Anatomie d'un Drop

M

Myrdinn

Invité
Ajout d'une partie 6 avec quelques précisions.

Je vais d'ailleurs bientôt compléter le post pour répondre à Tiissa :lol: sur les Ethérés et Socket. (Je cherche la réponse par moi même quand j'ai un peu de temps)
évidemment avec la 1.10 Va falloir que je me refasse le Trace d'une séquence de drop mais c'est pas pour tout de suite :)
 
T

tiissa

Invité
Merci :)

Juste une petite question :)D), quand les Anciens droppent je suppose que c'est imputable à un crash de la routine de drop et donc qu'il sagit du drop de Bishibosh, right ?
Donc si quelqu'un nous dit qu'il a droppé WF sur les Anciens, s'agit-il d'un mensonge éhonté ?
Et, plus sérieusement, as-tu une idée de ce qui fait que la routine de drop plante sur les Anciens lorsqu'on se barre de la partie ?

Et sinon vivement la 1.10 avec un beau post sur la séquence de drop, avec les erreurs et tout :D

Merci encore :)
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de tiissa Merci :)

Juste une petite question :)D), quand les Anciens droppent je suppose que c'est imputable à un crash de la routine de drop et donc qu'il sagit du drop de Bishibosh, right ?

Aucune certitude mais c'est vraisemblable :)


Donc si quelqu'un nous dit qu'il a droppé WF sur les Anciens, s'agit-il d'un mensonge éhonté ?
Pareil qu'au dessus :lol:

Et, plus sérieusement, as-tu une idée de ce qui fait que la routine de drop plante sur les Anciens lorsqu'on se barre de la partie ?
PAs vraiment, je pense qu'ils changent de type de monstre, au début ils sont monstres fixes de quetes et quand la personne quitte le jeu il ne sont plus rien :) ou quelque chose de ce genre

Et sinon vivement la 1.10 avec un beau post sur la séquence de drop, avec les erreurs et tout :D

Merci encore :) [/b]
Il y aura beaucoup de nouveau post avec la 1.10, mais ca ira assez lentement, les tests et la comprehension sont tres tres longs :)
 
K

kaizel

Invité
tiens myrdinn si cela peut t'aider :)
c'est un post de septen :)


l'explication logique...

puisqu'apparement l'autre imbecile a balancé le truc, autant l'expliquer...

en realité, les anciens n'ont pas de treasure class.
Cependant, le fait de quitter pendant le combat ne les fait pas disparaitre.
Il vont donc etre concideré, lors du retour sur la game, comme des boss tel pindle, etc... leur permettant ainsi de donner des items.

tant qu'aux 5 minutes d'attente, c'est pour sauvegarder la game et pouvoir revenir dessus sans qu'elle se fasse effacer.


ensuite, comment tuer les anciens avec du mf?
- burizone avec du life leech
- druide
- une team de perso findeurs.


bon, maintenant que vous connaissez le truc, amusez vous bien a faire des anciens runs, a tenter de vous faire du matos, et crevez bien la gueule ouverte...

et vous etonnez pas si battle merde ou si plein de noobs viennent ici trader leurs drops


Septen,
degouté que des cons balancent les petits secrets de didi comme ca.
 
M

Mescalito

Invité
:upa:

promis je le referais plus
mais il était vraiment en danger... page 3 :)
 
L

lsong

Invité
petite question sur les rune et leur qualité

une fois que le jeu a tiré une rune comment est calculé sa qualité ?

normalement le mf ne compte pas
donc s'agit-il juste de chance ?

