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GUIDE ANTI-UBER SMITER PAS TROP CHER : VICTOIRE ASSUREE !!
Ou comment mener les Ubers à la baguette...
Dernière Mise à jour : 31 Mars 2006
Plan du Guide :
Post N°1 :
A. Introduction
B. Quel est le matériel à avoir
C. Les Skills, les Stats, les Paliers
D. Le Mercenaire
Post N°2 :
E. Le GamePlay
F. DEBRIEFING
Post N°3 : Monter son Paladin sans gaspiller de points...
Post N°4 : Comment se débarasser de Méphisto en premier, en images s'il vous plait !!
Post N°5 : Comment se débarasser de Méphisto en premier (suite)
Post N°6 : Comment se débarasser de Méphisto en premier (suite)
Post n°7 : Détail d ucalcul du niveau de Salut : Step by Step
Post n°8 : Vide pour le moment
Post n°9 : FAQ !!
A. INTRODUCTION
Si c’est pas un titre racoleur ça, je m’y connais plus ! Mais pour une fois c’est
vrai !!
Je vais juste vous faire partager mon point de vue sur la chasse aux Ubers, car je vois encore de nombreux posts questionnant sur la meilleur méthode, le meilleur build, le meilleur matos, le matos le moins cher,...
Il y a le bon guide de Spid., mais je vous propose une méthode qui vous rendra réellement invincible... ou presque... car lorsque j’ai essayé la quête en solo je me suis fait exploser… malgré un bon matos et Poigne de Dracul….
Les builds Smit (Frapper) basés sur Life Tap ont tous le même point faible : le laps de temps entre le moment ou le paladin commence à Frapper et le moment où la malédiction Life Tap (Balance de Vie) va se déclencher. Avec les gants Poigne de Draculs, elle est castée à hauteur de 5% soit un coup pour 20 coups (en théorie, car cela peut prendre plus de temps !!).
Avec Exile et Dracul on monte à 20%, soit 1 coup sur cinq. Cette fois la malédiction se caste assez rapidement avec un bon palier IAS (Increase Attack Speed) MAIS il se peut qu’elle se déclenche au-delà des 5 coups théoriques car ce ne sont que des pourcentages et donc des probabilités.
Cela revient à dire que vous jouez votre peau sur des probabilités… Si on est en Hardcore on réfléchis à deux fois… lol. C’est pour cela que la seule solution est d’activer Life Tap avant même de porter le premier coup de bouclier. Donc soit vous y allez avec un pote Nécro. soit vous castez vous-même votre Balance de Vie. C’est là la clef du build. Achetez-vous donc une baguette chargée Life Tap (99charges en général) que vous utiliserez en Switch à la place du bon vieux CTA (l’un n’empêche pas l’autre remarquez…).
Voici les objectifs à atteindre dans le désordre :
[#ff8d00]
- 50% de Coup Cinglant soit un coup porté sur deux
- Un max de vie (1500-2000) sans BO
- Un max de résist.(75%all mini)
- Une grosse défense (15-20.000)
- Un bon FHR (48%)
- Un gros bloc (75%), le fast-bloc sera max. avec Bouclier sacré (avant dernier palier)
- Un bon Life Leech de base (10-20%) Pour les monstres secondaires
- Une bonne réduction des dommages (40-50%)
- Le plus d'IAS possible pour atteindre l'avant dernier palier ou le dernier[/#ff8d00]
Remarque : Coup Cinglant enlève 1/8e de la vie des Ubers (1/4 pour les monstres normaux). C’est dire que les premiers coups vont vider la bulle du boss d’un coup !! Lorsque l’Uber n’aura plus beaucoup de points de vie, la diminution sera beaucoup plus lente, d’où l’intérêt d’avoir des dommages annexes (comme ceux de Smit ou autres) pour ne pas s’éterniser.
B. Quel est le matériel à avoir :
Inutile d'aller à Tristram sans au minimum : Draculs ou Exile pour Life Tap et une arme avec 30% de Coup Cinglant.
- Arme : Toute arme à une main possédant un minimum de 30% de Coup Cinglant.
