[Guide] Druide Berger Multicolore - Invocs et Auras

K

-Kyamsa-

Invité
Salut Aldéhir,

Félicitations pour ce guide complet et agréable à lire ainsi que pour tout le travail que cela encoure.

Mais il y a quelque chose qui ne m'a pas beaucoup plu :

- N'oublis pas d'où vient le mode de calcul de dommages des loups, car ça ressemble mot pour mot à un post que j'ai envoyé sur un autre forum... :sarcastic:
- Je pense que ça ne te ferait pas plaisir si je fesais un copier/coller d'une partie de ton guide sans même énoncé ton pseudo...
- Même si c'est toi qui a eu l'idée de porter l'arc Faith en switch, je t'ai quand même proposé un fichier Hero Editor de ce perso peu après...

Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fais mais ne recopie pas des éléments entiers de ce que j'ai écrit sans me citer...

J'espère que tu comprendras ma réaction...
 
A

aldehir

Invité
Yep Kyamsa, je ne t'ai pas oublié dans le guide, ni sur le topic ou on parle avec Pralinor des dégats des loups, tu es cité. Je vais éditer quand meme pour que ce soit plus voyant, mais je ne suis pas du genre ingrat ou profiteur ou autres, donc pas d'inquiétude.

Comme le dit Pralinor les calculs sont relativement faux, puisque apparemment l'ED fournies par les synergies s'ajoutent en fait également à l'ED des auras diverses et variées. Du coup le produit en croix du merco ne marche plus (j'avais, cela dit, refait les calculs). Il faut en fait prendre en compte le bonus d'ED des synergies, faire un produit en croix pour trouver les dégâts originaux des loups, ajouter l'ED de la synergie au total de l'ED, et là on a a peu près les dégats possibles. Enfin je crois que c'est ca...

Je vais virer cette partie la en fait puisque bon, a la limite, l'exactitude des dégats n'est pas nécessaire, et ce qui est important de retenir c'est que c'est un gros tank. D'ailleurs je vais en profiter pour ajouter l'option Chene Sage.
 
K

-Kyamsa-

Invité

Ok c'est entendu Aldéhir, c'est juste que sur le coup j'ai eu l'impression que tu m'avais zappé...

Après si mon idée du calcul est fausse ce n'est pas grave,c'était juste pour essayer d'estimer les dommages des loups.

:jap:
 
H

Hephalion

Invité
Génial ce guide, enfin un moyen de jouer le drood invok. :love: :love:

Vous me trouverez peut-etre rabajoie mais moi je trouve que c'est tout le druide et non pas que le druide invok qui subit un désinteret de la part des joueurs (vous me croyez pas, regardez combien vous en croisez en 1h de jeu et comparez aux autres... :pfff: )
Je joue en no-ladder et on y subit de plein fouet une vague de paloufs et de sosos, voire pour etre original de java pur foudre facon cs :o .... c'est lassant ....
Moi je joue un windy qui est je pense le plus joué des druides et je me fais perle rare ! :lol: Alors un ENORRRME merci a toi Aldehir parce que c'est vrai que d'essayer un druide invok ne m'est MEME PAS venu a l'esprit (et a beaucoup d'autres d'ailleur :lol: ) mais la je pense que quand ma boubourse sera replaine, je vais investir dans ce perso qui a l'air si fun a jouer. :jap:

@les gens : SVP, essayer de tester d'autres persos, il n'y a pas que 3 persos a d2 : Le hammer, la light sorc et la java, essayez le druide, c'est cool aussi :jap:

A+ :hello:
 
I

IcyAngel

Invité
0_o
C'est beau les préjugés gros comme la terre.
Tu dois joués seul pour dire ce genre de chose.
Je vois plein de trapouze, de druide vent, de bowazone, de soso blizzard/orbe/feu/météorbe, des wwsins, necro bone, nécro invoc, barbare ww, paladin smit ..
 
