[Guide] Jabberwockyjja

K

Kyjja

Invité
La Jabberwockyjja


Cette assassin était destinée à apporter une alternative aux smitters et kickeuzes classiques pour überland, tout en restant jouable en random pvm. Sa vitesse de frappe ( 5 fpa*) est légèrement moins élevée que celle d'une kickeuze, mais la Jabberwockyjja compense par son excellente résistance.

*Note sur la vitesse de DC : L'attaque prend minimum 10 frames, donc chaque coup de griffe 5 frames. Donc on oublie les Huberts et on fait dans le pvm standard :D



Jabberwocky


250px-Jabberwocky_creatures.jpg


'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe:
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.

"Beware the Jabberwock, my son!
The jaws that bite, the claws that catch!
Beware the Jubjub bird, and shun
The frumious Bandersnatch!"

He took his vorpal sword in hand:
Long time the manxome foe he sought --
So rested he by the Tumtum tree,
And stood awhile in thought

And as in uffish thought he stood,
The Jabberwock, with eyes of flame,
Came whiffling through the tulgey wood,
And burbled as it came!

One, two! One, two! and through and through
The vorpal blade went snicker-snack!
He left it dead, and with its head
He went galumphing back.

"And has thou slain the Jabberwock?
Come to my arms, my beamish boy!
O frabjous day! Callooh! Callay!"
He chortled in his joy.

'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe:
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.


Lewis Carroll in Through the Looking-Glass, and What Alice Found There
 
K

Kyjja

Invité
Lexique

BF : Blade Fury / Danse Sabre
BoS : Burst of Speed / Rapidité
BS : Blade Sentinel / Lame
CBF : Cannot Be Frozen / Ne peut être immobilisé
CC : Coup Cinglant / Crushing Blow
CM : Coup Mortel ( cf contexte)
CM : Claw Mastery ( cf contexte) / Griffes
CoS : Cloak of Shadow / Manteau des Ombres
DF : Dragon Flight / Vol du Dragon
DS : Death Sentry / Sentinelle Mortelle
Fade : Transparence
FRW : Fast Run-Walk / Augmentation de la vitesse de marche-course
IAS : INcrease Attack Speed / Augmentation de la vitesse d'attaque
LL : Life Leech / Vol de vie
MB : Mind Blast / Souffle Mental
ML : Mana Leech / Vol de Mana
OW : Open Wound / Blessures ouvertes
PH : Psychic Hammer / Marteau Psychique
RD : Reduction des Dégats ( en %, capé à 50%)
SM : Shadow Master / Maître de l'Ombre
Venom : Venin
WB : Weapon Block / Parade Multiple
 
K

Kyjja

Invité
Stats


On jouera en configuration "full vita", l'ED résultant de la force et de la dexterité n'étant pas suffisamment rentable.

Force : Ce qu'il faut pour porter l'Equipement.
Dexterité : Ce qu'il faut pour porter l'Equipement.
Vitalité : Le reste
Energie : Rien.
 
K

Kyjja

Invité
Skills


Arts Martiaux

20 en Dragon Claw ( votre aptitude d'attaque principale).
0-1 en Vol du Dragon, pour la mobilité.

Disciplines de l'Ombre

20 en Claw Mastery
1-2 en BoS, selon le sertissage de votre griffe principale.
0-20 en Venin ( Source de dégats poison)
1-20 en SM ( Votre meilleur coéquipier, il tankera, lancera MB, CoS et DS à votre place)
1 en parade multiple. Avec les plus skill, vous atteindrez facilement le lvl 10 et 50% de bloc.
1 en CoS ( baisse la défense adverse, mais permet surtout d'empêcher les archers en tout genre de tirer. Un seul point car l'augmenter augmente son temps d'action, et donc le temps où vous ne pouvez pas le relancer sur d'autres ennemis).
0-X en Mind Blast, dépend de votre gameplay.

Pièges

0-1 en Danse Sabre. En cas de problème ( IM, etc...), vous pourrez toujours attaquer à distance pour garder vos bulles de vie et mana pleines.
0-1 en Bouclier Lames. Au delà du style, c'est une sécurité en cas d'encerclement par des ennemis. En effet, le leech marche dessus.
0-1 en DS, pour explosion morbide.
 
