/!\ Guide : Anti-Uber Smit pas trop cher : Victoire assurée ^^

T

Tetlis

Invité
Hello,

Bon quelques remarques. J'ai lu en diagonale ton guide. Bon en gros je n'ai pas grand chose à redire, sauf que je sens un peu trop le réchauffé du guide de spide mais bon là n'est pas la question. Au moins ici la présentation se démarque ce qui n'est pas plus mal. Néanmoins il serait bien de se limiter un peu niveau couleur, et simplement au titres. Et prendre des couleurs un peu plus pastel et moins pur pour les bloc de texte, car ça a tendance à péter les yeux. Et n'est pas des plus agréable à lire pour un utilisateur ayant une configuration de couleur un peu spé (rappel que les balises de couleurs prennent le pas sur les couleurs du forum de l'utilisateur).

Pour le fond, pas grand chose à dire. Je trouve que tu proposes plus d'alternative que celle présenté dans le guide de spide, ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'ai horreur des guide dogmatique en général ^^

Sinon je dois te faire la même remarque que sur ton guide ama, évite les prix donne plus un ordre d'idée, du type : " Zaka > Ist, Corbac < Mal" dans cette idée plutôt, car selon les stats des items les prix peuvent varier grandement, et il n'est pas du meilleur ton que de poser des prix B.net sur le forum ou même des prix du forum sachant que ceux ci évoluent en permanance.

Pour le stuff, à mon avis comme armure on peut envisager pour les gros budget des choix comme Fortitudes, ou Coh.

En casque, Même si Guillaume est bien si le joueur choisi Stormlash ou Death et Gore comme botte il aura suffisement de CC, donc il pourra opter pour un Shako, qui donnera du dmg red, un bonus phénoménale de vie, et plus de dommage en smite, surtout on peut optimiser le tout avec une petite rune Shael ou Um derrière ce qui est très sympa :)
Par contre si on manque vraiment de résist Kira est un bon choix, mais ça à déjà été dit je crois.

En amulette Mara est un choix envisagable mais uniquement si le palier ias voulu est obtenu. Sinon on peut choisir Hl, voir Grille mais ce sera plus dans un tel cas pour une config' zealer.

En shield Exil est à mon goût le meilleur choix possible, si le support est bon on a de bon dommage en smite, d'excellente résist (si 4x@ll) une defense abominable, un gros life tape, et chose importante, on peut jouer sous les gants, imposition de mains, qui donne un très appréciable +300%ed sur démon.

Comme second ring, personnellement j'adore jouer sous Wisp, cela donne un excellent résultat face à meph et vu le nombre de caster avec Exil et Fori le résultat en full résist est véritablement appréciable.

Par contre remarque toute bête qui à surement déjà dû être faite. Compter le bonus de stat d'une torche, quand on run les uber seul ... c'est un poil idiot car si l'on a déjà une torche sur soit, on ne peut plus en prendre ;)

J'ai vu que l'option Traitrise avait été cité, ce qui n'est pas plus mal ;) Mais chose très simple à faire. Si on souhaite déclencher le fade de traitrise, il suffit d'aller dans le repaire de la matrone, il y a normalement une étoile de feu, et de nombreux bucher là bas. Il suffit de se positionner dessus avec en botte marche de l'enfer ou hotspurs, les dommages feu seront ridicule, mais on subira un grand nombre de touche à la minute donc on mettra bien moins longtemps pour caster Fade ;)

Voila voila en gros pour ce que j'avais à dire. Si ça à déjà été dit bah tant mieux ça donnera peu être du crédit aux précédents propos ;)

Voila voila :)
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4628925,104,37111]sympa l'astuce pour caster fade :)[/quotemsg]

Oui, on ne se rend pas compte mais en Uber run c'est surement l'endoit le plus simple d'accès, d'autant plus que c'est un endroit où hors mis les enemis, les dommages de ce genres d'attaques ne sont à ma connaissance pas très élevé ;)
 
L

Le Dav

Invité
Salut à tous !!!

Ca fait plaisir de venir de temps en temps et de voir le topic vivre... Je vois que le Guid evous palit et j'en suis super content.

