[Guide] Druide Ventilo pvm et pvp (ouvert )

X

xbob

Invité
J'ai réussi grace a la chance. Lorsque j'ai retourné dans le repaire, il n'y avait que des nuages de mouche. 0 scarabé et quelque vers innoffensif :whistle:
et comme les nuage survive pas 5 seconde dans mon ouragan, me voila débloqué
 
L

Losthsul

Invité
Bonsoir, je me monte un Druide Ventilo en parallèle d'un Necro summon (j'espère d'ailleurs ne pas faire de nécrotopic... Mais comme ce guide figure dans la FAQ, les règles d'UP ne s'y applique peut être pas ! Sinon envoyez moi bouler au pire ^^.) et je rencontre l'un ou l'autre léger problème.

Comme j'ai repris D2 LoD depuis peu je n'ai absolument pas le moindre stuff ! (Mais pas le moindre hein !)

Je sais que le Ventilo est dépendant de son stuff justement mais le challenge me plaisait et j'ai tenté.
Je suis lvl 18 donc et voici le(s) problème(s) :

- J'ai mis un mini en Force sachant que je joue au CaC pour l'instant (bah oui, on tue surement pas avec cyclone). Tout ce que je trouve qui up mes dégâts et mon AR est pris, j'ai engagé un merco de l'acte 2 aura Dessein sacré (le truc qui boost l'AR quoi...) et j'ai fait "Style" sur une masse d'arme de base.
Simplement maintenant que je suis à l'acte 2 ca ne suffit plus trop. Mes 2 esprit gardien (j'ai un casque qui colle +1 à cette comp) ne servent à rien d'autre qu'à retenir les mobs (d'ailleurs il le font bien. Thanks to Oak lvl 11.). Le seul qui bosse c'est le merco (un septum serti avec 3 rubis taillés. Quand je vous dis que j'ai rien du tout je plaisante pas ^^.)
J'ai blindé sa def avec une brigandine serti 2x rubis taillés. Ça et l'Oak il a 440 life points. (J'en ai 401).

Questions : refaire style sur un falchion serait il utile ? (La vitesse de l'arme est lente ce qui me pose problème)

Sachant que j'ai 45 en force (avec le stuff) au lvl 18, dois je uper la force pour chercher une arme sympa et y mettre "Style" ou serrer les dents jusqu'au lvl 24 ?

Faire "Nadir" pour le filer au merco l'handicapera-t-il ? (-3 à la portée lumineuse)

En clair j'ai besoin d'une arme ^^. Que conseilleriez vous ? (Nadir et Style sont très simple à faire. Je joue Naked de chez naked ! Donc pour le moment je songe pas trop à faire "Bagne" si vous voyez ou je veux en venir ^^)

Merci à ceux qui ont réussi à lire mon post jusqu'au bout !

Bonne soirée !

Cordialement,

Losthsul.
 
T

TeraTare

Invité
Portée lumineuse sur le merco euh on s'en fout un peu ;), si tu es un peu unstuffed tu peux ntjs retourner acte 1 runner un peu chez blood raven ( + caveaux )n chez la comptesse ( elle lache des runes c'est toujours ça de pris ;) ou chez Andy pour trouver des trucs sympas ;)
 
L

Losthsul

Invité
J'ai comptesse runner pour me faire Style et j'ai chopper une Tal et Eth également. (J'hésite à me faire "Sillon" sur une cuirasse. 3 saphirs seraient bien car la mana manquera au lvl 24 comme je touche pas à l'énergie... Ceci dit je peux le faire en attendant.)

Pour Anda. je vais le faire oui. Essayer de chopper du IAS pour faire Style sur Falchion quand même ^^.

Merci pour l'aide !

 
F

fistoz

Invité
T'en auras pour plus longtemps à aller runner act1 norm pour passer l'act 2 que le faire directement. C'est long c'est sur, mais c'est un mauvais moment à passer.