=> Mon choix : Stormlash (Fureur des Embruns). Elle nécessite très peu de force pour la porter (comparé à Mort de tes Os par exemple). Stormlash ne coûte pas très cher si vous optez pour un mini d'%ED. Comptez Mal+add à Ist+add pour du basic 240-280%ed.
Remarque : il faut être niveau 82 pour oser porter Fureur des Embruns… ^^
Autres exemples d'armes une main avec Coup Cinglant :
[#ff8d00]- Crushflange (Crushflange) : 33% [Arme normale]
- Knell Scepter (Knell Scepter) : 25% [Arme normale]
- Rixot's Keen (La Mélopée de Rixot) : 25% [Arme normale]
- The Gnasher (Le Déchireur) : 20% [Arme normale]
- Fleshrender (Broyeuse) : 20% [Arme exceptionnelle]
- Islestrike (Lagon Noir) : 25% [Arme exceptionnelle]
- Butcher's Pupil (Disciple du Boucher) : 35% [Arme exceptionnelle]
- Stone Crusher (Mort de tes Os) : 40% [Arme élite]
- Heaven's Light (Lumière Céleste) : 33% [Arme élite]
- Astreon's Iron Ward (Acier d'Astreon) : 33% [Arme élite]
- Fleshripper (Ecorcheur) : 25% [Arme élite][/#ff8d00]
[#ff8d00]- Mot Runique Blanc (Thul-Io-Nef) : 40%
- Mot Runique Safran (Amn-Tir) : 25%
- Mot Runique Kaolin (Mal-Um-Gul-Fal) : 33%
- Mot Runique Eternité (Amn-Ber-Ist-Sol-Sur) : 20%
- Mot Runique Destruction (Vex-Lo-Ber-Jah-Ko) : 20%[/#ff8d00]
- Mot Runique Devotion (Hel-El-Vex-Ort-Gul) : 50% (Mot Runique intéressant et "pas trop cher")
- Mot Runique Lèpre (Jah-Mal-Jah-Sur-Jah-ber) : 70%
- Bouclier : Je pense que Héraut de Zakarum s'impose. Ne l'upgradez pas (Trop lourd après), prenez comme pour Stormlash un pas cher : Ist+add pour un 150-170%Ac.
Alternative : Storm ou Exile (pour les riches). Mais perso. je trouve Exile superflu (lire plus bas).
- Casque : Mon choix : Visage de Guillaume pour son 35% de Coup cinglant.
Guillaume ne vaut pratiquement rien
Vous le paierez en Gps !
Alternative : Shako,…
- Armure : mon choix : Muraille Up pour son énorme Red. dommages de 30%.
Alternative : Léviathan mais elle nécessite trop de force à mon goût et la force qu’elle procure ne nous sert pas du tout, Ange gardien Up pour maxer les résistances, pourquoi pas.
Il y a bien sur des alternatives Runiques et vous n'êtes pas obligé de viser 25-30% de Reduce Dmg.Surtout si vous avez CTA... Voici quelques exemples :
- Mot Runique CoH(Dol-Um-Ber-Ist) : Donne +2all, un 8% RD non négligeable (15+8=23% avec Verdungo) et surtout un +65%all res. !! Sur une bonne armure avec %ED le +70% d'AC vous donnera une bonne défense. Autres bonus pratiques : +20 force pour économiser vos stats, 8%LL pour les monstres en chemin et 200% Dmg contre les demons... héhé, c'est bon pour nos Dmg de Smit pour les derniers points de vie
Mais bon c'es tassez cher... Ber...
- Mot Runique Duel (Shael-Um-Thul) : le +150-200% de défense en fera une armure correcte vis à vis de la défense. 10-20% de Dmg (c'est toujours ça de gagné pour nos faibles Dmg de Smit). Elle nous apporte un gros FHR de 40%, des blessures ouvertes utile, des résistances et un bon Coup Cinglant : 15%, ce qui nous libère de nos bottes Gore. Et là c'est pas cher !
