[D2R] Concours PVM Solo | Multi | Team v3.0

pralinor

Nouveau membre
Bon,

on continue.

Baal est content de vous dire que ses frères ne sont pas morts en vain, mais tout de même. Tué Lvl 32.
Cauchemar Acte I. emballé
Acte II. Emballé.

Je me souvenais bien que le cauchemar c'est beaucoup plus simple. Enfin je ne crie pas victoire... lol

Je ne fais pas spécialement non plus de compte rendu rigodrole. J'en ferai quand//si j'arrive en enfer.

Les Malteser-points :
Reliquat : Gleamscythe, Ichorsting, Skewer of Krintiz : 3 Cocu-points.
Drops sessions :
- Bersker's hatchet - Hache verte - Random super unique #458785 : 1 kiki-point
- Bonesnap - truc pour casser les os - Super unique - 1 kiki-point
- Duskdeep - un casque à porter - Super unique - 1 kiki-point
- The diggler - dague pour necro dagueur - Baal - 1 kiki-point
- Tearhaunch - bottes de palouf - NM cold plain - 1 kiki-point
- Hellcap - un arc pour remplacer le Ichorsting - NM Cold Plain - 1 kiki-point
- Venom Ward - Breast plate qui protége - NM Acte (au début) - 1 kiki-point
- Naj's circlet - ZESKIN - NM Act 2 kkpart au debut - 1 kiki-point
- Arcanna's deathwand - Baguette de base pour soso - NM Act 2 au debut - 1 kiki-point
- Rune Hel : La bonne vieille comPtesse : 3 kiki-points
- Rune Hel : Un blunderbore vers la fin de l'acte 2 : 3 kiki-points
Total session : 15 Matesers-points
Total : 18 Maltesers points


  • Pralinor - MilkyWay Amazone Pwazone : lvl 44 / Nightmare Act III - Début/ Cocu-Point : 18
 
Dernière édition:

pralinor

Nouveau membre
Allez hop. On arrive en enfer... XD

Parmi les trucs que j'ai vu :
- Plague javelin a du être changé, niveau poison duration, je tourne à 6 secondes pour 20 en skill ca devrait être 10s
- Dans le CS les oblivions knights ne castent plus IM
- Dans le CS les Oblivions knights castent maintentant (ces gredins) LR
- Niveau 59 en enfer j'ai pas perdu la main

Alors en arrivant en enfer, voici les stats qui vont bien.
Arc:
Diablo® II Resurrected_2023.07.24-05.22.gif

Javelots :
1690170709701.png

Skill tree:
1690170644210.png1690170681426.png1690170906852.png

Equipement :
- Zephyr sur reflex bow
- Des javelots jaunes avce du resplenishes quantity
- rhyme sur spîked shield
- Duskdeep en caque
- ami craft sympa 1690171161817.png
- reste c'est du jaune

Mais bon, sur ces considérations, il convient de nous dire ceci : qu'en est-il des kiki-points ?
Les Raiders, deux doigts coupe faims, point :
Reliquat : Gleamscythe, Ichorsting, Skewer of Krintiz, Bersker's hatchet , Bonesnap,
Duskdeep, The diggler , Tearhaunch, Hellcap, Venom Ward, Naj's circlet ,
Arcanna's deathwand, Hel , Hel : 18 Raider-points.
Drop session :;
- Cleglaw's claw - Bouclier qui n'est pas un griffe : 1 kiki-point
- Arcanna's deathwand - baguette pour sorciere V2 - 1 kiki-point
- skull spitter - pic pour fendre les cranes des communiques - 1 kiki-point
- Hwannin's blessing - Ceinture pour se mettre autour de la taille - 1 kiki-point
- Howltusk - Casque teutonique - 1 kiki-point
- Sparkingmail - Cotte qui fait des bulles - 1 kiki-point
- Civerb's cudgel - Masse qui fait du reverb - 1 kiki-point
- Soul harvest - Copain avec Malthael - 1 kiki-point
- Cathan's seal - Anneau vert - 1 kiki-point
- Coif of glory - Casque qui te rend hardy - 1 kiki-point
- Milabrega's orb - zut c'est pas une orb mais un boulcar, dit la soso - 1 kiki-point
- Rune Io : 3 kiki-points
Total session : 14 (oui ca fait 14-18=
Total : 32 Raider-points