Ton merco fait le boulot, si tu peux, fait style sur flail (> @) sinon le premier rare qui passe osef. Si tu trouve un helm avec des +comp de modlen boulder, fissure, c'est plus utile que les chiens ;)
Pour les runes tu en trouveras pas mal dans les tombes avec tous les skull de toutes manières (puis act3 pygmées en masse :p ) donc comtesse.. fait sillon, puis garde tout pour cuber pour faire spirit.
1 saphir sur l'arme de ton merco permettra de ralentir tes ennemies en passant :o (sauf si tu as déjà sur armure/helm).
Pour la portée, c'est toi que ça gênera, pas lui. Mais bon tu t'en moques puisque tu joues CaC à cette période et qu'il n'y a pas de souls/putains d'archers surboostés genre nm/hell :ack:

Une fois lvl24 ce sera la délivrance ^^
Et non un ventilo ne dépend pas du tout de son stuff. Au pire un spirit arme, mais même sans, tu prends la première arme à mana qui passe (genre dague necro +100+ mana.. c'est ce que j'ai fait pour mon dudu concours HC, pas moyen de trouver les runes de spirit x)

Bref, bon courage, ne perd pas patience ;)
 
K

Kass'Grain

Invité
J'ai fait un druide ventilo pour le PvM dernièrement.
Il marche très bien (surtout contre les boss je trouve) mais ya un petit détail auquel je n'avais pas pensé en le faisant.
Quand je tombe face à des immunes froid+physique, je ne peux pas les tuer (le merco act2 est équipé d'un Iris).
Je me demandais si certain avaient trouvé une parade (autre que la fuite :p). Pour l'instant je cherche un Wand avec des charges de résistance moindre mais je suis pas sûr que le résultat soit extraordinaire.
J'me demandais si prendre un merco de l'acte3 était possible...


K'G
 
K

kaspatou

Invité
Nan A3 oublie, par contre glas de la faucheuse (avec décrépit) ou merco A5 avec longévité (décrépit aussi) peut enlever l'immune physique ;)
 
F

fistoz

Invité
Froid physique.. on en rencontre pas tant que ça de mémoire.. quelques yetis ou bestioles de glace uniques, m'enfin tu les esquive ^^
une wand avec des charges ne suffira pas toujours à faire sauter la cold immune et quand bien même, les dégats d'ouragan face à une grosse resist mettront pas mal de temps à tuer, surtout sur ce type d'ennemie qui a beaucoup de vie :/

Decrepit est vraiment la seule solution.. Sinon tu respec feu en 1.13 :whistle:
 
P

_Prometheus_

Invité
Décrépit est une solution bon marché, mais pas la seule :p.

Un merc acte 5 avec Azure fracassera sans merci :p. Mon druide a un merc Azure "Amn" + Treachery + Arreat, et ça castagne énormément *-*.

Après, Azure est un poil plus cher qu'un Lawbringer, il est vrai ^^.
 
P

_Prometheus_

Invité
Bah le mana me dérange pas tant que ça, je consomme de temps en temps des potions de mana, mais vu le nombre qu'on trouve par terre, ça laisse une ceinture constamment garnie.

Puis j'aime bien changer de l'éternel merc acte 2 aussi :p. Là, c'est une question de goût en revanche.
 
T

TeraTare

Invité
Euh le merco iris est useless la plupart du temps :/, vu que si tu tues plus vite tu utilise moins de mana donc tu n'as pas besoin de la regende meditation ^^
Je préfère Lawbringer à azure, beaucoup plus efficace et moins cher effectivement ( enfin c'est relatif, c'est pas comme si azure etait hors de prix non plus ^^ lol )
 
K

Kass'Grain

Invité
Je vais tester le Lawbringer. C'est un gland ce merco de l'act2, il attaque jamais ce qu'il faut et le Iris me sert pas à grand chose vu qu'un Tornade c'est 10 point de mana.


K'G
 
F

facteurN

Invité
Hello,

Bon je viens de choper le marteau à deux mains "Sagesse de la terre" avec le +7 aux éléments. Il pique les yeux, parcontre je l'ai pas encore tester à cause du niveau de force qu'il faut avoir. 200+

Mais j'ai bien envie de le tester, je voulais avoir l'avis de quelques un qui l'aurais déjà essayé. Parceque vu qu'il est a deux main je supose que pour qu'il soir rentable on à interêt d'avoir un bon stuff pour l'acompagner.