Edit : un petit up caché tellement bien caché qu'il ne c'est pas vue
 
M

Mescalito

Invité
qu'est-ce que tu appelles "qualité d'une rune?"
une fois qu'une rune est choisi, elle est choisi
les runes ne font pas partie d'un TC, elles ne sont pas regroupés par paquet
le jeu choisi rune(18) et c'est celle-là qui tombe

ceci est une tentative de réponse en l'absence de Myrdinn
ne prend pas ca pour la vérité vrai :)
 
L

lsong

Invité
une fois que je jeu a decider : C'est une rune ^^
comment decide-t-il du type de la rune ... c'est ça la qualité pour moi :D
dans les fichiers dans ce poste on trouve les runes
avec des chiffre

en gros r33 (zod) a 1 chance sur 184320 d'etre droppé quand le jeu a dit c'est une rune !!
ensuite si ca a foiré :lol
la r32 (Charm) a 2 chance sur 92160 et la rune r31 (Ber) a 3 chance sur 92160
et ainsi de suite

ce qu'il manque c'est le lvl du monstre :
- influence-t-il (je pense que oui car sinon zod pourrait etre dropé par n'importe quoi capable de dropper "acte 5 (H) goods")
- comment

le QLVL de zod est de 92-95 vue son Rlvl de 69
donc seul nylou et baal pourrais la droper ?
 
M

Mescalito

Invité
ok :)

en effet, à priori je pencherais comme toi

je pense qu'il se passe la même chose qu'avec les objets et que le niveau du monstre a la même influence sur le drop des runes

si un monstre tire au sort un TC et qu'il y a un objet qu'il ne peut dropper car il n'a pas le niveau requis, il ne peut pas le lâcher

disons que ca me paraît le plus logique
à toi aussi, non?
 
L

lsong

Invité
quand j'y pense en fait j'ai deja +- les réponses qu'il me faut ^^
avoir la formule exacte serait plus pour ma culture personnelle :D

en gros zod c'est rare ^^ et que sur nylou ou baal a pris horis
 
C

Catyoul

Invité
Provient du message de Lsong
en gros zod c'est rare ^^ et que sur nylou ou baal a pris horis
Liste des monstres (en hell bien entendu) qui peuvent dropper Zod avec la probabilité (en fraction de % :D) :

p=0.0000153369
Baal
Diablo

p=0.0000146066
Hephasto the Armorer
Nihlatak

p=0.0000075389
Bonesaw Breaker
Dac Farren
Eldritch the Rectifier
Eyeback Unleashed
Frozenstein
Pindleskin
Sharptooth Slayer
Shenk the Overseer
Snapchip Shatter
Threash Socket

p=0.0000010955
Cow

p=0.0000007303
Abominable
Baal Cold Mage
Baal Subject Mummy
Baal Minion
Blood Boss
Blood Bringer
Blood Lord (act 5)
Blood Temptress
Blood Witch
Catapult
Chilled Froth
Council Member (act 5)
Crush Biest
Daemon Steed
Death Berserker
Death Brawler
Death Brigadier
Death Lord
Death Mauler
Death Slasher
Defiled Warrior
Demon Gremlin
Demon Imp
Demon Rascal
Demon Rouge
Demon Trickster
Dominus
Fetid Defiler
Fire Boar
Frozen Abyss
Frozen Creeper
Frozen Horror
Frozen Scorch
Frozen Scourge
Frozen Terror
Gore Bearer
Greater Hell Spawn
Greater Ice Spawn
Hell Lord
Hell Spawn
Hell Temptress
Hell Whip
Hell Witch
Ice Boar
Ice Spawn
Lasher
Moon Lord
Night Lord (act 5)
Overlord
Overseer
Prowling Dead
Putrid Defiler
Rancide Defiler
Rank Defiler
Reanimated Horde
Retched Defiler
Rot Walker
Siege Beast
Slayer
Snow Drifter
Stygian Fury
Stygian Harlot
Succubus
Unholy Corpse
Venom Lord
Vile Temptress
Vile Witch
Warped Fallen
Warped Shaman

Source : d2drops
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Lsong
une fois que je jeu a decider : C'est une rune ^^
comment decide-t-il du type de la rune ... c'est ça la qualité pour moi :D
Je suis pas sûr que ça marche comme ça... ;)

En fait, le jeu ne commence pas par décider de dropper une rune pour la choisir après. Dans sa TC, le monstre a chacune des runes indépendamment les unes des autres. Le jeu décide donc de dropper une rune particulière directement en déroulant sa TC comme pour n'importe quel objet.