Pralinor - MilkyWay Amazone Pwazone : lvl 59 / Hell Act I - Début/ Cocu-Point : 32
 

Pièces jointes

  • Diablo® II Resurrected_2023.07.24-05.22_1.gif
    Diablo® II Resurrected_2023.07.24-05.22_1.gif
    276.7 KB · Affichages: 4
  • 1690170703735.png
    1690170703735.png
    534.9 KB · Affichages: 3

pralinor

Nouveau membre
Objectivement D2 a pris de l'âge en terme de gameplay (c'est pas Elden Ring), c'est clair, mais ca reste excellentissime.
L'amazone c'est un perso que j'ai appris à jouer dans le concours (je jouais necro soso avant) et fichtre qu'elle est adorable.
J'utilise peu de chose. Valk, leurre, swich et 1/2 compétences (Ca fait 4/5 boutons), mais le placement, la gestion des monstres, le cast du leurre, le switch, frapper avec plague javelin. Le gameplay est KICK ASS. il n'y a pas UNE amazone que je n'ai pas adoré de bout en bout.


Faut que je vérifie pour IM dans le chaos, mais ca réouvre toutes les pikazone, sans avoir à utiliser LF.
Faut que je vérifie mais Insight (Iris) peut être maintenant fait sur un arc, et ça, ça ouvre tout simplement tous les builds immolation arrow/Frozen Arrow pour le concours. On pouvait avant mais la gestion du mana... Pas tip top... (on simplement sur la rogue, l'arc)
J'ai vu Mist, juste une cham. Pas mal du tout pour une bowa. (hors concours)


Même chose pour les assas (cac), 2 nouveaux mots runiques.
Mosaic, mal, gul, amn. Un peu difficile pour le concours (avec de la chance à la forge)
pattern. Tal ort thul... TRES faisable et KA sur toutes les assas cac. Tri elementaires donc ka sur phoenix strike

Kuroneko ne passe plus sinon là je serai en train de voir avec lui ce que je peux faire en assas cac (les assas, j'ai essayé trap, j'ai pas aimé, j'ai essayé shurishin pas mon truc, cac... La on parle).
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Kuroneko ne passe plus sinon là je serai en train de voir avec lui ce que je peux faire en assas cac
Le forum est mort de chez les morts... C'est dommage, mais les forums ça intéresse que les vieux boucs comme moi :p

Sinon, je sais pas si @Mnezys passe encore par ici... il a jouer l'assassin dernièrement !!!

L'Amazone a toujours été ma classe de prédilection... ma classe coup de coeur :p
 

Mnezys

Membre actif
coucou @Keenoz @pralinor
effectivement j'ai monté une assa double mosaïc sur la saison d'avant , un pur bonheur, un vrai feux d'artifice de couleurs et d'effets !
un des persos les plus "kikitoutdur" aussi :p

edit: je vois que mon necro est dead (mon fils vient de m'avouer s'être trompé de perso et l'avoir rip... :cry2: :rip: )
Je ne finirai donc pas cette aventure. domage car en effet avec le nécro je pense que ça serait passé, plus facile avce ma classe celle que je connais parfaitement.
 
Dernière édition:

pralinor

Nouveau membre
Bon j'ai été fouiller les pacthes, plague javelin a bien été modifié :
Plague Javelin poison duration and damage has been adjusted. This should net out to a 20% damage-per-second increase at level 1 and up to a 33% damage-per-second increase at max level
Si j'ai souvenir on passe de 10s à 6s donc ca fait le 1/3 dont ils parlent. J'ai souvenir des 10s parce que je compte...