Rem : Concernant Black/Blanc : J'ai commençé par ce mot runnique. Le problème c'est quà part sur les Ubers et son CC il ne fait rien sur les autres monstres... ah si il les fait rire !
Et j'aime bien pouvoir casser le F... aux monstres collants ;) eoù à ceux rencontrés en chemin... SL nous permet de faire d'une pierre deux coups ;

A:Aurox : Merci ça fait chaud au coeur... ça me prend du temps d'écrire des guides aussi détaillés etc... donc merci !

A:Arkon : même remarque que pour Aurox !! Merci !!

A:Tetlis : Merci aussi :) Ben a ressemble à celui de SPid... logique c'est sur le même sujet ^^ Il n'y a rien à inventer. Concernant tes remarques de fond, il me semble qu'elles sont pour la plupart évoquées dans le guide... ne lis pas en diagonale cher Tetlis ;) Je vais relire tes rem en détail. Ok pour la présentation. Pour les prix je vais adapter tu as raison.

A:Nicomario : Sur Jh c'est dur en effet... et pas fréquent de toute façon.

a+++++

EDIT : Ca y est Tetlis j'ai viré la partie Coût du matos.
EDIT2 : Tetlis : Je parle pas trop de CoH etc... car c'est un guide pas tro pcher ;)
C'est pas comme dans mon guide Java où tout est permis ;) ce qui ne plait pas à tout le monde d'ailleurs...* :) Pour Exile, c'est très bien mais même remarque mais avec la baguette c'est superflu et c'est trop cher payé à mon Goût le "superfu" lol J'ai même mis de côté un Bouclier vortex 4S +44@ll... mais j'ai tjrs pas les runes lol

(*)PS: si on met du matos Ka très cher on nous dit que c'est trop, et si on met que du pas cher on nous demande mettre du KA hors de prix :) amusant les remarques contradictoires de fois ;)
 
T

Tetlis

Invité
Bah en réalité, ce n'est pas réellement le matos vraiment KA qui pose porblème, c'est l'absence d'ouverture qui en est un. Car si on tien à se faire un personnage, et que l'on n'a pas le matos cité, ou qu'on veuille utiliser certains items très intéressant, on n'a assez pas assez d'indice de build.

Donc en gros ce qui est reproché à ton guide ama, c'est qu'il est trop fermé et que sorti de infinty tu ne semble pas proposer d'aleternative, qui permete de tester le build proposé, idem pour un build très cheap. C'est d'ailleurs ce que je me suis efforcé de faire comprendre à Spid, mais il n'a jamais voulu rien entendre. J'ia du limite pourrir son guide sur 3 page pour obtenir quelques modif comme les plus dérisoire qui permete d'avoir une info plus juste comme donner une indication de prix mais en rajoutant la note "spécifique au ladder" sur les info.

En gros ce que les joueurs veulent c'est "Avoir le Choix" et qu'un guide réponde à leurs besoin et leurs moyens, qu'ils soient ridicule ou astronomique.

C'est con mais c'est comme ça :)
 
J

jeanpatris

Invité
[quotemsg=4623865,9,36599]FAQ

Bienvenu dans la FAQ de ce guide !!
Si c'est pas une bonne idée ça... pour les flemmards qui veulent pas lire le guide en entier... :)


C'est quoi LT ? Comment ça fonctionne ?
LT = abbréviation de Life Tap. C'est la traduction anglaise de la malédiction issue des aptitudes du nécromancien : Balance de vie. Lorsque un monstre est sous cette malédiction, vous "leechez" 50% de vos dommages, quelque soit le monstre. C'est à dire que c'est même actif sur les skelettes.

Le Life Leech classique donné par le matériel fonctionne-t-il sur les uber ?
Non, seul le 50% de la malédiction Life Tap s'applique.

