V. Techniques de Combats:
Ici vous pourrez voir les quelques techniques de combat les plus approprié pour chaque personnage et chaque type de classe de personnage. Bien évidement ils ne sont pas tous répertorié, cela serait impossible car si la 1.10 nous permet bien une chose c’est de faire toutes sortes de personnages tout aussi étonnant que puissant.
[*]
Amazone
A. Bowazone :
La Bowazon est un personnage relativement délicat à combattre, elle est capable de se déplacer relativement rapidement, et reste à distance pour vous attaquer. Les techniques habituelles de camping que l’on peut utiliser normalement face à beaucoup de personnages sont totalement remises en question ici.
Vous devez allez au contacte ou c’est la mort. De plus avec les nouveaux mots runiques la Bowazone fait énormément de dégâts, et grâce à certains items tel que Kira, les Bowa arrivent à avoir des résistances convenables. Bien sur vos dommages resterons un défis pour ce type de personnage.
Néanmoins vous aurez l’avantage en vitesse de déplacement, entre le Téléport de énigme et rapidité, vous pourrez aisément semer les flèches, et vous n’aurez pas besoin de la toucher de nombreuse fois pour la tuer. La technique est fort simple, vous foncez sur l’amazone en vous téléportant et esquivant le plus de flèche possible, forcer la à se déplacer, puis une fois que vous l’avez rattrapé, envoyez lui un souffle mortelle dessus ce qui la stun lockera et vous aurez tous le loisir de poser un trap, puis continuer à la locker et à posez des pièges jusqu'à ce que mort s’en suive. (Bien sur il est rare que vous stun lock vous permettent de bloquer suffisamment de temps pour que vous posiez un piège et que vous recastiez Mind Blast).
B. Javazone :
La Javazone est un personnage est assez facile à aborder, en effet pour gagner elle sera obliger d’allez au contacte pour vous frapper, là la technique est fort simple, vous créez un périmètre défensif avec vos pièges, vous attendez l’arriver de votre adversaire (je sais ça n’est pas très glorieux mais ça à le mérite d’être efficace), une fois proche de vous caster Mind Blast pour la stunlocker pendant que vos pièges l’attaquent, la mort de celle-ci s’en suit relativement rapidement.
C. Pikazone :
Ici je n’aborde pas le problème de la Pikazone car celle-ci est bien trop rare pour être citer ici, mais la technique a employer serait force simple et exactement la même que pour un barbare sans énigme.
[*]
Barbare
Pour le barbare c’est relativement simple vous avez 2 cas de figures :
[*]
Barbare sans Enigme :La c’est très facile, attendez le dans un périmètre défensif gardé par vos pièges comme pour la javazone (ça n’est pas très glorieux mais ça à le mérite d’être efficace). Dès que celui-ci arrive utiliser Mind blaste pour le stunlocker, si celui-ci lance sa trombe avent d’être locker c’est simple retirez vous de la trajectoire, puis stunlocker le jusqu'à ce que vos pièges posé précédemment l’achève.
[*]
Barbare Enigme : Plus délicats ce coup ci, il faut anticiper les déplacements de votre adversaire, afin de prévoir la trajectoire de la prochaine trombe (en sachant qu’un barbare PvP qui se respecte a une certaine maîtrise au niveau de la trajectoire de la trombe), des que celui-ci fini sa trombe locker le avec Mind Blast, vos pièges ferons le reste.
/!\ Conseil : N’oubliez pas que les barbares ont un FHR hallucinant, il se remettrons très facilement et rapidement de vos Mind Blast. De plus n’oublier pas que Trombe est une attaque dévastatrice qui permet de se sortir sans trop de problème d’un Mind Blast … il est conseiller de rester sur ses gardes
[*]
Druide
A. Elémentaliste :
Comme pour le barbare, vous avez 2 cas de figures :
[*]
Druide Enigme : la il faut savoir que ce type de druide fait beaucoup de dommage, est aussi très puissant, et a énormément de vie. Attendez vous a un duel assez long et souvent difficile. La technique est assez simple faite vous un périmètre défensif assez large avec vos pièges, puis attendez qu’il vienne à vous, une fois à porté de tir de vos pièges, déplacer vous le plus rapidement possible dans votre périmètre afin d’éviter le plus possible son cyclone, et des que possible locker le avec Mind Blast, vos pièges ferons le reste.
