[Guide] Assassin Piège [PvP]

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Tetlis

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Sommaire:

I. Introduction

[*]Introduction au PvP
[*]Note Importante

II. Assassin Piège Feu Ou Foudre ?

[*]Assassin Piège Feu
[*]Assassin Piège Foudre

III. Assassin Piège Player Vs All

[*]1) Statistique de l’Assassin Piège
[*]2) Aptitudes de l’Assassin Piège
[*]3) Equipement de l’Assassin Piège

IV. Assassin Piège Double Griffes

[*]1) Statistique de l’Assassin Piège
[*]2) Aptitudes de l’Assassin Piège
[*]3) Equipement de l’Assassin Piège

V. Techniques de Combats
[*]Amazone
[*]Barbare
[*]Druide
[*]Nécromancien
[*]Paladin
[*]Sorcière
[*]Assassin
 
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Tetlis

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I. Introduction

[*]Introduction au PvP

Bienvenue sur ce Guide PvP de l’Assassin Piège.
Ici, nous allons nous intéresser au PvP, c'est-à-dire au mode de jeu de Diablo 2, où les joueurs s’affrontent grâce à leurs personnages. Pour plus d’information, je vous invite à lire un descriptif du PvP dans la section Player Vs Player du Forum.
Vous pourez accèder à la FAQ du forum PvP en cliquant ici, qui vous expliquera tous sur le PvP, ses mécanismes, ses bug, et autres points importants à noter. Bref, vous y trouverez toutes les réponses relatives à vos questions.

Maintenant, intéressons nous, plus particulièrement au guide en lui-même.
Tous d’abord il faut savoir que le PvP est un mode de jeu qui est très cher, là où le Player vs Monster peut être relativement abordable pour nombres de personnages, le PvP, lui demande de l’équipement, et pas n’importe quoi non plus, ici, vous devez comprendre que sans un minimum d’équipement, vous ne pourrez en aucun cas répondre aux critères du guide.
Ce guide est donc très fermé aux petits budgets, et j’en suis totalement contient. Mais pour avoir une chance de se débrouiller en PvP il faut des moyens, et donc ce type de jeu est généralement cher, qu’on le veuille ou non, c’est comme ça et nous n’y pouvons rien.

Donc, ici, un certain équipement est nécessaire, par exemple, Annihlius, Hérétique (selon le type de build choisit), sont des objets quasiment indispensables pour obtenir une certaine efficacité en Duel.
Donc si vous n’avez pas les moyens de vous offrir certains items oubliez tout de suite ce guide.

Comme l’a dit Vachy dans son Guide sur la WW-Sin :
« Je vais ici vous exposer tout ce que je sais, ce qui implique que vous verrez ce que je ne sais pas. Pas de problème! On est là pour discuter! Je suis donc ouvert à toutes propositions permettant l'amélioration de ce build. »
Eh bien ici c’est la même chose. Je demande toutes vos critiques, pour que ce guide s’améliore, car c’est le but principale, faire progresser un maximum de monde. ;)

[*]Note Importante

/!\ ici il y a certaine chose que vous ne devez pas oublier, ou alors dont vous devez prendre connaissance.

[*]/!\ Problèmes liés aux pièges et aux facets [par Icedeal]
Je vous recommande la lecture de cet excellent sujet expliquant pourquoi les joyaux "Bouche de l’Enfer" ne marchent pas sur les Pièges de l’assassin. A noté que ceci est la remarque la plus importante de ce guide, car sertir un objet de votre inventaire d’un joyaux Bouche de l’Enfer reviendrait à gâcher cet emplacement et le joyaux par la même occasion.

[*]Bug de l’Assassin et Trucs caché accessible en cliquant ici

[*]L’importance de Enigme et de Annihlius :
Ici le mot runique, Enigme (Jah Ith Ber) a une importance toute particulière, celui-ci permet un type de build, le Build Sans Force. Et ce type de build est incroyablement puissant, car sans rien enlever à la puissance pur de l’assassin piège, il nous fait faire une économie de point de force tout bonnement hallucinante. Cette économie va en général de 49 à 74 points, de plus vous aurez accès à une aptitude spécifique à la sorcière, mais non des moindre. Vous aurez accès au sors Téléportation, celui-ci est primordial pour votre assassin car celle-ci gagnera une mobilité sans commun mesure. A ceci s’ajoute la puissance du charme mineur unique, Annihilus, celui-ci nous permet d’économiser encore des points de statistiques non négligeables, ce charme à lui seul nous permet de gagner de 40 à 80 points de stats, sans compter un bonus de résistance aussi important et du même ordre. A tous ces bonus extraordinaire, s’ajoute un bonus de +1 a toutes les aptitudes aussi utile pour nos attaques que ce soit pour les Ordres de Bataille de Cicatrice.

[*]L’importance de Cicatrice :
Ici le mot runique Cicatrice (Amn Ral Mal Ist Ohm) en switch nous donne une aptitude absolument incroyable qu’il faut posséder coûte que coûte, Ordre de Bataille, cette aptitude nous permet de booster de manière incroyable la vie de votre personnage, ce mot runique peut vous donner un bonus allant de +1à +6 à cette compétence, mais à cela s’ajoute tous les bonus + skill de votre inventaire. Ce qui peut vous permettre de faire des Ordres de Batailles qui peuvent parfois atteindre le niveau 18, voir plus dans certains cas, et à ce niveau autant vous dire que votre vie monte de manière plus que significative, pour vous dire seulement au niveau 15 votre vie et votre mana serons augmenté de 77% et ce pour 175 seconde. Au niveau 18 vous gagnerez un bonus de 86% de vie et de mana et ce pour 205 seconde. Et cela pour seulement 5 point de mana par lancement de ce cri spécifique au Barbare. Mais Ordre de Bataille n’est pas la seul aptitude véritablement importante (bien que pour beaucoup de personnage cette aptitude reste la plus intéressante et la plus utile) vous aurez aussi Commande de Bataille, qui augmentera vos aptitudes de 1 point pour toutes la durée de l’effectivité de cette aptitude.
A noter que pour ces cris seul les bonus de + skill commun a toutes les classes de personnages seront effectif. C'est-à-dire que si vous possédez une mulette +2 aux aptitude de l’assassin ce bonus ne fonctionnera pas sur les cri et vous devrez porter un casque du type +2 à toutes les aptitude, comme Shako par exemple.
De plus il faut savoir que les bonus de vie s’ajoute avent l’aptitude Ordre de Bataille, mais pas dans le cas ou ce bonus de vie ou mana est en fonction du niveau. Dans le cas où le bonus de vie ou mana est en fonction du niveau du personnage, vous observerez que celui-ci sera prit en compte après le castage de Ordre de Bataille. C'est-à-dire que le % d’augmentation de vie ne marchera pas pour des objet comme Shako, mais fonctionnera bien pour un casque sertie de Rubis Pur par exemple. (ceci n’est qu’un exemple bien évidement ;) ).

[*]L’IAS et les Pièges :
Et oui l’IAS a une importance toutes particulière pour l’Assassin Piège, en effet étonnamment contrairement à tous les personnages jeteurs de sors, l’Assassin piège est le seul utilisant l’IAS pour la pose de ses aptitude d’attaque. En fait cela est simple l’assassin contrairement a nombre de jeteurs de sors l’assassin n’utilise pas le Fast Cast mais la vitesse d’attaque, cela est fort étonnant mais c’est comme cela, et donc la vitesse a la quel vous pourrez poser vos pièges dépendra totalement du palier IAS que vous avez, et dans ces condition il est simple d’imaginer que en ayant les derniers paliers IAS votre vitesse de pose des pièges en sera fortement augmenté, ce qui implique que plus vite vous pouvez poser des pièges, plus vite vous pourrez changer d’aptitude et stunlocker votre adversaire ou vous téléporter.

[*]Griffes

Dans le cas d’une assassin double griffe, nous vous proposons avant tous des griffes +2 assassin / +3 skill trap d’attaque / etc … et non des +3 trap / +6 skill trap / etc … comme on pourrait le penser.
En PvP il ne faut pas simplement s’appuyer sur de gros dommages, mais avant tous sur un équilibre aussi bien au niveau de l’équipement qu’au niveau des aptitudes.
Ainsi une +2 assassin / +x skill trap / mods sera plus intéressante qu’une +3 trap / +x skill trap / mods.
Ceci s’explique simplement en faite, l’intérêt d’une griffe +2 assassin réside en faite dans sa grande polyvalence niveau bonnus aux aptitudes, ainsi un +2 assassin interviendra aussi bien au niveau des dommages que au niveau des aptitudes de la discipline de l’ombre, et donc des aptitudes comme Parade multiple, Maître de l’ombre, rapidité, Souffle Mentale, Transparence, bénéficierons elles aussi de ce bonnus. Ainsi même si au final votre assassin aura moins de dommage, elle gagnera de très nombreux bonnus des plus appréciables.