Un autre truc que j'avais vu, c'est que la rogue a gagné Frozen Arrow. Quand je l'ai vu caster, je me suis : c'est pas normal et puis on s'y fait et on oublie. Et les mercos acte 3 et 5 ont été revu.


edit: je vois que mon necro est dead (mon fils vient de m'avouer s'être trompé de perso et l'avoir rip... :cry2: :rip: ).
Lulz. :unsure:

J'ai essayé un peu l'assa cac. Soit je la tente safe et je passe sur Phoenix strike/death sentry. Sauf que les 2 loulous se debloquent lvl30. Et avant le lvl30 je n'ai que claw mastery a investir. Ceci étant dit je peux toujours la jouer tigre et dragon avant et respec comme un méchant.

Soit je la tente pas safe et je fait une phoenix strike pure. Sachant bien que dans le concours je n'aurai pas mosaic... Pattern sans doute. Même si il n'y a plus im dans le chaos sanctuary il y a toujours des extrafast et Nilhou et son ce....
 

pralinor

Nouveau membre
Bon allez les enfants, on va commencer le récit EPIQUE de MilkyWay l'amazone au grand coeur.

En commençant par le fait que j'ai constaté qu'en enfer je lançais mes javelots un peu n'importe comment. Et comme les streums ont 13 billions de HP j"ai monté vite fait bien fait une soso boule orbe pour m'entrainer à viser correctement... On n'a jamais vu quelqu'un jouer comme ça à D2 -_-. LA HONTE !!!!

----- LE RECIT EPIQUE

OK donc, j'arrive dans le camp des rogues qui m'a l'air toute suite bien mal barré. 4 rogues en tenues de cuir rouge, ca va pas aller loin. La bonne dame du camp, une brave personne dénommée Akara, me confie une mission des plus redoutables, qui consiste à aller éliminer des pauvres diables dans un repaire désespéré de malandrins masculins. Je saisi mes javelots; enduits de poison, et mon arc tout à fait normal. En effet, je ne fais pas partie des ces amazones qui utilisent, les ringardes, des fleches élémentaires, genre freezing arrow. ou Exploding arrow (bon ça encore ça va). Ou pire (haha) Immolation arrow. NON DE NON. Pas moi. Que cela soit bien noté et gravé dans le marbre le plus dur. nomého!

Sur ces considérations, je m'introduis dans le terrible repaire du mal ou je suis confronté à un groupe de mineurs aussi pathétiques que zombifiés (bien qu’honnêtement je ne fasse pas trop la différence avec un homme de base, bête, lent et parfaitement inutile). J'invoque rapidement ma valkirie très puissante, la bien denommée Carol "rey" Danvers, aka MarieSue2023, histoire d'en terminer avec ces mineurs ou ces zombies, enfin ces personnages masculins que j’empoisonne et que je termine à la flèche non élémentaire didiou ces amas "flèche élémentaire" toujours à la ramener.

La succursale du plan d'Andariel mis à mal sans aucune difficulté par une blonde :
1690735848284.png

Après être revenue victorieuse de cette mission (oui c'est un pléonasme) relativement très simple, je one shot tout, comme on s'en doute, la gentille Kahya me confie que la terrible Blood Raven, celle-là est terrible, une ancienne rogue serait devenue très méchante... Et c'est incroyable je n'en disconviens pas. Je m'en vais donc, de ce pas, lui expliquer ma façon de penser.