[*]
Druide no Enigme : Bon ici c’est simple comme pour le barbare établissez un périmètre défensif avec les pièges, puis une fois cela fait attendez de voir le druide et mind blaster le à vu, pour que vos trap rentre en action, en générale c’est rapidement fini.
B. Métamorphose :
Pour ce type de druide c’est assez simple, empêcher le d’arriver au Corps a corps en le mind blastant pour la suite laissez vos pièges faire le reste. Tout en aillant établit au préalable un périmètre défensif avec vos pièges.
[*]
Nécromancien
A. Os :
Aïe l’une des bêtes noires des Assassins pièges. Ce personnage est très difficile à affronter, il fait d’énorme dommage qui ne sont pas réductible comment le sont les attaques de vos pièges via une resistance, il a un FC assez impressionnant, et peut vous toucher de très loin, il est en gros une Bowazone en plus puissant et plus résistant. La technique que je conseillerais d’adopter face à ce type de personnage est relativement simple et proche de celle de la bowazone, déplacer vous le plus rapidement possible avec votre ombre (indispensable ici dans le cas où celle-ci peut encaisser un esprit d’os à votre place, cela pourras vous sauver la vie), Puis une fois à porté Locker le avec Mind Blast, et profiter du Fhr risible du nécro pour poser quelques pièges tout en le lockant, empêchant ainsi tout fuite. Mais autant vous dire que ça ne sera pas gagné.
A noter que ici Enigme est quasi obligatoire, pour la simple et bonne raison que le necro OS à tendance à abuser de prison d’Os, et dans ce cas là votre salue se trouveras dans le téléporte de Enigme.
B. Poison :
Ce type de Nécromancien est assez rare mais non moins puissant.
Tout d’abord la technique est simple concentrez vous sur vos résiste poison (incroyable non ?), et chose très important que beaucoup oublient en générale, prévoyez un anneau qui réduit la durée du poison de 50% voir 75%. Bon vous aurez souvent du mal face a ce type de nécro, car ils utilisent des joyaux facet ce qui réduit très fortement vos résistances au poison ; de plus ils castent un sors de poison à coter de vous et s’enfuient. Là le poison vous descend à 1 de vie très rapidement puis celui-ci revient pour vous achever avec un sors comme Dents.
La technique que l’ont peut proposer est simple, gardez vos distance le plus possible avec ce type de personnage, mais ne les laisser pas s’éloigner (particulièrement si celui-ci vous a empoisonné) stunlocker le, le plus possible pour réduire sa mobilité due à Enigme (ce type de nécro n’est efficace que grâce a sa mobilité uniquement due a enigme), puis laissez vos pièges faire le reste pour vous
C. Invocateur :
Ici pas d’indication particulière à donner, garder vos distances, et poser vos pièges pour détruire son armée, une fois ceci fait vous n’avez plus qu’a le locker avec Mind Blast puis laissez vos trap l’achever.
[*]
Paladin
A. FOH :
Ce personnage est tout simplement monstrueux, capable de vider une game de duel en open a lui seul, avec des dommages incroyables accentuer par une aura inégalable, énormément de vie et des résistance terrifiante. Bref votre ennemie le plus féroce.
Coté technique, rester à l’écart et empêcher le de vos approcher, si celui-ci entre dans votre écrans priez pour qu’il ne caste pas son attaque avent que vous l’ayez stunlocker , si vous y parvenez locker le, le plus possible, mais surtout ne le laissez pas fuir, poursuivez le coûte que coûte, il ne doit jamais pouvoir se régénérer grâce à une de ses auras,
Bref courage.