K

Kyjja

Invité
Equipement


Pour une efficacité optimale, il faut essayer d’atteindre les objectifs suivants :

PO : Un bon 15K sans trop de problème, soit de quoi toucher Baal à plus de 70%
FHR : 48 ( 86 pour avoir un certain confort).
CC : 50 % minimum.
OW : Pas de minimum.
CM : Plus vous en aurez, mieux ce sera. 50% semble un minimum, mais n'oubliez pas que vous bénéficiez déjà de 21 ou 22% de coup critique.
ML : 5% minimum.
LL : Au moins 40%, mais nous joueront sous Life Tap qui nous en octroie déjà 50%.
Résistances : 75 @ll en Enfer.


Arme

_ Griffe de Jade *2 : 30 FHR, jusqu'à 50@ll resists, + 2 Shadow et +2 AM. Son ML couvrira largement toutes vos dépenses. Essayer d’en trouver une éthérée pour réduire les requis et augmenter vos dégâts ( à zoder, dans ce cas là). En effet, même si ses dégâts sont faibles, ceux-ci sont compensés par les charmes max/po. De plus, le problème des resistances est en partie réglé par le 100@ll procuré. A Sertir Amn dans la griffe secondaire ( celle qui aura le meilleur ED) et Amn ou Shael / Jool 15 IAS/mod dans la griffe principale selon votre niveau en BoS. Je reviendrai plus tard dessus.


Gants

_ Poigne de Drakul : De la force, du leech, 25 OW et surtout Balance de vie qui se cast régulièrement.



Casque

_ Visage de Guillaume (casque du set de l’Orphelin) : Un CC énorme, du CM, de la force, un joli skin. A sertir d'un joyau 15 IAS/mod.



Bottes

_ Sanglantes : FRW, OW, CC, CM : ces bottes sont excellentes.

_ Orteils du Lutin : 25% CC, mais ni frw ni CM, ni OW. Portable a bas niveau, puis uppable en version exceptionnelle pour gagner en défense.



Armure

_ Muraille : De la vie, un socks, et surtout 30% de RD. Ici aussi à sertir d'un joyau 15 IAS/mod.



Ceinture

_ Assourdissante : Jusqu'à 15 RD, du LL.

_ Verdungo : La même sans le leech mais avec une centaine de points de vie en plus.

_ Thunder God : Une excellente protection contre la foudre, mais 10 vita de moins que sur Verdungo et surtout une absence de RD.



Amulette

_ Highlord Wrath : Un peu de resistance à la Foudre, mais surtout un excellent CM accompagné de 20 IAS et d'un skill.



Anneaux

_ Corbeau Gelé : De la Dextérité, de la PO, un peu de dégâts froids et CBF.

_ Anneau rare LL/PO/Resists/Stats.



Charmes

Bien que ça ne soit pas obligatoire, je conseille tout de même fortement l’usage d’une torche assassin et d'un Annihilus. Remplissez le reste de l’inventaire par des charmes max/po, le mieux restant des sc 3 max/po et des gc. Une place peut être gardée au dessus de la torches pour un Book of TP.



Sertissage

Là, tout va dépendre de votre niveau en BoS, puisqu'on va tenter d'atteindre le palier 5 fpa.

Si Bos lvl 11 ( lvl2+HL+Jade*2+Anni+Torche ou precast avec tiare/amu/claws +3 shadow) => 50 IAS Needed => HL : 20+15*2 => Palier 5 fpa reached
Si Bos lvl 10 ( lvl1+HL+Jade*2+Anni+Torche) => 52 IAS Needed
Si BoS lvl 6 ( lvl1+HL+Jade*2) => 65 IAS needed ( 30 des deux joyaux+20 de HL+15 d'un joyau dans la Jade principale).
 
K

Kyjja

Invité
Mercenaire

Deux choix s'offrent à vous : Le merco A2 NM Puissance pour augmenter vos dégâts et les siens ( et indirectrement vos leech respectifs) ou le merco A2 NM Défensif, pour ralentir les mobs via son aura.