Sinon je pense qu'il est inutile du faite que l'on perde quand même pas mal de resistances et autres :) Quand dites vous ?
 
F

fistoz

Invité
Bah.. Pour le PvM les résistances ne sont pas un problème grâce à l'armure ouragan :)

Mais +7élé le soucis c'est le manque de FCR.. mieux vaut porter double spirit et avoir 50-70FCR, +4@, quelques res et accessoirement 110FHR et pas mal de vie/mana !
 
F

facteurN

Invité
c'est bien ce que je pensais. C'est clairement un boulet pour druide :D

Mais je me demande si il y aurais pas un stuff qui puisse nous permetre de porter se marteaux tout en nous donnant de bon palier FCR et FHR.

Je connais pas spirit Fistoz, j'men vas regarder ce que ça donne ;)
 
F

fistoz

Invité
C'est un mot runique.
Ce n'est pas inutilisable comme item.. Mais bon on peut faire bien mieux quoi :spamafote:
 
F

facteurN

Invité
Pfiouu, ha oui il est vraiment bien. Je savais que c'était utilisable sur bouclier mais j'pensais pas sur épée. Très sympa comme stats quand même.

Je sent que j'va me faire ça moi :)
 
S

savage republic

Invité
Op !

Je suis en train de faire le build de mon druid ventilo "Polyvalent" (une sorte de druide pvp/pvm, disons que je fairais du pvp avec pour le fun sans trop pousser non plus dans cette voie la (pour garder un gameplay confortable de pvm).

Bon le dernier druide ventilo que j'ai fait remonte à 5-6 ans donc vous me dites si je fais des erreurs !

Avant de préciser mon stuff, je précise quand même que c'est une config' Full vita 163 FC///99FHR.

Stuff:

Eni dusk
Hoto 40 + spirit (j'ai que un 33 FC et je suis No Ladd donc j'ai pas envi de trader un 35 et de toute façon 33 ça me suffit)
Circlet : +2Druide////20FC// 2 Soks (c'est sur ça que ma question va se poser).
Arach'
Sandstorm eth
2 Rings 10Fc//Str//life//mana//res
amu Craft +2 druide 10 FC// 28 str// mana// res
To gloves
En switch cta6 + Spirit monarch
Anni 19/13/10
Torch (que je n'ai pas encore)

Sks ele (avec life, on va essayer de chopper ça^^)
Scs 20 life + res

Bon en gros ma question se porte sur le circlet.
Je vais deja mettre une shael dans le criclet ça me fera 95 FHR (donc il me faut 4Fhr au minimum pour atteindre le pallier 99).

Donc la, avec mon stuff, j'ai deux solutions:

-soit mettre une jojo 7FHr + mods dans le deuxième sok du circlet,
-soit mettre un sc 5fhr+ mods

Je penche plutot pour la deuxième solution car je n'ai tout simplement pas de bons jojos 7Fhr (et je pense que c'est moins intéressant, au niveau des mods).

Donc si je choisis le sc 5fhr+mods il me restera un sok dans le circlet et c'est la que ça bloque, je ne sais pas quoi mettre ?

Une um peut-être si je n'ai pas assez d'all res ? (il faudrait que je calcule en fonction des rings et du reste du stuff (et de la torch)...). Une ber pour le reduce dmg ? En jojo je n'ai pas grand chose d'intéressant pour le druide et au niveau des mods a part de la life, du mana, de la res, je ne vois pas trop ce qui pourrait être intéressant.


Je précise qu'en config pvm j'aurrais un merc act5 avec:

-Lawbringer sur épée rapide eth
-traitrise
-arreat eth (la aussi il faut que je me décide pour le sertissage)

Voila !

Merci!

PS: sympa vos guides sur les ventilos, c'est intéressant et ça m'a rafraichit la mémoire (surtout pour les palliers DuDu)
 
Haut