/!\ Conseil : Le FOH baissera sans aucun problème vos résistances, et fait d’énorme dommage par la Foudre, ce que je peux vous conseiller est fort simple,tous d’abord débrouillez vous pour trouver un maximum de résistance a la foudre (avoir un total avoisinant les 400% donne des résistance plus que confortable. Pour cela munissez vous d’un boulier serti de 4 ORT, de Kira Um, et dans le cas où vous n'ayez pas besoin forcément de enigma vous pouvez prendre COH sur une armure à la force requise la plus base possible (77 pour linceul il me semble) vous limitez très largement les dommages du paladin. Thunder God peut être un complément pour maximiser vos résistance mais l’absorbe est très discutable. Attention ne faite pas l’erreur de prendre Wisp Projector, même si cette anneau vous garantie une duré de vie incroyable face a ce personnage vous ne ferez que vous rabaissez, soyez une grande assassin combattez au maximum sans absorbe, et montrez a tous les FOH que vous ne craignez personne ! (Sans compter que être invincible par un quelconque moyen en duel revient a de l’antijeu pur et simple)
B. Hammerdin :
La aussi de sérieux problèmes sont envisageables, Le Hammerdin est l’un des perso les plus puissant de tout diablo2, il possède des dommages Ahurissant non réductible, un niveau de vie exceptionnelle, des résiste terrifiantes, bref un machine de guerre à l’état pur. Mais rassurez vous le Hammerdin est un personnage très compliquer à jouer, et les personnes ayant un Hammerdin KA et sachant le manier ne courent pas les rues (j’ai du en rencontrer 1 depuis la 1.10).
Donc la technique est relativement simple, garder vos distance, stunlocker le Hammerdin le plus possible et posez vos piège pour que celui-ci rende l’âme en 1er.
C. Ferveur et Charge :
Bon ici c’est la Technique bête et Méchante, établissez un périmètre défensif avec vos pièges puis StunLocker le à vu, avec Mind Blaste, pour l’empêcher de s’approcher, tout en laissant faire les pièges, bref ce types de personnages n’ont pas véritablement beaucoup de chance de victoire, et ce pour plusieurs raison, ils peuvent avoir des résistances assez faibles même si beaucoup ont d'exellente resistances, et doivent se jetez tous droit sur vous pour vous attaquez. Ici votre ombre n’est pas forcement utile ne vous embètez pas a la BO elle se fera One Shoot quoiqu'il arrive mais elle sera utile pour attirer une eventuelle charge du pala. A notez que seul l’assassin avec bouclier aura de réels chance de survie face au attaques de ces types de combattants, car obtenir 75% de block + les 50% de dommages réduit sont ici quasi indispensable et un facteur clef de votre survis. Ici l’assassin double griffe aura plus de difficulté si un de ces types de personnages avec un équipement KA pointe le bout de son nez en effet il n’est pas rare de voir des paladin avec full résiste et près de 3500 de vie, faisant des dommages se situant dans une zone allant de 7500 a 10000 de dommage par attaque. Bref vous devez tuer ce type de combattant le plus rapidement possible et vous en éloigner le plus possible.
D. Smith :
Ici on a surement à faire au pire des paladins. Celui ci use et abuse de la désynchronisation généré par charge en générale, il a des dommages très élevé, sur lesquelles viennes se grèffer divers bug tels que des bug d'affichage et tous ce qui peut en découler.
De plus ce type de personnage ayant facilement des résistance extremmement élevé sera des plus encleins à vous pourrire la vie avec de l'absorb. De plus notez tout de même que à tout ceci la grande majorité de ces paladin jouent avec Exil, un bouclier offrant l'excellentisime mod de castage de Life Tape qui lui permet de leacher sur n'importe quel cible.
Un des enemis les plus redoutable que l'ont puisse affronter, surtout ce ce type de paladin est très facilement un personnage hybride du simple faite que son build ne requière que peu de skill.
Donc attendez vous à un duel très court souvent qui vous sera désaventageux.
N'hésitez pas ici à abuser du NL, Mb, stun, pour venir à bout de ce personnage. Ici il n'y a pas de conseil miracle car il utilisera des lag et des bug pour vous approcher, et vous ne le verrez qu'une fois sur vous (et souvent s'en suit une mort rapide et incroyablement énervante).