[*]Le Fast Cast et l’Assassin Piège :
Dans le cas de l’Assassin piège c’est l’IAS qui détermine la vitesse de pose des piège, mais uniquement des pièges, en effet les sors lier au branche de l’Ombre eux serons comme tous les autres sors soumis aux lois du Fast Cast. C'est-à-dire que plus votre palier Fast Cast sera haut plus votre vitesse de lancement des sors de l’Ombre sera rapide, ainsi vous pourez lancer vos sors de près castage plus rapidement et donc être près au combat plus rapidement.
Mais la réelle importance du FC se trouve dans 2 aptitudes, Mind Blast et Téléport (apporté par Enigme). Ces 2 aptitudes sont tout simplement la clef qui donnera la victoire a une assassin plutôt qu’un autre personnage.

[*]Téléport :
Le Téléport vous donnera une mobilité sans égale, et vous permettras de sortir de pas mal de situation difficile, comme pour sortire d’une prison d’Os d’un nécromancien, etc. De plus elle augmentera considérablement votre mobilité sur le champ de bataille. Et plus vous vous téléporterez vitre plus vous vous déplacerez vite.

[*]Mind Blast :
Le Mind Blast quand a lui est l’aptitude qui fera de votre assassin une machine a tuer, en effet Mind Blast a pour effets d’étourdir l’adversaire tout en le faisant reculer, le fait qu’il recule peut être un plus comme un moins, en effet si vous faites reculer votre adversaire au moment ou il doit être frappé par un de vos pièges (cela arrive plus souvent qu’on ne le crois) vous perdrez une source de dommage non négligeable, mais a coté de cela le recule pourra vous sauvez la vie en faisant reculer des personnages comme le paladin ferveur, et tenir ce type de personnage a distance c’est se tenir éloigner de tout type de dommage et donc de ne pas voir sa vie descendre, mais là où cette aptitude prends tout son sens au niveau potentiel destructeur qu’elle engendre. c’est par l’effet d’étourdiment observé que l’assassin piège est considéré a juste titre comme l’un des personnage les plus dangereux en duel. Mais venons en au effet de l’étourdiment de cette skill. Les effets sont fort simple, votre adversaire sera immobilisé pendant un certain temps qui dépendra du niveau de cette aptitude, et dans un duel , être immobilié sans pouvoir attaquer ni fuir signifie souvent la mort dans beaucoup de duel, et ici plus particulièrement que n’importe où. Et oui ici reste immobile face a une assassin piège signifie souvent devenir une cible particulièrement facile pour les piège. C’est comme si vous colliez dans les mains de votre adversaire la bannière du « flinguer moi, merci ! ».
Et je pense que vous saurez comprendre toutes l’importance de ce type d’aptitude.
Attention si plus bas vous constatez que cette skill doit être développé cela s’explique simplement, plus votre niveau d’aptitude dans cette skill sera haut plus le temps d’étourdiment de votre adversaire sera long, c’est pourquoi cette aptitude ne doit pas rester au niveau 1, car la où en PvM elle est plus handicapante qu’autre chose en PvP elle prend une tout autre importance.

[*]Rapidité

Rapidité est une aptitude particulière.
Elle donne un bonnus en vitesse d’attaque (appelé Ias) et un bonnus en vitesse de marche et de course (appelé Fwr).
Seulement les bonnus indiqué par la skill ne sont pas équivalent aux bonnus que l’ont peut trouver sur son équipement.
Ainsi un niveau de 60 fwr provenant directement de cette skill ne correspondra jamais à un bonnus de 60 fwr provenant de l’équipement, il sera au contraire bien plus efficace. Et ceci s’applique de la même manière à l’ias.
Ainsi Rapidité donnera bien plus de vitesse de déplacement et d’attaque que n’importe quel bonnus d’inventaire.
Ainsi on parlera de EnchanceIas et de EnchanceFwr (résumé en Efwr et Eias) pour des bonnus dû à Rapidité.
Pour calculer tout cela voici la formule :

frw=150* Efrw/(150-Efrw)

ias=120* Eias/(120-Eias)

Il sera donc bien plus judicieux de privilégier Rapidité que Transparence, car on y gagne terriblement en terme de vitesse aussi bien d’attaque (et donc de pose de piège) que de déplacement, dans un cas où le surcapage des résistance n’est pas une nécessité.

[*]Transparence

L’aptitude Transparence est une aptitude très intéressante, car elle vous permet de faire monter vos résistances très facilement et rapidement, ce qui vous permettra de mieux résister à un ennemi réduisant beaucoup les résistances (comme un paladin poing du paradis ou une sorcière froid). Ce qui peut être fort utile étant donné que ce genre de personnages n’utilisent que des sorts ayant un délais de cast et donc bien moins soumit au Fast Cast. Donc la vitesse aussi bien de déplacement que de pose des pièges ne sera plus forcément une nécessité dans un cas comme celui là ;)
Mais en plus de cela Transparence vous apporte un bonnus caché. Cette aptitude vous donnera 1% de dommages réduits par niveau. Ainsi si vous avez Transparence niveau 16 si vous passez en mod transparence vous gagnerez en plus des résistance un bonnus de 16% de dommages réduits.


[*]Parade Multiple

Parade multiple est d’une importance capitale dans un build double griffe.
Cette aptitude est un garant de la survie de votre assassin. Son intérêt est que grâce à cette aptitude vous aurez un moyen de parade face à toutes les attaques, un peu comme un bouclier, mais avec un % de block moins élevé.
Mais là où parade multiple est plus intéressante que n’importe quel bouclier, c’est dans le faite que cette aptitude vous permet de stopper n’importe quel type d’attaque, aussi bien des attaques physique, que magique, qu’élémentaire.
Mais ce n’est pas tout. Parade multiple n’est en aucun cas soumise au problème de déplacement. En effet, avec un bouclier vous verrez votre block diminué si vous marcher ou si vous courrez, alors qu’avec parade multiple votre bloque restera toujours le même.
Donc pour résumer, Parade multiple est une aptitude qui vous permet de tous bloquer, dans n’importe quel position, et sans réduction de block. A noter que les griffes éthéré ne s'abiment pas avec parade multiple ;) (cf ce topic) Intéressant vous ne trouvez pas ?

[*]Importance du FC et du FHR
plutôt qu'un blabla inutile je vous met ici un extrait de la FAQ faite par Vachy.
[*]Faster Cast Rate
Code:
FCR (%) | Frames
  0     |  16  
  8     |  15 
  16    |  14 
  24    |  13 
  42    |  12 
  65    |  11  
  102   |  10  
  174   |  9
Ces paliers sont utilisables pour les sorts de l'arbre des aptitudes de l'ombre (mind blast par exemple)

[*]Faster Hit Recovery
Code:
FHR (%) | Frames
  0     |  9  
  7     |  8 
  15    |  7 
  27    |  6 
  48    |  5 
  86    |  4  
  200   |  3  
  4680  |  2
Ces paliers déterminent la vitesse de récupération de votre assassin après avoir subit une perte de 1/12 de sa vie ou sous certaines conditions spécifiques.

[*]Les paliers IAS des pièges
Comme cela a été expliqué précédement l'ias est particulièrement important pour les la vitesse de pose des traps, je vous propose cette calculatrice ias très pratique et très simple qui vous permetra de prend en compte votre lvl de BOS dans la résolution de votre palier Ias
 
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Tetlis

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II. Assassin Piège Feu Ou Foudre ?

Tout d'abord ici vous serons présenté 2 types d'asssassins pièges, l'assassin pièges feu, et la foudre, avec les divers points fort et points faibles de chacunes des 2 types de ces personnages, mais vous y trouverez aussi l'équipement et les stratégies à suivre en PvP selon les types d'adversaires rencontrés.
Nous allons commencer ici avec une présentation rapide des 2 types d'assassins qu'il est possible de monter.

[*]Assassin Piège Feu

1) Les points Fort

-Des dommages importants par ¼ de seconde.
-Personnage rare pouvant créer la surprise.
-Facile a jouer.
-Aura un stunlock impréssionnant par rapport à son homologue foudre.

