A
Aerin
Invité
Suite à des discussions ici même, et surtout avec Lordstiburg ici, l'idée de build invocateur qui me trottait dans la tête depuis un moment est devenue réalité
C'est un invocateur pur, car il a 20 dans Esprit Gardien, Invoquer Loup et Grizzli, mais aussi un solide combattant grâce à la métamorphose en Ours.
L'idée:
Attention, si un tel druide est réalisable sans son arme, il ne sera pas un invocateur pur mais un hybride invoc/méta. C'est un build cher car nécessitant le mot runique Bête (Beast, BER TIR UM MAL LUM)
Nous profiterons du +3 Grizzli et +3 Lycanthropie qu'il offre pour économiser sur les aptitudes méta à investir. Il est impératif de se métamorphoser en portant Beast, car aucun point ne sera investi en Lycanthropie (allonge la durée de la méta et augmente la vie). Si vous vous métamorphosez avec le switch par exemple, la méta durera... 40 seconde
Beast aussi pour l'aura Fanatisme de niveau 9 qui profitera aux Invocs, au mercenaire et au druide lui-même. A la côterie aussi, mais il se suffit à lui-même.
Bref, Beast, un élément indispensable pour économiser des points d'aptitudes qui iront profiter aux Invocations, l'aura Fana pour booster les dommages et la vitesse de tous les gens autour de vous
Les aptitudes:
[*]Grizzli 1
[*]Masse 1 (ou plus, au choix)
[*]Onde de Choc 1 (ou plus, au choix)
[*]Chêne Sage 1 (prérequis)
[*]Coeur de Wolverine 20
[*]Esprit Gardien 20
[*]Invoquer Loup 20
[*]Grizzli 20
Soit 84 points, les autres sont à placer à votre convenance (Masse pour plus de dommages, Onde de Choc pour aider à gérer les groupes de monstres, autre...)
Les stats:
[*]Force: le minimum possible, avec le matos proposé, 50 à la base, on monte à plus de 200
[*]Dex: en fonction des besoins en parade (dans les 2xx à haut niveau) si on choisi l'option BA, ou rien si on choisi l'option Hache Sauvage
[*]Vita: tout
[*]Energie: comme pour 90% des persos, ça sert à que dalle
Le matos:
L'arme: Bête (Beast, BER TIR UM MAL LUM), sur une Hache de Berserker (une main) ou Hache Sauvage (deux mains). Les bonus à Lycathropie et Grizzli, Fana niveau 9, 40% ias, +25 à 40 force, 20% CC, 25% OW, mana after kill. Je cherche à voir si une arme à deux mains pourrait convenir
Le casque: Jalal, évidemment, serti 15ias. Force, FHR, resists, +2 méta et +2 druide, mana after kill.
L'armure: mon choix se porte sur deux armures donnant +2 skills: Arky et Chaîne (DOL UM BER IST). La première offre pas mal de vita (même si pas pris en compte dans la métamorphose :/), du FHR et une sacré défense. La seconde offre des grosses resists, 20 str, et des dommages vs undeads&demons. Dans le cas de la BA, ma préférence va à Arky, car des resists, on en a largement assez (entre autre grâce à Storm ), alors que du FHR et de la def, on en manque En outre, un emplacement pour placer un jojo 15ias, ça libère un emplacement sur le Storm Dans le cas de la Hache Sauvage, ça se vaut je trouve
Le bouclier: Storm, pour le block énorme, le reduce, le FBR, les resists, la force Serti UM ou DP pour avoir encore plus de resists.
Les gants: Drakul, forcément 15 str, LL, et Life Tap indispensable à la survie.
La ceinture: Nosferatu, pour les 10% ias (indispensable pour le palier à 8fpa en Masse avec la BA), le LL, le +15 force. Le slow target aussi est utile Dans le cas de la Feral Axe, TG, Verdungo, ...
Les bottes: Le choix est large: Sanglantes pour les CM, CC et OW, WT pour les dommages et le bonus en dex/force, ou Chemin des Sables pour le bonus en vita/force, FHR, resist poison (là où l'on pêche en général)
La bijouterie: Raven, obligé pour le CBF, la dex et l'AR. Bul Katos, sbien, +1 skill, du LL, de la vie Ou un rare avec des stats, ... En amulette, une rare/craft +2 druide avec de bons mods (resists, force, dex, vie, ...) ou Mara à défaut.
Les charmes: Anni, Torche, des skillers Métamorphose et Invocation (avec mods si possible), deux SC avec du FHR histoire d'arriver à 90% (palier à 86 )
L'explication pour les paliers avec la BA:
Il faut 35 OIAS pour descendre à 8 fpa, d'où les deux jojos IAS et Nosfe
L'explication pour ls paliers de la Hache Sauvage:
pas besoin d'OIAS pour cette arme
Le mercenaire:
Piquier Offensif engagé en Cauch pour l'aura Puissance, portant obligatoirement Glas de la Faucheuse (sinon au moindre PI le druide va rester bloqué...). Casque et Armure, comme beaucoup d'autres.
Quoi d'autre à dire:
Euh... Joker (Partie à compléter)
Ce que ça donne:
Je n'ai pu que tester en solo, mais ça donne un druide a 3+K HP, 75@, 8fpa, 75% block, faisant dans les 2K par coup, avec compagnie style rouleau compresseur
Grizzli à 7K HP, qui one shot en enfer players 1.
Mercenaire de même.
