 5 (H) H2H C" qui est le dernier possible car le suivant est d'un autre groupe. (lui est juste bon, lvl 85 pour Mlvl 85 ça passe).

Après tu vérifies qu'on a bien ainsi accès à toutes les armes/armures du jeu.


Cette histoire d'upgrade de TC est une nouveauté de la 1.10. Elle n'est valable qu'en cauchemar/enfer, et il est possible qu'elle n'ai pas lieu pour certain monstres du type Boss, eBoss, Uber, ... (en général la question ne se pose pas car les TC de ces monstres ne sont dans aucun groupe). A ma connaissance D2data et autres ne sont pas à jour sur ce point.

il est donc remplacé par le TC du group 7 du dessous puisque
 
R

raspa

Invité
OK, merci beaucoup pour ton aide Ulmo, comme d'habitude c'est toi qui me sors de la panade :jap:

Grace à ton exemple je comprends la méthode. Et en conclusion pour la Fosse, on peut dire que tous les monstres peuvent potentiellement tout dropper, à quelques exceptions près:

-j'ai vérifié le TC maximal pour chacun des 4 types de monstre, ils finissent peuvent tous monter jusqu'à 87. (Ce qui inclue tous les types d'items).

-Au niveau des mlvl:
[*]les uniques (mlvl 88) et les champions (mlvl 87) ont un uniquelvl/setlvl correspondant (87 ou 88) et peuvent donc dropper tous les sets/ uniques du jeu.
[*]les monstres normaux (mlvl 85, donc uniquelvl/setlvl 85) peuvent dropper tous les objets de set du jeu, et tous les uniques à l'exception de 7:

-Tomb reaver ("profanatrice") (uniquelvl 86)
-Tyrael's might ("bras de Tyrael") (uniquelvl 87)
-Mang's song listen ("leçcon de mang song") (uniquelvl 86)
-Crown of Ages ("couronne des ages") (uniquelvl 86)
-Stormlash ("fureur des embruns") (uniquelvl 86)
-Arach ("maillon de l'araignée") (uniquelvl 87)
-Azurewarth ("irebleu") (uniquelvl 87)




CL: Le point qui me turlupinait depuis un moment (pourquoi ce si haut TC dans la fosse??) est résolu, et si je me suis pas planté on peut dire que non seulement les monstres uniques/champions peuvent tout dropper dans la Fosse, mais aussi que c'est le cas des normaux, à l'exception des 7 items ci-dessus. :relief:

Encore merci Ulmo ;)


 
C

Constance

Invité
[quotemsg=4675045,308,15562][...]
il est donc remplacé par le TC du group 7 du dessous puisque[/quotemsg]

:what: ... manque un bout à la fin du post là, nan ? :hmm:
 
U

ulmo

Invité
C'est un reste de rédaction, j'ai changé ma phrase en "Juste en dessous, il y a aussi un TC du groupe 7, ..." et j'ai oublié d'effacer :D
 
W

Witchblade

Invité
Concerant la modif des drops pour les clés ...

J'ai pas vmt fouiné ds les fichiers... mais qd je vois ce genre de trucs

screenshot0114sx.jpg


Est ce que les clés "prennent" la place des runes ds le calcul de la comtess ou est ce que la possibilité d'en dropper une est générée "en plus" et que les drops de runes restent inchangés .... par ce que pour qu elle drop qued en runes faut deja pas de bol..mais j'ai l'impression que c'est bcp plus frequent :/
 
U

ulmo

Invité
La contesse donne entre 0 et 5 "autres objets" puis entre 0 et 3 runes, mais ça s'arrete dès qu'il y a 6 objets (voulez vous dire que ce serait 5 ??).
La clé fait passer le NoDrop de 19/57 à 19/58 pour la partie "autres objets", donc oui elle favorise legerement la disparition des runes.
 
W

Witchblade

Invité
super.. c'etait deja pas glorieux :ack:

question 2 .. n'ayant pas encore trouvé ds les fichiers... je les vois ou les ilvl des drops? :)
 
R

raspa

Invité
avec plugy :ack:

Bon sinon le ilvl=monsterlvl, soit, si le monstre n'est pas un boss, le niveau de la map (+2 pour les champions, +3 pour les uniques).

Le niveau de la map (maplvl) tu le trouves dans levels.txt, à la colonne monlvl3Ex si tu joues à d2lod en Hell.
 
R

raspa

Invité
[quotemsg=4675045,308,15562]Exemple (1.10, mais cette partie n'a pas du changer) :
La fosse nv1, AreaLvl 85
Monstres présents : skeleton3/fallen3/corruptrogue3/cr_archer3
(et pour les champions/unique ce sont les mêmes)
Regardons le Skeleton3, il est de Mlvl 85 :
Son TC en Enfer devrait être "Act 1 (H) H2H B".
Mais ce TC est dans le group 7, on regarde donc si on peut l'upgrader. Juste en dessous, il y a aussi un TC du groupe 7, de level 68, ce qui est accessible pour un monstre de Mlvl 85. Et rebelote jusqu'au TC "Act 5 (H) H2H C" qui est le dernier possible car le suivant est d'un autre groupe. (lui est juste bon, lvl 85 pour Mlvl 85 ça passe).

Après tu vérifies qu'on a bien ainsi accès à toutes les armes/armures du jeu.


Cette histoire d'upgrade de TC est une nouveauté de la 1.10. Elle n'est valable qu'en cauchemar/enfer, et il est possible qu'elle n'ai pas lieu pour certain monstres du type Boss, eBoss, Uber, ... (en général la question ne se pose pas car les TC de ces monstres ne sont dans aucun groupe). A ma connaissance D2data et autres ne sont pas à jour sur ce point.
[/quotemsg]
J'ai de nouveau un ptit doute Ulmo :ange:

J'ai voulu verifier la meme chose pour tous les monstres de la Fosse. Pour skeleton3 ou fallen3 c'est limpide mais pour corruptrogue3 par exemple j'ai une hésitation:

Quand je regardais le level des skeleton3 dans Monstats.txt, je trouvais comme toi level(H)=85. Mais pour les corruptrogue3 par exemple: level(H)=69. Je sais bien que le mlvl des corruptrogues dans le jeu est aligné sur celui de la zone, et donc monté à 85 pour la Fosse.

Mais au niveau de la lecture des tableaux dans TreasureClassEx.txt, et pour suivre le mecanisme d'upgrade de TC comme dans ton exemple: je dois passer de ligne en ligne au sein du groupe 7 jusqu'à atteindre 69 dans la colonne "level" (act2(H)H2H A) ou continuer jusqu'à 85 (Act5 (H) H2H C) ??
 
R

raspa

Invité
ok... je commence à comprendre pourquoi que les zones lvl 85 sont des veritables mines d'or...

:jap:
 
Haut