correspondances salle wp-sortie de meph(ou comment telemeph)

A

Aeren Do'Ardur

Invité
IMAGES EN RE-SCREENSHOTATION

LE GUIDE SERA A JOURS LA SEMAINE DU 14(merci au jour férié :D )

Bonjour a tous

voila un post que je voulais faire depuis quelques temps qui explique,comme son nom l'indique,les correspondances salle wp-salle sortie chez meph, autrement dit comment bien télé chez meph.

Petite introduction:il faut savoir que ce petit guide est mon premier guide,cela serait sympa de votre part d'ajouter des commentaires et des conseils après ce post,afin que je puisse le perfectionner au fur et a mesure.

Cette petite intro faite,il reste quelques points a éclairer

1°/il faut,pour mener a bien le but fixé(meph run), il vaut mieux avoir:
-une soso avec télé:c'est quand même préférable pour faire du télé meph et c'est plus rapide ;)
-le wp de la prison de la Haine ( le guide marche pour le 2eme étage...j'ai pas cherché a comprendre pour le premier étage)

2°/il faut savoir que,chez mephisto,la règle du" toujours a gauche" ,n'est pas toujours facile a appliquer:entre ceux qui ne comprennent pas,et les fois ou cela n'est pas tout de suite a gauche...c'est cela qui m'a donne l'ide de faire ce guide

3°/je vais, au fur et a mesure,insérer des photos qui montreront les salles de wp et d'entrée pour le 3eme niveau de meph,ainsi que les directions GENERALES pour se télé(il ne suffit PAS d'aller dans la même direction,il faut LONGER LES MURS,c'est pour moi la meilleure technique)

4°/une autre chose:il faut savoir que les salles d'entrée et de sortie sont LIEES ENTRE ELLES:lorsque l'on a vu la salle du wp,on peut en déduire la salle pour aller au 3eme niveau:les salles sont toujours fixes DEUX A DEUX

5°/un petit lexique:
-wp:waypoint, autrement dis le portail par lequel on entre(a ne pas confondre avec le tp,c'est a dire town portail:portail de ville)

Si vous ne comprenez pas tout de suite,posez moi des questions après le guide ou sous msn(mon adresse est dispo ;) …en théorie,sinon mp moi je cous la donne )

Nous allons donc entrer dans le vif du sujet,c'est-a-dire le guide en lui meme:

/!\: =>1ere chose a savoir:je vais donner des screens de salles d'entrées et de sortie. Ces photos sont importantes car elles sont la base du guide. De plus, je vais,afin d'être plus clair,ordonner ce guide en quatre cas. Chaque cas a son importance et correspond a une salle de wp,donc une salle de sortie bien precise. La chose la plus importante est que pour un même cas,on trouvera TOUJOURS les mêmes salles de WP et de sortie

=>les fleches en rouge signifient LE SENS vers lequel on trouvera en général la porte vers le level3. Cependant il ne faut pas télé comme un boeuf vers la direction, mais plutôt LONGER LES MURS pour y aller. Cela comporte des avantages:
-il y a moins d'ennemis a coté des murs:il sont plus ou moins vers le centre
-vous verrez plus tard dans le guide que les salle pour aller chez meph sont fixes par rapport au salles de wp(ce n'est pas très clair...cela s'éclaircira avec les screens),donc longer les murs aide a trouver les salles
/!\: la longueur des flèches n'est pas la vraie distance a télé:elle n'est qu'indicative(il se peut que on ait a télé tout la map avant de trouver!!!)

=>les salles de wp et de sortie de chez meph sont entourées sur la map en bleu,et les flèches bleues indiquent le lien entre les deux salles(pas l'itinéraire pris!!!)