J'explique à blood Raven comment s'adresser proprement aux personnges masculins : IT'S MA"""AM (j'en profite aussi pour la tuer)
1690736144137.png

Toujours est-il que cette fois, les rogues, convaincues de mon talent, m'envoie délivrer un individu aussi masculin que mesquin (oui j'aime les pléonasmes), un certain vieillard Deckard Cain (bien prononcer dequar qu'un sinon ma rime tombe à l'eau) dans la ville sans âme de Tristram (sans âme mais avec morts vivants, moults). Je saisis mes javelots et mon arc à fleches non élementaires. Je rentre dans les endroits les plus sordides, les caves les plus noires, les cavernes les plus obscures, les endroits les plus reculés avant même d'affronter un yéti terrible, qui garde un arbre qui est ma cible. Durant le combat épique, conté par Homère lui-même, qui m'oppse à ce yéti innommable, une rogue unique (pas le yeti terrible) et vivante est équipé d'un truc bien bizarre... Jugez, et de ma surprise :
1690736418763.png
Après m'être occupé du statut 'bien vivante" de la rogue unique, je m'enquis de ce drop....

Un cedar bow bien connu pour être le Kuko Shakaku, un arc excellent, +3 arc, +3 immolation arrow. J'en profite donc pour faire un respec des familles, et devenir, (mais je l'ai toujours été) une plaguezon / immolation arrow (je tiens à préciser que l'ignoble yéti masculin n'avait quand à lui qu'un simple arc unique normal tel un loser.... Encore un pléonasme! La Blastbark... non mais franchement... JAMAIS on ne peut faire confiance aux hommes... J A M A I S. blastbark non mais SERIEUSEMENT)


Après avoir libéré ce vieillard décrépit, ignare, stupide, inutile et complétement gâteux (j'ai du faire attention qu'il ne me bave pas dessus en le libérant... le grossier personnage), je parviens dans une tour sordide où une comtesse bien étrange se livrait, ce sont des on-dits, à des bains de sang de vierges. J'en doute. Mais tout de même. J'en profite pour l'éliminer (et oui, je la brule même si elle est immun feu, c'est le petit plaisir qui est le mien, en plus elle a duré genre 5 secondes). Ne serait-ce que parce que, naze comme elle est, elle ne parvient même pas à venir à bout de MarieSue2023.

1690736644471.png

Avant de me diriger de mon pas altier (pom pom pom ca fait sur le sol), vers le repaire de la très méchante Andariel. Et je précise que je le fais avec mon arc à flèches élémentaires, car j'ai toujours aimé les flêches élémentaires. Oui mesdames. TOUJOURS. il y a une sordide histoire de Forgeron pathétique et d'une reine des enfers, mais bon....

---
Mais les Twix -points qu'en est-il ???
Les drops de la session :
- Kuko Shakaku - une rogue avant le Yeti ignoble - 3 kiki-points
- Blastbark - le yéti ignoble - 1 kiki-point (la HONTE)
- Gardian Angel - un streum kekepart - 3 kiki-points
Comptesse : thul et ort.... ZERO kiki-point
total session : 7 kiki-point
total : 39 twix-points


  • Pralinor - MilkyWay Amazone Pwazone/Immolation Arrow : lvl 62 / Hell Act I - Outer cloister/ Cocu-Point : 39
 

pralinor

Nouveau membre
avant phoenix tu peux jouer claw of thunder et même pur feu pour le normal c'est top
Claw of thunder c'est level 18, donc après Duriel.
Fists of fire c'est level 6. Donc dans l'acte 1 (on est genre avant Tristram). <== Ca c'est bien. un truc du genre 2 fists of fire//1 claw mastery ???

Je ne suis pas encore pret à jouer une assa cac hein. J'ai la "muscle memory" à retravailler. Je vais passer sur une ama cac d'abord genre charged strike. En revanche je vais m'entrainer un peu.
 

Mnezys

Membre actif
Ca c'est bien. un truc du genre 2 fists of fire//1 claw mastery ???
oui

tu peux meme faire une pur fist of fire sur le normal et reroll ensuite. ou effectivement quelques point en feu pour tenir jusqu'au 18 ou tu passes en full thunder.

l'avantage de ce type d'assa c'est cac mais avec une aoe.

