[Bnet] Souci avec les serveurs - [9-10-11-12-13-14 octobre 2021] - Prions tous ensemble !!!

zedemimon

Membre
Wahh, je suis abasourdi, je pensais vraiment qu'ils avaient fixé.
J'imagine même pas la pagaille en interne.
Après l'équipe D2R si ça se trouve ils sont 1.
 

zedemimon

Membre
On a eu des explications : (traduite chez judge !)

Vous en pensez quoi ?
Sympa d'avoir des news plus précises mais j'avoue que ces mêmes explications posent plus de questions qu'elles apportent de réponses :
- Beaucoup plus de connexions en même temps que ce qui a été vu ou prévu, plusieurs jours de suite : c'est un jeu en vente online uniquement sur le site de blibli, genre ils ne savent pas à combien s'attendre ? C'est la corée du nord qui connecte des personnes pour vendre ensuite les drops ? Sa ressemble à du DDOS ce qui est décrit. :o
- Cette histoire de BD centralisée avec les infos, rien qu'à le dire ça sent déjà mauvais : centralisé en 2021, vraiment ? J'aimerai être une souris pour voir la discussion qui a amené à cette solution d'un autre temps.
- Le fait d'aller chercher des personnes dans d'autre département voir en dehors de blizz, ça me conforte dans l'idée que la team D2R est très très réduite.
- Le retour des limitations de créations de partie : merci beaucoup pour le mulage !
Le bon coté pour avoir tester c'est que tu ne te prends pas 5 minutes dans les dents, je dirai plutôt 1 minutes ou 30s.
- Les files d'attente : pas encore vu, j'espère que ça sera supportable...

Et les futures modifications me semblent complexes par rapport à l'existant.
Bref, pas très rassurant de mon point de vue.
 

Gruik

Membre
Apparemment le plus gros des problèmes vient de leur système de base de donnée globale, était ce vraiment nécessaire ? etait ce vraiment une feature demandée ?
 

Sombreacier

Membre
moi ce qui m'ennuie surtout , c'est la gestion des érreurs , en gros plutot que de renvoyé un message indiquant par exemple , "merci de patienter 20 secondes avant votre prochaine games" on a un "Erreur vérifier votre accès a interner" et ça c'est frustrant , il sont ou les try catch et les on errors goto ?
 

zedemimon

Membre
@Keenoz il faudrait pitete changer le titre, ça marche aujourd'hui non ? :D

Apparemment le plus gros des problèmes vient de leur système de base de donnée globale, était ce vraiment nécessaire ? etait ce vraiment une feature demandée ?
C'est pour la sauvegarde et pitete éviter le dupe cette base de données.

moi ce qui m'ennuie surtout , c'est la gestion des érreurs , en gros plutot que de renvoyé un message indiquant par exemple , "merci de patienter 20 secondes avant votre prochaine games" on a un "Erreur vérifier votre accès a interner" et ça c'est frustrant , il sont ou les try catch et les on errors goto ?
Oui c'est clair !

C'est mot pour mot le même message d'erreur qu'en 2001 c'est ça le plus marrant :cool:
Tu as une bonne mémoire :ack:
 

Exter

Membre
ma version de 2001 fonctionne nickel sans soucis et là impossible de jouer avec une version datant de 2021 j'ai du mal a comprendre ou est le progrès :cry:
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
C'est juste insupportable......

C'est une ... de blague, après 40 minutes je me co hors ligne et re 200ème dans la liste sans raison....
 
Dernière édition:

TripleHash

Nouveau membre
cc ZDM :love: et Kaspatou :love: ,
sinon oui 30 min de dispo et tu attends 29 min , bref du coup je joue quasi pas. 😭

edit: j'avais pas vu cc Chayant et Zeyoyo :love:
 
Dernière édition:

Eex

Membre
Sur console y’a pas de file d’attente, c’est juste impossible de se connecter… c’est vraiment une escroquerie…🤬
 

curunoir

Membre
On a eu des explications : (traduite chez judge !)

Vous en pensez quoi ?
Sympa d'avoir des news plus précises mais j'avoue que ces mêmes explications posent plus de questions qu'elles apportent de réponses :
- Beaucoup plus de connexions en même temps que ce qui a été vu ou prévu, plusieurs jours de suite : c'est un jeu en vente online uniquement sur le site de blibli, genre ils ne savent pas à combien s'attendre ? C'est la corée du nord qui connecte des personnes pour vendre ensuite les drops ? Sa ressemble à du DDOS ce qui est décrit. :eek:
- Cette histoire de BD centralisée avec les infos, rien qu'à le dire ça sent déjà mauvais : centralisé en 2021, vraiment ? J'aimerai être une souris pour voir la discussion qui a amené à cette solution d'un autre temps.
- Le fait d'aller chercher des personnes dans d'autre département voir en dehors de blizz, ça me conforte dans l'idée que la team D2R est très très réduite.
- Le retour des limitations de créations de partie : merci beaucoup pour le mulage !
Le bon coté pour avoir tester c'est que tu ne te prends pas 5 minutes dans les dents, je dirai plutôt 1 minutes ou 30s.
- Les files d'attente : pas encore vu, j'espère que ça sera supportable...

Et les futures modifications me semblent complexes par rapport à l'existant.
Bref, pas très rassurant de mon point de vue.
Ce que j'en pense c'est qu'on comprend que plutôt que d'investir en amont dans une architecture et un design d'infra qui répondent aux besoins de n'importe quel jeu connecté aujourd'hui avec toutes les problématiques évoquées dans les explications ils ont en gros pris l'archi d'il y a 20 ans pour la coller sur des gros serveurs d'aujourd'hui et puis basta.
Pas d'étude de montée à l'échelle, le passage qui parle que la beta n'a pas montré que ces problèmes arriveraient est risible. Ce n'est pas de l'incompétence, c'est un manque d'investissement de la part de Blizzard qui n'a pas du allouer beaucoup de pépètes ou de ressources ailleurs que sur le relifting. Maintenant c'est les techos qui vont devoir bouffer toute la merde en urgence en mode pompier tout en étant forcés de développer une archi du cul en parrallèle pour supporter le moyen terme.
Bref du beau foutage de gueule de la part d'une boîte de ce calibre.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Coucou Anatan !!

C'est cool de retrouver autant de monde, dommage que ce soit sur un jeu qui ne marche pas bien... :ack:
 

TripleHash

Nouveau membre
Coucou Anatan !!

C'est cool de retrouver autant de monde, dommage que ce soit sur un jeu qui ne marche pas bien... :ack:
🙋‍♂️ oui c'est ouf , et oui je sens qu'on va passer plus de temps à blabla qu'à jouer ....
enfin ça fait quand même super plaisir de revoir des vieux 🤣

Si motivé et surtout si j'arrive à jouer 😄 referait peut être une trade liste (en hardcore évidement , je sais pas jouer autrement de toute façon , didi c'est hard ou pas du tout , le 3 je le joue qu'en hard egalement. )

Bon Dimanche à tous
 
Haut