2) Les points Faibles

-Portée faible.
-Dommage très facilement absorbable
-Ne bénéficie pas des réductions de résistance via les Raibow Facet et autres items
-nombre d'attaque par piège faible.
-dommage relativement faible par rapport à la trap éclaire.

3) Conclusion

L’Assassin Piège Feu est un personnage puissant, mais reste assez difficile à jouer, et très facile à contrer. Néanmoins, ce personnage ne doit pas être sous estimer car il crée souvent la surprise dans des parties de duel. Celui-ci n’est pas Orthodoxe et assez rarement rencontré en duel. De plus vous devrez impérativement vous appuyer sur mind Blast et le monter à un niveau important pour que votre adversaire n'ai jamais le temps de s'enfuire.

[*]Assassin Piège Foudre

1) Les points Fort

-Des Dommages très importants.
-Vitesse de l’attaque très rapide.
-Portée très importante.
-Facile a jouer.

2) Les points Faibles

-Variation des dommages importante.
-Ne bénéficie pas des réductions de résistance via les Raibow Facet et autres items
-Absorptions des attaques foudre très facile et très commune.
-Mauvaise réputation en Duel.

3) Conclusion

Cette assassin est la plus joué, pour la simple raison que son efficacité en PvP est souvent plus apprécier des joueurs par rapport à son homologue Feu. Que ce soit du à la vitesse de l’attaque des éclaires, leurs portés, ou leurs dommages. Malgré cela votre assassin ne sera une surprise pour personne, car tout les duellistes s’attendent à voir des assassins pièges éclaire. Vous serez crains et souvent nombre de joueurs profiterons de la mauvaise réputation de votre personnage pour vous dénigrer à chaque fois que vous les tuerez, par des commentaire du type, « NK, Lamer, Assa noob etc … » Bref l’assassin piège souffre d’une mauvaise réputation.
Sur un point de vu personnelle l’assassin Piège foudre est l’un des personnages des plus efficace toutes catégories confondues.
 
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Tetlis

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III. l’Assassin Piège Player Vs All

[*]1) Statistiques de l’Assassin Piège:

Tout d’abord intéressons nous aux statistiques de l’Assassin Piège :

[*]Force : le minimum pour porter l’équipement
/!\ : Ce guide aborde un type de personnage assez cher a équiper, car celui-ci est dédier au PvP, donc si vous n’avez pas un minimum de moyen, oublier immédiatement l’idée de vous engager dans ce type de personnages.

[*]Dextérité : De quoi bloquer à 75% avec Storm, ou bien rien du tout dans le cas d'une assassin avec Bouclier.
/!\ Ici 2 choix se posent à vous, vous avez la possibilité de faire de votre Assassin Piège une combattante spécifique à tous les types de duel, c'est-à-dire une assassin polyvalente pouvant combattre aussi bien un barbare, qu’une sorcière, dans ce cas optez pour l’option 75% block.A l’inverse vous pouvez tout à fait faire de votre assassin une combattante spécifique au caster, et donc dans ce cas là vous pouvez délaisser la dextérité au profit de la vitalité.

[*]Vitalité : Le reste
/!\ Que vous soyez en HardCore ou en SoftCore la vitalité est l’un des facteur déterminant de la résistance de votre Assassin dans tous les duels et autres situation quelles qu’elles soient.

[*]Energie : Rien du tout.
/!\ C’est simple l’assassin aura suffisamment de mana à haut niveau pour ne pas avoir à placer un seul point dans l’énergie.

[*]2) Aptitudes de l’Assassin Piège:

Comme vous vous en doutez, ici nous n’abordons que le cas de l’Assassin Piège et donc nous allons principalement aborder le cas des ... pièges ( :dehors: )

[*]A. Assassin Piège Foudre

Pièges :

[*]Boule de Feu : niveau 1 (Près Requit)
[*]Champ de Choc : niveau 20
[*]Sentinelle Electrique : niveau 20
[*]Sentinelle Eclaire : niveau 20 ( /!\ Aptitude d’attaque principale)
[*]Sentinelle Mortelle : niveau 20

Discipline de l’Ombre

[*]Rapidité : niveau 1
[*]Transparence : niveau 1
[*]Souffle Mental : niveau 1+ ( /!\ c’est l’aptitude que je vous conseil de développer le plus rapidement afin d'augmenter vos chance en duel, car ici le stunlock doit être suffisant pour que votre adversaire n'ait pas le temps de se rétablir pour fuire)
[*]Maître d’Ombre : niveau 1 voir + ( /!\ tous dépend de votre style de jeux mais il faudra impérativement y placer 1 point et selon votre style de jeu je vous conseil de garder quelques point pour y placer quelque point si nécessaire bien que 1 seul point soit amplement suffisant si vous avez CTA)
[*]Près Requit : vous aurez 5 point de compétence qui serons utiliser dans cet arbre de compétence pour les près requis.

/!\ Ne placer aucun point dans Venin cette aptitude est inutile pour une Assassin Piège et particulièrement une PvP.

[*]B. Assassin Piège Feu

Pièges :

[*]Boule de Feu : niveau 20
[*]Esprit de Feu : niveau 20
[*]Sentinelle Inferno : niveau 20

Discipline de l’Ombre

[*]Rapidité : niveau 1
[*]Transparence : niveau 1
[*]Souffle Mental : niveau 15-20 ( /!\ c’est l’aptitude que je vous conseil de développer assez rapidement afin d'avoir un stunlock suffisant pour que vos adversaires ne puissent jamais se sortir de vos pièges)
[*]Maître d’Ombre : niveau 1 voir + ( /!\ tous dépend de votre style de jeux mais il faudra impérativement y placer 1 point et selon votre style de jeu je vous conseil de garder quelques point pour y placer quelque point si nécessaire bien que 1 point soit amplement suffisant surtout si vous avez CTA)
[*]Près Requit : vous aurez 5 point de compétence qui serons utiliser dans cet arbre de compétence pour les près requis.

/!\ Ne placer aucun point dans Venin cette aptitude est inutile pour une Assassin Piège et particulièrement une PvP.



[*]3) Equipement de l’Assassin Piège:

/!\ Bien ici je vais vous donnez quelque exemples d’équipements possible, mais ne vous attendez pas non plus à un équipements des plus abordable, nous faisons ici du PvP, ce qui implique d’avoir les moyens d’en faire. Néanmoins je m’efforcerait de vous donnez des possibilité d’équipements relativement abordable, mais ne vous étonnez pas, de ne pas faire le poids face a des adversaires ayant un équipement de premier choix.

/!\ Rappels sur le Bug des joyaux Bouche de L’Enfer.
Je vous rappel que les joyaux Bouche de l’Enfer ne fonctionnent pas sur les Piège donc n’oublier jamais que vous allez vous handicaper avec un tel Joyaux car vous gâcherez un emplacement et un joyau unique.

[*]A. Assassin Piège Foudre


Equipement de Premier Choix

[*]Armure : Enigme sur armure légère avec des conditions requises relativement basse (le Linceul crépusculaire est un excellent choix selon moi si vous choisisez le build Pv@ll, donc comme bouclier storm
Ou la cuirasse qui vous permet de ne pas mettre de point dans la force)
[*]Arme : Hérétique 38@ll ou supérieur
[*]Bouclier : Storm ou Esprit 35% FC / 100 mana minimum ou lidlesse
[*]Casque : Bandeau du style +2 assa / +20%Fast Cast / 15@ll résiste/ des Stats / etc … sertie d’une Cham ou Um ou Shael ou Jah (si 2 troues metez y une UM ou une Shael pour les paliers. ) Ou a défaut Shako sertie d'une rune Cham ou Um ou Shael ou même Jah
[*]Ceinture : Maillon de l’Araigné ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : couple Soj et Bulka ou double Bulka, ou double Soj
[*]Amulette : Crafté du type +2 assa / +20%Fast Cast / 15@ll résiste/ des Stats / etc … (/!\ ici le FC n'est nésécaire que dans le cas ou il vous permetrait d'avoir un palier supperieur ;) )
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste, Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable Ethérée parfait (défense pas significative et peu importante), Aldur, ou Bottes Rare du type : 30% Fwr / 17% Fhr / Vie / Mana / Résiste

[*]Charmes : Anni 18+/18+/x (l’expérience on s’en fout), 10 Skillers Trap avec Life ou/et Fast Hit Recovery, avec mixe de très bon Charmes Mineurs Vie/ Résiste all, ou Fhr, ou mana, ou Fwr