Commençons donc:

-->1er cas:

=>voici un screen de la salle du wp de meph, dans ce premier cas:
correspondance1.jpg


On voit ici que le wp est sur un piédestal ( il est en hauteur), et que le seul endroit pas lequel on puisse sortir A PIEDS est en allant vers la gauche.
Les piliers ne sont pas toujours présents:voici un autre exemple de salle pour le même cas:
correspondance1bis.jpg


ici il n'y a quasiment pas de piliers,cependant il s'agit du même cas que ci-dessus.
Cependant, l'architecture de la salle est quasiment la même, au détail des piliers près.

=>voici le screen de la salle pour descendre chez meph, que j'appellerai salle de sortie:
correspondance2.jpg


La salle de sortie forme ici un octogone (figure a 8 cotés) qui ressemble (un peu) a un C

-->2eme cas

=>je vais donner ici le screen de la salle d'arrivée chez meph:

correspondance3.jpg


On voit ici que le wp est plus bas que le sol, dans une sorte de "cuve", comme il est marqué sur le screen.

=>voici le screen de la salle dans laquelle on arrive après avoir télé:

correspondance4.jpg


la salle de sortie est longue et rectiligne. On n'observe pas de goulot d'étranglement ,comme c'est souvent le cas pour monter au premier étage. Il existe plusieurs salles semblables,mais celle-ci est reconnaissable a sa longueur,supérieure a celle des autres.

-->3eme cas

=>voici le screen de la salle du wp du 3eme cas:

correspondance5.jpg


Ici le wp est plus haut que le sol,sur un piédestal(comme il est dit sur la photo).c'est apparemment tout ce que l'on peut dire sur ce screen.

=>voici le screen de la salle de sortie:

correspondance6.jpg


La salle d'arrivée se reconnaît facilement grâce a la "cuve" au milieu de la pièce,c'est-à-dire que, au milieu de la pièce,le sol est plus bas(on le voit grâce aux escaliers en haut et en bas).Cette salle est une des salle les plus facilement reconnaissable.

-->4eme cas

=> voici le screen de la salle du wp du dernier cas de ce guide:

correspondance7.jpg


Cette salle est particulière car le wp se trouve sur une "île" que on ne peut quitter A PIEDS que par le pont sur lequel ma soso se tient.

=>voici le dernier screen de ce guide:la salle de sortie du cas 4:

correspondance8.jpg


la salle est reconnaissable:le piédestal au centre de la pièce,et la sortie su le mur gauche.

Remarques:

=>il existe,pour les cas 1 et 4, des "clones de sortie": ce sont des salles qui ressemblent a celles des screens(parfois ce sont les mêmes)mais qui n'ont pas l'escalier pour aller au niveau 3.Dans ce cas,il ne faut pas se dire que mon guide est faux:cela veut dire que la salle est plus loin,car,lors de TOUS mes runs(ainsi que TOUS ceux d'un copain)il n'y a eu AUCUNE erreur de la technique décrite ici.

=>Concernant la technique du"toujours a gauche":certaines personnes se trompent car elles vont toujours vers la gauche de la map .Ceci est une erreur,car il faut aller a gauche PAR RAPPORT AU PERSO. On peut imaginer une flèche invisible qui aille dans le sens du regard de votre perso(c'est un peu compliqué de prime abord, mais en fait c'est très simple), et on tourne a gauche par rapport a cette flèche.

Voila, maintenant je fais place aux commentaires, suggestions, critiques et félicitations(s'il y en a),et je vous remercie d'avoir lu ce guide qui,je l'avoue,est long a lire,et peut être un peu long a charger,a cause des nombreuses photos.
 
G

Gandalf

Invité
tres bon guide, mais je ne l'ai pas encore tester ;)

par contre pour les couleurs, c'est [#couleur hexa decimal] ... [/#couleur hexa] et le rouge 0000ff je crois ^

Edit: c'est pour tout en bas ^^
 
P

pit

Invité
t'as sélectionné les screens pour que le down soit tjs à côté du wp ou t'as eu bcp de chance?

En général c'est qd mm vachement plus loin je trouve et avoir une indication sur la forme de la salle d'arrivé reserve pas mal de fausses joies avant de trouver la bonne.
 