Je viens d'aller à Tristram, j'ai dracul/exile et je me suis fait étaler au premier contact avec méphi. ! Help !!
Plusieurs choses à vérifier :
- Avez-vous activé Conviction ou Salut ?
- Si vous avez Conviction, est-elle à un niveau supérieur à celle de [strike]Baal[/strike] Mephisto ?
- Avez-vous assez de résisances ?
- Avez-vous activé Bouclier Sacré ?
- Etiez-vous bien en Smit sur le bouton gauche ?
- Vérifiez-vous que votre bulle de mana ne soit pas vide ?
- Cibliez-vous réellement Méphisto ?
=> Si tous ces points étaient vérifié, alors il ne vous reste plus
qu'à lire le guide et vous doter d'une baguette Life-Tap :)

Est-il nécessaire d'avoir Conviction ou Salut ?
Si vous avez assez de résistances cachées (non visibles dans la fiche du personnage), et que vous vous débrouillez d'avoir au moins des résistances nulles devant Méphisto, alors non. Mais l'idéal est d'avoir au moins 50%.

Quel est le niveau de l'aura conviction de Méphisto ? Que risque-t-on ?
Cette aura issue des compétences du Paladin, baisse votre défense et vos
résistances aux éléments. La baisse de défense n'est pas très grave car on est sous bouclier sacré, mais la baisse des résistances est de 125% et de ce fait est très dangereuse si vous ne vous y êtes pas préparé... Son aura est de lvl 20 (merci Sefk).

Conviction ou Salut, que choisir ?
Conviction vous demandera beaucoup de points à investir. Salut ne vous demandera en général qu'un seul point si vous avez un minimum de résistances. Je préfère de loin Salut.

Pourquoi Smit et pas Ferveur ?
Déjà Ferveur cible plusieurs monstres, hors il n'est pas recommandé de se disperser lors de cette quête... Mais surtout Smit possède un mode caché : ITD (Ignore Target Defense), en français : Ignore la Défense de l'Adversaire. ET IGNORE LE BLOCK (les ubers ont un block de malade ;)
Donc sous smit vous montez directement à 95% de chances de toucher !! En gros chaque coup fait mouche. Et sous smit certaines caractéristiques d'attaque fonctionnent comme... Coup Cinglant ! La boucle est bouclée... Chaque coup touche et un coup sur deux provoque un CC (50%de CC)... La barre de vie du monstre diminue en un temps record... Et ITD permet aussi d'avoir la malédiction Life tap castée plus souvent car elle ne se déclenche que lorsque vous touchez le montre. Avec smit la vitesse maximale est de 6 Fpa soit (24frames/sec. divisé par 6 frames) = 0.25 secondes par attaque !

Coup mortel s'applique aussi à smit alors ?
Non, malheureusement et smit n'en bénéficiera donc pas. Par contre les dommages de smit peuvent être augmentés sous Fanatisme.

Avec smit quelle vitesse d'attaque puis-je atteindre ?
La vitesse maximale sous smit est de 6fpa et donc cela correspond à (24/6) 0.25 sec. par attaque.

Suis-je obligé d'avoir Dracul ou Exile ?
Oui, sinon trouvez un moyen de caster Life Tap (nécromancien en côterie, baguette).

Pourquoi utiliser une baguette chargée Life Tap ?
Pour ne pas avoir de délai entre le début du Smit et l'apparition de la malédiction. Vous donnez votre premier coup alors que la malédiction est déjà active.LT se castera régulièrement grâce à Dracul et/ou Exile.

Une fois LT castée, suis-je hors de danger ?
Normalement oui, si vous avez une bulle de vie d'au moins 1400 et 40-50% de Red. dommages.
Mais il est plus prudent de se doter de full-rejuv au cas où :)

Je suis sous LT et Smit mais y a tellement de monstres que je n'arrive pas à cibler les Uber et je me fais massacrer du coup !
Afin d'éviter ce problème, laissez le bouton gauche enfonçé une fois que vous avez ciblé le Boss.

Quelle arme dois-je choisir ?
Une armre qui a "Coup Cinglant" (CC) et un % d'au moins 30.

Est-il n,écessaire d'avoir 80% de CC (Coup Cinglant) ?
Non. 30% suffisent mais 50% c'est déjà mieux.

Comment me procurer une baguette chargée LT ?
Chez les marchands qui vendent des baguettes :) Celui chez qui on trouve à mon goût le plus rapidement ce genre de chose est Drognan (ActII).

J'ai Stormlash, quel est le % d'IAs à viser et comment ?
L'avant dernier palier est atteint avec 60% d'IAS. Le fleau possède déjà 20%. Sertissez le d'une rune Shael et trouvez encore 10% sur votre matos il faut 20% encore pas 10% (shael = 20% pas 30%ias ;) )(Highlord, yoyo15%IAS,...)