[*]Switch : CTA 6 BO avec Esprit sur Monarch éthérée (moins de force requise) ou lidlesse (si vous ètes en NL)


Equipement de Second Choix

[*]Armure : Enigme sur armure légère avec le moins de force requise possible (la Cuirasse ou les armure élite légères sont d'exellent choix!)
[*]Arme : Hérétique
[*]Bouclier : Storm ou Esprit
[*]Casque : Shako sertie Um ou Cham ou Shael
[*]Ceinture : Maillon de l’Araignée ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : Couple Soj Bulka ou double Bulka, ou double Soj
[*]Amulette : Mara supérieur a 25@ll
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste, Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable, Aldur, ou bonne botte Rare du type Fwr / Fhr / vie / @ll Résiste

[*]Charmes : Anni, Skiller Naked, Sc life, Fhr, Fwr

Equipement de Troisième Choix

[*]Armure : Vipère Mage up
[*]Arme : Hoto 30@ll ou Dague Sorcière
[*]Bouclier : Storm ou Esprit
[*]Casque : Shako
[*]Ceinture : Maillon de l’Araignée ou ceinture Cratfé du type FC / FHR / Stats / resist ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : couple Soj Bulka ou a défaut des Anneaux Fc / stats / Resiste (nous avions dit un équipement de 3eme choix ? :razz: )
[*]Amulette : Mara ou amu +3 trap / mods (cherchez aux possible les mods life, ou @ll résiste)
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste , Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable, Aldur, ou bonne botte Rare du type Fwr / vie / Résiste


[*]Charmes : Skiller trap, sc vie, ou Fhr, Fwr


[*]B. Assassin Piège Feu


Equipement de Premier Choix

[*]Armure : Enigme sur armure légère avec des conditions requises relativement basse (le Linceul crépusculaire est un excellent choix selon moi)
[*]Arme : Hérétique 38@ll ou supérieur
[*]Bouclier : Storm ou Esprit
[*]Casque : Bandeau du style +2 assa / +20%Fast Cast / 15@ll résiste/ des Stats / etc … sertie d’une Cham (si 2 troues metez y une UM ou une Shael pour les paliers. )
[*]Ceinture : Maillon de l’Araigné ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : couple Soj et Bulka ou double Bulka, ou double Soj
[*]Amulette : Crafté du type +2 assa / +20%Fast Cast / 15@ll résiste/ des Stats / etc …
[*]Gants : Magefiste, Horadrim up, ou brûlure de la glace (si manque de mana)
[*]Bottes : Chemin de Sable Ethérée parfait (défense pas significative), Aldur, ou Bottes Rare du type : 30% Fwr / 17% Fhr / Vie / Mana / Résiste

[*]Charmes : Anni 18+/18+/5, 10 Skillers Trap avec Life ou/et Fast Hit Recovery, avec mixe de très bon Charmes Mineurs Vie/ Résiste all, ou Fhr, ou mana, ou Fwr

[*]Switch : CTA 6 BO avec Esprit sur Monarch éthérée (moins de force requise)


Equipement de Second Choix

[*]Armure : Enigme sur armure légère avec le moins de force requise possible
[*]Arme : Hérétique
[*]Bouclier : Storm ou Esprit
[*]Casque : Shako sertie Um ou Cham ou Shael
[*]Ceinture : Maillon de l’Araignée ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : Couple Soj Bulka ou double Bulka , ou double Soj
[*]Amulette : Mara supérieur a 25@ll
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste, Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable, Aldur, ou bonne botte Rare du type Fwr / Fhr / vie / @ll Résiste

[*]Charmes : Anni, Skiller Naked, Sc life, Fhr, Fwr

Equipement de Troisième Choix

[*]Armure : Vipère Mage up
[*]Arme : Hoto 30@ll ou Dague Sorcière
[*]Bouclier : Storm ou Esprit
[*]Casque : Shako
[*]Ceinture : Maillon de l’Araignée ou ceinture Cratfé du type FC / FHR / Stats / resist ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : couple Soj Bulka ou double Bulka , ou double Soj, ou a défaut des Anneaux Fc / stats / Résiste
[*]Amulette : Mara ou amu +3 trap / mods
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste, Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable, Aldur, ou bonne botte Rare du type Fwr / vie / Résiste


[*]Charmes : Skiller trap, sc vie, ou Fhr, Fwr
 
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Tetlis

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IV. Assassin Piège Double Griffes

[*]1) Statistique de l’Assassin Piège

[*]Force : le minimum pour porter l’équipement
/!\ : Ce guide aborde un type de personnage assez cher à équiper, car celui-ci est dédier au PvP, donc si vous n’avez pas un minimum de moyen, oublier immédiatement l’idée de vous engager dans ce type de personnages.

[*]Dextérité : Le minimum pour porter les griffes.
/!\ Ici A l’inverse d’une Assassin avec Bouclier vous faite de votre assassin une combattante qui ne s’encombre pas de bouclier, et donc dans ce cas là vous devez délaisser la dextérité au profit de la vitalité.

[*]Vitalité : Le reste
/!\ Que vous soyez en HardCore ou en SoftCore la vitalité est l’un des facteur déterminant de la résistance de votre Assassin dans tous les duels et autres situation quelles qu’elles soient.

[*]Energie : Rien du tout.
/!\ C’est simple l’assassin aura suffisamment de mana à haut niveau pour ne pas avoir à placer un seul point dans l’énergie.


[*]2) Aptitudes de l’Assassin Piège

[*]A. Assassin Piège Foudre

Pièges :

[*]Boule de Feu : niveau 1 (Près Requit)
[*]Champ de Choc : niveau 20
[*]Sentinelle Electrique : niveau 20
[*]Sentinelle Eclaire : niveau 20 ( /!\ Aptitude d’attaque principale)
[*]Sentinelle Mortelle : niveau 20

[*]B. Assassin Piège Feu

Pièges :

[*]Boule de Feu : niveau 20
[*]Esprit de Feu : niveau 20
[*]Sentinelle Inferno : niveau 20

Discipline de l’Ombre (Commun aux 2 type d’Assassins Pièges)

[*]Rapidité : niveau 1
[*]Transparence : niveau 1
[*]Parade Multiple : niveau 1+ ( /!\ Ici il faut si possible avoir entre 50% et 55% de block avec les +skill )
[*]Souffle Mental : niveau 1+ ( /!\ c’est l’aptitude que je vous conseil de développer le plus rapidement afin d'augmenter vos chance en duel, car ici le stunlock doit être suffisant pour que votre adversaire n'ait pas le temps de se rétablir pour fuire, ^pour la feu vous devez monter cette aptitude en priorité afin d'augmenter vos chance en duel, car ici le stunlock doit être suffisant pour que votre adversaire n'ait pas le temps de se rétablir pour fuire)
[*]Maître d’Ombre : niveau 1 voir + ( /!\ tous dépend de votre style de jeux mais il faudra impérativement y placer 1 point et selon votre style de jeu je vous conseil de garder quelques point pour y placer quelque point si nécessaire bien que 1 seul point soit amplement suffisant si vous avez CTA)

[*]Près Requit : vous aurez 5 point de compétence qui serons utiliser dans cet arbre de compétence pour les près requis.

/!\ Ne placer aucun point dans Venin cette aptitude est inutile pour une Assassin Piège et particulièrement une PvP.