Bon, je dis ça de mémoire mais ça doit ressembler à la vérité. ;)

On doit pouvoir définir une proba d'avoir une rune puis ensuite une proba d'avoir telle rune sachant que c'est une rune. Mais ça risque de dépendre (un peu :D) du niveau du monstre et surtout j'ai peur que ça ne reflète pas totalement le fonctionnement du drop ;)
 
L

lsong

Invité
Provient du message de tiissa

Je suis pas sûr que ça marche comme ça... ;)

En fait, le jeu ne commence pas par décider de dropper une rune pour la choisir après. Dans sa TC, le monstre a chacune des runes indépendamment les unes des autres. Le jeu décide donc de dropper une rune particulière directement en déroulant sa TC comme pour n'importe quel objet.

Bon, je dis ça de mémoire mais ça doit ressembler à la vérité. ;)

On doit pouvoir définir une proba d'avoir une rune puis ensuite une proba d'avoir telle rune sachant que c'est une rune. Mais ça risque de dépendre (un peu :D) du niveau du monstre et surtout j'ai peur que ça ne reflète pas totalement le fonctionnement du drop ;)

dans le fichier au debut du poste en regardant pour nylou on vois Act 5 (H) Good ce qui coresspond a une ligne (225) dans la quelle il y a une "Runes 17" rune 17 qui se retrouve ligne 43 et qui semble donner les chances de droper une zod puis les autres runes

il faut donc que la bete puissent dropper un 'Act 5 (H) Good' pour pouvoir droper une zod (mais cela ne prend pas en compte le lvl du monstres d'ou ma question)

cette architecture de donnée me fait fortement pensé que le jeu commence par definir que c'est une rune puis de definir son type exactement comme un item est definit puis son niveau de qualité (unique, set, rare, magic, troué, bonne qualité, blanc, etc ...)

la question est comment entre en considération le lvl du monstre si ce lvl entre en compte pour le drop d'une rune bien-sur
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Lsong


dans le fichier au debut du poste en regardant pour nylou on vois Act 5 (H) Good ce qui coresspond a une ligne (225) dans la quelle il y a une "Runes 17" rune 17 qui se retrouve ligne 43 et qui semble donner les chances de droper une zod puis les autres runes

il faut donc que la bete puissent dropper un 'Act 5 (H) Good' pour pouvoir droper une zod (mais cela ne prend pas en compte le lvl du monstres d'ou ma question)

cette architecture de donnée me fait fortement pensé que le jeu commence par definir que c'est une rune puis de definir son type exactement comme un item est definit puis son niveau de qualité (unique, set, rare, magic, troué, bonne qualité, blanc, etc ...)

la question est comment entre en considération le lvl du monstre si ce lvl entre en compte pour le drop d'une rune bien-sur
Oui et non.
Pour un objet, le jeu choisi le type d'objet grâce aux TC et ensuite (après vérification) et d'une manière indépendante du contenu des TC (les colonnes à partir du NoDrop), il détermine sa qualité (rare, unique, ...), à partir bien entendu du monstre et de données qu'il trouve à droite à gauche (et notament au début de la description de sa TC).

Pour les runes, il n'y a pas de deuxième phase. C'est le système des TC qui choisit la rune.
rune17 est une (sur-)TC qui contient les runes individuelles, donc le jeu regarde dans rune17 et choisit une rune comme il a regardé dans Act 5 (H) Good pour choisir rune17.
Mais vis-à-vis du jeu , il ne traite pas les runes différemment des autres objets à ce niveau là. C'est celà que je voulais dire dans mon message précédent.

Si c'est pas assez clair, le mieux est que tu regardes dans le fichier la définition des TC runexx.
Tu y trouveras, pour une TC donnée, les probas relatives des runes.
 