Puis-je me servir de ce build pour faire autre chose que les Ubers en PvM ?
Oui, bien sur. Pour les Ubers, on a juste besoin d'un point en Salut et des Draculs ;) il est a noté que l'on peut s'en servir aussi en PvP

Je n'arrive pas à ramasser le charme !!
C'est que vous avez déjà une torche dans l'inventaire... faites venir un autre perso...

Dois-je garder Conviction ou Salut en permanance ?
Non, dès que Méphisto est mort, cela ne vous sert plus à rien. Switchez pour Fanatisme [strike]par exemple[/strike]pas trop le choix ;).

Dois-je mettre beaucoup de points en force pour frapper fort ?
Non, surtout pas. Ne mettez que le minimum requis pour porter votre matériel.

Combien de dextérité mon perso. a-t-il besoin ?
Déjà, le minimum pour porter votre suff. Et puis montez-là pour avoir un % de bloc d'au moins 50%.

Est-il possible de n'avoir qu'un seul boss à la fois ?
Oui, lisez la parie ad hoc du guide...en images ! :)[/quotemsg]

voila quelques trucs en plus ;)
 
Z

zibiolo

Invité
salut,
perso j'aime bien son buid parce qu'i est très abordable pour les joueurs pas trop riches (moi?? :whistle: )
Sinon une petite place dans la FAQ?? [:alibabos] en tous cas, de moi...
[:pouss' d'ange:5]
 
L

Le Dav

Invité
A: Tetlis
Ben il me semblait avoir déjà mis pas mal de matos non ? Je vais relire mon guide... ces derniers temps j'étais dans l'amazone lol Pourquoi pas rajouter quelques items ;) Mais du moment qu'on a compris l'idée, c'est assez simple non ? En plus j'ai fourni la liste des items CC...
En gros : Dracul+Arme CC+matosCC(poura voir35-50%), et le reste on peut tout mettre ou presque ;) Par contre dans mon guide Amazone, c'est un Guide sur mon Template perso., ce n'est pas du tout une alternative au Guide Général de DA. C'est pas un Guide Javazone. C'est un Guide Javazone Pure foudre (donc sans arc) et TANK (donc Red-DMG,Vita,Res,Bloc,...). Et Infinity c'est le Graal du Build. On peut jouer sans (je suis passé par là), mais qd t'y as gouté qq soit ton build... après t'as du mal à jouer sans :) CQFD. Concernant les prix, j'ai tout viré suite à ta remarque. J'aime pas la demie mesure. Style : c'est Cher, c'est pas cher etc... pour moi un chat est un chat. Je préfère les phrases claires. Donc autant tout enlever et les lecteurs se débrouilleront. Tant pis pour les novices. C'était pour eux surtout pour qu'ils se fassent pas blouser où qu'il prennent en considération le prix du Build avant de le commencer :) Surtout pour ma Javazone. Enfin c'est comme ça. C'est toi le chef. lol

A: jeanpatris
Merci pour tes remarques sur la FAQ. JE vais corriger ce qu'il se doit ;)

A: zibiolo
Que veux-t uque j'insère dans la FAQ ? J'ai pas pigé... lol
 
T

Tetlis

Invité
J'ai justement dit que ton guide anti uber était intéressant car tu proposais des alternative assez large, cher et pas cher donc rien à voir avec ton guide java ;)
 
Z

zibiolo

Invité
Ben, je pensais ton guide, mais à ce moment là, garde lui une optique bon marché... Sinon il ne sera plus des masses original ;)
Enfin, c'est pas à moi de décider pour ça..
GZ encore, j'adore ton guide ^^

:hello:
 
L

Le Dav

Invité
A: Tetlis
Ben les messages sont croisés entre les eux forums lol

A: zibiolo
A propos de la liste des CC genre LW ??
 
J

jeanpatris

Invité
perso je mettrai E.2 avant E.1 ( que ce soit plus compréhensible pour quelqu'un n'en ayant jamais fait ;)
 
J

jeanpatris

Invité
[quotemsg=4623840,1,36599]GUIDE ANTI-UBER SMITER PAS TROP CHER : VICTOIRE ASSUREE !!
Ou comment mener les Ubers à la baguette...