[*]3) Equipement de l’Assassin Piège


[*]A. Assassin Piège Foudre


Equipement de Premier Choix

[*]Armure : Enigme sur armure légère avec des conditions requises relativement basse (le Linceul crépusculaire est un excellent choix selon moi)
[*]Arme : 2 Griffes +2 assassin / +3 SE a sertir de joyaux ias/@ll résiste (pour la première griffe) et @ll résiste/mods
[*]Casque : Bandeau du style +2 assa / +20%Fast Cast / 15@ll résiste/ des Stats / etc … sertie d’une Cham (si 2 troues metez y une UM ou une Shael pour les paliers. )
[*]Ceinture : Maillon de l’Araigné ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : couple Soj et Bulka
[*]Amulette : Crafté du type +2 assa / +20%Fast Cast / 15@ll résiste/ des Stats / etc …
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste, Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable Ethérée parfait (défense pas significative), Aldur, ou Bottes Rare du type : 30% Fwr / 17% Fhr / Vie / Mana / Résiste

[*]Charmes : Anni 18+/18+/5, 10 Skillers Trap avec Life ou/et Fast Hit Recovery, avec mixe de très bon Charmes Mineurs Vie/ Résiste all, ou Fhr, ou mana, ou Fwr

[*]Switch : CTA 6 BO avec Esprit sur Monarch éthérée (moins de force requise)


Equipement de Second Choix

[*]Armure : Enigme sur armure légère avec le moins de force requise possible
[*]Arme : 2 Griffes +2 assassin / +x SE a sertir de joyaux ias (pour la première griffe) et @ll résiste
[*]Casque : Shako sertie Um ou Cham ou Shael
[*]Ceinture : Maillon de l’Araignée ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : Couple Soj Bulka
[*]Amulette : Mara supérieur a 25@ll
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste, Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable, Aldur, ou bonne botte Rare du type Fwr / Fhr / vie / @ll Résiste

[*]Charmes : Anni, Skiller Naked, Sc life, Fhr, Fwr

Equipement de Troisième Choix

[*]Armure : Vipère Mage up
[*]Arme : 2 Griffes +3 piège a sertir de joyaux ias (pour la première griffe) et @ll résiste
[*]Casque : Shako
[*]Ceinture : Maillon de l’Araignée ou ceinture Cratfé du type FC / FHR / Stats / resist ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : couple Soj Bulka ou a défaut des Anneaux Fc / stats / Resiste
[*]Amulette : Mara ou amu +3 trap / mods
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste , Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable, Aldur, ou bonne botte Rare du type Fwr / vie / Résiste


[*]Charmes : Skiller trap, sc vie, ou Fhr, Fwr


[*]B. Assassin Piège Feu


Equipement de Premier Choix

[*]Armure : Enigme sur armure légère avec des conditions requises relativement basse (le Linceul crépusculaire est un excellent choix selon moi)
[*]Arme : 2 Griffes +2 assassin / +3 WOF a sertir de joyaux ias/@ll résiste (pour la première griffe) et @ll résiste/mods
[*]Casque : Bandeau du style +2 assa / +20%Fast Cast / 15@ll résiste/ des Stats / etc … sertie d’une Cham (si 2 troues metez y une UM ou une Shael pour les paliers. )
[*]Ceinture : Maillon de l’Araigné ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : couple Soj et Bulka ou double Bulka, ou double Soj
[*]Amulette : Crafté du type +2 assa / +20%Fast Cast / 15@ll résiste/ des Stats / etc …
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste, Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable Ethérée parfait (défense pas significative), Aldur, ou Bottes Rare du type : 30% Fwr / 17% Fhr / Vie / Mana / Résiste

[*]Charmes : Anni 18+/18+/5, 10 Skillers Trap avec Life ou/et Fast Hit Recovery, avec mixe de très bon Charmes Mineurs Vie/ Résiste all, ou Fhr, ou mana, ou Fwr

[*]Switch : CTA 6 BO avec Esprit sur Monarch éthérée (moins de force requise)


Equipement de Second Choix

[*]Armure : Enigme sur armure légère avec le moins de force requise possible
[*]Arme : 2 Griffes +2 assassin / +x WOF a sertir de joyaux ias (pour la première griffe) et @ll résiste
[*]Casque : Shako sertie Um ou Cham ou Shael
[*]Ceinture : Maillon de l’Araignée ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : Couple Soj Bulka ou double Bulka , ou double Soj
[*]Amulette : Mara supérieur a 25@ll
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste, Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable, Aldur, ou bonne botte Rare du type Fwr / Fhr / vie / @ll Résiste

[*]Charmes : Anni, Skiller Naked, Sc life, Fhr, Fwr

Equipement de Troisième Choix

[*]Armure : Vipère Mage up
[*]Arme : 2 Griffes +3 piège a sertir de joyaux ias (pour la première griffe) et @ll résiste
[*]Casque : Shako
[*]Ceinture : Maillon de l’Araignée ou ceinture Cratfé du type FC / FHR / Stats / resist ou Thunder God (l'absorb c'est lame mais on les autres bonus sont exellents.)
[*]Anneaux : couple Soj Bulka ou double Bulka, ou double Soj, ou a défaut des Anneaux Fc / stats / Résiste
[*]Amulette : Mara ou amu +3 trap / mods
[*]Gants : Brûlure de la glace, ou Trang Oul, ou Magefiste , Horadrim up
[*]Bottes : Chemin de Sable, Aldur, ou bonne botte Rare du type Fwr / vie / Résiste


[*]Charmes : Skiller trap, sc vie, ou Fhr, Fwr
 
T

Tetlis

Invité
V. Techniques de Combats:

Ici vous pourrez voir les quelques techniques de combat les plus approprié pour chaque personnage et chaque type de classe de personnage. Bien évidement ils ne sont pas tous répertorié, cela serait impossible car si la 1.10 nous permet bien une chose c’est de faire toutes sortes de personnages tout aussi étonnant que puissant.

[*]Amazone

A. Bowazone :

La Bowazon est un personnage relativement délicat à combattre, elle est capable de se déplacer relativement rapidement, et reste à distance pour vous attaquer. Les techniques habituelles de camping que l’on peut utiliser normalement face à beaucoup de personnages sont totalement remises en question ici.
Vous devez allez au contacte ou c’est la mort. De plus avec les nouveaux mots runiques la Bowazone fait énormément de dégâts, et grâce à certains items tel que Kira, les Bowa arrivent à avoir des résistances convenables. Bien sur vos dommages resterons un défis pour ce type de personnage.
Néanmoins vous aurez l’avantage en vitesse de déplacement, entre le Téléport de énigme et rapidité, vous pourrez aisément semer les flèches, et vous n’aurez pas besoin de la toucher de nombreuse fois pour la tuer. La technique est fort simple, vous foncez sur l’amazone en vous téléportant et esquivant le plus de flèche possible, forcer la à se déplacer, puis une fois que vous l’avez rattrapé, envoyez lui un souffle mortelle dessus ce qui la stun lockera et vous aurez tous le loisir de poser un trap, puis continuer à la locker et à posez des pièges jusqu'à ce que mort s’en suive. (Bien sur il est rare que vous stun lock vous permettent de bloquer suffisamment de temps pour que vous posiez un piège et que vous recastiez Mind Blast).

B. Javazone :

La Javazone est un personnage est assez facile à aborder, en effet pour gagner elle sera obliger d’allez au contacte pour vous frapper, là la technique est fort simple, vous créez un périmètre défensif avec vos pièges, vous attendez l’arriver de votre adversaire (je sais ça n’est pas très glorieux mais ça à le mérite d’être efficace), une fois proche de vous caster Mind Blast pour la stunlocker pendant que vos pièges l’attaquent, la mort de celle-ci s’en suit relativement rapidement.

C. Pikazone :

Ici je n’aborde pas le problème de la Pikazone car celle-ci est bien trop rare pour être citer ici, mais la technique a employer serait force simple et exactement la même que pour un barbare sans énigme.

[*]Barbare

Pour le barbare c’est relativement simple vous avez 2 cas de figures :

[*]Barbare sans Enigme :La c’est très facile, attendez le dans un périmètre défensif gardé par vos pièges comme pour la javazone (ça n’est pas très glorieux mais ça à le mérite d’être efficace). Dès que celui-ci arrive utiliser Mind blaste pour le stunlocker, si celui-ci lance sa trombe avent d’être locker c’est simple retirez vous de la trajectoire, puis stunlocker le jusqu'à ce que vos pièges posé précédemment l’achève.

[*]Barbare Enigme : Plus délicats ce coup ci, il faut anticiper les déplacements de votre adversaire, afin de prévoir la trajectoire de la prochaine trombe (en sachant qu’un barbare PvP qui se respecte a une certaine maîtrise au niveau de la trajectoire de la trombe), des que celui-ci fini sa trombe locker le avec Mind Blast, vos pièges ferons le reste.

/!\ Conseil : N’oubliez pas que les barbares ont un FHR hallucinant, il se remettrons très facilement et rapidement de vos Mind Blast. De plus n’oublier pas que Trombe est une attaque dévastatrice qui permet de se sortir sans trop de problème d’un Mind Blast … il est conseiller de rester sur ses gardes ;)

[*]Druide

A. Elémentaliste :
Comme pour le barbare, vous avez 2 cas de figures :

[*]Druide Enigme : la il faut savoir que ce type de druide fait beaucoup de dommage, est aussi très puissant, et a énormément de vie. Attendez vous a un duel assez long et souvent difficile. La technique est assez simple faite vous un périmètre défensif assez large avec vos pièges, puis attendez qu’il vienne à vous, une fois à porté de tir de vos pièges, déplacer vous le plus rapidement possible dans votre périmètre afin d’éviter le plus possible son cyclone, et des que possible locker le avec Mind Blast, vos pièges ferons le reste.