Son espérance de vie restant limitée à überland, nous allons nous en servir d'arme plus ou moins jetable, pensez donc à avoir quelques pièces d'or pour le ressusciter.

Casque : Gaze pour son LL et son RD.
Arme : Piège de Kelpie ( eth upped si possible) : Elle permettra de ralentir les boss de 50%, ce qui est le maximum.
Armure : Traitrise : Cette armure donnera 20 fhr, 60@ll resist et 15 RD à votre mercenaire, et lui permettra en sus de frapper à 5,5 fpa avec Kelpie Snare.
 
B

bibilenoir

Invité
Lolz, j'en ai commencé une ya un mois :)


edit: t'aurez pu faire le guide plus tôt -_-
 
Z

zibiolo

Invité
[quotemsg=4722643,9,39282]Toute façon ce sera pourrave, c'est kijja le noob qui le fait :D[/quotemsg]
 
N

Noviceferatu

Invité
[quotemsg=4722696,7,42138]Shadow Walkeuze Anti Huberts.
[/quotemsg]

didonc ça risque pas de douiller niveau stuff ?
 
K

Kyjja

Invité
Etonne toi, mais j'ai en tête ( enfin même en D2s :x ) un build à moins de 100 gils je pense :)
 
F

fabiono

Invité
craches le morceau dépêche toi.....sinon vais devoir fermer ton topic ^^^^.
je suis curieux de voir le stuff par contre
 
S

sprites

Invité
:ack: j'ai trouvé une jade eth sympa , mais bon zod c'est un peu cheros quoi :D
ça vaut le coup ou faudra attendre de passer nolad/grosse vague de dupe? :D
 
K

Kyjja

Invité
Si t'a pas les moyens pour Zod, t'emmerdes pas et prends une normale.
Si t'a les moyens, tu augmente à la fois tes dégâts et ton leech, donc y a bon quoi :D
 
B

bibilenoir

Invité
j'avez pas pensé a muraile, sinon c sque j'use comme la plus part des sw j'supose.

C un cac qui tape vite avec lt quoi :ack: gozu!



Edit: Sans charme spasse pas niveau ar sans combo divin, et sprivé de hl sdommage.
 
F

fabiono

Invité
salut.
je comprend pas. je m'attendais à autre chose en fait.
car là pour moi c'est une shadow walker tout simplement. j'attend de voir le reste mais bon niveau skill c'est une SW.
donc je vois pas l'utilité du topic pour le moment pour etre franc
:??: :??:
 
B

bibilenoir

Invité
C un topix pour dire que la sw ca rox, et j'plussoie :p. après ya ptête un technik particulièrement secrète pour faire les ubers avec :D

jore attirer mef, lancer cos, tuer mef, et ansi dessuite? (a noté qu'j'arrive faire les ubbers avec torche sans faire crashé la game, j'suis fier XD)
 
K

Kyjja

Invité
Le problème de la SW classique était son manque de coup cinglant.
Il fallait pour faire les über lui en mettre un bon pourcentage, ce qui passe par l'utilisation de guillaume et Gore, Safran faisant trop peu de dégâts.
On perd alors le rd et res d'un full nat, tout en ne pouvant jouer ni stormshield ni gaze pour le RD, ce qui rendait obligatoire l'utilisation de muraille et d'une belt ayant du rd, nous obligeant à nous passer de Duel, TGod et autre Forty ou CoH.
Le problème du RD étant réglé, il a fallut retrouver des resist, or, sans bouclier ni CoH, seul Dual Jade nous permettait d'en avoir suffisamment pour survivre, accompagnée par des jools 15 IAS/res ou anni/Torche.

Jade ayant une WSM de -10, il a fallut adapter le sertissage pour obtenir le palier 5 fpa sous BoS.
BoS qu'on ne pouvait lancer via un switch dual claw 3 shadow, le switch étant utilisé par une baguette LT et un bouclard +1 aptitude.

Jvais maj le merc, tient.
 
Haut