Dernière Mise à jour : 31 Mars 2006

Plan du Guide :
Post N°1 :
A. Introduction
B. Quel est le matériel à avoir
C. Les Skills, les Stats, les Paliers
D. Le Mercenaire
Post N°2 :
E. Le GamePlay
F. DEBRIEFING
Post N°3 : Monter son Paladin sans gaspiller de points...
Post N°4 : Comment se débarasser de Méphisto en premier, en images s'il vous plait !!
Post N°5 : Comment se débarasser de Méphisto en premier (suite)
Post N°6 : Comment se débarasser de Méphisto en premier (suite)
Post n°7 : Détail d ucalcul du niveau de Salut : Step by Step
Post n°8 : Vide pour le moment
Post n°9 : FAQ !!

A. INTRODUCTION

Si c’est pas un titre racoleur ça, je m’y connais plus ! Mais pour une fois c’est vrai !!

Je vais juste vous faire partager mon point de vue sur la chasse aux Ubers, car je vois encore de nombreux posts questionnant sur la meilleur méthode, le meilleur build, le meilleur matos, le matos le moins cher,...

Il y a le bon guide de Spid., mais je vous propose une méthode qui vous rendra réellement invincible... ou presque... car lorsque j’ai essayé la quête en solo je me suis fait exploser… malgré un bon matos et Poigne de Dracul….

Les builds Smit (Frapper) basés sur Life Tap ont tous le même point faible : le laps de temps entre le moment ou le paladin commence à Frapper et le moment où la malédiction Life Tap (Balance de Vie) va se déclencher. Avec les gants Poigne de Draculs, elle est castée à hauteur de 5% soit un coup pour 20 coups (en théorie, car cela peut prendre plus de temps !!).
Avec Exile et Dracul on monte à 20%, soit 1 coup sur cinq. Cette fois la malédiction se caste assez rapidement avec un bon palier IAS (Increase Attack Speed) MAIS il se peut qu’elle se déclenche au-delà des 5 coups théoriques car ce ne sont que des pourcentages et donc des probabilités.

Cela revient à dire que vous jouez votre peau sur des probabilités… Si on est en Hardcore on réfléchis à deux fois… lol. C’est pour cela que la seule solution est d’activer Life Tap avant même de porter le premier coup de bouclier. Donc soit vous y allez avec un pote Nécro. soit vous castez vous-même votre Balance de Vie. C’est là la clef du build. Achetez-vous donc une baguette chargée Life Tap (99charges en général) que vous utiliserez en Switch à la place du bon vieux CTA (l’un n’empêche pas l’autre remarquez…).

Voici les objectifs à atteindre dans le désordre :
[#ff8d00]
- 50% de Coup Cinglant soit un coup porté sur deux
- Un max de vie (1500-2000) sans BO
- Un max de résist.(75%all mini)
- Une grosse défense (15-20.000)
- Un bon FHR (48%)
- Un gros bloc (75%), le fast-bloc sera max. avec Bouclier sacré (avant dernier palier)
- Un bon Life Leech de base (10-20%) Pour les monstres secondaires
- Une bonne réduction des dommages (40-50%)
- Le plus d'IAS possible pour atteindre l'avant dernier palier ou le dernier[/#ff8d00]

Remarque : Coup Cinglant enlève 1/8e de la vie des Ubers (1/4 pour les monstres normaux). C’est dire que les premiers coups vont vider la bulle du boss d’un coup !! Lorsque l’Uber n’aura plus beaucoup de points de vie, la diminution sera beaucoup plus lente, d’où l’intérêt d’avoir des dommages annexes (comme ceux de Smit ou autres) pour ne pas s’éterniser.

B. Quel est le matériel à avoir :

Inutile d'aller à Tristram sans au minimum : Draculs ou Exile pour Life Tap et une arme avec 30% de Coup Cinglant.