Un des personnages les moins facilement tuable si celui ci utilise de l'absorbe.
Si en plus de cela il est hybride Foh, vous avez du soucis à vous faire ...
E. Autres :
Il n’y a pas grand-chose à dire à par que les types de paladin fort sont très nombreux, il est quasi impossible de tous les répertorié. Je vous laisse seul juge pour adapter une technique particulière au autre paladin rencontrer comme par exemple le Chocadin ou l’élémentaliste qui sont plus tourné vers le PvM que le PvP.
[*]
Sorcière
A. Froid :
Ici 2 types de sorcière froid se posent a vous :
[*]
Sorcière Orbe :
La technique utilisé par ce type de sorcière est assez simple, elle vous harcelera avec orbe, tout en se téléportant un maximum, mais ce type de sorcière a un gros défaut, c’est la porté de ses attaques, en effet orbe a une porté risible mais touche très souvent.
Ici la technique est simple maxer vos résistes froid le plus possible, puis dès qu’elle entre dans votre périmètre défensif établie au préalable, stunlocker la grâce a Mind Blast, puis laissez vos pièges l’étaler.
[*]
Sorcière Blizzard :
Ce type de sorcière est très puissante, sûrement la plus puissante de toutes les sorcières, toutes classe confondue, et votre principale problème c’est qu’elle font légion sur battel.net.
Sachez que une bonne sorcière blizzard vous tuera en 2 attaques, comme toutes les sorcière froid elle réduit considérablement vos résistances grâce à sa maîtrise et à son équipement souvent serti d’un maximum de joyaux facet. Elle a d’excellente résistance, fait des dommages incroyables, mais son principale défaut c’est bien évidement le temps de castage de blizzard ainsi que sa porté reduite.
Ici vous avez le choix, soit vous portez Trang Oul ceinture, ou un raven, soit un casque sertie d’une rune Cham, mais vous ne devez jamais être immobilisé par le froid, c’est une question de survie. Ce type de sorcière souffre aussi d’une portée bien inférieure à la votre, vos pièges la détecteront bien avent que celle-ci soit à portée de tir.
Donc la technique, pour ne pas changer, n’est pas très difficile, établissez un périmètre défensif assez large avec vos pièges, attendez que la sorcière entre à l’intérieur et déplacer vous le plus rapidement possible pour qu’elle ne vous touche pas avec blizzard, ou locker la à vu avec mind blast, puis une fois qu’elle a lancer celui-ci stunlocker la avec Mind Blast et laissez vos pièges faire le reste.
/!\ Conseil : Ici cela est simple, La sorcière Orbe bien que puissante, ne vous fera que relativement peu de dommage, et votre vitesse de déplacement vous permettra de toujours vous tenir éloigné du cœur de l’orbe et donc de diminuer au maximum le nombre de touche et donc les dommages
Bref ici niveau équipement faites la même chose que contre le FOH Bouclier serti de 4 THUL, vous pouvez utilisez COH, et Kira UM aussi
ainsi vous devriez vous en sortir sans trop de dommages
, attention ici je vous déconseille Brise neige et Raven, il y a de l’absorbe sur ces items, prenez plutôt Trang Oul ceinture pour l’impossibilité d’immobilisation. Vous gagnerez de la vie du mana etc …
B. Feu :
[*]
Sorcière Boule de Feu et Autres:
Ce type de sorcière est facilement abordable, mais méfiez vous en car elles font de gros dommages et peuvent tirer très rapidement, tout en se déplaçant.
Mais elles souffrent de nombreuse lacune, tous d’abord elle n’ont pas d’aptitude visant automatiquement hors mis Hydre, mais les dommages de cette aptitude sont risible par rapport a une Boule de feu. De plus la portée des attaques de ces types de sorcières sont extrêmement réduit, par rapport au votre.
Ici utilisez la même technique que pour la sorcière blizzard. La mort de la sorcière s’en suivra assez rapidement.
[*]
Sorcière Enchanter:
Voici un type de sorcière peu commun, pour ainsi dire quasi inexistante en PvP, les sorcières enchantées sont des sorcières si rares en PvP, que moi-même en 1.10 je n’en ai croisé qu’une seule.