En players 8, ça dépote tout autant, mais je n'ai pas encore pu aller bien loin, ma création Hero Editor est corrompue :/
C'est un invocateur pur, car il a 20 dans Esprit Gardien, Invoquer Loup et Grizzli, mais aussi un solide combattant grâce à la métamorphose en Ours.
L'idée:
Attention, si un tel druide est réalisable sans son arme, il ne sera pas un invocateur pur mais un hybride invoc/méta. C'est un build cher car nécessitant le mot runique Bête (Beast, BER TIR UM MAL LUM)
Nous profiterons du +3 Grizzli et +3 Lycanthropie qu'il offre pour économiser sur les aptitudes méta à investir. Il est impératif de se métamorphoser en portant Beast, car aucun point ne sera investi en Lycanthropie (allonge la durée de la méta et augmente la vie). Si vous vous métamorphosez avec le switch par exemple, la méta durera... 40 seconde
Beast aussi pour l'aura Fanatisme de niveau 9 qui profitera aux Invocs, au mercenaire et au druide lui-même. A la côterie aussi, mais il se suffit à lui-même.
Bref, Beast, un élément indispensable pour économiser des points d'aptitudes qui iront profiter aux Invocations, l'aura Fana pour booster les dommages et la vitesse de tous les gens autour de vous
Les aptitudes:
[*]Grizzli 1
[*]Masse 1 (ou plus, au choix)
[*]Onde de Choc 1 (ou plus, au choix)
[*]Chêne Sage 1 (prérequis)
[*]Coeur de Wolverine 20
[*]Esprit Gardien 20
[*]Invoquer Loup 20
[*]Grizzli 20
Soit 84 points, les autres sont à placer à votre convenance (Masse pour plus de dommages, Onde de Choc pour aider à gérer les groupes de monstres, autre...)
Les stats:
[*]Force: le minimum possible, avec le matos proposé, 50 à la base, on monte à plus de 200
[*]Dex: en fonction des besoins en parade (dans les 2xx à haut niveau) si on choisi l'option BA, ou rien si on choisi l'option Hache Sauvage
[*]Vita: tout
[*]Energie: comme pour 90% des persos, ça sert à que dalle
Le matos:
L'arme: Bête (Beast, BER TIR UM MAL LUM), sur une Hache de Berserker (une main) ou Hache Sauvage (deux mains). Les bonus à Lycathropie et Grizzli, Fana niveau 9, 40% ias, +25 à 40 force, 20% CC, 25% OW, mana after kill. Je cherche à voir si une arme à deux mains pourrait convenir
Le casque: Jalal, évidemment, serti 15ias. Force, FHR, resists, +2 méta et +2 druide, mana after kill.
L'armure: mon choix se porte sur deux armures donnant +2 skills: Arky et Chaîne (DOL UM BER IST). La première offre pas mal de vita (même si pas pris en compte dans la métamorphose :/), du FHR et une sacré défense. La seconde offre des grosses resists, 20 str, et des dommages vs undeads&demons. Dans le cas de la BA, ma préférence va à Arky, car des resists, on en a largement assez (entre autre grâce à Storm ), alors que du FHR et de la def, on en manque En outre, un emplacement pour placer un jojo 15ias, ça libère un emplacement sur le Storm Dans le cas de la Hache Sauvage, ça se vaut je trouve
Le bouclier: Storm, pour le block énorme, le reduce, le FBR, les resists, la force Serti UM ou DP pour avoir encore plus de resists.
Les gants: Drakul, forcément 15 str, LL, et Life Tap indispensable à la survie.
La ceinture: Nosferatu, pour les 10% ias (indispensable pour le palier à 8fpa en Masse avec la BA), le LL, le +15 force. Le slow target aussi est utile Dans le cas de la Feral Axe, TG, Verdungo, ...
Les bottes: Le choix est large: Sanglantes pour les CM, CC et OW, WT pour les dommages et le bonus en dex/force, ou Chemin des Sables pour le bonus en vita/force, FHR, resist poison (là où l'on pêche en général)
La bijouterie: Raven, obligé pour le CBF, la dex et l'AR. Bul Katos, sbien, +1 skill, du LL, de la vie Ou un rare avec des stats, ... En amulette, une rare/craft +2 druide avec de bons mods (resists, force, dex, vie, ...) ou Mara à défaut.
Les charmes: Anni, Torche, des skillers Métamorphose et Invocation (avec mods si possible), deux SC avec du FHR histoire d'arriver à 90% (palier à 86 )
L'explication pour les paliers avec la BA:
Il faut 35 OIAS pour descendre à 8 fpa, d'où les deux jojos IAS et Nosfe
L'explication pour ls paliers de la Hache Sauvage:
pas besoin d'OIAS pour cette arme
Le mercenaire:
Piquier Offensif engagé en Cauch pour l'aura Puissance, portant obligatoirement Glas de la Faucheuse (sinon au moindre PI le druide va rester bloqué...). Casque et Armure, comme beaucoup d'autres.
Quoi d'autre à dire:
Euh... Joker (Partie à compléter)
Ce que ça donne:
Je n'ai pu que tester en solo, mais ça donne un druide a 3+K HP, 75@, 8fpa, 75% block, faisant dans les 2K par coup, avec compagnie style rouleau compresseur
Grizzli à 7K HP, qui one shot en enfer players 1.
Mercenaire de même.
En players 8, ça dépote tout autant, mais je n'ai pas encore pu aller bien loin, ma création Hero Editor est corrompue :/