[*]Druide no Enigme : Bon ici c’est simple comme pour le barbare établissez un périmètre défensif avec les pièges, puis une fois cela fait attendez de voir le druide et mind blaster le à vu, pour que vos trap rentre en action, en générale c’est rapidement fini.

B. Métamorphose :

Pour ce type de druide c’est assez simple, empêcher le d’arriver au Corps a corps en le mind blastant pour la suite laissez vos pièges faire le reste. Tout en aillant établit au préalable un périmètre défensif avec vos pièges.

[*]Nécromancien

A. Os :

Aïe l’une des bêtes noires des Assassins pièges. Ce personnage est très difficile à affronter, il fait d’énorme dommage qui ne sont pas réductible comment le sont les attaques de vos pièges via une resistance, il a un FC assez impressionnant, et peut vous toucher de très loin, il est en gros une Bowazone en plus puissant et plus résistant. La technique que je conseillerais d’adopter face à ce type de personnage est relativement simple et proche de celle de la bowazone, déplacer vous le plus rapidement possible avec votre ombre (indispensable ici dans le cas où celle-ci peut encaisser un esprit d’os à votre place, cela pourras vous sauver la vie), Puis une fois à porté Locker le avec Mind Blast, et profiter du Fhr risible du nécro pour poser quelques pièges tout en le lockant, empêchant ainsi tout fuite. Mais autant vous dire que ça ne sera pas gagné.
A noter que ici Enigme est quasi obligatoire, pour la simple et bonne raison que le necro OS à tendance à abuser de prison d’Os, et dans ce cas là votre salue se trouveras dans le téléporte de Enigme.

B. Poison :

Ce type de Nécromancien est assez rare mais non moins puissant.
Tout d’abord la technique est simple concentrez vous sur vos résiste poison (incroyable non ?), et chose très important que beaucoup oublient en générale, prévoyez un anneau qui réduit la durée du poison de 50% voir 75%. Bon vous aurez souvent du mal face a ce type de nécro, car ils utilisent des joyaux facet ce qui réduit très fortement vos résistances au poison ; de plus ils castent un sors de poison à coter de vous et s’enfuient. Là le poison vous descend à 1 de vie très rapidement puis celui-ci revient pour vous achever avec un sors comme Dents.
La technique que l’ont peut proposer est simple, gardez vos distance le plus possible avec ce type de personnage, mais ne les laisser pas s’éloigner (particulièrement si celui-ci vous a empoisonné) stunlocker le, le plus possible pour réduire sa mobilité due à Enigme (ce type de nécro n’est efficace que grâce a sa mobilité uniquement due a enigme), puis laissez vos pièges faire le reste pour vous ;)

C. Invocateur :

Ici pas d’indication particulière à donner, garder vos distances, et poser vos pièges pour détruire son armée, une fois ceci fait vous n’avez plus qu’a le locker avec Mind Blast puis laissez vos trap l’achever.

[*]Paladin

A. FOH :

Ce personnage est tout simplement monstrueux, capable de vider une game de duel en open a lui seul, avec des dommages incroyables accentuer par une aura inégalable, énormément de vie et des résistance terrifiante. Bref votre ennemie le plus féroce.
Coté technique, rester à l’écart et empêcher le de vos approcher, si celui-ci entre dans votre écrans priez pour qu’il ne caste pas son attaque avent que vous l’ayez stunlocker , si vous y parvenez locker le, le plus possible, mais surtout ne le laissez pas fuir, poursuivez le coûte que coûte, il ne doit jamais pouvoir se régénérer grâce à une de ses auras,
Bref courage.

/!\ Conseil : Le FOH baissera sans aucun problème vos résistances, et fait d’énorme dommage par la Foudre, ce que je peux vous conseiller est fort simple,tous d’abord débrouillez vous pour trouver un maximum de résistance a la foudre (avoir un total avoisinant les 400% donne des résistance plus que confortable. Pour cela munissez vous d’un boulier serti de 4 ORT, de Kira Um, et dans le cas où vous n'ayez pas besoin forcément de enigma vous pouvez prendre COH sur une armure à la force requise la plus base possible (77 pour linceul il me semble) vous limitez très largement les dommages du paladin. Thunder God peut être un complément pour maximiser vos résistance mais l’absorbe est très discutable. Attention ne faite pas l’erreur de prendre Wisp Projector, même si cette anneau vous garantie une duré de vie incroyable face a ce personnage vous ne ferez que vous rabaissez, soyez une grande assassin combattez au maximum sans absorbe, et montrez a tous les FOH que vous ne craignez personne ! (Sans compter que être invincible par un quelconque moyen en duel revient a de l’antijeu pur et simple)

B. Hammerdin :

La aussi de sérieux problèmes sont envisageables, Le Hammerdin est l’un des perso les plus puissant de tout diablo2, il possède des dommages Ahurissant non réductible, un niveau de vie exceptionnelle, des résiste terrifiantes, bref un machine de guerre à l’état pur. Mais rassurez vous le Hammerdin est un personnage très compliquer à jouer, et les personnes ayant un Hammerdin KA et sachant le manier ne courent pas les rues (j’ai du en rencontrer 1 depuis la 1.10).
Donc la technique est relativement simple, garder vos distance, stunlocker le Hammerdin le plus possible et posez vos piège pour que celui-ci rende l’âme en 1er.

C. Ferveur et Charge :

Bon ici c’est la Technique bête et Méchante, établissez un périmètre défensif avec vos pièges puis StunLocker le à vu, avec Mind Blaste, pour l’empêcher de s’approcher, tout en laissant faire les pièges, bref ce types de personnages n’ont pas véritablement beaucoup de chance de victoire, et ce pour plusieurs raison, ils peuvent avoir des résistances assez faibles même si beaucoup ont d'exellente resistances, et doivent se jetez tous droit sur vous pour vous attaquez. Ici votre ombre n’est pas forcement utile ne vous embètez pas a la BO elle se fera One Shoot quoiqu'il arrive mais elle sera utile pour attirer une eventuelle charge du pala. A notez que seul l’assassin avec bouclier aura de réels chance de survie face au attaques de ces types de combattants, car obtenir 75% de block + les 50% de dommages réduit sont ici quasi indispensable et un facteur clef de votre survis. Ici l’assassin double griffe aura plus de difficulté si un de ces types de personnages avec un équipement KA pointe le bout de son nez en effet il n’est pas rare de voir des paladin avec full résiste et près de 3500 de vie, faisant des dommages se situant dans une zone allant de 7500 a 10000 de dommage par attaque. Bref vous devez tuer ce type de combattant le plus rapidement possible et vous en éloigner le plus possible.

D. Smith :

Ici on a surement à faire au pire des paladins. Celui ci use et abuse de la désynchronisation généré par charge en générale, il a des dommages très élevé, sur lesquelles viennes se grèffer divers bug tels que des bug d'affichage et tous ce qui peut en découler.
De plus ce type de personnage ayant facilement des résistance extremmement élevé sera des plus encleins à vous pourrire la vie avec de l'absorb. De plus notez tout de même que à tout ceci la grande majorité de ces paladin jouent avec Exil, un bouclier offrant l'excellentisime mod de castage de Life Tape qui lui permet de leacher sur n'importe quel cible.
Un des enemis les plus redoutable que l'ont puisse affronter, surtout ce ce type de paladin est très facilement un personnage hybride du simple faite que son build ne requière que peu de skill.
Donc attendez vous à un duel très court souvent qui vous sera désaventageux.
N'hésitez pas ici à abuser du NL, Mb, stun, pour venir à bout de ce personnage. Ici il n'y a pas de conseil miracle car il utilisera des lag et des bug pour vous approcher, et vous ne le verrez qu'une fois sur vous (et souvent s'en suit une mort rapide et incroyablement énervante).
Un des personnages les moins facilement tuable si celui ci utilise de l'absorbe.
Si en plus de cela il est hybride Foh, vous avez du soucis à vous faire ...

E. Autres :

Il n’y a pas grand-chose à dire à par que les types de paladin fort sont très nombreux, il est quasi impossible de tous les répertorié. Je vous laisse seul juge pour adapter une technique particulière au autre paladin rencontrer comme par exemple le Chocadin ou l’élémentaliste qui sont plus tourné vers le PvM que le PvP.