A

Aeren Do'Ardur

Invité
-->de une:les screens on ete pris au petit bonheur la chance lors de meph runs(des que je voyais unesalle que j avais pas encore en screen je la prenais)

--> de deux:il vaut mieux partir avec un but que avec rien du tout.Personellement ca m'aide car avec l 'experience,quand tu vois ne serait-ce que le debut d'une salle tu peux te dire"c'est par la" ou "je me trompe"

edit:je peux le refaire quand je veux,si tu veux tu peux venir verifier que ce n'est pas une plaisanterie de mauvais gout
 
P

pit

Invité
Non non je ne dis absolument pas que tu plaisantes. Je suis tt à fait d'accord avec toi sur le fait que ça aide de savoir à peu près où l'on va. (on a ts une certaines expérience des meph runs :lol:)

J voulais juste faire la remarque que ça n'est pas forcément aussi simple que ça n'y parait.

J'ai rien à redire sur ton guide loin de là!
 
A

Aeren Do'Ardur

Invité
je n'ai jamais dit que c'etait simple mais je trouve que ca aide beaucoup kand meme de savoir a quoi ressemble l'endroit ou on veut aller
 
M

Makyura

Invité
Tres bon guide, rien a redire.

Edit: juste un petit quelque chose tout de meme: il faudrait que tu précise que la longueur des fleches rouges n'est pas indicative: la les gens peuvent se dire un petit coup a droit puis tout au fond dans le 1er cas, alors que cela peut etre beaucoup a droit et un coup en haut.


Mais sinon, testé et approuvé ^^
 
S

small

Invité
Très bon guide.
Et apres vérifications cela marche tres bien, ca donne la direction ou sera le niveau 3.
 
A

Aeren Do'Ardur

Invité
Bonjour,bon matin(je viens de me reveiller)
Je tiens compte de ton indication Makyura,je vais de ce pas editer le post.
Comme il est dir a la fin,je n'ai JAMAIS reussi a mettre en erreur ce guide...voila koi!!!
 
Z

zedemimon

Invité
Salut,

Même remarque que pour l'autre post : un ti bonjour c'est toujours mieux.

Ensuite il y a un "qq" et "ke" au début dans un guide ca le fait pas et il manque aussi les accents. :/ (Je suis chiant de nature)

De plus si tu pouvais mettre en gras les endroit où tu as écrit en bleu (ou trouver un autre bleu...)

Sinon :gratz: une deuxième fois. Même si j'ai pas encore tout lu.
 
A

Aeren Do'Ardur

Invité
edit du post avec correction des fautes d'ortaugrafe

edit:merci beaucoup Gandalf
 
T

tof_hyppppe

Invité
Plop :hello:

Alors aeren, tu as passé ton guide sur JH :p

Ce guide a aidé beaucoup de Gamrahels (notre clan) et les mef run sont beaucoup plus rapide sachant cette astuce. :whistle:
 
A

Aeren Do'Ardur

Invité
et vi les guides sont sur judge maintenant...autant qu'ils servent a aider beaucoup de monde...ca peut en sauver certains par rapport aux mh et tout le reste
 

Carou

Membre
excellent :clap: :clap:

Je teste ça dès que j'ai l'occasion, personnellement je marche "à l'instinct" et je tombe pas trop mal, mais ta méthode a l'air plus "scientifique" que l'intuition :)

Si ta méthode s'avère éprouvé (ça semble être le cas déjà mais bon) ça te dérange si j'en parle dans le guide de la sorc 1.10 plutôt que le vague "partir sur la gauche" ?
 
A

Aeren Do'Ardur

Invité
J'en serais même honoré,Carou
edit:envoie moi un mp si tu as besoin d'explication ou autre
 

Carou

Membre
Merci :) je vais mettre un truc du genre "pour vous téléporter jusqu'à méphisto je vous conseille fortement de lire le topic d'Aeren Do'Ardur ici" :)
 
Haut