- Mot Runique Livre (Hel-Lum-Fal) : Mise à part l'extrême mauvaise défense procurée, elle nous apporte 30% à toutes les res., 20% de Dmg (c'est toujours ça de gagné pour nos faibles Dmg de Smit) beaucoup de vie et une sacré économie de stats
Remarque (merci royskop) : Le mot runique Traitrise (pas cher) peut être intéresant pour obtenir l'effet du Red. Dmg et du boost des résitances donnés par l'aptitude Transparence qui apparait lorsque vous êtes touché. Pour ce faire, prenez le premier WP ,et laissez vous taper un peu (grrr) et dès que votre perso. devient éthéré, allez à tristram, attention vous n'êtes pas invisible... lol (Dans mon build, on a déjà 45% de Red.DMg et 75All alors c'est pour ceux qui n'ont pas encore le stuff).
- Ceinture : Verdungo pour le 15% Réduction de dommages et l'apport énorme de vie (
30-40 de vita!!! 40*3=120pts de vie ^^) remarque: bo ne prend pas en compte les bonus de vie par la vita...
Alternative : Nosferatu, Tonnerre des Dieux,...
- Gants : Draculs 10% Life leech
Alternative : Aucune sans Exile
- Bottes : Sanglantes pour son 15% de Coup Cinglant
Alternatives : Chemin des sables, Marche Flots,...
Remarque : Dans le cas où vous utilisez déjà Guillaume, vous pouvez vous passer des bottes Sanglantes car on aura déjà 33+35=68% de Coup Cinglant. Si vous voulez booster votre % de Coup Mortel pour les sbires des Ubers, alors gardez Gore Riders.
- Amulette : Courroux du Seigneur pour son 20%IAS
Alternative : Mara si vous manquez de résistances (mais c’est cher)
- Anneaux : 2 Soj! Non je blague lol !! Un Corbeau gelé indispensable sauf si vous avez déjà "Ne peut être immobilisé", apporte 20 en dext tout de même... et un anneau
dual leechle dual leech n'a d'intéret que en zeal... en smit pas de leech autre que celui de lt + résists si possible.
Alternative : ma fois, ce que vous voulez du moment que vous ne pouvez pas être immobilisé... Le deuxième anneau est loin d'être la clef de voûte du build.
- Inventaire : Une torche si possibleil faudra alors prévoir un autre perso..., et vous complétez avec des charmes de résists, life et FHR suivant vos besoins. L'ani. pour économiser des stats mais bon c'est un peu superflu
/!\ SWITCH /!\ : C'est là que toute l'originalité du build est basée : Baguette chargée Life Tap + Bouclier au choix (Storm pour ma part) => Où trouver une baguette chargée Life-Tap : chez Drognan en quelques Allers-retours... Elle porte 99 charges de LvL05.
Optionnel : Call To Arm (CTA) pour le BO : on BO puis on pend la baguette
http://forum.judgehype.com/mesimages/36599/baguetteLT.jpg
Remarque : (merci Baby_Skate) Les Bottes Mollerines ont aussi des charges Life Tap, si vous décidez de les utiliser. Il suffit de les garder dans l'inventaire et switcher avec Gore Riders, mais s'i lvous reste de la place...
=> Coût de base SCL :
EDIT: Suivant la demande de Tetlis, j'ai retiré cette partie du Guide, donc concernant le coût d'un tel matos... ben
débrouillez-vous !
/!\ IAS /!\ : Il faut vous débrouiller pour atteindre l'avant dernier palier IAS
pour Fureur des Embruns (hors conviction) soit 60%. Pour cela : sertissez le fléau avec une rune Shael. Grâce au 20% de Courroux du Seigneur c'est réglé.
C. Les Skills, les Stats, les Paliers
Alors là franchement c'est très simple
Les Bonus aux +Skills ne servent pas à grand chose, et on a pas besoin de beaucoup de points en fait... pour une fois ! ^^ Les dommages physiques ne nous intéressent pas, sauf lorsque vous tapez les monstres de base.
.
Frapper (smit) : 1 point suffit
.
Fanatisme : 20 pts
.
Ferveur : 1 pt (pour les monstres autres que les boss)
.
Bouclier sacré : 20 pts
.
Défiance (Synergie) : 20 pts
.