- Arme : Toute arme à une main possédant un minimum de 30% de Coup Cinglant.
=> Mon choix : Stormlash (Fureur des Embruns). Elle nécessite très peu de force pour la porter (comparé à Mort de tes Os par exemple). Stormlash ne coûte pas très cher si vous optez pour un mini d'%ED. Comptez Mal+add à Ist+add pour du basic 240-280%ed.
Remarque : il faut être niveau 82 pour oser porter Fureur des Embruns… ^^

Autres exemples d'armes une main avec Coup Cinglant :
[#ff8d00]- Crushflange (Crushflange) : 33% [Arme normale]
- Knell Scepter (Knell Scepter) : 25% [Arme normale]
- Rixot's Keen (La Mélopée de Rixot) : 25% [Arme normale]
- The Gnasher (Le Déchireur) : 20% [Arme normale]
- Fleshrender (Broyeuse) : 20% [Arme exceptionnelle]
- Islestrike (Lagon Noir) : 25% [Arme exceptionnelle]
- Butcher's Pupil (Disciple du Boucher) : 35% [Arme exceptionnelle]
- Stone Crusher (Mort de tes Os) : 40% [Arme élite]
- Heaven's Light (Lumière Céleste) : 33% [Arme élite]
- Astreon's Iron Ward (Acier d'Astreon) : 33% [Arme élite]
- Fleshripper (Ecorcheur) : 25% [Arme élite][/#ff8d00]

[#ff8d00]- Mot Runique Blanc (Thul-Io-Nef) : 40%
- Mot Runique Safran (Amn-Tir) : 25%
- Mot Runique Kaolin (Mal-Um-Gul-Fal) : 33%
- Mot Runique Eternité (Amn-Ber-Ist-Sol-Sur) : 20%
- Mot Runique Destruction (Vex-Lo-Ber-Jah-Ko) : 20%[/#ff8d00]
- Mot Runique Devotion (Hel-El-Vex-Ort-Gul) : 50% (Mot Runique intéressant et "pas trop cher")
- Mot Runique Lèpre (Jah-Mal-Jah-Sur-Jah-ber) : 70%

- Bouclier : Je pense que Héraut de Zakarum s'impose. Ne l'upgradez pas (Trop lourd après), prenez comme pour Stormlash un pas cher : Ist+add pour un 150-170%Ac.
Alternative : Storm ou Exile (pour les riches). Mais perso. je trouve Exile superflu (lire plus bas).

- Casque : Mon choix : Visage de Guillaume pour son 35% de Coup cinglant.
Guillaume ne vaut pratiquement rien ;) Vous le paierez en Gps !
Alternative : Shako,…

- Armure : mon choix : Muraille Up pour son énorme Red. dommages de 30%.
Alternative : Léviathan mais elle nécessite trop de force à mon goût et la force qu’elle procure ne nous sert pas du tout, Ange gardien Up pour maxer les résistances, pourquoi pas.

Il y a bien sur des alternatives Runiques et vous n'êtes pas obligé de viser 25-30% de Reduce Dmg.Surtout si vous avez CTA... Voici quelques exemples :

- Mot Runique CoH(Dol-Um-Ber-Ist) : Donne +2all, un 8% RD non négligeable (15+8=23% avec Verdungo) et surtout un +65%all res. !! Sur une bonne armure avec %ED le +70% d'AC vous donnera une bonne défense. Autres bonus pratiques : +20 force pour économiser vos stats, 8%LL pour les monstres en chemin et 200% Dmg contre les demons... héhé, c'est bon pour nos Dmg de Smit pour les derniers points de vie :) Mais bon c'es tassez cher... Ber...

- Mot Runique Duel (Shael-Um-Thul) : le +150-200% de défense en fera une armure correcte vis à vis de la défense. 10-20% de Dmg (c'est toujours ça de gagné pour nos faibles Dmg de Smit). Elle nous apporte un gros FHR de 40%, des blessures ouvertes utile, des résistances et un bon Coup Cinglant : 15%, ce qui nous libère de nos bottes Gore. Et là c'est pas cher !

- Mot Runique Livre (Hel-Lum-Fal) : Mise à part l'extrême mauvaise défense procurée, elle nous apporte 30% à toutes les res., 20% de Dmg (c'est toujours ça de gagné pour nos faibles Dmg de Smit) beaucoup de vie et une sacré économie de stats

Remarque (merci royskop) : Le mot runique Traitrise (pas cher) peut être intéresant pour obtenir l'effet du Red. Dmg et du boost des résitances donnés par l'aptitude Transparence qui apparait lorsque vous êtes touché. Pour ce faire, prenez le premier WP ,et laissez vous taper un peu (grrr) et dès que votre perso. devient éthéré, allez à tristram, attention vous n'êtes pas invisible... lol (Dans mon build, on a déjà 45% de Red.DMg et 75All alors c'est pour ceux qui n'ont pas encore le stuff).