M

Myrdinn

Invité
Le jeu passe de Treasure class(TC) en treasure class jusqu'a la determination d'un objet.
Les TC runexx sont font partie des TC intermediaires.

En résumé.

Le monstre a dans sa definition un treasure class de départ par niveau de difficulté (il en à egalement pour sa version Boss et champion dans tous les niveaux de difficulté).

Le drop commence par ce TC. En ignorant le multiDrop et le Nodrop pour pas compliquer les choses on obtient

Après le premier tirage aléatoire soit il a determiné un objet et la routine check la qualité( si l'objet s'y prete)et le drop est fini
Soit il arrive sur un nouveau TC et la boucle recommence.

Pour les runes, les potions ... il n'y a pas de qualité ( la qualité c'est exclusivement Unique,set Rare, Mauvaise qualité ...).

Les Runesxx sont un TC et non un objet.
Leur structure est la suivante.
Il contiennent
1) 2 runes avec une proba associée (sauf pour ZOD seul dans TC 17)
Rune01 contient les 2 premières Rune02 les 2 suivantes ...
2) Le TC runexx Inférieur et une proba associée.

Exemple.
Si le drop arrive sur le TC Rune17 on obtient
1 chance sur 184321 d'avoir une ZOD
184320 chance sur 184321 d'avoir une runes inférieur en commencant par le TC Rune16

Dans le TC Rune16 on obtient
2 chance sur 92165 d'avoir la 32eme rune (Cham ??)
3 chance ur 92165 d'avoir la 31eme rune
et 92160 chance sur 92165 d'avoir une rune inférieure en commencant par le TC Rune15 ...

A partir du TC rune17 on peut obtenir toutes les runes. Bref un monstre qui peut dropper une ZOD peut dropper n'importe qu'elle rune.

D'ou la fameuse liste que vous avez peut etre vue avec 1 ZOD pour 145xxx El et toute la suite.

Donc LSONG tu avais bien compris le fonctionnement.

Maintenant ta question c'est l'influence du niveau du monstre sur la determination de l'objet.
Comme pour tous les TC Aucune.
Quelque soit le monstre la seule influence est le niveau de difficulté et le TC de départ décrit dans Monstats.txt

Autre Remarque Le QLVL et le MLVL ne rentrent en compte pour le drop uniquement pour la qualité (Unique,set rare ...) Un Fallen pourrait dropper une ZOD ou une ballista si son TC le permettait :)
 
S

SuGo13

Invité
Pause je reprend plus tard :D :D

et merci davoir ecrit tous ca.... ((si seulement on pouvez changer la chance des drops unik ou elite rare ^^ ))
 
M

Myrdinn

Invité
le UP deguisé n'était pas nécessaire.

Par contre on peut changer les probas en solo :)
 
L

lsong

Invité
Provient du message de SuGo13
Pause je reprend plus tard :D :D

et merci davoir ecrit tous ca.... ((si seulement on pouvez changer la chance des drops unik ou elite rare ^^ ))

pour ca il y a le MF :D

sinon pour en revenir aux runes : merci d'avoir éclaircie ma lanterne :)
donc toutes les betes qui peuvent droper un 'Act 5 (H) Good' peuvent droper une zod (c'est simplement le % de dopper une rune qui va modifier ses chances de droper la dite zod)

la ou je comprend pas trop c'est la liste donné par Catyoul (info de d2drop)
le % de Nylataque devrait etre plus grand que celui de Baal

Baal et le autre super unique de fin de niveau ont un drop de la forme

No Drop = 15
Gold = 5
Equipement = 52
Junk = 5
Good = 3

soit une base de 80



Nilataque

No Drop = 19
Gold = 14
Equipement = 19
Junk = 5
Good = 3

soit une base de 60

resultat le % de Good de Baal = 3/80 celui de Nylataque 3/60
donc nylou devrait mieux droper les runes enfin un peu mieux ^^(sauf que pour nylataque on peu se gratter pour avoir de beau unique ...)
 
Haut