Conviction ou
Salut : X pts (pour conviction cela dépend de vos +skills, pour Salut lire le deuxième post pour les détails)
.Le reste dans les
pré requis et éventuellement dans les
bonus cachés (résistances)
Remarque : Conviction/Salut
Peu importe votre choix. Sachez que Conviction, si elle est supérieure à celle de Meph.(20), annule la sienne mais seulement pour vous-même. Tant pis pour les autres... En revanche, Salut compense la perte de résistances du à l’aura Conviction mais pour toute la coterie... Comme je joue souvent avec un pote, j'ai choisi Salut. Mais si vous jouez seul et si vous utilisez Stormlash, alors préférez Conviction car elle augmentera indirectement vos dommages élémentaires, et cela sera pratique lorsque que l'Uber aura peu de points de vie... Conviction sera maxée pour atteindre le Lvl 21 (enfin j’ai jamais vérifié car j’utilise Salut) en comptant les +skills du stuff. L’aura Salut sera maxée suivant vos needs.
Remarque : Sachez cepandant, que vous serez obligé de maxxer conviction et de ce fait de bloquer pas mal de points d'aptitudes. Ce qui n'est pas le cas de Salut qui nécessite en général un seul point d'investissement avec un minimum de +3 à +6 skills du matos. De plus Salut ne nécessite pas de pré-requis... "c'est vous qui voyez" comme on dit
IMPORTANT: Salut ou conviction ne sont pas indispensables si votre perso. est bourré de résistances. Si vous avez 50% devant mephi, ça suffira amplement. Il suffit d'avoir de base des résistances bien supérieures à 75%, même si elles ne se voient pas dans la fiche perso., mais bon pourquoi se priver de Salut. Salut vous permet de pallier au point prêt votre manque en All-Res. On est dans un build fait uniquement pour les Ubers
Dans ce style de build ciblé, on peut envisager de développer les deux auras : maxer conviction et mettre un seul point dans Salut et laisser faire les +skills. l'intéret est moindre voir nul selon moi :/
Pour les stats :
. Force = ce qu'il faut pour porter son stuff
. Dextérité = ce qu'il faut pour porter son stuff et pour bloquer raisonnablement(50-75%)
. Energie = RIEN
. Vitalité = TOUT le reste
Les Paliers et les Bonus :
. 30+20+20=70% d’IAS soit l’avant dernier palier avec Fureur des Embruns (60%)
. 33+15+35= 83% de Coup Cinglant (Pour les Ubers)
. 15+15+33=63% de Coup Mortel (bien pour les monstres)
. 30+10=40% de FHR (hors charmes inventaire) : Viser le palier à 48%
. Fast Bloc =86% (Bouclier Sacré)
. 30+15=45% de Réduction des Dommages
D. Le Mercenaire
Vous n’avez nul besoin de Mercenaire pour accomplir cette quête d’autant plus qu’à Tristram, il sera sûrement mort rapidement. Mais si vous tenez quand même à être épaulé par votre fidèle chien de garde, voici comment le faire survivre ou en faire un allier Coup Cinglant.
Votre mercenaire peut survivre et vous aider à tuer les Ubers sauf face à Mephisto.(parfois il survivra avec votre aura Salut, mais c’est rare).
Equipez votre mercenaire (Paladin Acte2, Puissance, HF ou Défiance) d’une arme avec un gros Coup Cinglant : Hone Sundan Eth Up serti Shael-Shael-Amn (45%CC) ou Infinity sur Polearm, Ethérée %ED, pour les Riches (40%CC mais de bons mods). Pour l’armure, Muraille Eth. Up. ou l’excellente FORTITUDE (El-Sol-Dol-Lo). Pour le casque, un bon Œil Vampirique fera l’affaire (Eth si possible) ou Guillaume. Sertir pour avoir 75%all Res., le bon palier IAS et du FHR. Mon merco. survit facilement grâce à LifeTap contre Izual, Duriel mais se fait avoir par Lilith. Idem à Tristram, il meurt contre Meph., mais une fois Meph. occis et le merco. racheté, il me suit tranquillement et survit très souvent contre Baal/Didi.[/quotemsg]