La vous avez 2 types de sorcière différente :
-sorcière arc : Cette sorcière comme vous vous en doutez utilise un arc, mais pas n’importe lequel. En effet celle-ci utilisera uniquement l’arc Widowmaker, ce type de sorcière est donc une amazone en version plus mobile, mais elle ne doit pas être traité comme une amazone, car contrairement a une Bowazone, elle ne fait que des dommages Feu, donc votre résistance feu sera votre plus grande alliée, mais ne vous méprenez pas car, ce type de sorcière fait des dommages assez élevé, possède une vitesse de déplacement inégalable, même votre assassin ne fera peu être pas le poids face a elle en matière de téléport.
La technique est assez proche de celle utilisé contre la bowazone. Seulement vous devez savoir que ce type de sorcière est plus résistant qu’une amazone. Bref attendez vous a un combat long, difficile, mais très distrayant et véritablement amusant.
-Sorcière CaC : oui vous lisez bien, je parle d’une sorcière CaC, Ce type de sorcière s’appuient sur des mot runique en générale pour obtenir des dommages élevé, comme Passion, ou Bête. Bon ici traiter ce type de sorcière comme un personnage CaC mais n’oublier pas le potentiel de téléport que ces sorcières possèdent. Elles font d’énormes dégâts mais uniquement Feu. Donc la technique ici est simple, répétez celle employer pour un paladin charge, mais vous devrez être sur vos garde et vous déplacer comme pour un barbare trombe avec énigme.
/!\ Conseil : Si la sorcière possède de trop grande réduction des résistes feu faites dans l’efficace, prenez Aldur bottes ou Eperon Ardent (certain disent que c’est des bottes de lammer mais ils oublie que ces bottes ne font que des résistance et les augments uniquement), un bouclier 4 RAL, cela devrait normalement suffire car il est peu probable qu’une sorcière ait plus de -50% aux résistes or ici avec Hoto, ou une griffe bien sertie (30@ll max) vous aurez probablement suffisamment de résistance.
C. Foudre :
Bien ici il n’y a pas 50 type de sorcière foudre mais un seul.
Bien les point fort de ce type de sorcière c’est les dommage incroyable que ces sorcières peuvent dégager, de plus vous aurez des problèmes si vos résistance foudre n’est pas largement au dessus du positif car les réductions a cette résistance sont incroyablement élevé, que ce soit du a griffon, ou aux facet. Bref vous devrez être très vigilant à ce niveau. Comme pour toutes les sorcières celle-ci ne fait pas exception, les résistances sont son point fort, ainsi que ses dommages, elle possède un excellent Fast Cast. Mais ces sorcières sont comme les Blizzard leurs type d’attaque principale nécessite un délais avent de pouvoir être relancer. Et comme pour les sorcière Boule de Feu, la porté de ces sorcières reste assez limité par rapport a celle de vos pièges, de plus la sorcière Foudre doit tout comme la sorcière Boule de Feu viser a l’aveuglette. Coté technique, c’est très simple vous n’aurez qu’a utilisé la même technique que pour une sorcière Boule de Feu et le tour est joué.
/!\ Conseil : Prenez le même équipement que proposé plus haut pour le FOH
[*]
Assassin
A. Piège :
Voici un match assez délicat pour toute Assassin Piège. En effet tous va se jouer sur vos dommages, résistances, et votre niveau de vie.
Dans ce type de duel l’assassin double griffe aura indéniablement l’avantage sur son homologue avec bouclier en terme de puissance brute, et ce pour des raisons fort simples. Dans un build PvAll l’assassin Bouclier doit investir dans la Dextérité pour obtenir les 75% de block avec Storm. Tous ces point qui ne serons bien évidement pas investie en vitalité, et amènerons l’assassin avec bouclier a un maximum de vie avoisinant les 3500 voir au mieux dans les 4000 avec Ordre de Bataille, et à des dommages au maximum de 10000 voir 11000 en SE et entre 4400 et 4500 en WOF. A l’inverse son homologue double griffes elle pourras sans problème arriver a un totale de 4700 voir 4800 de vie avec Ordre de Bataille, et faire près de 14000 de dommage en configuration SE et un peu plus de 5800 en WOF, et tout en ayant des résistance équivalente dans les 2 cas, sans oublier que la double griffe pourra parrer les attaques des traps grace à parade multiple.