M

mot

Invité
Un GROS +1 pour Icy cette fois la !!!
Bon pour le guide je le trouve super !
Mais il coûte asser chère et je n'est pas les moyen (plus le temps) de me payer tout ceci sinon j'en ferrais un drète la !!!
 
D

diloris1

Invité
salut,

j'ai tester un build epine en montant que le loup qui fait de la vie.

donc avec l'arc epine + l'esprit vengeure du druid, on devait atteindre 1500% de reflexion de degats.

apres teste c'est pas viable, le rapporte vie des monstres/degats est trop elever

snif
 
B

BabarauRom

Invité
Bon ben aussitôt lu aussitôt fait :)

Mon petit druidou invoc', avance bien, très bien même. J'ai même envie de dire que le premier acte est une promenade de santé. Je suis au porte de Nilou et fait quelques Pindle run pour prendre un peu d'xp et tout se passe à merveille... ( en normal, solo )

Petit récit d'un Berger qui deviendra grand :jap: :

On commence paisiblement, Boom Boom zizi pan pan premier point dans esprit gardien et voilà notre premier copain, on continu dans la lancé toute en lançant des pitites flèches, au début avec un arc long sertie de gemmes ( émeraude plus saphir ) , on atteint tranquillement Andy avec nos 5 loups, notre chêne sage ( qui n'a qu'un seul point ) et notre sarment poison ( c'est toujours utile a bas niveau pour les dommages poisons ).
Andy c'est Easy comme dirais l'autre, on se place assez loin pour pas se prendre de poison in da tronche et la bombarde de fléchettes empoisonnées pendant qu'on ranime les louveteaux qui sont au CaC. J'ai fait quelques Andy run pour dropper un peu ( Solo oblige ^^) et prendre un peu d'Xp aussi.

Bref, une fois niveau 18 atteint, on commence a mettre des points dans Invoquer Loup et dans CdW ( j'ai aussi choisi de mettre un point dans la Cycle de Vie, ce qui permet de reprendre tranquillement de la vie après une bonne castagne.).

J'ai joué encore quelques niveaux avec mes Loups1 en attendant d'avoir les 3 Loups2...

Hop hop on se ballade dans le désert, Bing on tue Duriel assez facilement grâce à nos p'tits loups et notre Merco équipé d'une lance sertie de 3 gemmes ( toujours 2 émeraudes et 1 saphir ). Moi entre temps je droppe un Arc Long unique qui tire des Flèches explosives, le St Graal quoi, on marche on mitraille de flèches pour empêcher les groupes de monstres d'attaquer nos toutous...Bref toujours la promenade de santé.

La jungle, toujours aussi facile, on a droppé un peu de Sigon entre temps ( armure et ceinture je crois ). On arrive sur mephisto BENG BENG une flèche plantée entre les deux yeux et l'enfant s'endort...On refais un peu de Mephi run pour le dropp et par chance on tombe sur botte et gant de Sigon et c'est pas mal niveau armure en low level...

La sanctuaire Del Diablo, avec l'arc c'est la croisette, on reste bien loin, on subit pas les malédictions hop hop on tue tous le monde, on arrive au gros lézard tout rouge...
Bon la j'ai un petit peu galéré...enfin j'ai juste mis plus de temps quoi ( 15 min), parce que le merco il arrête pas de mourir grillé au laser rouge.... alors on va le ressusciter encore et encore ( 6 ou 7 fois je crois ).

Enfin voilà l'animal, il meurt, reste plus qu'à aller tuer le troisième frère...Direction Harrogath ->

Bon c'est bieau mais on se fait traiter parce qu'on est un druide ( et oui !), la encore c'est facile on regarde les gens se faire dévorer par nos louloups pendant qu'on canarde ....

Je sais plus trop où mais j'ai droppé Humongus ( Oups pour l'orthographe ), Hallebarde Unique qui fait de gros gros dégâts physique, et pour un druide un bon palier IAS, je décide alors de ranger mon arc pour partir au CaC avec mes loups, et me voilà arrivé sans trop de difficultés devant Pindle niveau 30 donc je commence a mettre un peu de points dans Ours pour augmenter les degats de mes loups.

