Provient du message de Tiks
Salutations,
bien, faisont un peu "d'antiprobabilités" alors
J'ai fait pas mal de pindle, comme bcps de joueurs.
Il y a 2 choses très différentes.
Les probas et les résultats obtenus même s'ils te paraissent improbables
Mais continuons.
quelqu'un pourrai-t-il me donner la probabilité que sur un groupe de 2 joueur fesant du baal run en parralele, les deux droppent chacun une epée de phase unique en moins de 5 secondes sur deux parties différentes?
Bon la probabilité de dropper le même objet est facile à calculer et n'a rien d'improbable. Par contre tu introduits un biais puisque tu fixes le fait de faire le Baal Run en même temps. Deuxième point non concluant, a priori c'est arrivé une fois dans ton cas. Mais vu les probas ca doit être assez courant si on prend l'ensemble des joueurs
Au passage je ne ferais aucun calcul ici. C'est toi le détracteur,si tu as quelque chose à prouver à toi de faire les calculs par toi même
Quelqu'un pourrait il me calculer la probabilité que sur 10 heures continu de runs les 8 elite item (unique ou set) dropés le soient dans un intervalle de 40 min et aucuns le reste du temps.
Bon la encore tu parles de 8 objets en 10 heures de run ( en 10 heures ca doit donner au moins 2000 objets ???? Notre coté humain a facilement tendance à omettre certains résultats sur un si grand nombre) . Ce que tu as probablement retenu c'est que tu as eu un grand nombre d'élite (chose peu probable) et la suite t'as parrue bien fade (même si tu as oublié 1 elite à 7h48 pour accentuer l'effet
) Comme résultat c'est hautement subjectif.
Ce que j'essayes de te faire comprendre c'est que si tu veux donner des vrais valeurs exploitables il faut décrire tout les drops et pas un cas particulier.
Mais je te l'accorde ca semble peu probable.
En tout cas ca ne remet pas en cause mon poste sur la façon dont le jeu génère les drops, à la rigueur sur la séquence de nombre aléatoire.
Quelqu' un peut - il me donner la probabilité pour que cela se reproduise les 4 des 6 journées suivantes (y'en a 2 ou j'ai pas joué) sur des intervalles de 30 à 45 min (6,5,7,8 drops elite set ou uniques) et toujours rien autour sur des periodes de 6 a 8 heures.
Idem. La vraie proba à calculer serait peut être la chance d'avoir 6-8 elites en un temps restreint. Peut être que ca arrive en moyenne tout les 8 heures de runs d'ou ton impression
Tout ca arrive avec le meme personnage (un peu plus de 600MF, pour les calculs
je rappelle que si P implique Q alors non P implique non Q
Bien je ne comprends pas la conclusion
Ce genre de chose improbable selon les règles de calcul constatés dans le code est monnaie courante. Je pense que de tres tres nombreux autre joueur pourrai témoigner de telles improbabilités.
mais je ne nie pas que sur la durée on arrive au même résultat probabiliste mais c'est pas pareil, le facteur temps semble intégré
Dès que l'on parle de proba il est facile de trouver des gens qui sorte des résultats attendus. Rien d'exceptionnel à cela
conclusion je pense qu'en fermé cela n'est pas calculé de la même façon qu'en local,réseau et ptet même ouvert ou qu'ils peuvent exagérement augmenter le drop a certains moments ou que c'est un système de tables préconstruites sur lesquelles pointent des index suivant un variable envoyé par le client et l'horloge des serveurs (ce qui couterait moins en ressources), ou toutes autre explication.
Conclusion sans rapport avec ce que tu as constaté.
La seule chose que tu remettrais en doute c'est la routine qui gère l'aléatoire (Pour me convaincre il faudra que tu sois autrement plus rigoureux).
Sinon la différence open-solo-tcpip Versus Royaume, je n'ai pas d'argument 100% pour te convaincre, inutile que j'aborde ce sujet une fois de plus.
Voila c'est pas des formules, c'est pas des pourcentages mais pour moi ce sont des choses qui contredisent le système de calcul énnoncé plus haut. Et si je ne peu pas reproduire ces "improbabilités" la on peux constater tres fréquements des évenements qui ne devrait casiment jamais se produire et je parle pour un seul joueur pas pour 60 000.
Pas d'accord, tu remets en cause la suite aléatoire tout au plus.
LE nombre de joueur est un argument dans les 2 sens. Comme je l'ai déjà dit trouver des joueurs qui sortent des résultats attendus et plus probable quand le nombre de joueur est plus important.
Par contre personne n'a fait des statistiques exactes mais se fondent sur un souvenir marquant (hautement subjectif au passage) de leur partie. Fait des stats convainquantes et tu pourras me convaincre.
Ici, deux solutions,
- la négation
- la remise en question
Voila, cela ne reste evidement que mon avis personnel sur la chose.
PS: vi, je sait c'est plein de fautes d'orthographes
Bon j'en rajouterais pas une couche. Tu ne m'as pas convaincu pour le moment, mais je suis près à suivre d'autres expérience de près dès qu'elles seront plus précises.
Autrechose, le post est valable pour la 1.09, il existe quelques changements introduit par la gestion de l'AreaLevel et le firstDrop qu'il faudrait que je mettes à jour