Apres l'ama cac est bien tanky et tres sympa à jouer
 

pralinor

Nouveau membre
Bon j'ai essayé, juste le temps de rusher Andy, c'est bien fun. Je vais tester encore un moment histoire d'aller voir Claw of thunder.

Merci bien pour l'aide XD
 

pralinor

Nouveau membre
Bon spa le tout. comme je l'ai dit mon gameplay en enfer n'est pas tip top (voir MAUVAIS), genre les javelots qui partent dans tous les sens, style visée du stormtrooper, la valkouze que j'oublie de caster, le switch que je ne fais pas. et j'en passe. J'ai pris l'entiereté de mon jeu en enfer en video et ca n'est pas terrible du tout.

Bon la soso d'entrainement c'est pas assez j'ai donc fait une ama d'entrainement voila. Histoire de reapprendre à courir dans les zones, a viser, à tourner autour des monstres, a utiliser le leurre en aggro.

Sinon je me suis occupé d'Andariel (le 6 aout, depuis je me demande si je dois mettre une video, mais non).


(Ah et aussi un certain jeu avec une lettre B, une lettre G et un chiffre 3 est sorti)

------ LE RECIT EPIQUE

Après m'être occupée des abominations du camp des rogues, je m'en vais voir Charsi le forgeron (enfin c'est LA forgeron comme il se doit), une personne charmante avec des biceps, du style, ça c'est du biceps, elle plie des barres de métal le matin pour se chauffer les muscles. Et Charsi cette brave personne m'apprend qu'un individu ignoble un forgeron lui aurait volé sa forge, et son précieux marteau. Alors evidemment, on pourrait imaginer que, par solidarité féminine, je crois sa version. Ca n'est pas le cas, avant d'accuser il faut des preuves, tangibles. Je m'introduis donc dans le monastère à la recherche des-dites preuves et du-dit "forgeron".

Une amazone rencontre le terrible forgeron voleur:
1692156923306.png

Et qu'on juge alors de ma surprise derrière car une fois que j'ai mis à mort (facilement) ce "forgeron", et que j'entre dans la forge (du forgeron, c'est son nom forgeron), Quelle est ma surprise ? Car non content que le précieux Maillet de Charsi soit bien à sa place, et n'ait pas l'air d'avoir servi depuis fort longtemps, je constate que les armes sont là, avec dessus écrit "Faujedde bai ze smiss", fort surprise, je balaie un peu cette insription, et là HORREUR, je vois "Charsi's fine work". Car l'évidence impose qu'un homme a VOLE le travail d'une femme pour faire avancer sa carrière. Et quand je pense que j'ai osé douter de Charsi !!

Les preuves accablantes en image :
1692157443140.png

Mais ce n'est pas tout, en descendant dans la cathedrale, je subis des épreuves TERRIBLES, genre : une bande d'hommes se trouve enfermé dans une pièce avec une porte fermée, lorsque j'arrive ils me regardent piteusement, bêtement comme seuls les hommes sont capables, espérant sans nulle doute que j'aille leur ouvrir la porte. Erreur. Je suis une amazone entraînée et ces techniques d'homme ne fonctionnent pas sur moi. Je leur envoie un bon javelot et je les regarde mourir piteusement dans leur pièce, incapable d'ouvrir une porte !!!

