Légèrement adapté du topic Anatomie d'un Drop (lisez-le !) de Myrdinn :
Par rapport à un MF nul (+0% de trouver un objet magique), l'augmentation de probabilité (en %) de trouver une qualité donnée vaut (ce n'est pas exactement l'EMF utilisé par le Maître, puisque j'y inclue directement le facteur 'X' ...) :
- pour les objets uniques :
Code:
si MF <= 100 : EMF = MF / 5
[ ( MF - 100 ) ] 1
si MF >= 100 : EMF = [ 100 + ( 250 * -------- ) ] * -
[ ( MF + 150 ) ] 5
- pour les objets de set :
Code:
si MF <= 100 : EMF = MF / 3
[ ( MF - 100 ) ] 1
si MF >= 100 : EMF = [ 100 + ( 500 * -------- ) ] * -
[ ( MF + 400 ) ] 3
- pour les objets rares :
Code:
si MF <= 100 : EMF = MF / 3
[ ( MF - 100 ) ] 1
si MF >= 100 : EMF = [ 100 + ( 600 * -------- ) ] * -
[ ( MF + 500 ) ] 3
- pour les objets magiques :
D'après les Maths, lorsque MF tend vers l'infini, (MF-100) est équivalent à MF, de même pour (MF+150).
Donc la limite de (MF-100)/(MF+150) lorsque MF tend vers l'infini vaut MF/MF = 1.
Donc la limite de l'EMF pour les objets uniques, lorsque MF tend vers l'infini, vaut [100+(250*1)]/5 = (100+250)/5 = 350/5 = 70.
C'est-à-dire que, même avec un MF infini, la probabilité de dropper un Unique est multipliée par 1,7 (correspond au +70%, ce qui est justement ce que disais Ammaliah ...).
De même, pour les objets de set, lim EMF = 200 (multiplication au plus par 3), et pour les objets rares, lim EMF = 700/3 =~ 233,3... (multiplication au plus par 3,333...).
D'ailleurs, on remarquera que ces formules sont incompatibles avec le graphique fourni dans ce topic, donc, de deux choses l'une :
- soit Myrdinn a mal reformulé en termes mathématiques ce qu'il a lu dans les DLLs (non, ce n'est pas un blasphème, c'est déjà arrivé au moins à deux reprises) ;
- soit les courbes sont tout simplement fausses .
Si Myrdinn veux bien nous fournir le code Asm, je tenterai de vérifier l'exactitude du portage Asm -> Maths.
@ KaLiS : Il me semble que tu as déjà réussi à concaténer deux topics ... peut-être cela pourrait-il être judicieux de le faire ici, non ?
@++