- Ceinture : Verdungo pour le 15% Réduction de dommages et l'apport énorme de vie (30-40 de vita!!! 40*3=120pts de vie ^^) remarque: bo ne prend pas en compte les bonus de vie par la vita...
Alternative : Nosferatu, Tonnerre des Dieux,...

- Gants : Draculs 10% Life leech
Alternative : Aucune sans Exile

- Bottes : Sanglantes pour son 15% de Coup Cinglant
Alternatives : Chemin des sables, Marche Flots,...

Remarque : Dans le cas où vous utilisez déjà Guillaume, vous pouvez vous passer des bottes Sanglantes car on aura déjà 33+35=68% de Coup Cinglant. Si vous voulez booster votre % de Coup Mortel pour les sbires des Ubers, alors gardez Gore Riders.

- Amulette : Courroux du Seigneur pour son 20%IAS
Alternative : Mara si vous manquez de résistances (mais c’est cher)

- Anneaux : 2 Soj! Non je blague lol !! Un Corbeau gelé indispensable sauf si vous avez déjà "Ne peut être immobilisé", apporte 20 en dext tout de même... et un anneau dual leechle dual leech n'a d'intéret que en zeal... en smit pas de leech autre que celui de lt ;) + résists si possible.
Alternative : ma fois, ce que vous voulez du moment que vous ne pouvez pas être immobilisé... Le deuxième anneau est loin d'être la clef de voûte du build.

- Inventaire : Une torche si possibleil faudra alors prévoir un autre perso..., et vous complétez avec des charmes de résists, life et FHR suivant vos besoins. L'ani. pour économiser des stats mais bon c'est un peu superflu :)

/!\ SWITCH /!\ : C'est là que toute l'originalité du build est basée : Baguette chargée Life Tap + Bouclier au choix (Storm pour ma part) => Où trouver une baguette chargée Life-Tap : chez Drognan en quelques Allers-retours... Elle porte 99 charges de LvL05.
Optionnel : Call To Arm (CTA) pour le BO : on BO puis on pend la baguette ;)

http://forum.judgehype.com/mesimages/36599/baguetteLT.jpg

Remarque : (merci Baby_Skate) Les Bottes Mollerines ont aussi des charges Life Tap, si vous décidez de les utiliser. Il suffit de les garder dans l'inventaire et switcher avec Gore Riders, mais s'i lvous reste de la place...

=> Coût de base SCL :

EDIT: Suivant la demande de Tetlis, j'ai retiré cette partie du Guide, donc concernant le coût d'un tel matos... ben débrouillez-vous !

/!\ IAS /!\ : Il faut vous débrouiller pour atteindre l'avant dernier palier IAS
pour Fureur des Embruns (hors conviction) soit 60%. Pour cela : sertissez le fléau avec une rune Shael. Grâce au 20% de Courroux du Seigneur c'est réglé.


C. Les Skills, les Stats, les Paliers

Alors là franchement c'est très simple :) Les Bonus aux +Skills ne servent pas à grand chose, et on a pas besoin de beaucoup de points en fait... pour une fois ! ^^ Les dommages physiques ne nous intéressent pas, sauf lorsque vous tapez les monstres de base.

.Frapper (smit) : 1 point suffit
.Fanatisme : 20 pts
.Ferveur : 1 pt (pour les monstres autres que les boss)
.Bouclier sacré : 20 pts
.Défiance (Synergie) : 20 pts
.Conviction ou Salut : X pts (pour conviction cela dépend de vos +skills, pour Salut lire le deuxième post pour les détails)
.Le reste dans les pré requis et éventuellement dans les bonus cachés (résistances)

Remarque : Conviction/Salut
Peu importe votre choix. Sachez que Conviction, si elle est supérieure à celle de Meph.(20), annule la sienne mais seulement pour vous-même. Tant pis pour les autres... En revanche, Salut compense la perte de résistances du à l’aura Conviction mais pour toute la coterie... Comme je joue souvent avec un pote, j'ai choisi Salut. Mais si vous jouez seul et si vous utilisez Stormlash, alors préférez Conviction car elle augmentera indirectement vos dommages élémentaires, et cela sera pratique lorsque que l'Uber aura peu de points de vie... Conviction sera maxée pour atteindre le Lvl 21 (enfin j’ai jamais vérifié car j’utilise Salut) en comptant les +skills du stuff. L’aura Salut sera maxée suivant vos needs.