Donc voilà un petit aperçu, on verra comment ça se déroule devant Baal, et surtout en Cauch', j'ai un peu peur pour les PI mais bon....

BANZAIIIIIII

Edit : Baa tué à l'instant ^^ Caché par un pillier, je n'étais pas atteint par ses sorts, mes invocs et mon merco le bloqué et il ne pensait pas à se téléporter :D, je l'ai bombardé de flèches grâce à un arc tranchant unique fraichement droppé. Maintenant Go Nightmare !
 
D

dracoeric

Invité
Hey ho ^^

Je viens faire un rapport de mon druide Invoc sur bnet !

Alors pour l'instant lvl 59 en plein baalrun :

Avec un équipement très cheap et facile à obtenir

- bandeau + 3 invoc, parier chez Anya avec un perso lvl 84
- amu + 3 invoc, idem
- suaire de l'esprit, pratique pour le Could'nt Be Frozen et le +1
- Spirit sur une épée de cristal
- Lildess
- gant, botte, ceinture de sigon
- nagelring 21% et un anneau rare droppé sur skenk en cauch

Bon avec ça je tourne à +10 en invocation et +4 en méta, beaucoup de mana (323), de vie (1119 en ours); et 50 de fc !

Ce qui fait que je ne bois jamais de potion, la plante me rend la vie, et le mana, bah une potion toutes les 10 minutes suffit largement.

Donc niveau skills :
- invoquer loup 20 qui tappe a 490-539 avec les bonus synergies et + ap avec 997 pv
- coeur de wolverine 20 +223% ED au lvl 30
- ours a 11
- esprit gardien a 14

voila voilou, mon post ne sert a rien mais bon j'ai quand même mis ^^ bye bye
 
B

BabarauRom

Invité
Par contre j'ai fais des recherches mais jai rien trouvé ....C'est quoi le Lifetap ? :sweat:
 
D

Dark_Math

Invité
Une malédiction du necro, en français son nom est Balance de Vie, en gros, lorsqu'elle est lancer, tu reçois un gros pourcentage de vie volée quand tu touche un monstre ;)

Cette malédiction est disponible sur les gants dracule qui fait que tu as 5% de chance de la lancer je crois, sur Exile qui est faisable sur bouclier de pala seulement, et sur last wich, un mot runique très cher :D
 
B

BabarauRom

Invité
Ah bah oui tout de suite en français ça me parle mieux ^^
Et j'avoue 3 Jah, Mal Sur Ber ca fait un peu cher le RW :sol:
 
H

Hisoka88

Invité
juste un petit drapal pour suivre un peu tout ça vu que je vais me monter un tel druide. Dans un premier temp ça sera une version (ultra?) cheap mais à voir si j'en fais un vrai plus tard...
 
B

BabarauRom

Invité
Franchement au regard de mon druide, je pense que je vais le tester en HC parce qu'il n'est pas encore mort une fois, j'entame le Hell sans avoir rencontrer de difficulté. Mais je fais une petite pause pour me consacrer à ma sorcière.
 
B

bolobob

Invité
Je voudrais savoir (pardonez mon manque de savoir sur la question :jap: ) pourquoi ne mettrait-on pas infinity sur merco au lieu de glas ca permettrai que les mob garde LT. Bon évidemment contre les :fou: :kaola: d'immus on peut rien mais en même temps trois petites téléportations et aurevoir les immus :p .
Sinon est-ce que l'aura épine de barbelés sur le merco est vraiment utile?
Et en PvP est-ce que ce druide est viable :??:?
Désolé pour toutes ces questions :jap: mais je suis vraiment interressé par ce druide.Je cherchais un truc bien Orginal (avec un grand O :) )pour PvP :sarcastic: donc je crois que j'ai trouvé :love: .
 
Haut