Bref, ici il n’est pas question de faire la technique du périmètre défensif pour aucun des 2, sinon les 2 joueurs risquent de l’utiliser ... et vous imaginez aisément le résultat, un match s’éternisant où les 2 adversaires s’énervent mutuellement en constatant que l’autre ne viens pas, c’est un très bon duel sur le plan moral, mais franchement, dans un match si chaque manche durent plus d’une heure cela ne mènera a rien.
Le mieux c’est que les 2 adversaires se mettent d’accord sur le faite que personne ne s’installe de forteresse et que tout le monde s’attaque mutuellement. De plus cela montre réellement qui a le plus d’esprit stratégique et est le plus habile dans le maniement de son assassin.
La technique a adopter est simple, poser un maximum de pièges le plus proche possible de ceux de votre adversaire pour crée une confusion, Mind Blast, ici, n’est pas forcement des plus utile, car vous pouvez locker autant que vous le voulez votre adversaire si celui-ci a posé ses pièges au préalable, vous serez attaquer de toutes manière.
Une technique qui est très efficace mais qui nécessite un minimum d’esprit stratégique consiste a engager l’adversaire et l’entraîner a vous poursuivre, la en courant vous devrez posez un maximum de pièges sur sa route, tout en lui tendant des embuscades, (après tout nous sommes des assassin non ? Et voila bien quelque chose qui nous est propre, les embuscades.) Certes cela n’est pas facile et nécessite des heures de duel derrière soit, mais cela donne souvent des résultat hors d’attente. De plus ce type de jeu convient parfaitement a une assassin avec shield dans la mesure ou ayant équiper Hérétique et Esprit vous aurez un Fast Cast inégalable, votre vitesse de déplacement en téléport sera bien supérieur a celle de votre homologue double griffe qui ne s’appuie en générale que sur sa puissance brute et son niveau de vie époustouflant, de plus vous aurez un Fhr absolument monstrueux et les éventuelles Mind Blast que votre adversaire vous lancerait ne vous ferons plus vraiment peur.
Voila après chacun sa technique de jeu sur ce plan, mais si les 2 adversaires s’attaquent mutuellement je vous promet que le duel sera a mon goût l’un des plus intéressant qui puisse être, et vous connaîtrez un plaisir que vous n’aurez pas réellement en faisant des duel ou 2 autre même type de personnages s’affrontent. (Les joueurs HC reconnaîtrons facilement une chasse mené par un PK sans Map Hack bref que du bonheur
).
/!\ Conseil : L'utilisation d'un bouclier 4 ORT ne sera pas un luxe ici
B. Trombe :
En Assassin vs Assassin voici votre bête noir si l’adversaire a suivit l’excellent guide de Vachy.
La puissance de ce type d’assassin réside dans sa capacité de déplacement hors du commun, des attaque très puissante et très efficaces, énormément de vie, et des résistances a toutes épreuves.
Tout d’abord le point fort de ce type d’assassin c’est sa capacité hors du commun a arriver au Corps à Corps, et ce notamment grâce a Enigme et a Vol du Dragon.
Le principe est simple vous ne pourrez pas utiliser la technique du périmètre défensif ici, car celui-ci totalement remit en question par cette assassin qui arrivera sans aucun problème au Corps a Corps, donc la seul technique que je vous conseil serait d’utiliser la technique de fuite pour un Duel Piège Vs Piège, bien sur la technique du périmètre défensif bien que terriblement amoindris sur le plan efficacité pur pour les raisons expliquer plus haut vous pourrez toujours utiliser cette technique de la même manière que pour un barbare trombe avec Enigme.
Il n’y a pas de recette miracle vous devez impérativement avoir un équipement KA pour arriver à quelque chose.