Remarque : Sachez cepandant, que vous serez obligé de maxxer conviction et de ce fait de bloquer pas mal de points d'aptitudes. Ce qui n'est pas le cas de Salut qui nécessite en général un seul point d'investissement avec un minimum de +3 à +6 skills du matos. De plus Salut ne nécessite pas de pré-requis... "c'est vous qui voyez" comme on dit :)

IMPORTANT: Salut ou conviction ne sont pas indispensables si votre perso. est bourré de résistances. Si vous avez 50% devant mephi, ça suffira amplement. Il suffit d'avoir de base des résistances bien supérieures à 75%, même si elles ne se voient pas dans la fiche perso., mais bon pourquoi se priver de Salut. Salut vous permet de pallier au point prêt votre manque en All-Res. On est dans un build fait uniquement pour les Ubers ;)

Dans ce style de build ciblé, on peut envisager de développer les deux auras : maxer conviction et mettre un seul point dans Salut et laisser faire les +skills. l'intéret est moindre voir nul selon moi :/

Pour les stats :
. Force = ce qu'il faut pour porter son stuff
. Dextérité = ce qu'il faut pour porter son stuff et pour bloquer raisonnablement(50-75%)
. Energie = RIEN
. Vitalité = TOUT le reste

Les Paliers et les Bonus :
. 30+20+20=70% d’IAS soit l’avant dernier palier avec Fureur des Embruns (60%)
. 33+15+35= 83% de Coup Cinglant (Pour les Ubers)
. 15+15+33=63% de Coup Mortel (bien pour les monstres)
. 30+10=40% de FHR (hors charmes inventaire) : Viser le palier à 48%
. Fast Bloc =86% (Bouclier Sacré)
. 30+15=45% de Réduction des Dommages

D. Le Mercenaire

Vous n’avez nul besoin de Mercenaire pour accomplir cette quête d’autant plus qu’à Tristram, il sera sûrement mort rapidement. Mais si vous tenez quand même à être épaulé par votre fidèle chien de garde, voici comment le faire survivre ou en faire un allier Coup Cinglant.

Votre mercenaire peut survivre et vous aider à tuer les Ubers sauf face à Mephisto.(parfois il survivra avec votre aura Salut, mais c’est rare).

Equipez votre mercenaire (Paladin Acte2, Puissance, HF ou Défiance) d’une arme avec un gros Coup Cinglant : Hone Sundan Eth Up serti Shael-Shael-Amn (45%CC) ou Infinity sur Polearm, Ethérée %ED, pour les Riches (40%CC mais de bons mods). Pour l’armure, Muraille Eth. Up. ou l’excellente FORTITUDE (El-Sol-Dol-Lo). Pour le casque, un bon Œil Vampirique fera l’affaire (Eth si possible) ou Guillaume. Sertir pour avoir 75%all Res., le bon palier IAS et du FHR. Mon merco. survit facilement grâce à LifeTap contre Izual, Duriel mais se fait avoir par Lilith. Idem à Tristram, il meurt contre Meph., mais une fois Meph. occis et le merco. racheté, il me suit tranquillement et survit très souvent contre Baal/Didi.[/quotemsg]
 
E

elwe

Invité
Je suis ce guide depuis le début et je dois dire qu il est devenue un référence et vu le boulot effectuer je voulais te féliciter voila c est fais :) .

je pense que ce guide va bien m aider comme ca y est mon pala va enfin croiser les uber :) .
 
T

Tetlis

Invité
@jeanpatris : la touche éditer est ton amie. Encore que sur un topic à flood ça peut être passablement toléré, autant sur un guide non. Donc merci d'utiliser cette fonction.
 
Haut