[*]Sorcière

A. Froid :

Ici 2 types de sorcière froid se posent a vous :

[*]Sorcière Orbe :
La technique utilisé par ce type de sorcière est assez simple, elle vous harcelera avec orbe, tout en se téléportant un maximum, mais ce type de sorcière a un gros défaut, c’est la porté de ses attaques, en effet orbe a une porté risible mais touche très souvent.
Ici la technique est simple maxer vos résistes froid le plus possible, puis dès qu’elle entre dans votre périmètre défensif établie au préalable, stunlocker la grâce a Mind Blast, puis laissez vos pièges l’étaler.

[*]Sorcière Blizzard :
Ce type de sorcière est très puissante, sûrement la plus puissante de toutes les sorcières, toutes classe confondue, et votre principale problème c’est qu’elle font légion sur battel.net.
Sachez que une bonne sorcière blizzard vous tuera en 2 attaques, comme toutes les sorcière froid elle réduit considérablement vos résistances grâce à sa maîtrise et à son équipement souvent serti d’un maximum de joyaux facet. Elle a d’excellente résistance, fait des dommages incroyables, mais son principale défaut c’est bien évidement le temps de castage de blizzard ainsi que sa porté reduite.
Ici vous avez le choix, soit vous portez Trang Oul ceinture, ou un raven, soit un casque sertie d’une rune Cham, mais vous ne devez jamais être immobilisé par le froid, c’est une question de survie. Ce type de sorcière souffre aussi d’une portée bien inférieure à la votre, vos pièges la détecteront bien avent que celle-ci soit à portée de tir.
Donc la technique, pour ne pas changer, n’est pas très difficile, établissez un périmètre défensif assez large avec vos pièges, attendez que la sorcière entre à l’intérieur et déplacer vous le plus rapidement possible pour qu’elle ne vous touche pas avec blizzard, ou locker la à vu avec mind blast, puis une fois qu’elle a lancer celui-ci stunlocker la avec Mind Blast et laissez vos pièges faire le reste.

/!\ Conseil : Ici cela est simple, La sorcière Orbe bien que puissante, ne vous fera que relativement peu de dommage, et votre vitesse de déplacement vous permettra de toujours vous tenir éloigné du cœur de l’orbe et donc de diminuer au maximum le nombre de touche et donc les dommages
Bref ici niveau équipement faites la même chose que contre le FOH Bouclier serti de 4 THUL, vous pouvez utilisez COH, et Kira UM aussi ;) ainsi vous devriez vous en sortir sans trop de dommages ;), attention ici je vous déconseille Brise neige et Raven, il y a de l’absorbe sur ces items, prenez plutôt Trang Oul ceinture pour l’impossibilité d’immobilisation. Vous gagnerez de la vie du mana etc …


B. Feu :

[*]Sorcière Boule de Feu et Autres:
Ce type de sorcière est facilement abordable, mais méfiez vous en car elles font de gros dommages et peuvent tirer très rapidement, tout en se déplaçant.
Mais elles souffrent de nombreuse lacune, tous d’abord elle n’ont pas d’aptitude visant automatiquement hors mis Hydre, mais les dommages de cette aptitude sont risible par rapport a une Boule de feu. De plus la portée des attaques de ces types de sorcières sont extrêmement réduit, par rapport au votre.
Ici utilisez la même technique que pour la sorcière blizzard. La mort de la sorcière s’en suivra assez rapidement.

[*]Sorcière Enchanter:
Voici un type de sorcière peu commun, pour ainsi dire quasi inexistante en PvP, les sorcières enchantées sont des sorcières si rares en PvP, que moi-même en 1.10 je n’en ai croisé qu’une seule.
La vous avez 2 types de sorcière différente :

-sorcière arc : Cette sorcière comme vous vous en doutez utilise un arc, mais pas n’importe lequel. En effet celle-ci utilisera uniquement l’arc Widowmaker, ce type de sorcière est donc une amazone en version plus mobile, mais elle ne doit pas être traité comme une amazone, car contrairement a une Bowazone, elle ne fait que des dommages Feu, donc votre résistance feu sera votre plus grande alliée, mais ne vous méprenez pas car, ce type de sorcière fait des dommages assez élevé, possède une vitesse de déplacement inégalable, même votre assassin ne fera peu être pas le poids face a elle en matière de téléport.
La technique est assez proche de celle utilisé contre la bowazone. Seulement vous devez savoir que ce type de sorcière est plus résistant qu’une amazone. Bref attendez vous a un combat long, difficile, mais très distrayant et véritablement amusant.

-Sorcière CaC : oui vous lisez bien, je parle d’une sorcière CaC, Ce type de sorcière s’appuient sur des mot runique en générale pour obtenir des dommages élevé, comme Passion, ou Bête. Bon ici traiter ce type de sorcière comme un personnage CaC mais n’oublier pas le potentiel de téléport que ces sorcières possèdent. Elles font d’énormes dégâts mais uniquement Feu. Donc la technique ici est simple, répétez celle employer pour un paladin charge, mais vous devrez être sur vos garde et vous déplacer comme pour un barbare trombe avec énigme.

/!\ Conseil : Si la sorcière possède de trop grande réduction des résistes feu faites dans l’efficace, prenez Aldur bottes ou Eperon Ardent (certain disent que c’est des bottes de lammer mais ils oublie que ces bottes ne font que des résistance et les augments uniquement), un bouclier 4 RAL, cela devrait normalement suffire car il est peu probable qu’une sorcière ait plus de -50% aux résistes or ici avec Hoto, ou une griffe bien sertie (30@ll max) vous aurez probablement suffisamment de résistance.

C. Foudre :

Bien ici il n’y a pas 50 type de sorcière foudre mais un seul.
Bien les point fort de ce type de sorcière c’est les dommage incroyable que ces sorcières peuvent dégager, de plus vous aurez des problèmes si vos résistance foudre n’est pas largement au dessus du positif car les réductions a cette résistance sont incroyablement élevé, que ce soit du a griffon, ou aux facet. Bref vous devrez être très vigilant à ce niveau. Comme pour toutes les sorcières celle-ci ne fait pas exception, les résistances sont son point fort, ainsi que ses dommages, elle possède un excellent Fast Cast. Mais ces sorcières sont comme les Blizzard leurs type d’attaque principale nécessite un délais avent de pouvoir être relancer. Et comme pour les sorcière Boule de Feu, la porté de ces sorcières reste assez limité par rapport a celle de vos pièges, de plus la sorcière Foudre doit tout comme la sorcière Boule de Feu viser a l’aveuglette. Coté technique, c’est très simple vous n’aurez qu’a utilisé la même technique que pour une sorcière Boule de Feu et le tour est joué.

/!\ Conseil : Prenez le même équipement que proposé plus haut pour le FOH ;)