Une amazone démontre la bêtise des hommes :
1692157908203.png

Après d'autres épreuves terribles, j'arrive dans le repaire de l'horrible démonesse Andariel que j’expédie vite fait dans un monde meilleur rendant à mes sœurs leur monastère. Au même moment quelque chose ne va pas. Blood raven. comPtesse, Andariel. Beaucoup de femmes tout ça. Il y anguille sous roche. Avant de partir vers Lut Golhein, je demande à Meshif de s'arrêter RL, dans la ville du Scenariste. Je toque à l'huis de cet "homme", je lui explique mon point de vue, à savoir que son histoire pleine de femmes méchantes est irréaliste, bête, mal écrite et qu'il va falloir corriger cela. Comme il n'a pas l'air obtempérer, de son plein gré, je lui explique de façon très féminine mon point de vue. A savoir que je lui encastre la tête dans le mur (le mur gémit de douleur, c'est dire), et je brise son bureau avec sa propre jambe (ou l'inverse, je sais juste que ça a fait 'crac') . Toujours est-il que le Scenariste me promet de corriger son histoire et insiste pour que je ne revienne jamais.

J'entre donc dans Lut Golein, sure d'avoir un scenario bien meilleur où les hommes seront bien sûr les méchants, ce qui est tout à fait normal et réel.

---

Les stats fin acte 1 :
1692158457868.png

1692158521205.png

---
Mais quels sont les Milka-points ??? Quelle est la liste des drops (liste extraordinaire).
Les drops de la session :
RIEN, sur absoluement tous les monstres
Rien sur Andariel
total session : 0 kiki-point
total : 39 Milka-points

  • Pralinor - MilkyWay Amazone Pwazone/Immolation Arrow : lvl 64 / Hell Act II / Cocu-Point : 39
 

Pièces jointes

  • 1692157412725.png
    1692157412725.png
    532.3 KB · Affichages: 0
  • 1692158501778.png
    1692158501778.png
    946.3 KB · Affichages: 0

pralinor

Nouveau membre
(Je suis dessus aussi !
Le gros kiff de retrouver cette saga, j'ai ressorti mon perso de coeur le barde.
peut-être un multi à l'occasion)

Ahhhh pour mon main j'ai fait un bardbarian => Barbare avec barde. Sympa dans les dialogues (pour éviter les combats ou trouver des solutions radicales "the Barbarian way"), sympa en combat. Mes 2 classes favorites XD

Va falloir qu'on s'organise un multi XD
 

Raoulshiro2023

Nouveau membre
Bienvenue dans cette partie obscure du forum où seuls les braves combattants du mal viennent ici pour raconter leurs exploits.

Certains tomberont sous l'épée de l'ennemi... mais on pourra toujours se souvenir de leurs férocités aux combats... Une pierre tombale sera érigé en l'honneur de ces braves aventuriers. En l'honneur de
BenKenobi, l'auteur du premier Concours PVM Solo | Multi | Team en HC sur notre regretté forum... j'ouvre officiellement à nouveau ce concours à tous !!!

Pour commencer, voici un copier-coller des règles du concours :



Mais que serait ce concours sans nos précieux COCU-POINTS !!!





Et comme le disait si bien
BenKenobi...



Et en souvenir de nos ancêtres... de nos compagnons et amis...



Le concours débutera officiellement le 23 Septembre 2021 (à moins que Blizzard repousse la date).

D'ici là, vous pouvez commencer à imaginé votre future classe / build... et vous inscrire pour démontrer vos talents à tous !!!

Bon jeu !!!
:) Petite correction historique - Le tout premier concours HC Diablo 2 PVM a été posté par moi même alias Raoulshiro. Je comprends que Ben a sorti dans la foulée une version solo - ce première étant effectivement en duo ;) J'ai retrouvé le post ci-dessous, mais de mémoire ce n'est pas le tout premier dans lequel j'expliquai les raisons et les premières règles. SI j'ai un peu de temps il faudrait refaire un peu d'archéo :)
Dans tous les cas, marrant que cette idée simple soit toujours là.

La bise à tous les anciens ! PI je m'amuse à D4...c'est différent ! :) Concours PVM judgehype.png
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
@Raoulshiro2023 Merci pour la précision, je me suis fier à un autre message de l'époque qui attribuait le tout à BenKenobi... et que je participais de temps en temps à ses concours/évènements. ;)

C'est modifié !!! :p
 
Dernière édition:
Haut