[*]Assassin

A. Piège :

Voici un match assez délicat pour toute Assassin Piège. En effet tous va se jouer sur vos dommages, résistances, et votre niveau de vie.
Dans ce type de duel l’assassin double griffe aura indéniablement l’avantage sur son homologue avec bouclier en terme de puissance brute, et ce pour des raisons fort simples. Dans un build PvAll l’assassin Bouclier doit investir dans la Dextérité pour obtenir les 75% de block avec Storm. Tous ces point qui ne serons bien évidement pas investie en vitalité, et amènerons l’assassin avec bouclier a un maximum de vie avoisinant les 3500 voir au mieux dans les 4000 avec Ordre de Bataille, et à des dommages au maximum de 10000 voir 11000 en SE et entre 4400 et 4500 en WOF. A l’inverse son homologue double griffes elle pourras sans problème arriver a un totale de 4700 voir 4800 de vie avec Ordre de Bataille, et faire près de 14000 de dommage en configuration SE et un peu plus de 5800 en WOF, et tout en ayant des résistance équivalente dans les 2 cas, sans oublier que la double griffe pourra parrer les attaques des traps grace à parade multiple.
Bref, ici il n’est pas question de faire la technique du périmètre défensif pour aucun des 2, sinon les 2 joueurs risquent de l’utiliser ... et vous imaginez aisément le résultat, un match s’éternisant où les 2 adversaires s’énervent mutuellement en constatant que l’autre ne viens pas, c’est un très bon duel sur le plan moral, mais franchement, dans un match si chaque manche durent plus d’une heure cela ne mènera a rien.
Le mieux c’est que les 2 adversaires se mettent d’accord sur le faite que personne ne s’installe de forteresse et que tout le monde s’attaque mutuellement. De plus cela montre réellement qui a le plus d’esprit stratégique et est le plus habile dans le maniement de son assassin.
La technique a adopter est simple, poser un maximum de pièges le plus proche possible de ceux de votre adversaire pour crée une confusion, Mind Blast, ici, n’est pas forcement des plus utile, car vous pouvez locker autant que vous le voulez votre adversaire si celui-ci a posé ses pièges au préalable, vous serez attaquer de toutes manière.
Une technique qui est très efficace mais qui nécessite un minimum d’esprit stratégique consiste a engager l’adversaire et l’entraîner a vous poursuivre, la en courant vous devrez posez un maximum de pièges sur sa route, tout en lui tendant des embuscades, (après tout nous sommes des assassin non ? Et voila bien quelque chose qui nous est propre, les embuscades.) Certes cela n’est pas facile et nécessite des heures de duel derrière soit, mais cela donne souvent des résultat hors d’attente. De plus ce type de jeu convient parfaitement a une assassin avec shield dans la mesure ou ayant équiper Hérétique et Esprit vous aurez un Fast Cast inégalable, votre vitesse de déplacement en téléport sera bien supérieur a celle de votre homologue double griffe qui ne s’appuie en générale que sur sa puissance brute et son niveau de vie époustouflant, de plus vous aurez un Fhr absolument monstrueux et les éventuelles Mind Blast que votre adversaire vous lancerait ne vous ferons plus vraiment peur.
Voila après chacun sa technique de jeu sur ce plan, mais si les 2 adversaires s’attaquent mutuellement je vous promet que le duel sera a mon goût l’un des plus intéressant qui puisse être, et vous connaîtrez un plaisir que vous n’aurez pas réellement en faisant des duel ou 2 autre même type de personnages s’affrontent. (Les joueurs HC reconnaîtrons facilement une chasse mené par un PK sans Map Hack bref que du bonheur ;) ).

/!\ Conseil : L'utilisation d'un bouclier 4 ORT ne sera pas un luxe ici ;)

B. Trombe :

En Assassin vs Assassin voici votre bête noir si l’adversaire a suivit l’excellent guide de Vachy.
La puissance de ce type d’assassin réside dans sa capacité de déplacement hors du commun, des attaque très puissante et très efficaces, énormément de vie, et des résistances a toutes épreuves.
Tout d’abord le point fort de ce type d’assassin c’est sa capacité hors du commun a arriver au Corps à Corps, et ce notamment grâce a Enigme et a Vol du Dragon.
Le principe est simple vous ne pourrez pas utiliser la technique du périmètre défensif ici, car celui-ci totalement remit en question par cette assassin qui arrivera sans aucun problème au Corps a Corps, donc la seul technique que je vous conseil serait d’utiliser la technique de fuite pour un Duel Piège Vs Piège, bien sur la technique du périmètre défensif bien que terriblement amoindris sur le plan efficacité pur pour les raisons expliquer plus haut vous pourrez toujours utiliser cette technique de la même manière que pour un barbare trombe avec Enigme.
Il n’y a pas de recette miracle vous devez impérativement avoir un équipement KA pour arriver à quelque chose.
 
T

Tetlis

Invité
Voila le guide s'arrete ici. Bon j'imagine que beaucoup de choses ne vont pas, mais bon en 3 jours j'ai pas pu faire mieu donc soyez indulgent ;)

Ce guide est maintenant ouvert a tous commentaire ;)
A vous la parole! :)
 
T

TetramDeTroy

Invité
Preumz :D

:gratz: pour l'initiative et pour la qualité du guide !

Cependant, a mon avis quelque defaut dont je t'ai déja fait part par mp

Les equipement de premier second et trosième choix sont a mon avis trop proches

Edit : Vs druide ele enigma, aucune difficulté, il est obligé de t'approcher pour te tuer, c'est un duel complètement inégal et a l'avantage de l'assassin, ils se terminent souvent sans perdre de vie

Là, j'ai un peu survolé le sujet, j'y reviendrai ce soir pour voir tout en détail
 
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Tetlis

Invité
je verifie cela et j'essaye d'en faire une version plus alléger pour le 3eme choix,

Sinon je remarque que je n'ai pas fait les technique de combat contre les smiters donc si un pala voulais bien venir me voir pour qu'on fasse quelque teste, ou qu'une assassin confirmé en duel puisse m'éclairé sur ce type de personnage j'en serai très reconnaissant ;)

surtout n'oublier pas que tous vos commentaire ammenerons evidement une discution, et j'éditerait selon ces commentaire et l'évolution des discutions ;) donc n'ayez pas peur :)
 
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TetramDeTroy

Invité
Un paladin smite, si tu as storm, c'est assez facile a tuer ^^

Pas trop le temps maintenant, le gros des remarques ce soir ;)
 
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IceDeal

Invité
Smiter c'est simple, ca se gere comme les pala charge (de toute façon c'est rare qu'ils arrivent au cac sans charger).

Au niveau du druid ventilo c'est match super simple, ilsuffit de monter un champ défensif raproché et quele druide arrive sur toi stuntlock, la premiere salve va défoncer l'armure ouragan et la deuxieme va le ripper (technique démontré et approuvé).
 
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TetramDeTroy

Invité
Bon, j'ai pas envie d'attendre et je commence a lire ^^

A propos des techniques contre les differents chars :

Necro poison nova : pas de problème particulier, comme le druide element, il lui faut etre extremement rapproché de sa cible pour l'atteindre, il va donc essayer de se rapprocher.
Il suffit de poser les traps la limite de l'écran dans la direction ou il est.

S' il est offensif, il foncera dedans, un petit mb et il pourra griller jusqu'à la mort.
S'il est defensif, essayer de le locker et de le mb/trap/mb/trap/mb/trap ;)

Paladin FoH : a mon avis, mettre un monarch topaze et tgod pour light res a 85, ca évitera déja pas mal de problèmes

Paladin Hammer : normalement pas trop de problèmes, faut faire attention aux marteaux qu'il peut laisser trainer derrière lui, c'est souvent fatal ;)

Sorcière Feu : faire attention, les fireball, comme les spirit du necro peuvent ghost, ca pose de gros problèmes car on fonce dedans sans même les voir :/
certaines sorcières fireball qui ont de l'experience ont pour habitude de se teleporter sur l'assa et de fireball jusqu'à ce qu'elle meure, il faut se deplacer en permanence pour éviter ce genre de choses, c'est fatal
 
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IceDeal

Invité
Aussi je verrai bien une citation du guide de vachy pour le stunt lock car le coup de mb c'estpas souvent tres clair chez les gens.
 
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TetramDeTroy

Invité
A mon avis, pas besoin de mettre plus d'un point dans la shadow mieux vaut les garder pour maxxer mb ;)
 
I

IceDeal

Invité
ca depend des gens, masles trap feu peuvent se permetre d'y metre plus d'un pts car inferno est auxiliaire.
 
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erebe_aka_nilas

Invité
De quelle sort parles-tu dans les sorcieres foudres? car a part orage (a mon avis has-been en 1.10 ) , tout les sorts de foudre de la sorciere sont dépendants du fast cast, donc sans délais d'attente...
 
I

IceDeal

Invité
Il me semble que foudre a une anmation assez longue quelle que soit le fc (ca fais d'ailleur de sympathique bug graphique si on observe de pres).
 
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Tetlis

Invité
[citation=4579773,0,17][nom]erebe_aka_nilas a écrit[/nom]De quelle sort parles-tu dans les sorcieres foudres? car a part orage (a mon avis has-been en 1.10 ) , tout les sorts de foudre de la sorciere sont dépendants du fast cast, donc sans délais d'attente...[/citation]

Le sors foudre depend certes du Fast Cast mais sa fréquense n'égale pas celle de Boule de Feu ou d'un autre sors, c'est pour ça que je parle d'un certain temps d'attente, de plus contrairement au sors Boule de Feu, Foudre immobilise la sorcière sur toute la duré du lancement du sors qui est relativement longue. C'est de cela dont je parle ;)
 
A

Aerin

Invité
Tu n'as pas abordé le FC et l'IAS nécessaire dans ta partie équipement. A la place du lien vers la FAQ, conseille des paliers atteignables et utiles.

M'enfin même si je respecte ton travail, je vais quand même tester un tout autre type de matos pour ma trapsin :D
 
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